Aller au contenu


Photo

marre des pisse vinaigre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
155 réponses à ce sujet

#61 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 08 octobre 2007 - 22:27

il faut aussi noter que la FRANCE ne se fait siffler AUCUNE FAUTE en 2ème mi temps, même PELOUS n'a pas fait de fautes, c'est dire, et ça aussi c'est une évolution à mettre dans le côté ACTIF du bilan
comme je l'ai dis dans d'autres sujets, nous avons TOUJOURS commencé trés mal nos CDM
autre point à joindre au côté de l'ACTIF, la préparation physique de nos gars, cela fait combien de temps que nous ne les avons pas vu aussi afûtés, de plus le point MAXI de cette prépa est programmé pour dans 15 jours.
je ne sais plus qui à déclaré samedi soir aprés le match
--" maintenant la FRANCE peut commencer SA coupe du monde
le problème, tu du moins dans les têtes, c'était les BLACKS, et ça C'EST FAIT!!!
alors laisons les nous faire rêver encore un peu
en tous cas moi je suis sur qu'ils vont nous en faire voir du jeu

PAUL!!!!
UN ASPRO...........................................................................
...........et une TOURTEL



heuueu...c'etait moi ds le texte...par contre ce serait plutot une kilkenny si possible...Merci Berny ;)

#62 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 08 octobre 2007 - 22:36

Nous sommes d'accord sur le constat. En dehors d'une défense héroïque cette équipe de France ne propose pas grand chose....

En tant qu'ancien pilier, j'apprécie à sa juste valeur le combat d'avant. Mais je pense également que le Rugby ne se limite pas à la statistique du nombre de plaquage. C'est ce qu'essaye de nous vendre l'entourage de l'équipe de France à défaut de la statistique du nombre de cadrage-débordement. J'ai l'impression que la notion de jeu (d'amusement dit autrement) a disparu.

Je récuse le statut de pisse-vinaigre que tentent de nous coller les benis oui-oui franchouillards du "allez les bleus". Pour moi, le sport a un statut à part : certe la victoire est importante mais la manière compte également. Le sport n'est pas une activité économique où la prise de bénéfice est indispensable. (Enfin lorsque je regarde cette coupe du monde il se pourrait bien que le Rugby soit devenu une activité économique destinée à faire vendre du jambon des rasoirs et du shampoing).

Un titre de champion sans la manière est dévalorisé. Il suffit de lire ce tout le monde pense du jeu des Anglais lors de leur titre de 2003. Et, pour changer de sport, la victoire des Grecs lors d'un euro de foot il y quelques années n'a pas laissé de grand souvenir en dehors du fait qu'ils avaient un jeu stérile de démolition du jeu adverse..

Je serais content pour les joueurs si l'équipe de france gagnait cette coupe. Je serais plus heureux si elle le faisait en developpant un jeu ambitieux et spontané.



je ne pense pas être un beni oui-oui franchouillard du "allez les bleus"; je fais seulement un constat : on ne se souvient jamais du nom du second (à part Poulidor), mais toujours de celui du vainqueur.
Dans 50 ans, on se souviendra du titre de l'Angleterre en 2003, mais plus de la manière dont il a été acquis.
Je te rappelle que la notion même de compétition induit entre autre la recherche de la performance et de la victoire; on voit souvent du beau jeu ( dans l'hémisphère sud, où il n'il y a pas de pression car il n'y a pas de descentemais est-ce qu'un match se terminant sur le score de 42 à 37, truffé de hors jeu et de passage à vide, peur être qualifié de beau?)
J'aimerais aussi que la France remporte le titre avec la manière, et je voudrais également pouvoir acheter un produit non estampillé XV de France, mais j'ai bien peur que ce soit trop tard.

et pour finir, n'échangerais tu pas les 8 défaites en finale(certaines ayant donné de très beaux matches) de l'ASM contre 1 seul petit Brennus obtenu lors d'une rencontre de m....?

#63 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 09 octobre 2007 - 06:01

je ne pense pas être un beni oui-oui franchouillard du "allez les bleus"; je fais seulement un constat : on ne se souvient jamais du nom du second (à part Poulidor), mais toujours de celui du vainqueur.
Dans 50 ans, on se souviendra du titre de l'Angleterre en 2003, mais plus de la manière dont il a été acquis.
Je te rappelle que la notion même de compétition induit entre autre la recherche de la performance et de la victoire; on voit souvent du beau jeu ( dans l'hémisphère sud, où il n'il y a pas de pression car il n'y a pas de descentemais est-ce qu'un match se terminant sur le score de 42 à 37, truffé de hors jeu et de passage à vide, peur être qualifié de beau?)
J'aimerais aussi que la France remporte le titre avec la manière, et je voudrais également pouvoir acheter un produit non estampillé XV de France, mais j'ai bien peur que ce soit trop tard.

et pour finir, n'échangerais tu pas les 8 défaites en finale(certaines ayant donné de très beaux matches) de l'ASM contre 1 seul petit Brennus obtenu lors d'une rencontre de m....?



alors ça c'est faux et archi faux, les autoroutes de la pensée unique me font bien marrer.
Si tu veux parler de martine et robert qui sortent leurs poubelles tous les lundis soir avant de regarder TF1, c'est ok, de toute façon ils ne savent pas que la coupe du monde existait avant leur propre naissance, mais pour un public qui connaît le sport en question tout le monde s'en souvient du finaliste et du vainqueur , ainsi que de la qualité du jeu proposé et je peux te dire que celle de 1987 était une très belle finale.
Je ne vais pas parler de la Hongrie ou des tchèques face à l'allemagne qui avait un jeu peu reluisant, ni de l'arrangement de merde entre autrichien et allmenand en foot car je vais me faire conspuer par DTC. :flowers:


#64 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 09 octobre 2007 - 06:13

alors ça c'est faux et archi faux, les autoroutes de la pensée unique me font bien marrer.
Si tu veux parler de martine et robert qui sortent leurs poubelles tous les lundis soir avant de regarder TF1, c'est ok, de toute façon ils ne savent pas que la coupe du monde existait avant leur propre naissance, mais pour un public qui connaît le sport en question tout le monde s'en souvient du finaliste et je peux te dire que celui de 1987 était un très beau finaliste.
Je ne vais pas parler de la Hongrie ou des tchèques en foot car je vais me faire conspuer par DTC. :flowers:



je te trouve un peu présomptueux d'affirmer, sans étayer (de dire que les autoroutes de la pensée unique te font marrer ne représente pas un argument à mes yeux), que ce que je dis est faux et archifaux.
D'autre part, je peux déjà te dire qu'il exite plus de Martine et de Robert (qui sont aussi respectables que toi, d'ailleurs), que de pourfendeurs de la pensée unique, qui s'arrogent le droit de considérer ceux qui sont différents d'eux, comme des beaufs décérébrés, sous prétexte qu'ils sortent leurs poubelles, un lundi de surcroît, avant de regarder TF1.
1 question,: peux-tu me citer le vainqueur du 100 m des JO de 1936? sans doute me répondras-tu rapidement, en "sportif averti", Jesse Owens ; maintenant, peux-tu me dire tout aussi spontanèment et sans tricher quels étaient les 2 athlètes à avoir terminé avec lui sur le podium; moins facile déjà, même si, à l'instar de ceux de 1987, c'était sans doute de beaux finalistes.
Je ne veux pas faire de polémique mais débattre sereinement, en essayant de respecter les autres.

#65 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 09 octobre 2007 - 07:53

Me too !!!Si la France est championne du monde en marquant 7 pénalités et 3 drops, je serais très très heureux!!!!Le beau jeu on a le Tournoi pour en faire voir!!!


+1000
De toute facon, du jeu on a peiné a en proposer en matchs de poule et ce n'est pas maintenant qu'on est a 2 matchs du titre supréme qu'il faut penser a en envoyer, ce qu'il faut c'est gagner.
Combien sur ce forum dans la semaine du 2 au 9 juin n'auraient pas signé des deux mains pour une victoire de l'asm 3-0 ?
Bien sur qu'on se régale sur un beau match mais , perso, sortir les rosbeefs suffit a mon bonheur meme si la manière n'y est pas.

#66 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 octobre 2007 - 08:01

Combien sur ce forum dans la semaine du 2 au 9 juin n'auraient pas signé des deux mains pour une victoire de l'asm 3-0 ?

moi..
je suis droitier exclusivement....! :flowers:

#67 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 09 octobre 2007 - 08:03

+1000
De toute facon, du jeu on a peiné a en proposer en matchs de poule et ce n'est pas maintenant qu'on est a 2 matchs du titre supréme qu'il faut penser a en envoyer, ce qu'il faut c'est gagner.
Combien sur ce forum dans la semaine du 2 au 9 juin n'auraient pas signé des deux mains pour une victoire de l'asm 3-0 ?
Bien sur qu'on se régale sur un beau match mais , perso, sortir les rosbeefs suffit a mon bonheur meme si la manière n'y est pas.


Sortir le rosbeef... :lol: Rien a voir sinon quelqu'un peut-il m'éclairer sur la définition du pisse vinaigre?

#68 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 09 octobre 2007 - 10:49

Sortir le rosbeef... :lol: Rien a voir sinon quelqu'un peut-il m'éclairer sur la définition du pisse vinaigre?



Larousse 2007 : 2) personne maussade, pisse-froid (fam : homme qui ne rit jamais, ennuyeux, morose, pisse-vinaigre)

#69 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 09 octobre 2007 - 11:07

et pour finir, n'échangerais tu pas les 8 défaites en finale(certaines ayant donné de très beaux matches) de l'ASM contre 1 seul petit Brennus obtenu lors d'une rencontre de m....?


Franchement non. Pourquoi ne pas souhaiter un titre volé sur une erreur d'arbitrage tant que nous y sommes !

Même si en tant qu'Auvergnat j'ai beaucoup d'affection pour elle, l'ASM n'est pas et ne sera jamais MON club. Mon club de coeur, celui pour lequel je serais prêt à trouver magnifique la rencontre la plus pourrave (et j'en ai vu et joué plein des matches pourraves), est le club pour lequel j'ai joué et pour lequel mon père et mon grand père ont joué. Même reflexion pour l'équipe de France. Il parait que nous sommes second au classement de l'IRB, je maintient que notre qualité de jeu n'est pas en accord avec ce rang.

L'ASM aura un titre un jour, je l'espère, mais cela ne m'empêche pas de dormir.

#70 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 09 octobre 2007 - 11:23

L'ASM aura un titre un jour, je l'espère, mais cela ne m'empêche pas de dormir.



Heureusement, tu risquerais de veiller tard, sinon.

:lol:

#71 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 09 octobre 2007 - 13:01

Larousse 2007 : 2) personne maussade, pisse-froid (fam : homme qui ne rit jamais, ennuyeux, morose, pisse-vinaigre)


ok merci!

#72 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 09 octobre 2007 - 16:01

D'autre part, je peux déjà te dire qu'il exite plus de Martine et de Robert (qui sont aussi respectables que toi, d'ailleurs), que de pourfendeurs de la pensée unique, qui s'arrogent le droit de considérer ceux qui sont différents d'eux, comme des beaufs décérébrés, sous prétexte qu'ils sortent leurs poubelles, un lundi de surcroît, avant de regarder TF1.

:flowers: :flowers:Et c'est bien ce qui me chagrine.



Bon c'est pas grave tu n'as pas tout lu comme il faut.

Mais avoue tout de même que d'affirmer que l'on ne se souviendra pas de comment les anglais ont obtenu leur titre de 2003 est une autoroute, car maintes fois utilisé et jamais prouvé en d'autres occasions. Par ailleurs, affirmer ce genre de chose ne fait qu'exciter ma volonté de résister à Alzheimer le plus longtemps possible et veiller à ce que l'on se souvienne de comment les Anglais ont gagnés.
Cela me laisse perplexe ces autoroutes de la pensée.


#73 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 09 octobre 2007 - 16:09

:flowers: :flowers:Et c'est bien ce qui me chagrine.
Bon c'est pas grave tu n'as pas tout lu comme il faut.

Mais avoue tout de même que d'affirmer que l'on ne se souviendra pas de comment les anglais ont obtenu leur titre de 2003 est une autoroute, car maintes fois utilisé et jamais prouvé en d'autres occasions. Par ailleurs, affirmer ce genre de chose ne fait qu'exciter ma volonté de résister à Alzheimer le plus longtemps possible et veiller à ce que l'on se souvienne de comment les Anglais ont gagnés.
Cela me laisse perplexe.



comment ça, je n'ai pas tout lu comme il faut
je pense qu'il vaut mieux arrêter la car rien n'est pire que l'incompréhensible
(ton dernier post est d'ailleurs un modèle du genre)

à propos qui était respectivement 2ème et 3ème de la fianle du 100 m aux JO de 1936? :whistling:

#74 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 09 octobre 2007 - 16:12

mais pour un public qui connaît le sport en question tout le monde s'en souvient du finaliste et du vainqueur , ainsi que de la qualité du jeu proposé




voilà tout est là. :flowers:

#75 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 09 octobre 2007 - 16:23

à propos qui était respectivement 2ème et 3ème de la fianle du 100 m aux JO de 1936? :whistling:


Bonjour !

Quelqu'un d'assez vieux qui suivrait l'athlétisme avec passion te répondrait ,ici on est au rugby et on est quand même pas mal à se rappeler comment l'angleterre a gagné en inventant le rugby à 10 ...
Pour l'athlétisme je n'y connais rien et ne sait même pas qui a fini premier lol

Kiss

De toute facon, du jeu on a peiné a en proposer en matchs de poule et ce n'est pas maintenant qu'on est a 2 matchs du titre supréme qu'il faut penser a en envoyer, ce qu'il faut c'est gagner.

Combien sur ce forum dans la semaine du 2 au 9 juin n'auraient pas signé des deux mains pour une victoire de l'asm 3-0 ?


Bonjour !

Sur la premiére affirmation on est entiérement d'accord ,même si j'avancerai quant à moi qu'on a pasproposé de jeu depuis plus longtemps ...

Sur la deuxiéme vu la style de jeu qu'a proposé l'ASM tout au long de l'année ,on aurait pu comprendre que des éléments purement tactiques rentrent en jeu , de maniére ponctuels ,et on aurait tout aussi bien compris que l'ASM est une machine à jouer et à gagner avec des consignes autrement plus ouvertes .
Y a pas de rapport avec l'EDF qui a systématisé un style de jeu , allant à l'essentiel , la victoire et le tout avec une gestion humaine qui laisse à penser que l'on peut tout dire et tout faire du moment que l'on gagne ..
C'est pas mon idée du sport ,de l'art de gagner et encore moins de l'art de gérer des hommes ..

Kiss

Il parait que nous sommes second au classement de l'IRB, je maintient que notre qualité de jeu n'est pas en accord avec ce rang.


Bonsoir !

2 éme avec ce style de jeu effectivement le compte n'y est pas mais si la place et la victoire à tout prix justifient un tel classement alors on peut dire que Bernie est le roi des entraineurs ..chose qui est loin de ma pensée ,on est second momentanément et certainement pas définitivement alors que les Blacks en particulier peuvent rester premier trés longtemps avec un style de jeu qui repose sur d'autres fondamentaux et où la notion de "jouer" n'est pas en contradiction , bien au contraire ,avec la victoire et l'art de hisser au sommet .
On les bats de temps en temps ,avec chance pendant la coupe du monde ,mais pendant quatre ans les meilleurs ce sont eux ; aprés il y a la coupe du monde qui sort un classement mathématique et logique sur quelques prestations ...

Mais on changera rien maintenant ,certains sont contents ,d'autres moins et ce sont les aléas du sport ,ce n'est parfois pas le meilleur qui gagne mais le plus pragmatique même au risque de péter le jeu et de ne travailler que quelques phases ,celles qui rapportent le plus et le mieux ...

Kiss