Aller au contenu


Photo

marre des pisse vinaigre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
155 réponses à ce sujet

#106 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 10 octobre 2007 - 08:04

Un point de vue tout à fait respectable Pascal. Mais j'ai du mal à ne pas me faire c*** devant certains rugby gagnants (à ce propos, le match de ces gros cochons de rosbeefs m'a franchement cloué dans mon fauteuil, ça veut dire que je n'aime que le jeu débridé ?). Bravo à la France d'avoir passé face à la NZ, on avait "objectivement" plus de chances de passer à la trappe que de prendre le billet des demis je salue donc la performance. Mais un match comme celui de samedi, ça ne ME passionne pas. Je le dis tout simplement.

Pour ce qui est de la littérature, c'est bien la raison d'être d'un forum, donc on est dans le vrai.


J'aimerais juste te poser une question JB : as tu déjà vu des matchs de ce niveau là, au niveau de l'intensité et des temps de jeu, avec une équipe qui possède 75 pourcent du temps le ballon et l'autre qui réalise 176 placages, soit 5 fois plus que son adversaire?
Evidemment , je ne souhaite pas que le rugby ne se résume qu'à çà, tout comme je ne souhaite pas qu'il se résume aux grands coups de pompes traditionnels de début de match...
Mais le match france nz restera dans les anales du rugby !!! c'est un match d'anthologie auquel j'ai assisté parce que je crois qu'il sera très difficiles de réaliser à nouveau de telles performances défensives... 75 pourcent du temps, soit 30 minutes de placages et marquer deux essais en 10 minutes de possession de balles... si tu as d'autres stats pareilles en tête, je suis preneur :flowers: :flowers: :flowers:

je ne cherche pas à te convaincre, ni à te provoquer !! (un OP, je serais fou :P), juste à t'espliquer ce que j'ai ressenti et ce que je pense objectivement de ce match...

d'ailleurs un indicateur valable, ils m'ont complètement fait passer outre "l'"envie" que j'avais de voir laporte rentré la queue entre les jambes... c'est sans doute le point noir pour moi, mais c'est un autre sujet, pour l'instant, j'essaye de ne pas bouder mon plaisir :D

#107 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 871 messages

Posté 10 octobre 2007 - 08:09

Justement, je n'ai pas envie de bêler avec le troupeau qui veut que seul le résultat compte Loulou, je donne mon impression. Je me suis fait c*** une bonne partie du match. Du reste j'ai rarement vu les Blacks faire preuve d'aussi peu d'intelligence pour ne pas tenter un seul drop dans le dernier 1/4 d'heure.
Si l'arbitre avait signalé un seul des hors-jeu sur rucks de la fin du match et que la victoire nous ait échappé, mon avis ne serait pas différent.

+1 Jb, t'est pas tout seul.
On a beau vouloir nous faire croire que y'a que les équipes qui gagnent qui comptent mais c'est pas le cas! Où alors les stades seraient bien vides quand les équipes perdent... :whistling:

#108 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 10 octobre 2007 - 08:49

Que le match soit dans les annales (parce qu'anales, c'est sale :P), ça ne m'intéresse pas, je ne mesure pas mon intérêt en fonction des chiffres. Du reste, le fait qu'une équipe ayant réalisé le nombre astronomique de 175 placages ne soit pénalisée que deux fois est pour le moins... incroyable ! Perso, j'ai vu à plusieurs reprises les joueurs français bien avancés sur les rucks, mais pas vu, pas pris. Pourtant cela aurait pu changer quelques petites choses. Question réalisme, c'est effectivement carton plein.
Mais j'aime aussi les équipes qui jouent (que ce soit avec les gros ou lers 3/4) et comme l'EdF n'a aps produit de jeu en dehors des deux (splendides) essais ou peu s'en faut, je reste sur ma faim. Pour moi, le rugby, c'est du plaisir, pas de la comptabilité. Qu'on puisse prendre un pied grand comme ça avec des placages à la pelle, je le conçois volontiers, je ne suis pas (trop) sectaire. Mais pas la peine de me dire que si je n'apprécie pas c'est parce que je n'ai rien compris ou parce que je n'aime que le jeu au large. A moins de ne pas savoir lire ce que j'ai écrit, je ne vois pas pourquoi on me prêterait de tels avis. J'aimerais juste qu'on admette qu'en dehors de l'aspect efficace du jeu, on puisse aussi retenir d'autres critères à l'appréciation d'un match.

#109 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 10 octobre 2007 - 08:52

Que le match soit dans les annales (parce qu'anales, c'est sale :P), ça ne m'intéresse pas, je ne mesure pas mon intérêt en fonction des chiffres. Du reste, le fait qu'une équipe ayant réalisé le nombre astronomique de 175 placages ne soit pénalisée que deux fois est pour le moins... incroyable ! Perso, j'ai vu à plusieurs reprises les joueurs français bien avancés sur les rucks, mais pas vu, pas pris. Pourtant cela aurait pu changer quelques petites choses. Question réalisme, c'est effectivement carton plein.
Mais j'aime aussi les équipes qui jouent (que ce soit avec les gros ou lers 3/4) et comme l'EdF n'a aps produit de jeu en dehors des deux (splendides) essais ou peu s'en faut, je reste sur ma faim. Pour moi, le rugby, c'est du plaisir, pas de la comptabilité. Qu'on puisse prendre un pied grand comme ça avec des placages à la pelle, je le conçois volontiers, je ne suis pas (trop) sectaire. Mais pas la peine de me dire que si je n'apprécie pas c'est parce que je n'ai rien compris ou parce que je n'aime que le jeu au large. A moins de ne pas savoir lire ce que j'ai écrit, je ne vois pas pourquoi on me prêterait de tels avis. J'aimerais juste qu'on admette qu'en dehors de l'aspect efficace du jeu, on puisse aussi retenir d'autres critères à l'appréciation d'un match.


on est entièrement d'accord alors :)
on a exactement la même sensation :flowers:
et si je t'avais senti sectaire (attention, ce n'est pas sale :D), je n'aurais pas pris la peine m'expliquer :)

#110 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 10 octobre 2007 - 12:44

Que le match soit dans les annales (parce qu'anales, c'est sale :P), ça ne m'intéresse pas, je ne mesure pas mon intérêt en fonction des chiffres. Du reste, le fait qu'une équipe ayant réalisé le nombre astronomique de 175 placages ne soit pénalisée que deux fois est pour le moins... incroyable ! Perso, j'ai vu à plusieurs reprises les joueurs français bien avancés sur les rucks, mais pas vu, pas pris. Pourtant cela aurait pu changer quelques petites choses. Question réalisme, c'est effectivement carton plein.
Mais j'aime aussi les équipes qui jouent (que ce soit avec les gros ou lers 3/4) et comme l'EdF n'a aps produit de jeu en dehors des deux (splendides) essais ou peu s'en faut, je reste sur ma faim. Pour moi, le rugby, c'est du plaisir, pas de la comptabilité. Qu'on puisse prendre un pied grand comme ça avec des placages à la pelle, je le conçois volontiers, je ne suis pas (trop) sectaire. Mais pas la peine de me dire que si je n'apprécie pas c'est parce que je n'ai rien compris ou parce que je n'aime que le jeu au large. A moins de ne pas savoir lire ce que j'ai écrit, je ne vois pas pourquoi on me prêterait de tels avis. J'aimerais juste qu'on admette qu'en dehors de l'aspect efficace du jeu, on puisse aussi retenir d'autres critères à l'appréciation d'un match.



Le problème global de cette coupe du monde (et c'est à mon avis ce qui succite certaines réactions de déceptions que je partage sur ce forum) c'est que la plupart des matchs proposés sont chiants à mourir... Notamment ceux qui opposent entre eux les meilleures équipes de la planète... Si on rajoute à celà les médias et les publicitaires prêts à tout non pas pour nous vendre du rugby mais pour acheter l'image de ce sport, la chabal mania qui frappe jusqu'aux discussions du diner avec les mômes, la récup politique, l'arrogance de moins en moins patriotique et de plus en plus nationaliste, ça fait quand même beaucoup... Je crois que notre sport est à un tournant et qu'il faut plus que jamais se méfier des marchands du temple... Nous sommes pris dans cette grande messe médiatique plus que sportive et je ne peux m'empêcher pour ma part de penser que même si les Blacks viennent jouer à toulon contre des chèques en platine, ils viennent tous d'une culture totalement rugbystique où on demande d'abord des nouvelles du club du village ou du collège avant de demander des nouvelles de ses parents ou amis... Bref les all blacks pueront toujours le rugby alors que sous les paillettes de l'EdF de Laporte, on ne sent pas cette odeur (sur et en dehors du terrain bien entendu)... Et personnellement je suis le premier à m'attrister de ne pouvoir m'enthousiasmer pour cette victoire française comme il se devrait (peut-être que la sensation d'avoir été arbitré "à la maison" joue aussi là dessus)...

Maintenant, au delà de ce goût insatisfaisant laissé dans la bouche par cette coupe du monde jusqu'à maintenant, j'y trouve parfois un peu d'espoir : quand je vois mon fils de 12 ans qui vient de commencer le rugby la semaine dernière passer les bras après impact, venir spontanément diriger les "gros" dans une mèlée ouverte ou plaquer à tours de bras sans jamais se fatiguer comme un français mort de faim face à un black, je me dis que ces premiers gestes qu'il réussi suffisament bien pour me laisser sur le cul, c'est aussi devant ces matchs là qu'il a commencé à les apprendre...

Et son sourire quand il arrive sur les genoux et crados de la tête aux pieds, ça c'est sûr, malgrè tout ce qui me chagrine dans cette foire médiatique qui entourre son enthousiasme, c'est quand même 100% l'esprit rugby qu'on aime tant les uns et les autres... :flowers:

#111 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 10 octobre 2007 - 13:02

Le problème global de cette coupe du monde (et c'est à mon avis ce qui succite certaines réactions de déceptions que je partage sur ce forum) c'est que la plupart des matchs proposés sont chiants à mourir... Notamment ceux qui opposent entre eux les meilleures équipes de la planète... Si on rajoute à celà les médias et les publicitaires prêts à tout non pas pour nous vendre du rugby mais pour acheter l'image de ce sport, la chabal mania qui frappe jusqu'aux discussions du diner avec les mômes, la récup politique, l'arrogance de moins en moins patriotique et de plus en plus nationaliste, ça fait quand même beaucoup... Je crois que notre sport est à un tournant et qu'il faut plus que jamais se méfier des marchands du temple... Nous sommes pris dans cette grande messe médiatique plus que sportive et je ne peux m'empêcher pour ma part de penser que même si les Blacks viennent jouer à toulon contre des chèques en platine, ils viennent tous d'une culture totalement rugbystique où on demande d'abord des nouvelles du club du village ou du collège avant de demander des nouvelles de ses parents ou amis... Bref les all blacks pueront toujours le rugby alors que sous les paillettes de l'EdF de Laporte, on ne sent pas cette odeur (sur et en dehors du terrain bien entendu)... Et personnellement je suis le premier à m'attrister de ne pouvoir m'enthousiasmer pour cette victoire française comme il se devrait (peut-être que la sensation d'avoir été arbitré "à la maison" joue aussi là dessus)...

Maintenant, au delà de ce goût insatisfaisant laissé dans la bouche par cette coupe du monde jusqu'à maintenant, j'y trouve parfois un peu d'espoir : quand je vois mon fils de 12 ans qui vient de commencer le rugby la semaine dernière passer les bras après impact, venir spontanément diriger les "gros" dans une mèlée ouverte ou plaquer à tours de bras sans jamais se fatiguer comme un français mort de faim face à un black, je me dis que ces premiers gestes qu'il réussi suffisament bien pour me laisser sur le cul, c'est aussi devant ces matchs là qu'il a commencé à les apprendre...

Et son sourire quand il arrive sur les genoux et crados de la tête aux pieds, ça c'est sûr, malgrè tout ce qui me chagrine dans cette foire médiatique qui entourre son enthousiasme, c'est quand même 100% l'esprit rugby qu'on aime tant les uns et les autres... :flowers:


tu aurais pu parler des culs nus du calendrier aussi

#112 gabyvulcan

gabyvulcan

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 10 octobre 2007 - 14:25

a vous ecouter tous (du moins certain) j ai envie d aller supporter le curling il y a sur ce forum depuis le debut de la coupe du monde un vent negatif et surtout je ne vois que des critique ca me rappel 98 ou tous disaient que l equipe de france etait pourri les meme qui festoyer sans ce poser de question le soir de la finale?? alors ceux qui parle du beau jeu je vous trouve d un rabat joie pffffffff allucinant quand meme!!!!!
c est quand meme la fete du rugby en france et j ai l impression de suivre un corbillard!!!!

allez comme dit je sais plus qui paul une despé

#113 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 10 octobre 2007 - 14:31

... Si on rajoute à celà les médias et les publicitaires prêts à tout non pas pour nous vendre du rugby mais pour acheter l'image de ce sport, la chabal mania qui frappe jusqu'aux discussions du diner avec les mômes, la récup politique, l'arrogance de moins en moins patriotique et de plus en plus nationaliste, ça fait quand même beaucoup...


Aimez la France ou quittez là qui disent! :D :D :D

Et oui c'est un peu tout ça la France! ;)

#114 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 10 octobre 2007 - 17:16

a vous ecouter tous (du moins certain) j ai envie d aller supporter le curling il y a sur ce forum depuis le debut de la coupe du monde un vent negatif et surtout je ne vois que des critique ca me rappel 98 ou tous disaient que l equipe de france etait pourri les meme qui festoyer sans ce poser de question le soir de la finale?? alors ceux qui parle du beau jeu je vous trouve d un rabat joie pffffffff allucinant quand meme!!!!!
c est quand meme la fete du rugby en france et j ai l impression de suivre un corbillard!!!!

allez comme dit je sais plus qui paul une despé



Tu veux dire pisse vinaigre? :whistling:

#115 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 10 octobre 2007 - 17:45

Le sport draine de plus en plus ce sentiment nauséabond d’injustice qui, au-delà des envoûtements médiatique et marketing, finit par créer l’écoeurement chez ceux pour qui le sport reste une discipline pure et esthétique. Tout le monde a non seulement le droit de supporter n’importe quelle équipe, au nom de son idée du sport et des valeurs que l’on choisit, mais on a aussi le droit d’être déçu par la façon dont son équipe peut triompher. Le patriotisme ne doit pas justifier la négation collective et tacite d’une victoire usurpée. Sinon, c’est que le pays en question est malade. On peut se dire alors que tous les pays du monde sont malades, me diriez-vous. Je vous répondrais que oui. C’est le problème. Les Blacks auraient disposé de la victoire comme les Français. La presse néo-zélandaise aurait sans doute passé sciemment sur l’en-avant décisif. Mais il faut le dire et le répéter : quel spectacle affligeant que la célébration collective d’une victoire irrégulière. Sur le plan socio-anthropologique, cela est hautement significatif de l’état de nos sociétés. Mais nous, les amateurs de beau sport, les esthètes, les puristes, les amoureux de la performance méritée... nous, pour qui le sport transcende les frontières et les différences, nous, pour qui le sport possède une dimension symbolique, nous, pour qui la tristesse de celui qui est injustement vaincu est difficile à digérer, sommes-nous obligés de supporter sans rien dire le malaise que l’on ressent ? Doit-on se taire parce qu’il faut se conformer au patriotisme de marketing qui déferle dans les consciences ? Les commentateurs français n’ont cessé pendant cette Coupe du monde de louer l’esprit sportif des équipes, lors notamment des haies d’honneur. Ils n’ont cessé de se féliciter de l’aspect tellement valorisant du rugby. Alors pour conclure, je vous rappellerais juste le dialogue des deux Thierry de TF1, vers la 70e minute : - « Ho n’y a-t-il pas en-avant là » (sur la passe de Michalak), - « Ho là oui, on a rien vu, on oublie ». Puis, le titre de L’Equipe, le lendemain : « Tellement français ». Consternant !

agoravox

#116 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 10 octobre 2007 - 17:56

Le sport draine de plus en plus ce sentiment nauséabond d’injustice qui, au-delà des envoûtements médiatique et marketing, finit par créer l’écoeurement chez ceux pour qui le sport reste une discipline pure et esthétique. Tout le monde a non seulement le droit de supporter n’importe quelle équipe, au nom de son idée du sport et des valeurs que l’on choisit, mais on a aussi le droit d’être déçu par la façon dont son équipe peut triompher. Le patriotisme ne doit pas justifier la négation collective et tacite d’une victoire usurpée. Sinon, c’est que le pays en question est malade. On peut se dire alors que tous les pays du monde sont malades, me diriez-vous. Je vous répondrais que oui. C’est le problème. Les Blacks auraient disposé de la victoire comme les Français. La presse néo-zélandaise aurait sans doute passé sciemment sur l’en-avant décisif. Mais il faut le dire et le répéter : quel spectacle affligeant que la célébration collective d’une victoire irrégulière. Sur le plan socio-anthropologique, cela est hautement significatif de l’état de nos sociétés. Mais nous, les amateurs de beau sport, les esthètes, les puristes, les amoureux de la performance méritée... nous, pour qui le sport transcende les frontières et les différences, nous, pour qui le sport possède une dimension symbolique, nous, pour qui la tristesse de celui qui est injustement vaincu est difficile à digérer, sommes-nous obligés de supporter sans rien dire le malaise que l’on ressent ? Doit-on se taire parce qu’il faut se conformer au patriotisme de marketing qui déferle dans les consciences ? Les commentateurs français n’ont cessé pendant cette Coupe du monde de louer l’esprit sportif des équipes, lors notamment des haies d’honneur. Ils n’ont cessé de se féliciter de l’aspect tellement valorisant du rugby. Alors pour conclure, je vous rappellerais juste le dialogue des deux Thierry de TF1, vers la 70e minute : - « Ho n’y a-t-il pas en-avant là » (sur la passe de Michalak), - « Ho là oui, on a rien vu, on oublie ». Puis, le titre de L’Equipe, le lendemain : « Tellement français ». Consternant !


tu veux pas une corde non plus?
je trouve également que ce genre d'analyse de comptoir sur un match et deux commentaires est consternante... je ne suis également pas sur que une thèse socio-anthropologique soit l'objet de ce forum...
:flowers: :innocent:

je peux comprendre ton malaise, mais, je pense que tu t'égares, et surtout que ton analyse est bien trop succintre pour pouvoir tirer des conclusions aussi tranchées

#117 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 10 octobre 2007 - 18:10

La beauté du sport, c’est d’abord le jeu. Ensuite c’est la fable, le scénario qui est réalisé par les acteurs. Il y a une dimension symbolique et expiatoire évidente dans l’incertitude d’un événement sportif qui ne peut être sacrifiée au nom de la simple victoire sur l’autre. L’important, c’est la manière, on l’a totalement oublié. Un fort peut battre un plus faible, un faible peut faire douter un plus fort et en ressortir avec plus de gloire, un plus faible peut même battre un plus fort et devenir héroïque, mais si l’injustice devient partie prenante du sport, c’est que le sport est dévoyé et que sa dimension cathartique laisse la place à une extraordinaire machine à produire de la haine. Peut-on réellement savourer une victoire acquise dans l’irrégularité ? Apparemment oui, et pas qu’en France bien sûr. Mais les questions subsidiaires sont celles-ci : combien d’équipes auraient accepté le verdict final sans se sentir spolié ? Aucune, c’est évident ! Combien de pays auraient célébré une victoire invalide sans jamais reconnaître son caractère immérité ? Tous, sans doute ! Alors pour ceux qui aiment le sport avant tout pour la beauté du jeu et les multiples possibilités scénaristiques qu’il peut offrir, ça devient de plus en plus dur de supporter les injustices. Ajoutez à cela la récupération politique du pouvoir qui est opérée en ce moment en France, il y a de quoi avoir mal pour les Blacks, qui était meilleurs et méritaient de l’emporter. Parce que même si les Français ont parfaitement défendu et résisté, leur second essai est marqué sur une irrégularité.

agoravox

#118 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 10 octobre 2007 - 18:20

La beauté du sport, c’est d’abord le jeu. Ensuite c’est la fable, le scénario qui est réalisé par les acteurs. Il y a une dimension symbolique et expiatoire évidente dans l’incertitude d’un événement sportif qui ne peut être sacrifiée au nom de la simple victoire sur l’autre. L’important, c’est la manière, on l’a totalement oublié. Un fort peut battre un plus faible, un faible peut faire douter un plus fort et en ressortir avec plus de gloire, un plus faible peut même battre un plus fort et devenir héroïque, mais si l’injustice devient partie prenante du sport, c’est que le sport est dévoyé et que sa dimension cathartique laisse la place à une extraordinaire machine à produire de la haine. Peut-on réellement savourer une victoire acquise dans l’irrégularité ? Apparemment oui, et pas qu’en France bien sûr. Mais les questions subsidiaires sont celles-ci : combien d’équipes auraient accepté le verdict final sans se sentir spolié ? Aucune, c’est évident ! Combien de pays auraient célébré une victoire invalide sans jamais reconnaître son caractère immérité ? Tous, sans doute ! Alors pour ceux qui aiment le sport avant tout pour la beauté du jeu et les multiples possibilités scénaristiques qu’il peut offrir, ça devient de plus en plus dur de supporter les injustices. Ajoutez à cela la récupération politique du pouvoir qui est opérée en ce moment en France, il y a de quoi avoir mal pour les Blacks, qui était meilleurs et méritaient de l’emporter. Parce que même si les Français ont parfaitement défendu et résisté, leur second essai est marqué sur une irrégularité.


comme le premier des blacks ?

20 - 7 = 13
18 - 7 = 11

on gagne encore

on continue de pleurer ?

#119 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 10 octobre 2007 - 18:23

La beauté du sport, c’est d’abord le jeu. Ensuite c’est la fable, le scénario qui est réalisé par les acteurs. Il y a une dimension symbolique et expiatoire évidente dans l’incertitude d’un événement sportif qui ne peut être sacrifiée au nom de la simple victoire sur l’autre. L’important, c’est la manière, on l’a totalement oublié. Un fort peut battre un plus faible, un faible peut faire douter un plus fort et en ressortir avec plus de gloire, un plus faible peut même battre un plus fort et devenir héroïque, mais si l’injustice devient partie prenante du sport, c’est que le sport est dévoyé et que sa dimension cathartique laisse la place à une extraordinaire machine à produire de la haine. Peut-on réellement savourer une victoire acquise dans l’irrégularité ? Apparemment oui, et pas qu’en France bien sûr. Mais les questions subsidiaires sont celles-ci : combien d’équipes auraient accepté le verdict final sans se sentir spolié ? Aucune, c’est évident ! Combien de pays auraient célébré une victoire invalide sans jamais reconnaître son caractère immérité ? Tous, sans doute ! Alors pour ceux qui aiment le sport avant tout pour la beauté du jeu et les multiples possibilités scénaristiques qu’il peut offrir, ça devient de plus en plus dur de supporter les injustices. Ajoutez à cela la récupération politique du pouvoir qui est opérée en ce moment en France, il y a de quoi avoir mal pour les Blacks, qui était meilleurs et méritaient de l’emporter. Parce que même si les Français ont parfaitement défendu et résisté, leur second essai est marqué sur une irrégularité.


mais les injustices existent depuis toujours dans le sport... le problème c'est la récupération médiatique de cette injustice, le problème c'est la récupération médiatique de tout ... le problème c'est que nous ne sommes plus dirigés par des élus mais par des journalistes... le problème est bien plus général que le sport en lui même... il me semble avoir entendu parler de médiacratie, le mot est très juste, la vindicte populaire est générée et surtout amplifiée par les médias... tu parles de sport, c'est le seul point ou je ne te rejoins pas (encore, peut être, je suis très naif...),...
l'injustice est inhérente au sport en général et au rugby, l'arbitre est humain et par conséquent perfectible et c'est aussi une des beautés et une des caractéristique de ce sport de savoir le reconnaitre... ce qui me gêne, c'est que la pression médiatique devient telle, que ce hâvre de repos et de paix risque de ne pas durer ...

ne te laisse pas aller à ces idées noires, le rugby a encore de beau jour devant lui... parce que nous sommes là :) :flowers: :flowers: :flowers:

#120 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 10 octobre 2007 - 19:46

B)--><div class='quotetop'>CITATION(F@b @ mercredi 10 octobre 2007 à 19:20) <{POST_SNAPBACK}></div><div class='quotemain'><!--quotec-->comme le premier des blacks ?

20 - 7 = 13
18 - 7 = 11

on gagne encore

on continue de pleurer ?[/quote]
ou a tu vu que je pleure lol, j'implore je déplore , j'exhorte, j'invective, mais aucune larme :flowers:
juste un petit coup de gueule ,contre la sur médiatisation de notre sport, sur les délires onanique de certain, oui gagner c'est bien mais le mélange sport propagande et galvanisation des masses me saoul , la vérité que doit on retenir de ce match?est ce la meilleure équipe qui a gagné? est ce celle qui fait rêver le monde oval ? quelle valeure sont véhiculées ? certainement une victoire de pisse vinaigre . en fait la seule raison d'être heureux c'est que c'est une victoire française, alors patriotisme oui, mais en ces temps de mélanges hasardeux entre média politique et sport on voit le nationalisme poindre.
J'aime le rugby et ses valeurs , j'aime l'équipe de france, j'aime qu'elle gagne mais la pougnette et l'auto satisfaction a la goebels trés peu pour moi