Aller au contenu


Photo

Jusqu'au bout ..les consignes ....


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 08 octobre 2007 - 07:06

Bonjour !

Interwiew de Dusautoir (qui a été trés trés bon dans son rôle de chien de garde il faut le dire )et petite phrase sur les consignes :"« À certains moments, on a eu envie de relancer. Mais le chemin tactique était clair, on devait jouer dans leur camp. »

Vous me direz ,ils ont gagné ,ils vont en demies ,on s'en fout du reste ; pas interdit de le penser , de l'écrire mais bon c'est pas ma vision de la chose : si le rugby se limite à défendre et à occuper le terrain ,y a plus qu'à leur apprendre que ça dans les écoles et le tour est joué ...

Alors chacun son avis ,pour certains seules les victoires sont belles ,pour d'autres ,y a quand même un fond nécessaire ...

Kiss
PS: Mais ça reste qu'un sport quand même ,et même si le compétiteur veut gagner ,la question est : doit on seulement gagner ????et pour nous en particulier ,peut on gagner autrement et plus réguliérement contre cette équipe qu nous bat 8 fois sur 10 mais que nous battons dans les matchs essentiels , avec simplement ce jeu là : défendre et occuper ???

#2 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 octobre 2007 - 07:16

A la SNCF les consignes sont fermees depuis des annees
scandaleux
les blacks ont pris 2 ou 3 valises...tant pis pour eux..ils le savaient :crying:

#3 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 08 octobre 2007 - 07:28

Si la seule façon de battre les Blacks, c'est en défendant comme des morts de faim et en occupant le terrain, et bien oui il faut adopter cette tactique à chaque rencontre contre eux!

#4 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 08 octobre 2007 - 07:34

Bonjour !

Interwiew de Dusautoir (qui a été trés trés bon dans son rôle de chien de garde il faut le dire )et petite phrase sur les consignes :"« À certains moments, on a eu envie de relancer. Mais le chemin tactique était clair, on devait jouer dans leur camp. »

Vous me direz ,ils ont gagné ,ils vont en demies ,on s'en fout du reste ; pas interdit de le penser , de l'écrire mais bon c'est pas ma vision de la chose : si le rugby se limite à défendre et à occuper le terrain ,y a plus qu'à leur apprendre que ça dans les écoles et le tour est joué ...

Alors chacun son avis ,pour certains seules les victoires sont belles ,pour d'autres ,y a quand même un fond nécessaire ...

Kiss
PS: Mais ça reste qu'un sport quand même ,et même si le compétiteur veut gagner ,la question est : doit on seulement gagner ????et pour nous en particulier ,peut on gagner autrement et plus réguliérement contre cette équipe qu nous bat 8 fois sur 10 mais que nous battons dans les matchs essentiels , avec simplement ce jeu là : défendre et occuper ???

que dire des argentins ????? fidji, samoans, tongiens au jeu magnifique sont repartis dans
leurs pays respectifs !! aujourd'hui il reste quoi ? des packs, des défenses? donc ou est le choix ? meme si
je garderai en mémoire le match bocks/fidjiens et surtout la fin images de bonheur pour nous !!!
mais que restera t-il de tout ça dans 10 ans ???? un score sur un tableau :whistling: <_< :sleeping:

#5 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 08 octobre 2007 - 07:44

que dire des argentins ????? fidji, samoans, tongiens au jeu magnifique sont repartis dans
leurs pays respectifs !! aujourd'hui il reste quoi ? des packs, des défenses? donc ou est le choix ? meme si
je garderai en mémoire le match bocks/fidjiens et surtout la fin images de bonheur pour nous !!!
mais que restera t-il de tout ça dans 10 ans ???? un score sur un tableau :whistling: <_< :sleeping:



ben si c'est un score et un titre qui fait ton bonheur (ou votre bonheur...) OK.. (mais moi c'est pas ça, ou plutôt ce n'est plus ça)

il restera peut-être aussi, si on regarde plus loin que le côté palmarès, que ce sport est resté confidentiel parce qu'il n'a pas su donner de joie, d'émotions que je qualifierais d'héstétiques.. (au delà de l'émotion-fierté d'un titre pour son club ou son pays)
c'est vrai qu'aujourd'hui le côté champion prime sur tout ... c'est le plus à toutes les sauces, le meilleur.. l'excellence à chaque coin de rue de discours etc..

moi je préfère l'Asm sans bouclier des années encore, et la voir jouer comme l'an passé qu'une asm qui serait sur le mode EDF de ces jours, voire années (mais là il me semble que BL n'a pas toujours été comme ça, mais l'exemple des british et comment ils ont gagné en 2003 a fait buggé le logiciel..)
s'adapter pour un match particulier, pourquoi pas, je peux comprendre mais en faire un système de jeu permanent... on risque en plus de tomber souvent sur plus fort que nous, parce que ce n'est pas tant notre culture que ça, le respect des consignes !!!!

#6 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 08 octobre 2007 - 08:02

ben si c'est un score et un titre qui fait ton bonheur (ou votre bonheur...) OK.. (mais moi c'est pas ça, ou plutôt ce n'est plus ça)

il restera peut-être aussi, si on regarde plus loin que le côté palmarès, que ce sport est resté confidentiel parce qu'il n'a pas su donner de joie, d'émotions que je qualifierais d'héstétiques.. (au delà de l'émotion-fierté d'un titre pour son club ou son pays)
c'est vrai qu'aujourd'hui le côté champion prime sur tout ... c'est le plus à toutes les sauces, le meilleur.. l'excellence à chaque coin de rue de discours etc..

moi je préfère l'Asm sans bouclier des années encore, et la voir jouer comme l'an passé qu'une asm qui serait sur le mode EDF de ces jours, voire années (mais là il me semble que BL n'a pas toujours été comme ça, mais l'exemple des british et comment ils ont gagné en 2003 a fait buggé le logiciel..)
s'adapter pour un match particulier, pourquoi pas, je peux comprendre mais en faire un système de jeu permanent... on risque en plus de tomber souvent sur plus fort que nous, parce que ce n'est pas tant notre culture que ça, le respect des consignes !!!!

je partage en grand ton point de vue, mais j'aimerai que notre ASM inscrive au moins une fois
son nom sur la "LIGNE" peu importe la maniére, apres, le temps restant, le jeu pourra reprendre sa place prioritaire, meme castre à réussi :rolleyes: depuis le temps que j'attends !!!! comme beaucoup
il est clair que malheureusement le rugby est dans un croisement dangereux, qu'en adviendra t-il
l'esprit de résultat !!! l'emportera t-il sur l'esprit de spectacle sportif !!!! ???? c'est déjà pas mal le cas
dans les mentalitées saxonnes, sudistes et en angleterre !!!! :rolleyes: :original:

#7 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 08 octobre 2007 - 08:14

Vous me direz ,ils ont gagné ,ils vont en demies ,on s'en fout du reste ; pas interdit de le penser , de l'écrire mais bon c'est pas ma vision de la chose : si le rugby se limite à défendre et à occuper le terrain ,y a plus qu'à leur apprendre que ça dans les écoles et le tour est joué ...


Les seuls à avoir battu les blacks ces dernières saisons sont les Australiens et les Sud Af' et à chaque fois, la même méthode : casque à pointe, énorme défense... donc tu appliques ce qui peut te faire gagner, point. Je préfère qu'on ait gagné comme çà plutôt que me dire : "on a perdu OK mais lors qu'est ce qu'on a tenté et ce score de 46 à 24 est une belle pub pour le rugby"...

Contre l'Angleterre ce sera plus compliqué car il est possible que nous devions faire le jeu et là on verra...

#8 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 08 octobre 2007 - 08:32

Les seuls à avoir battu les blacks ces dernières saisons sont les Australiens et les Sud Af' et à chaque fois, la même méthode : casque à pointe, énorme défense... donc tu appliques ce qui peut te faire gagner, point. Je préfère qu'on ait gagné comme çà plutôt que me dire : "on a perdu OK mais lors qu'est ce qu'on a tenté et ce score de 46 à 24 est une belle pub pour le rugby"...

Contre l'Angleterre ce sera plus compliqué car il est possible que nous devions faire le jeu et là on verra...


+1000
Il est possible, en tout cas j'espére, qu'on assiste a un match complétement différent samedi avec plus de prises de risque (on est supposé moins craindre les contres anglais).
Seule la victoire compte mais si l'on est champion du monde en gagnant les deux prochains matchs comme samedi, plus jamais on ne pourra critiquer les anglais car on serait pire qu'eux en terme de non-jeu.

#9 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 08 octobre 2007 - 08:35

+1000
Il est possible, en tout cas j'espére, qu'on assiste a un match complétement différent samedi avec plus de prises de risque (on est supposé moins craindre les contres anglais).
Seule la victoire compte mais si l'on est champion du monde en gagnant les deux prochains matchs comme samedi, plus jamais on ne pourra critiquer les anglais car on serait pire qu'eux en terme de non-jeu.



je pourrai toujours critiquer les anglais moi :P c'est inné !

#10 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 08 octobre 2007 - 08:44

+1000
Il est possible, en tout cas j'espére, qu'on assiste a un match complétement différent samedi avec plus de prises de risque (on est supposé moins craindre les contres anglais).
Seule la victoire compte mais si l'on est champion du monde en gagnant les deux prochains matchs comme samedi, plus jamais on ne pourra critiquer les anglais car on serait pire qu'eux en terme de non-jeu.

donc les argentins ont raisons, ils nous ont piégés , ils ont été à la peine devant les autres équipes, aujourd'hui ils sont au meme niveau que nous !!!! notre jeu n'est certe pas aéré, mais
il est le seul que nous puissions présenter, il est certains que nous devrons samedi aérer le jeu,
faire courir leurs avants, sinon on passera à la moulinette !!!! ils seront morts de faim, ils veulent la gagne !!! alors libre choix aux différentes humeurs !!!! appréciatives <_< :original: :flowers:
allez les bleus... meme si ???

#11 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 08 octobre 2007 - 11:28

Si la seule façon de battre les Blacks, c'est en défendant comme des morts de faim et en occupant le terrain, et bien oui il faut adopter cette tactique à chaque rencontre contre eux!




et pourtant les bocks le font et ne gagnent pas souvent. donc il doit y avoir un syndrome Français dans la tête des blacks.
La france bête noire des blacks.


#12 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 08 octobre 2007 - 12:32

Je préfère qu'on ait gagné comme çà plutôt que me dire : "on a perdu OK mais lors qu'est ce qu'on a tenté et ce score de 46 à 24 est une belle pub pour le rugby"...

Contre l'Angleterre ce sera plus compliqué car il est possible que nous devions faire le jeu et là on verra...


alors, je suis d'accord à 100 % (et peut etre meme plus )

#13 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 08 octobre 2007 - 12:38

L'important est de jouer intelligemment, c'est-à-dire avec ses armes . Pour ce match, contrairement à 1999, on avait pas l'équipe pour mettre le feu. Il fallait jouer façon asm contre Toulon en 1994. Cela dit, c'était bel et bien la seule option tactique, pas la peine d'être un génie pour le voir.

#14 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages

Posté 08 octobre 2007 - 12:53

Quel non jeu????

La défense fait partie du jeu, comme les chandelles, comme le jeu au pied, comme les pick ang go. Même si ce ne fut pas la fête pour les attaquants, ne croyez vous pas qu'un mec comme Dussautoir à pris du plaisir à découper dans tous les sens?
Pour moi ce fut un beau match à voir, et certainement plus beau qu'un NZ-Roumanie ou un France J'sais pas quoi avec 20 essais à l'arrivée.
Les deux essais français sont beaux (en avant ou pas?). Le deuxiéme essai black n'est pas merveilleux: un essai de bourrin. Les blacks sont peut être les plus forts du monde......sauf quand on les plaque.
Avec 23 % des ballons , les français ont proportionnellement certainement fait plus de jeu que les blacks.
Les français n'ont concédé que 2 pénalités. Et sur celle ou est sanctionné Pelous, je pense que s'il n'avait pas ecroulé volontairement, il y aurait eu essai.

#15 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 08 octobre 2007 - 13:05

De toute facon, a peu pres tous autant qu'on est, on oublie nos discours de la semaine pour devenir supporter a l'heure du match et c'est vrai que maintenant seule compte le résultat.
Hélas evidemment pour notre sport et pour le beau jeu, la priorité reste l

De toute facon, a peu pres tous autant qu'on est, on oublie nos discours de la semaine pour devenir supporter a l'heure du match et c'est vrai que maintenant seule compte le résultat.
Hélas evidemment pour notre sport et pour le beau jeu, la priorité reste la victoire et de mettre un point de plus que les anglais.
Comme tout le monde, je préfére m'enflammer devant du beau jeu, mais si faire deux matchs tendus sans trop de jeu nous permet d'etre champion du monde et ben tant pis faisons deux matchs de tranchée avce une grosse intensité physique , une grosse défense et une énorme envie.
De toute facon pour gagner ces matchs la, il faut faire ce que l'on sait faire et le faire bien et je pense que construire du jeu, on ne sait pas.