Aller au contenu


Photo

Qui sont ces "anciens aigris" taclés par Laporte?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
39 réponses à ce sujet

#1 notonecte

notonecte

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 247 messages

Posté 08 octobre 2007 - 23:56

Bonjour,

Excusez ma curiosité mais est ce quelqu'un sait à qui, les noms exacts, s'est adressé Laporte lors de sa réponse aux anciens.

Voici les déclarations de B. Laporte lors de sa dernière conférence de presse:
"dans la bouche de certains anciens, il y a du fiel sans arrêt."
"Ce sont des gens aigris et on n'aime pas ça", a-t-il ajouté sans citer de nom.
"Ceux qui ont dit que Ibanez et Pelous ne devaient pas jouer, qu'est-ce qu'ils vont dire aujourd'hui? Ils pleurent? On sait qu'ils ne veulent pas qu'on gagne."
"Je vois les joueurs, je les entends ils disent 'celui-là, il peut faire des raisonnements, j'ai joué avec lui, qu'est-ce qu'il a fait, il faisait ci il faisait ça'."

Sinon je ne sais pas si cela a un lien mais j'ai entendu que B. Laporte se réjouissait de l'absence de télé Française à Cardiff et que le staff envisageait meme de supprimer l'accès à la tv de retour en France.

Du coup si ces anciens "aigris" sont consultants à la TV alors je ne vois pas qui cela peut être car je trouve qu'il y peu d'émissions TV qui commentent le choix du sélectionneur à part l'émission de rugby du dimanche matin et la quotidienne d'Eurosport.

Alors vers quels anciens ces attaques sont elle dirigées??

#2 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 854 messages

Posté 09 octobre 2007 - 05:46

juste avant france-georgie,les joueurs avient sortis "l'equipe des biens-pensants"il me semble,ct placarder avant la conférence de presse de bernie

y'avait donc dans l'equipe des joueurs,la pluparts des anciens joueurs consultants:simon,moscato,benesech(elu capitaine)......,magne n'a pas fait de cadeaux sur l'equipe tv ou dans la presse ecrite,doit bien en avoir d'autres je pense

#3 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 796 messages

Posté 09 octobre 2007 - 06:25

Blanco aussi sans doute, qui a donné 20 % de chances de victoire pour les français contre les blacks.

#4 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 09 octobre 2007 - 06:27

Euh Berbizier non ???? :whistling: :whistling:


Sinon faudrait relire les propos de Lamaison ............

#5 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 09 octobre 2007 - 06:49

Blanco aussi sans doute, qui a donné 20 % de chances de victoire pour les français contre les blacks.

et alors dire que la france avait 1 chance sur 5 de passer n'est en rien médisant mais réaliste, Laporte est une vraie vierge effarouchée et aigrie

J'ai appris ce matin qu'il prenait Sarko en exemeple pour motiver ses troupes et dire qu'il suffit d'y croire pour y arriver... Maintenant je comprend peut-être mieux pourquoi Roro n'est pas titulaire :whistling:

#6 PI,R

PI,R

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 09 octobre 2007 - 07:37

et alors dire que la france avait 1 chance sur 5 de passer n'est en rien médisant mais réaliste, Laporte est une vraie vierge effarouchée et aigrie

J'ai appris ce matin qu'il prenait Sarko en exemeple pour motiver ses troupes et dire qu'il suffit d'y croire pour y arriver... Maintenant je comprend peut-être mieux pourquoi Roro n'est pas titulaire :whistling:

Je comprends quand même que BL se lâche. Maso s'est aussi lâché hier sur Europe 1 contre Berbizier - qui était dans le studio - à 19h45. Beaucoup de gens attendent Berbizier au tournant avec le Métro Racing. Quant à Blanco, il est mal placé pour critiquer le style de jeu de l'EDF, le BO joue encore plus fermé, d'où certainement l'enthousiasme de Lagisquet dans ses chroniques de l'Equipe.

#7 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 09 octobre 2007 - 08:44

Laporte, il pourra faire le beau si il est champion du monde.

Sinon, il n'aura rien gagné et ses propos d'avent CDM "On sera champions du monde" deviendront grotesques.

Quand aux critiques, il me semble qu'il devrait plutot les remercier, car elles lui ont peut etre permis d'insuffler ce qu'il fallait de gnac pour battre les Blacks de justesse.

Bref, du Laporte, et la référence permanente de sa part à la politique devient vraiment lassante.

A mon avis.

#8 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 538 messages

Posté 09 octobre 2007 - 09:24

les joueurs méritent, laporte non.
laporte donne des leçons, les anciens internationnaux aussi, les supporter vont pas se géner non plus.
c'est quoi ce pays ou on a plus le droit de l'ouvrir pour dire des conneries.
LAporte à quand meme eut trés chaud aux fesses, même si ça fait l'affaire de tous (sauf des blacks).
laporte méritait de perdre, lappasset aussi du reste, bande de clowns !!!!!

#9 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 511 messages

Posté 09 octobre 2007 - 09:49

Voici ce qu vous demandez :whistling: :whistling: :whistling: d'un autre côté si on ne peut plus avoir un avis différent que les sélectionneurs où va t-on <_< , c'est que du rugby, il faut bien alimenter nos bréves de comptoir et de forumeurs quand même ! :original: sinon c'est l'ennui assuré si on devient tous des béni oui oui :sleeping: :sleeping: :sleeping: du moment qu'on ne critique pas la personne en elle même je vois aps le problème :whistling:



L'autre XV de Marcoussis...
28/09/2007 - 16:05
De Sports.fr


Intitulé "Le XV des amnésiques et des raisonnements", un curieux document, non signé, traînait vendredi à Marcoussis et détaillait un quinze très spécial puisque composé à la fois d'anciens internationaux, pour la plupart reconvertis consultants durant ce Mondial, mais aussi de journalistes! De toute évidence, certains goûtent mal les jugements et les critiques émis à l'encontre des Bleus. Jean-Pierre Rives, lui, ne fait pas partie de cette liste mais déclare sa flamme... aux Blacks. Enfin, Serge Betsen fait brûler des cierges.

L'autre XV de France...
Il s'en passe de belles à Marcoussis... (Midi Libre)On se souvient qu'en 2002, lors du Mondial de football en Asie, plusieurs joueurs de l'équipe de France s'étaient émus, pour ne pas dire plus, d'entendre les critiques et les jugements péremptoires sur leur faillite à venir d'anciens cadres tricolores, et non des moindres... Cinq ans plus tard, on peut se demander si les mêmes causes n'ont pas les mêmes effets à Marcoussis, où, vendredi, un document des plus savoureux avait été très opportunément abandonné en zone de presse. Deux jours après l'annonce de l'équipe appelée à affronter la Géorgie dimanche à Marseille, c'est une autre liste, très spéciale, qui y était détaillée.

Un quinze pas comme les autres, intitulé "Le XV des amnésiques et des raisonnements", et composé d'anciens internationaux qui, pour la plupart, ont pour point commun d'exercer au cours de cette Coupe du monde la fonction de consultant ou de commentateur auprès des médias. Ainsi, une solide première ligne réunit Laurent Benezech (L'Equipe), et les deux anciens Rapetous, Vincent Moscato (RMC) et Serge Simon (TF1). Et il y a du beau monde derrière puisqu'on retrouve également Abdel Benazzi (L'Equipe.TV), Olivier Magne, qui officie sur notre site, Thierry Lacroix (TF1) et même l'illustre André Boniface, qui tient une chronique dans le bi-hebdomadaire Midi Olympique. Et si les avis des anciens de la maison tricolore, les amnésiques donc si l'on a bien compris, sont visiblement peu appréciés à Marcoussis, il en va de même des journalistes, auteurs des fameux raisonnements et qui, pour quelques uns d'entre eux, ont donc l'honneur d'intégrer cette équipe d'un autre genre, à l'image des plumes du quotidien L'Equipe. La Bible du Sport place ainsi trois de ses représentants dans le quinze de départ, au côté de Jacques Verdier, le rédacteur en chef du «Midol» bombardé au poste d'arrière.

Rien n'a été oublié puisque le banc des remplaçants, exclusivement réservé aux plumitifs, est détaillé, placé sous la surveillance d'un Pierre Salviac qui appréciera sans doute qu'on ait pensé à lui en tant que: "Coupeur de citrons"! Et puisqu'il faut bien un chef d'orchestre pour mettre tout ce petit monde en musique, Daniel Costantini, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de handball, très sollicité après le couac face aux Pumas pour expliquer le pourquoi du comment, a la lourde responsabilité d'être désigné entraîneur. Si le message est clair et finalement ne manque pas d'humour, on regrettera simplement que cette liste ait été communiquée de manière anonyme...

Le XV des amnésiques et des raisonnements:
Verdier (Midi-Olympique) - Aguirre, Boniface, Delteral (L'Equipe), Jaurena (L'Equipe) - (o) Lacroix, (m) Berbizier - Magne, Duboisset, Imakhoukène (L'Equipe) - Roumat, Benazzi - Simon, Moscato, Benezech. Remplaçants: Bonnot, Bourgeault, Duzan, Lafitte, Escot, Oustric, Tynelski.
Coupeur de citrons: Salviac.
Entraîneur: Costantini.


#10 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 octobre 2007 - 09:53

Voici ce qu vous demandez :whistling: :whistling: :whistling: d'un autre côté si on ne peut plus avoir un avis différent que les sélectionneurs où va t-on <_< , c'est que du rugby, il faut bien alimenter nos bréves de comptoir et de forumeurs quand même ! :original: sinon c'est l'ennui assuré si on devient tous des béni oui oui :sleeping: :sleeping: :sleeping: du moment qu'on ne critique pas la personne en elle même je vois aps le problème :whistling:
L'autre XV de Marcoussis...
28/09/2007 - 16:05
De Sports.fr
Intitulé "Le XV des amnésiques et des raisonnements", un curieux document, non signé, traînait vendredi à Marcoussis et détaillait un quinze très spécial puisque composé à la fois d'anciens internationaux, pour la plupart reconvertis consultants durant ce Mondial, mais aussi de journalistes! De toute évidence, certains goûtent mal les jugements et les critiques émis à l'encontre des Bleus. Jean-Pierre Rives, lui, ne fait pas partie de cette liste mais déclare sa flamme... aux Blacks. Enfin, Serge Betsen fait brûler des cierges.

L'autre XV de France...
Il s'en passe de belles à Marcoussis... (Midi Libre)On se souvient qu'en 2002, lors du Mondial de football en Asie, plusieurs joueurs de l'équipe de France s'étaient émus, pour ne pas dire plus, d'entendre les critiques et les jugements péremptoires sur leur faillite à venir d'anciens cadres tricolores, et non des moindres... Cinq ans plus tard, on peut se demander si les mêmes causes n'ont pas les mêmes effets à Marcoussis, où, vendredi, un document des plus savoureux avait été très opportunément abandonné en zone de presse. Deux jours après l'annonce de l'équipe appelée à affronter la Géorgie dimanche à Marseille, c'est une autre liste, très spéciale, qui y était détaillée.

Un quinze pas comme les autres, intitulé "Le XV des amnésiques et des raisonnements", et composé d'anciens internationaux qui, pour la plupart, ont pour point commun d'exercer au cours de cette Coupe du monde la fonction de consultant ou de commentateur auprès des médias. Ainsi, une solide première ligne réunit Laurent Benezech (L'Equipe), et les deux anciens Rapetous, Vincent Moscato (RMC) et Serge Simon (TF1). Et il y a du beau monde derrière puisqu'on retrouve également Abdel Benazzi (L'Equipe.TV), Olivier Magne, qui officie sur notre site, Thierry Lacroix (TF1) et même l'illustre André Boniface, qui tient une chronique dans le bi-hebdomadaire Midi Olympique. Et si les avis des anciens de la maison tricolore, les amnésiques donc si l'on a bien compris, sont visiblement peu appréciés à Marcoussis, il en va de même des journalistes, auteurs des fameux raisonnements et qui, pour quelques uns d'entre eux, ont donc l'honneur d'intégrer cette équipe d'un autre genre, à l'image des plumes du quotidien L'Equipe. La Bible du Sport place ainsi trois de ses représentants dans le quinze de départ, au côté de Jacques Verdier, le rédacteur en chef du «Midol» bombardé au poste d'arrière.

Rien n'a été oublié puisque le banc des remplaçants, exclusivement réservé aux plumitifs, est détaillé, placé sous la surveillance d'un Pierre Salviac qui appréciera sans doute qu'on ait pensé à lui en tant que: "Coupeur de citrons"! Et puisqu'il faut bien un chef d'orchestre pour mettre tout ce petit monde en musique, Daniel Costantini, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de handball, très sollicité après le couac face aux Pumas pour expliquer le pourquoi du comment, a la lourde responsabilité d'être désigné entraîneur. Si le message est clair et finalement ne manque pas d'humour, on regrettera simplement que cette liste ait été communiquée de manière anonyme...

Le XV des amnésiques et des raisonnements:
Verdier (Midi-Olympique) - Aguirre, Boniface, Delteral (L'Equipe), Jaurena (L'Equipe) - (o) Lacroix, (m) Berbizier - Magne, Duboisset, Imakhoukène (L'Equipe) - Roumat, Benazzi - Simon, Moscato, Benezech. Remplaçants: Bonnot, Bourgeault, Duzan, Lafitte, Escot, Oustric, Tynelski.
Coupeur de citrons: Salviac.
Entraîneur: Costantini.

P TAIN Rougerie et Mignoni sont meme pas sur le banc
Laporte DEMISSION

#11 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 09 octobre 2007 - 11:37

surpris de voir BENAZZI....il me semble bien l'avoir vu dans le vestiaire des bleus samedi soir !!!!

#12 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 927 messages

Posté 09 octobre 2007 - 15:55

black battus ou non moi je maintient, laporte est une buse.

#13 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 538 messages

Posté 09 octobre 2007 - 16:02

non , une triple buze avec un bol de cocu !

#14 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 09 octobre 2007 - 16:49

non , une triple buze avec un bol de cocu !



Avec des cannes de héron et des épaules de serpent!!!

#15 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 854 messages

Posté 09 octobre 2007 - 18:25

et ce mr laporte,n'aurait-il pas critiqué l'equipe de france en 1999 des fois?cette equipe de france de villpreux et skrela qui battit les blacks en 1/2

souvenez de ce bl qui commentait ce match sur tf1 avec ch jeanpierre