Aller au contenu


Photo

on a vraiment intérêt à gagner maintenant...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 09 octobre 2007 - 13:43

... parce qu'en 2011, ce sera même pas la peine de faire le voyage jusqu'au long nuage blanc.
Ce qui suit est très instructif : lemonde.fr

#2 laurel31

laurel31

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 09 octobre 2007 - 13:50

C'est presque naturel, on aurait fait pareil. Ya quand meme de quoi faire sur cette passe en avant ... Je pensais que les Neo Z ne contesterais pas mais a priori ils n'ont pas résisté :P

#3 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 09 octobre 2007 - 13:54

c'est mesquin ces attaques, qui plus est ne venant même pas de la part des joueurs et du staff NZ (Henry étant même venu féliciter les français dans le vestiaire).

Barnes n'est aucun cas responsable de la défaite des blacks (tout comme je continue à penser que Maciello n'est pas responsable de la nôtre en finale) et mettre ce raté sur son dos, c'est petit, tout petit et ça ne grandit pas les dirigeants rugby NZ.

S'ils ont perdu, c'est leur faute, et aussi celle des Français. Le carton jaune de Mc Allister est mérité. Ce joueur a même été d'une idiotie sans nom sur le coup car Jauzion n'aurait pas récupéré le ballon et les ralentis montrent bien qu'il lui fonce délibérément dessus. Quand on fait une cagade comme çà, qui coûte 10 points qui plus est, on ferme sa g... et on assume, ce que ne semble pas capable de faire ce cher Mc Allister, seul black à avoir fait ce genre de déclarations à l'instar de ses congénères restés au pays, après le match... Quant à l'en avant, il convient de dire qu'il y est et que c'est une réelle faute d'arbitrage qui va dans notre sens et tant mieux pour nous mais si Mc Allister n'avait pas été expulsé, cet en-avant aurait été anecdotique pour les blacks.

#4 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 09 octobre 2007 - 13:54

C'est presque naturel, on aurait fait pareil. Ya quand meme de quoi faire sur cette passe en avant ... Je pensais que les Neo Z ne contesterais pas mais a priori ils n'ont pas résisté :P


D'un autre coté, c'est peut etre le seul moyen pour les gens en place a la fédé de s'en sortir a peu pres indemne.
Exhorter les foules sur une erreur d'arbitrage, c'est plus facile que d'expliquer les raisons d'un réel fiasco (puisque en avant ou pas, il s'agit bien d'un fiasco)

#5 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages

Posté 09 octobre 2007 - 14:21

Alors que toute la planète ovale s’attendait à la fête du rugby champagne et au sacre des magiciens du rugby. Ces fabuleux all black qui avaient écrasé durant les matchs de poule chaque adversaire se trouvant sur leur passage. Alors que l’on n’imaginait pas une seule seconde comment ces féroces guerriers des antipodes pouvaient se retrouver les genoux dans la sciure, il a fallu que ces putains de français viennent foutre la zone dans cette belle coupe du monde en appliquant une technique plus que répréhensible et manquant singulièrement de respect aux néo-zélandais : le placage.
Comment ces bleus de France ont-ils osé ? Qu’est ce qu’il leur est donc passé par la tête pour se permettre un tel lèse –majesté ? La règle du rugby est pourtant on ne peut plus explicite : il faut regarder les blacks jouer pour apprendre et progresser. Alors messieurs les français permettez moi de vous dire que ce n’est certainement pas en agissant de telle sorte que vous pourrez prétendre à être un jour champion du monde. Si vous n’écoutez pas vos maîtres, si vous ne respectez pas la meilleure équipe, comment voulez vous un jour être reconnu sur l’échelle mondiale

#6 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 570 messages

Posté 09 octobre 2007 - 14:24

Alors que toute la planète ovale s’attendait à la fête du rugby champagne et au sacre des magiciens du rugby. Ces fabuleux all black qui avaient écrasé durant les matchs de poule chaque adversaire se trouvant sur leur passage. Alors que l’on n’imaginait pas une seule seconde comment ces féroces guerriers des antipodes pouvaient se retrouver les genoux dans la sciure, il a fallu que ces putains de français viennent foutre la zone dans cette belle coupe du monde en appliquant une technique plus que répréhensible et manquant singulièrement de respect aux néo-zélandais : le placage.
Comment ces bleus de France ont-ils osé ? Qu’est ce qu’il leur est donc passé par la tête pour se permettre un tel lèse –majesté ? La règle du rugby est pourtant on ne peut plus explicite : il faut regarder les blacks jouer pour apprendre et progresser. Alors messieurs les français permettez moi de vous dire que ce n’est certainement pas en agissant de telle sorte que vous pourrez prétendre à être un jour champion du monde. Si vous n’écoutez pas vos maîtres, si vous ne respectez pas la meilleure équipe, comment voulez vous un jour être reconnu sur l’échelle mondiale

MDR :lol:

#7 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages

Posté 09 octobre 2007 - 14:36

C'est vraiment pas brillant de la part des responsables Blacks de faire ce type de polémique, mai je reconnais qu'à plus d'une reprise en fin de 2eme mi-temps j'ai gueulé aux Bleus de reculer, car certains étaient manifestement hors-jeu sur les phases de rucks, pas de doute là-dessus.
Que Barnes n'en n'ait pas vu me surprend un peu, en revanche l'exclusion temporaire de Mc Allister ne souffre pas la contestation et l'en-avant, si le juege de ligne ne le voit pas, on ne peut pas demander à Barnes de courir plus vite que les 3/4 All Blacks et Tricolores quand même.

Quant aux réactions du public néo-zélandais, j'imagine ce qu'on aurait pu lire ici en cas de situation inverse... :innocent:

#8 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 09 octobre 2007 - 15:01

Alors que toute la planète ovale s’attendait à la fête du rugby champagne et au sacre des magiciens du rugby. Ces fabuleux all black qui avaient écrasé durant les matchs de poule chaque adversaire se trouvant sur leur passage. Alors que l’on n’imaginait pas une seule seconde comment ces féroces guerriers des antipodes pouvaient se retrouver les genoux dans la sciure, il a fallu que ces putains de français viennent foutre la zone dans cette belle coupe du monde en appliquant une technique plus que répréhensible et manquant singulièrement de respect aux néo-zélandais : le placage.
Comment ces bleus de France ont-ils osé ? Qu’est ce qu’il leur est donc passé par la tête pour se permettre un tel lèse –majesté ? La règle du rugby est pourtant on ne peut plus explicite : il faut regarder les blacks jouer pour apprendre et progresser. Alors messieurs les français permettez moi de vous dire que ce n’est certainement pas en agissant de telle sorte que vous pourrez prétendre à être un jour champion du monde. Si vous n’écoutez pas vos maîtres, si vous ne respectez pas la meilleure équipe, comment voulez vous un jour être reconnu sur l’échelle mondiale

:salut01:

#9 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 11 octobre 2007 - 07:49

Barnes n'est aucun cas responsable de la défaite des blacks



laporte non plus .................

#10 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 11 octobre 2007 - 07:57

laporte non plus .................

:lol:

#11 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 11 octobre 2007 - 08:25

D'un autre coté, c'est peut etre le seul moyen pour les gens en place a la fédé de s'en sortir a peu pres indemne.
Exhorter les foules sur une erreur d'arbitrage, c'est plus facile que d'expliquer les raisons d'un réel fiasco (puisque en avant ou pas, il s'agit bien d'un fiasco)


brader leur histoire, leur sport et leur réputation pour tenter de sauver sa place? Il y a pire que Laporte alors?
J'aimerais plutôt entendre les commentaires sur la tactique des blacks en fin de match. Comment peut on camper à cinq mètres de l'en-but pendant des dizaines de temps de jeu sans tenter de drop. Trois points suffisaient à nous envoyer en enfer. Ils ont préféré taper dans le mur que de passer par la petite porte ouverte, parce que ce sont de grands blacks, "taillés pour l'offensive" (dixit le melonné Mac Allister). Dans la même configuration Wilkinson nous passe douze drops!
Je crois qu'il ont perdu plus gros qu'un match et deux rover dans cette histoire. ça devient pathétique.

#12 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 11 octobre 2007 - 08:31

il a fallu que ces putains de français viennent foutre la zone dans cette belle coupe du monde en appliquant une technique plus que répréhensible et manquant singulièrement de respect aux néo-zélandais : le placage.


Choquant n'est-il pas? :D :D :D

#13 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 11 octobre 2007 - 08:55

Choquant n'est-il pas? :D :D :D

wof pas tant que ça. ;)

#14 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 11 octobre 2007 - 09:52

brader leur histoire, leur sport et leur réputation pour tenter de sauver sa place? Il y a pire que Laporte alors?
J'aimerais plutôt entendre les commentaires sur la tactique des blacks en fin de match. Comment peut on camper à cinq mètres de l'en-but pendant des dizaines de temps de jeu sans tenter de drop. Trois points suffisaient à nous envoyer en enfer. Ils ont préféré taper dans le mur que de passer par la petite porte ouverte, parce que ce sont de grands blacks, "taillés pour l'offensive" (dixit le melonné Mac Allister). Dans la même configuration Wilkinson nous passe douze drops!
Je crois qu'il ont perdu plus gros qu'un match et deux rover dans cette histoire. ça devient pathétique.

je suis entierement d'accord avec vous tous !

je souligne la citation de JHHV, car la situation de Barnes, je la vis 3/4 fois par saison (sans les menaces ou la presse ) ! et j'essaye toujours d'expliquer à la reception d'après match que si l'équipe a perdu de 4 points, c'est pas seulement à cause de l'en avant de 10cm que j'ai pas vu, et je leur rappelle que si leur buteur avait réussi ne serait -ce que la moitié des pénalités qu'il a tentées, ça aurait suffit ! et que l'en avant a eu lieu dans leur 22; donc qu'ils ont eu 80 metres pour rattraper mon erreur, qui si ils avaient joués durant les 10 minutes du carton blanc adverse au lieu de rendre le ballon au pied....

par contre, je suis terriblement déçu de la réaction de la fédé néo-z.....qu'en série on se plaigne de l'arbitrage, c'est presque un sacerdoce pour certains clubs, mais quand on dirige la fédération du sport national, avec des pros et tout ce qui suit, je trouve ça triste pour notre sport.... :unsure:

#15 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 11 octobre 2007 - 11:56

Je pense que l'ensemble des contestataires Néozélandais devraient regarder les K7 des derniers matches des blacks et après mettre de l'eau dans leur vin, ou dans leur bière.