Aller au contenu


Photo

le degagement de michalak de la 76e


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
38 réponses à ce sujet

#1 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 09 octobre 2007 - 18:04

limite faute professionnelle !

je viens de revoir les images sur Eurosport. Hallucinant !

Certes il recoit une passe pourrave d'un toulousain mais franchement son coup de pied
de 30 m plein milieu du terrain ... si les blacks avaient marqué sur la récuperation,
c'etait meme pas la peine qu il repasse par la France avant de partir pour
l'hemisphere sud.

Bref, en demi : Beauxis !!!

#2 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 09 octobre 2007 - 18:37

Pour les coups de pied, certes il faut BEAUXIS, mais pour les contre attaques .......

#3 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages

Posté 09 octobre 2007 - 18:43

Pour les coups de pied, certes il faut BEAUXIS, mais pour les contre attaques .......


avec Beauxis, il n'y aurait pas eu en avant :whistling: :D

#4 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 09 octobre 2007 - 18:57

B)-->
CITATION(F@b @ mardi 09 octobre 2007 à 19:04) <{POST_SNAPBACK}>
limite faute professionnelle !

je viens de revoir les images sur Eurosport. Hallucinant !

Certes il recoit une passe pourrave d'un toulousain mais franchement son coup de pied
de 30 m plein milieu du terrain ... si les blacks avaient marqué sur la récuperation,
c'etait meme pas la peine qu il repasse par la France avant de partir pour
l'hemisphere sud.

Bref, en demi : Beauxis !!![/quote]
100% d'accord avec toi, mais vas-y doucement avec les toulousains, ils sont si susceptibles... :innocent:

#5 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages

Posté 09 octobre 2007 - 20:16

michalak court 50m et tout le monde se pâme !
la passe en avant de traille est le tournant du match.
de toute façon j'aime que les montferrandais.

#6 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 09 octobre 2007 - 20:20

michalak est dieu ou au moins un génie, il a battu les blacks tout seul... :whistling:

#7 nico58

nico58

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 601 messages

Posté 09 octobre 2007 - 21:37

eh oh doucement tu oublis les autres joueurs qui ont participés a cette rencontre, dussotoir quia muselé collin's entre autre Michalak arrive à point nommé, les black ont un coup de fatigue et l'opportunisme de michalak ainsi que sa vision du jeu (sur le terrain et surtout dans les tribunes ) ont fait le reste. tu oublis que Michalak peut à lui seul faire basculer un match du bon ou du mauvais coté comme son dégagement qui peut mettre les black en demi

#8 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 09 octobre 2007 - 21:38

eh oh doucement tu oublis les autres joueurs qui ont participés a cette rencontre, dussotoir quia muselé collin's entre autre Michalak arrive à point nommé, les black ont un coup de fatigue et l'opportunisme de michalak ainsi que sa vision du jeu (sur le terrain et surtout dans les tribunes ) ont fait le reste. tu oublis que Michalak peut à lui seul faire basculer un match du bon ou du mauvais coté comme son dégagement qui peut mettre les black en demi


c'était évidemment de l'humour ;)

#9 nico58

nico58

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 601 messages

Posté 09 octobre 2007 - 21:58

ok alors désolé pour ma reponse un ative d'un gars qui apprecie sans plus Michalak depuis la finale de 1999

#10 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 10 octobre 2007 - 07:33

michalak est dieu ou au moins un génie, il a battu les blacks tout seul... :whistling:


Arréte de regarder TF1 :P

#11 l'idiot

l'idiot

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 10 octobre 2007 - 07:39

ok alors désolé pour ma reponse un ative d'un gars qui apprecie sans plus Michalak depuis la finale de 1999

finale de 2001, non?
quoique s'il retrouve le pied de ce soir là...

#12 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 11 octobre 2007 - 13:59

limite faute professionnelle !

je viens de revoir les images sur Eurosport. Hallucinant !

Certes il recoit une passe pourrave d'un toulousain mais franchement son coup de pied
de 30 m plein milieu du terrain ... si les blacks avaient marqué sur la récuperation,
c'etait meme pas la peine qu il repasse par la France avant de partir pour
l'hemisphere sud.

Bref, en demi : Beauxis !!!


Bon écoutes, pour ta "faute professionnelle"

Si tu regardes l'action, il tape vers Ali Williams qui est seul. Même si la balle ne lui passe pas entre les jambes tu veux qu'il fasse quoi Williams, taper un drop ? On a 1000 fois le temps de monter dessus.
C'est pas parce que Gilardi se met à hurler qu'il faut avoir peur, il est payé pour hurler. Si Hernandez fait la même il crie au génie. Si Michalak tape sur la droite il risque de se faire contrer. S'il tape au centre c'est bien plus dangereux.
Mais t'as raison, vive le rugby sans risque sinon... Seulement c'est en jouant un minimum qu'on gagne la seconde mi-temps. Pas en suivant les plans de Nanard. Si on y va comme ça on ne marque pas le premier essai parce que sur des actions comme ça on peut se faire contrer...


Et pour l'essai qu'il fait marquer

Quand tu regardes bien l'action tu sens bien que c'est Fred qui lance l'attaque, Traille le regarde et du coup accélère, il percute parce qu'il a vu Fred prêt à prendre l'espace mais à la peine il est en retard sur la passe et fait un en avant. Je l'ai bien regardée cette action, sans vouloir en faire des tonnes c'est bien Michalak qui allume la mèche.


Comme ça, il y a pas que moi qui le dit. :whistling:

avec Beauxis, il n'y aurait pas eu en avant :whistling: :D

Ah ben ça c'est sur! Il y aurait sans doute pas eu d'autre essai non plus :P

Arréte de regarder TF1 :P

http://www.dailymoti...oulousain_sport

#13 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 11 octobre 2007 - 14:42

Bon écoutes, pour ta "faute professionnelle"

Si tu regardes l'action, il tape vers Ali Williams qui est seul. Même si la balle ne lui passe pas entre les jambes tu veux qu'il fasse quoi Williams, taper un drop ? On a 1000 fois le temps de monter dessus.
C'est pas parce que Gilardi se met à hurler qu'il faut avoir peur, il est payé pour hurler. Si Hernandez fait la même il crie au génie. Si Michalak tape sur la droite il risque de se faire contrer. S'il tape au centre c'est bien plus dangereux.
Mais t'as raison, vive le rugby sans risque sinon... Seulement c'est en jouant un minimum qu'on gagne la seconde mi-temps. Pas en suivant les plans de Nanard. Si on y va comme ça on ne marque pas le premier essai parce que sur des actions comme ça on peut se faire contrer...


Et pour l'essai qu'il fait marquer

Quand tu regardes bien l'action tu sens bien que c'est Fred qui lance l'attaque, Traille le regarde et du coup accélère, il percute parce qu'il a vu Fred prêt à prendre l'espace mais à la peine il est en retard sur la passe et fait un en avant. Je l'ai bien regardée cette action, sans vouloir en faire des tonnes c'est bien Michalak qui allume la mèche.
Comme ça, il y a pas que moi qui le dit. :whistling:
Ah ben ça c'est sur! Il y aurait sans doute pas eu d'autre essai non plus :P
http://www.dailymoti...oulousain_sport




l'action c'est Traille qui s'y colle et Mich est là, court 50 m dans l'espace libre.. bon c'est bien mais y'a pas de quoi crier au génie.. (comme l'on fait ces marchands d'images à qui il faut obligatoirement un Michalow, un Chabalow et j'en passe.)

par contre son coup de pied il a le temps de le sortir en tapant à droite au lieu d'aller chercher une touche côté opposée, vu de son coup de tatane.. (en passant Hernandez qui ne fait pas que des coups de génie, à un autre coup de savate que Mich..)
et ce coup là, était bien un coup de pied calamiteux.. qui aurait pu nous perdre le match. Si Williams cafouille pas avec la balle ça va à dam..
pro ou pas pro toulousaine on ne peut nier que c'est son grand point faible, si faible que ça n'en fait pas un titulaire indiscutable, pas plus au stade qu'en EDF d'ailleurs !!! et je pense que s'il veut jouer dans le sud, il devra et lui feront travailler énormément cet aspect là de son jeu.. et tant mieux pour le futur de l'edf..
bon, je ne demande qu'à m'enthousiasmer des actions à venir pour la demie quand il va rentrer en début de 2ème mi-temps !!!

#14 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 11 octobre 2007 - 15:42

Bon écoutes, pour ta "faute professionnelle"

Si tu regardes l'action, il tape vers Ali Williams qui est seul. Même si la balle ne lui passe pas entre les jambes tu veux qu'il fasse quoi Williams, taper un drop ? On a 1000 fois le temps de monter dessus.
C'est pas parce que Gilardi se met à hurler qu'il faut avoir peur, il est payé pour hurler. Si Hernandez fait la même il crie au génie. Si Michalak tape sur la droite il risque de se faire contrer. S'il tape au centre c'est bien plus dangereux.
Mais t'as raison, vive le rugby sans risque sinon... Seulement c'est en jouant un minimum qu'on gagne la seconde mi-temps. Pas en suivant les plans de Nanard. Si on y va comme ça on ne marque pas le premier essai parce que sur des actions comme ça on peut se faire contrer...


Et pour l'essai qu'il fait marquer

Quand tu regardes bien l'action tu sens bien que c'est Fred qui lance l'attaque, Traille le regarde et du coup accélère, il percute parce qu'il a vu Fred prêt à prendre l'espace mais à la peine il est en retard sur la passe et fait un en avant. Je l'ai bien regardée cette action, sans vouloir en faire des tonnes c'est bien Michalak qui allume la mèche.
Comme ça, il y a pas que moi qui le dit. :whistling:
Ah ben ça c'est sur! Il y aurait sans doute pas eu d'autre essai non plus :P
http://www.dailymoti...oulousain_sport



:mdr: ah ca fait du bien merci !!!

3 choses :

je n'ai pas attendu les commentaires de Gilardi pour hurler à la connerie quand j'ai vu le coup de pied de Michalak tapé de sa ligne d'en but du coté droit du terrain cherchant une touche du coté gauche , parce qu il cherche une touche (je n'imagine pas une seconde qu il ait cherché à remettre le ballon dans les bras all blacks à ce moment la du jeu ni qu il ait le temps de se dire : bon comme c'est un deuxieme ligne je lui rends la balle on risque rien et en plus je vise entre ses jambes)
A sa decharge, il recoit une passe pourrave de son demi de melée (Elissalde je crois bien) au dessus de la tete
mais il a largement le temps soit de taper en touche à droite, soit de refaire une passe à sa gauche (genre comme contre l'irlande ... mais dans les bras ce coup ci)

qu il joue bien le coup avec Traille, c'est vrai mais il y a rien de génial dans une course rectiligne de 50 metres
j'ajouterai que s il etait resté legerement en retrait de Traille , il n'y aurait pas polémique sur le en-avant.
Imagine que l'action se continue jusqu' au bout et que l'arbitre revienne au en avant !
Traille n'est pas en retard sur la passe : c'est lui qui fait la passe !!!

quand au premier essai, il ne doit rien à Michalak

#15 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 11 octobre 2007 - 15:47

B)-->
CITATION(F@b @ jeudi 11 octobre 2007 à 16:42) <{POST_SNAPBACK}>
:mdr: je n'ai pas attendu les commentaires de Gilardi pour hurler à la connerie quand j'ai vu le coup de pied de Michalak tapé de sa ligne d'en but du coté droit du terrain cherchant une touche du coté gauche , parce qu il cherche une touche (je n'imagine pas une seconde qu il ait cherché à remettre le ballon dans les bras all blacks à ce moment la du jeu ni qu il ait le temps de se dire : bon comme c'est un deuxieme ligne je lui rends la balle on risque rien et en plus je vise entre ses jambes)[/quote]


Ca c'est sur, s'il avait voulu le faire y'aurait eu touche :whistling: