Aller au contenu


Photo

L'équipe de France pour affronter l'Angleterre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
114 réponses à ce sujet

#31 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 10 octobre 2007 - 10:45

oui, c bien pratique, si on perd il n'y aura plus qu'à pendre ce con de Laporte, et si on gagne on dira qu'on a vraiment un jeu de merde à cause de Laporte et de ses choix à la con...

ça marche à tous les coups....à les "amoureux" du rugby sont versatiles !! :whistling:


Je vois pas le rapport ? Si tu pouvais éclairer ma lanterne?

#32 Grizzzly

Grizzzly

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 246 messages

Posté 10 octobre 2007 - 10:47

je préfère mille fois qu'on perde contre les NZ que 1 fois contre les anglais.

Je ne pense pas que les Blacks et les Anglais aient le même style de jeu, si ?

Il parait que BL compose son équipe en fonction de ses adversaires. Ah bon :blink: alors pourquoi aucun changement (NALLET SZARZEWSKI et autres)

Il va donc falloir admettre que la France réusisse des exploits en 1/4, en 1/2 et si tout va bien en finale. C'est tout ce qu'elle peut faire ?

Des certitudes on en a pas ou bien si une seule la défense, un fond de jeu on le cherche encore, un jeu flamboyant idem .....

alors wait and see

#33 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 10 octobre 2007 - 10:54

exact, il leur reste plus qu'à trouver les dropeurs...pour moi il est clair que la France va proposer autre chose, car en face c pas les blaks !!

Mais ce serait une erreur de tomber ds la facilité avec un jeu debridé...donc l'occupation du terrain restera primordiale, mais il y aura certainement beaucoup plus de bons ballons à jouer...on va pas s'ennuyer !!


le problème c'est que proposer autre chose une semaine après ce match ça va être très compliqué avec la même équipe, ne serait ce qu'humainement... ils vont encore avoir en tête cette défense héroique et bouleverser entièrement les plans de jeu pour jouer les anglais me semble utopique...
le choix n'était de toutes façons pas évident donc difficile de jeter l'opprobe sur le sélectioneur pour une fois... mais j'aurais quand même trouvé plus pertinent quelques changements choisis judicieusement, notamment à la lumière des deux tests de pré cdm, afin de mixer un peu le groupe.. le seul reproche à faire c'est on joue et on gagne à 30 et qu'il n'a pas osé l'appliquer ici, c'est assez dommage, sans doute un manque de courage, mais encore une fois, la décision n'était pas facile... j'espère juste que les considérations extra sportives ne nous ramèneront pas les pieds sur terre dés samedi... il faut aller la chercher cette finale, on est tous derrières vous

#34 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 10 octobre 2007 - 10:55

Pour la première fois du mondial, le staff tricolore ne fait donc aucun changement. Les Bleus ne jouent plus à trente : "C'est l'équipe type du moment", rectifie le pompier Jo Maso, "mais les huit qui ne jouent pas sont plus importants que ceux qui jouent."


extrait ITW après compo sur rugbyrama.com

Ca reste très con de dire çà !!!

Mais bon, toujours aussi à fond derrière l'équipe !

#35 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 10 octobre 2007 - 10:58

extrait ITW après compo sur rugbyrama.com

Ca reste très con de dire çà !!!

Mais bon, toujours aussi à fond derrière l'équipe !


et il a pas tort, ceux qui ne jouent pas, ce sont ceux qui sont capables de faire passer l'intérêt de l'équipe avant le leur grâce à une énorme capacité d'abstraction de leur statut par rapport à celui des copains... bruno en itw en est un exemple édifiant noamment... dommage que dans ces sports d'équipe il en soit toujours ainsi, le bien de l'ambiance dans le groupe avant la notion de sportivité

#36 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 10 octobre 2007 - 11:03

copieur ! :P

?

... un peu peur que le groupe ai encore trop de séquelles de la NZL... Un peu de sang neuf n'aurai pas été de trop de pense.

C'est mort serge, pelous est en super forme, comme dominici :rolleyes:

#37 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 10 octobre 2007 - 11:04

?


petite explication, nous avons créé deux postes sur le même thème, l'edf pour affronter les anglais, les op ont depuis logiquement fusionner les deux sujets ... :) :flowers:

#38 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 10 octobre 2007 - 11:06

petite explication, nous avons créé deux postes sur le même thème, l'edf pour affronter les anglais, les op ont depuis logiquement fusionner les deux sujets ... :) :flowers:

A d accord (je pense avoir a peu près compris)
:flowers: :flowers:

#39 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 10 octobre 2007 - 11:16

oui, c bien pratique, si on perd il n'y aura plus qu'à pendre ce con de Laporte, et si on gagne on dira qu'on a vraiment un jeu de merde à cause de Laporte et de ses choix à la con...

ça marche à tous les coups....à les "amoureux" du rugby sont versatiles !! :whistling:



eh bien tt simplement , ce n'est pas parce que c le meme groupe qu'il n'y aura pas d'adaptation à l'adversaire...commt changer un groupe qui a montré tant d'efficacité et d'abnegation ?

#40 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 10 octobre 2007 - 11:25

eh bien tt simplement , ce n'est pas parce que c le meme groupe qu'il n'y aura pas d'adaptation à l'adversaire...commt changer un groupe qui a montré tant d'efficacité et d'abnegation ?


c'est ce que je dis plus haut, difficile de faire autrement, même si je crois profondément qu'il fallait le faire... mais je ne suis ni dieu ni selectionneur, j'exprime juste mon avis...et comme l'a très bien dit je ne sais plus qui, ce n'est de toute manière que littérature :)

#41 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 10 octobre 2007 - 11:27

+1
Entendu aussi les 22 reconduits


Laporte demission!!!

#42 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 10 octobre 2007 - 12:02

Je ne comprends surtout pas que Betsen en soit après le KO (pas ko...) subit contre les blacks, je sais bien que c'est l'ARME anti-wilko, mais quand même !!!
j'espère que ce joueur ne subira pas trop .. parce que le 1er "gros" anglais qui va voir Betsen arriver sur lui, à mon avis il va lever un peu plus les genoux !!! :flowers:

#43 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 10 octobre 2007 - 12:25

personnellement je ne comprend toujours pas les non titularisations de Rougerie (Heymans) et de Nallet (Thion).......et cela meme si l'equipe a battue les blacks. Se priver de la puissance de Rougerie et du combat de Nallet me parait une aberration. Mais je ne suis pas selectionneur et jusqu'a present on ne peux que lui donner raison a B. Laporte




Laporte nous a surtout prouvé qu'il ne savait pas où il voulait en venir.
La victoire à 30 pfff. :sleeping:

#44 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 10 octobre 2007 - 12:56

A noter que c'est la première fois depuis novembre 2004 que Laporte aligne 2 fois de suite la même compo. Comme quoi, on gagne la cdm à 30 mais quand on a trouvé son équipe.... :P

La pillule va être dure à avaler pour Roro et Nallet mais ils pouront toujours dire qu'ils faisaient partie du groupe si l'edf va au bout.

#45 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 10 octobre 2007 - 12:57

et la sélection de Betsen ce n'est pas une honte ?

on ne peut pas dire qu il a fait un bon match contre les blacks, non ?

:original: