Aller au contenu


Photo

L'équipe de France pour affronter l'Angleterre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
114 réponses à ce sujet

#46 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 10 octobre 2007 - 13:25

le problème c'est que proposer autre chose une semaine après ce match ça va être très compliqué avec la même équipe, ne serait ce qu'humainement... ils vont encore avoir en tête cette défense héroique et bouleverser entièrement les plans de jeu pour jouer les anglais me semble utopique...


Alors si on doit proposer (de toute évidence) autre chose, pourquoi ne pas faire tourner...

Je ne comprends pas pourquoi on selectionne 30 mecs si c'est pour faire toujours jouer les mêmes... Pour moi il est clair qu'il eut fallu miser sur un petit plus de fraicheur physique face à des anglais timorés en début de coupe du monde qui montent en puissance depuis 2 matchs et qui vont arriver pleine bourre et morts de faim face à des français qui ont bénéficié d'une erreur énorme d'arbitrage et qui sont tout à fait prenables...

Je pense que les joueurs et Laporte commettent là un péché de gourmandise et d'orgueil que les anglais vont facilement exploiter, il est évident qu'une semaine aprés un tel quart de finale les bleus sélectionnés ne tiendront pas 80 minutes... Si il y a des prolongations, je ne vous raconte même pas l'écatombe...

Le cas Roro : outre le fait que je sois vexé comme un poux de sa non titularisation "prolongée", il faudra tirer au clair ce mystère aprés la coupe du monde... :angry: Ce n'est pas possible qu'un joueur comme lui ( meilleur marqueur du Top 14), un des rares qui ne soit pas passé complètement à travers lors de France-Argentine, soit victime d'un tel ostracisme ( historiquement un banissement de 10 ans dans la Grèce antique)!!! Qui lui en veut autant et pourquoi cela ne fonctionne pas, entraineur ou ailiers toulousains... Franchement il me faisait peine à voir en survet aprés le match contre les blacks... Dégouté je vous dit!!! :unsure:


Bref, faudra pas qu'ils viennent pleurer si ça ne marche pas Samedi soir! Perso je ne sais pas dans quel état moral on va récupérer nos joueurs mais je pense que ça ne sera pas beau à voir!!! :angry:

#47 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 10 octobre 2007 - 13:28

face à des anglais timorés en début de coupe du monde qui montent en puissance depuis 2 matchs et qui vont arriver pleine bourre et morts de faim face à des français qui ont bénéficié d'une erreur énorme d'arbitrage et qui sont tout à fait prenables...

Je pense que les joueurs et Laporte commettent là un péché de gourmandise et d'orgueil que les anglais vont facilement exploiter, il est évident qu'une semaine aprés un tel quart de finale les bleus sélectionnés ne tiendront pas 80 minutes... Si il y a des prolongations, je ne vous raconte même pas l'écatombe...



Eh ben.... on la joue quand même ?

D'accord pour dire que changer légèrement la compo eût pu paraître intéressant mais il ne faudrait peut-être pas trop noircir le tableau non plus...

#48 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 10 octobre 2007 - 13:30

eh bien tt simplement , ce n'est pas parce que c le meme groupe qu'il n'y aura pas d'adaptation à l'adversaire...commt changer un groupe qui a montré tant d'efficacité et d'abnegation ?

L'abnegation, le courage, la solidarite ok, pas de souci. Ce n'est pas parcque'on a battu les blacks que tout a ete bien, au contraire! Par exemple des touches perdues, des coups de pied loupes, deux attaques dans le match, certes tres belles et conclues par des essais mais bon seulement deux attaques (ok c'etait la tactique)....On peut aussi rajouter a cela l'inexistance de Heymans (Rougerie ou Dominici n'aurait peut etre pas fait mieux je vous le concede), le manque de "Peps" de Thion (selon moi), si en plus on rajoute que ce n'est pas le meme adversaire et pas du tout le meme jeu.....et bien on se rend compte que oui il y avait matiere a faire quelques retouches: Beauxis, Heymans, Thion.....Pour Skrela, Rougerie, Nallet par exemple
Mais bon comme je l'ai dit precedement je veux bien croire a ce qui a reussi jusqu'ici (quoique on a eu aussi pas mal de chance avec l'Irlande et les blacks tres tres loin de leur niveau), et de toute maniere je suis a fond derriere les bleus.

#49 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 10 octobre 2007 - 13:31

Eh ben.... on la joue quand même ?


D'accord, mais en jaune et bleu uniquement! :closedeyes:

#50 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 10 octobre 2007 - 14:06

L'abnegation, le courage, la solidarite ok, pas de souci. Ce n'est pas parcque'on a battu les blacks que tout a ete bien, au contraire! Par exemple des touches perdues, des coups de pied loupes, deux attaques dans le match, certes tres belles et conclues par des essais mais bon seulement deux attaques (ok c'etait la tactique)....On peut aussi rajouter a cela l'inexistance de Heymans (Rougerie ou Dominici n'aurait peut etre pas fait mieux je vous le concede), le manque de "Peps" de Thion (selon moi), si en plus on rajoute que ce n'est pas le meme adversaire et pas du tout le meme jeu.....et bien on se rend compte que oui il y avait matiere a faire quelques retouches: Beauxis, Heymans, Thion.....Pour Skrela, Rougerie, Nallet par exemple
Mais bon comme je l'ai dit precedement je veux bien croire a ce qui a reussi jusqu'ici (quoique on a eu aussi pas mal de chance avec l'Irlande et les blacks tres tres loin de leur niveau), et de toute maniere je suis a fond derriere les bleus.


Personne n'a dis que tout avait ete parfait (même si deux essais splendides en 2 attaques ça pese tres tres lourd question perfection...) et personne n'a dit qu'il n'y avait aucune retouche à faire mais a part Roro et Nallet, (et surtotu Poitrenaud qui n'a rien à faire à ce niveau) yavait qd meme pas gde alternative à se mettre sous la dent...
Mais il s'agira surtout d'adopter une tactique efficace contre les anglais...reponse samedi soir ! Mais independament de la tactique, tout dependra des munitions comme tjs : si aussi peu de munitions que contre les blacks, defense a outrance, ds le cas contraire on verra forcement plus de jeu...
Concernant le niveau de l'Irlande et des blacks, eh bien croisons les doigts pour qu'on puisse dire dimanche que les anglais sont decidement eux aussi des gros nuls...meme si l'edf y sera sans doute (un peu) pour qque chose... :whistling:

#51 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 10 octobre 2007 - 14:13

...meme si l'edf y sera sans doute (un peu) pour qque chose... :whistling:

..... :flowers: :flowers: :flowers:

#52 gabyvulcan

gabyvulcan

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 10 octobre 2007 - 14:14

bonjour
je pense que laporte a joué sur le capital confiance ce qui ne sera pas de trop face a des anglais qui m ont semblés montrueux le retour de wilko n y est pas pour rien mais faire rentré des joueurs qui doute dans un match comme c est pas evident ?
une question apres un ko il n y a pas une loi qui dis que c est quinze jours d arret???? ou je suis encore bourré de samedi??

#53 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 10 octobre 2007 - 14:15

bonjour
je pense que laporte a joué sur le capital confiance ce qui ne sera pas de trop face a des anglais qui m ont semblés montrueux le retour de wilko n y est pas pour rien mais faire rentré des joueurs qui doute dans un match comme c est pas evident ?
une question apres un ko il n y a pas une loi qui dis que c est quinze jours d arret???? ou je suis encore bourré de samedi??

pas de KO pour betsen, juste une commotion donc à priori pas de souci, je ne suis pas doc, mais ça me semble louche aussi...

#54 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 octobre 2007 - 14:18

Si Laporte nous a habitué aux changements d'équipes incompréhensibles, il faut bien reconnaitre que sur ce match, il n'a guère le choix.

Comment pourrait-il expliquer la non-selection d'un des "héros" de Cardiff ?

la CDM se gagnera a 30 ..c est bien lui qui a dit ca non??

#55 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 871 messages

Posté 10 octobre 2007 - 14:21

Le seul truc qui me chagrine c'est Betsen (vis-à-vis de la règle, si 3 semaine de repos pour un chaos est une règle). Mais je préfère le voir sur le terrain en croisant les doigts pourqu'il ne devienne pas une cible.
1 semaine c'est bien assez pour récupérer si les joueurs sont en forme. Coté turn-over on est à égalité avec les Anglais.
Pour une fois que Laporte est cohérent avec lui-même en reconduisant son équipe-type qui gagne, on va pas lui repprocher. On verra bien si la tactique va évoluer.
Hélas pour Rougerie, Nallet, Bruno qui ont largement leurs places. :crying:

#56 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 10 octobre 2007 - 14:31

(...) face a des anglais qui m ont semblé montrueux


c'est vrai qu'ils sont laids :P

Plus sérieusement, je trouve que justement on les voit trop beaux ces Anglais. Normal que Laporte et son staff disent çà (c'est le jeu psychologique et les beefs disent pareil sur nous) mais objectivement, ils ne sont pas tout à coup devenus énormes et je garde en tête leurs performances de la 1ère phase (idem pour nous).

Peut-être aussi que c'est les Australiens qu'on avait vus trop beaux, notamment certains sur ce forum. En poule, ils ont battu les Gallois, mouais... et ont été confrontés à une équipe B des Fidji. Leur pack a montré samedi dernier toutes les lacunes qu'on lui prêtait ces dernières années et si l'Angleterre a toujours eu un pack costaud, elle a ni plus ni moins appuyé là où il fallait appuyer. Après dès que le ballon était écarté, ben c'était pas du même tonneau...

Donc l'Angleterre est farouche, certes et a du talent dans son équipe mais si on a tapé les blacks, ça me ferait mal au c.. qu'on soit mangé par les britons...

#57 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 10 octobre 2007 - 14:33

Certes, une guerre qui dure 100 ans ça laisse forcement des traces! :bush:

#58 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 10 octobre 2007 - 14:58

Peut-être aussi que c'est les Australiens qu'on avait vus trop beaux, notamment certains sur ce forum.

Je crois que tu accordes bien de l'importance aux yeux extérieurs sur les performances des équipes engagées dans la compétition, je ne crois pas que notre avis (nous les "outsiiders" ) ait la moindre influence sur les résultats des matchs.:P
En revanche, la métamorphose des Anglaids entre le match contre les Sud Af' où ils n'avaient pas touché terre et celui où ils ont laminé le pack aussie (qui n'est quand même pas composé de faire-valoir) m'a vraiment abasourdi. Il va nous falloir une équipe de France conquérante, car si les anglais sortent le même jeu que contre l'Australie, il ne s'agira plus de faire de la défense home-à-homme, mais de contrer leur puissance sur toutes les phases de conquête et les phases de jeu debout (où les Blacks n'excellent pas). En plus, je ne pense pas qu'ils essaieront à tout prix de passer des essais aux Bleus pour se fracasser sur notre ligne de défense. Mais s'ils alignent l'excellent Farrell :innocent:, on aura un atout supplémentaire dans notre jeu... :D
C'est là en particulier que je ne comprends pas qu'un Nallet ne soit pas aligné d'entrée, quand bien même on ne change pas une équipe qui gagne.

#59 Fred 23260

Fred 23260

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 10 octobre 2007 - 15:00

En tout cas, Laporte sait ce qu'il faut faire pour avoir une équipe dynamique : sortir Pelous et Ibanez.

#60 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 octobre 2007 - 15:03

Je crois que tu accordes bien de l'importance aux yeux extérieurs sur les performances des équipes engagées dans la compétition, je ne crois pas que notre avis (nous les "outsiiders" ) ait la moindre influence sur les résultats des matchs.:P
En revanche, la métamorphose des Anglaids entre le match contre les Sud Af' où ils n'avaient pas touché terre et celui où ils ont laminé le pack aussie (qui n'est quand même pas composé de faire-valoir) m'a vraiment abasourdi. Il va nous falloir une équipe de France conquérante, car si les anglais sortent le même jeu que contre l'Australie, il ne s'agira plus de faire de la défense home-à-homme, mais de contrer leur puissance sur toutes les phases de conquête et les phases de jeu debout (où les Blacks n'excellent pas). En plus, je ne pense pas qu'ils essaieront à tout prix de passer des essais aux Bleus pour se fracasser sur notre ligne de défense. Mais s'ils alignent l'excellent Farrell :innocent:, on aura un atout supplémentaire dans notre jeu... :D
C'est là en particulier que je ne comprends pas qu'un Nallet ne soit pas aligné d'entrée, quand bien même on ne change pas une équipe qui gagne.

Docteur JB03 et Mister HYDEUX prof d anglais!!! :P