Aller au contenu


Photo

L'équipe de France pour affronter l'Angleterre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
114 réponses à ce sujet

#76 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 10 octobre 2007 - 20:12

On ne va quand même pas souhaiter la défaite de notre équipe pour emmerder Laporte, non ?

Bon, moi je n'y comprends plus rien, une fois de plus :

La dernière fois qu'il nous a fait le coup de "je change tout à tous les matches mais je change d'avis dès que ça gagne' c'était pendant les 6N et ça nous a couté le Grand Chlem... à Twickenham, face aux rosbifs.

Alors voilà : ce type est soit un champion de l'intox aux nerfs d'acier, soit un petit chef de bureau plus irascible que courageux, désireux uniquement de se ménager des portes de sortie. à vous de choisir. Est-ce que M. Laporte garde du Bruno, Nallet, Rougerie (Skrèle ?) au frais pour la finale ?

Est-ce que Michalak rentrera à la 20° minute ?

Ce serait fou de croire que l'EdF a droit à une marge d'erreur supérieure face aux Barbares Buveurs de Thé.

A Cardiff, mes yeux de parigot n'en avaient que pour les tatannes de Beauxis. Mais un ami Toulousaingue (chut, je ne suis pas censé en avoir :whistling: ) m'a demandé de regarder où se trouvait précisément notre ptit yoyo sur le deuxième essai... Nulle part, en tout cas pas en dix, d'après lui. L'a ptêt' raison... :blink:

J'y crois,j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois... mais j'ai quand même la grosse méchante boule dans le bide. Putain... :crying:


ALLEZ LES BLEUS !!! Bordel ! Si k'on la gagne, ils peuvent bien rebaptiser "Bernard Laporte" la station de métro Guy Môquet , je m'en fous !!! :w00t: :w00t: :w00t:

#77 Guest_VGE_*

Guest_VGE_*
  • Invité

Posté 10 octobre 2007 - 20:23

On ne va quand même pas souhaiter la défaite de notre équipe pour emmerder Laporte, non ?


Je pense que personne n'en est là. Même si une victoire "autre" n'empêchera pas grand monde de dormir, on ne parle quand même que d'un jeu, fut-ce la CDM...



Si k'on la gagne, ils peuvent bien rebaptiser "Bernard Laporte" la station de métro Guy Môquet , je m'en fous !!! :w00t: :w00t: :w00t:

Tu te démerdes avec Frednirom. Je le vois mal t'expliquer "pour passer à la maison, sors à la station Bernard Laporte"... Mdr!!!


Au revoir.

#78 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 10 octobre 2007 - 20:25

quelques craintes quand même au vu de la santé de certains joueurs pendant le match contre les néo-Z'
Milloud douleurs cervicales...
Betsen KO ..

les anglais qui sont tout, sauf cons, vont appuyer là où il pourrait rester quelques fêlures..

je n'ose imaginer une blessure de Pelous, ou Thion dans les 10 à 20 1ères minutes.. couplée à une faiblesse de l'un ou l'autre cité plus haut, parce que Chabal (qui dit lui même qu'il doit sa sélection à la pression médiatique.. et se dit triste pour Nallet) s'il doit tenir plus d'une mi-temps en seconde latte contre les rosbeefs, j'y vois pas beau..

ces incertitudes sur l'état de forme de Milloud et Betsen aurait dû amener plus sûrement encore Nallet sur le banc (au moins !!!)

d'autre part pour Betsen je me demande si ce n'est pas de l'intox pour les anglais, pour que wilko ait quelques nuits un peu troublées avant le jour J .
combien de temps a t-on avant le match pour valider la compo officielle ???

et pour répondre à la question de je ne sais plus qui, si Betsen joue et a un pépin sérieux, Bernie est dégagé de toute responsabilité puisqu'il ne le fait (fera) jouer qu'avec l'avis du toubib qui dit, bon ou pas bon pour le service.. Enfin si pépin il y avait (ce que bien sûr il ne faut pas souhaiter ce ne serait sûrement pas si simple..)

#79 jeff 63

jeff 63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 10 octobre 2007 - 20:27

[quote name='chienvert' date='mercredi 10 octobre 2007 à 14:25' post='413705']
Alors si on doit proposer (de toute évidence) autre chose, pourquoi ne pas faire tourner...

Je ne comprends pas pourquoi on selectionne 30 mecs si c'est pour faire toujours jouer les mêmes... Pour moi il est clair qu'il eut fallu miser sur un petit plus de fraicheur physique face à des anglais timorés en début de coupe du monde qui montent en puissance depuis 2 matchs et qui vont arriver pleine bourre et morts de faim face à des français qui ont bénéficié d'une erreur énorme d'arbitrage et qui sont tout à fait prenables...

Je pense que les joueurs et Laporte commettent là un péché de gourmandise et d'orgueil que les anglais vont facilement exploiter, il est évident qu'une semaine aprés un tel quart de finale les bleus sélectionnés ne tiendront pas 80 minutes... Si il y a des prolongations, je ne vous raconte même pas l'écatombe...

Le cas Roro : outre le fait que je sois vexé comme un poux de sa non titularisation "prolongée", il faudra tirer au clair ce mystère aprés la coupe du monde... :angry: Ce n'est pas possible qu'un joueur comme lui ( meilleur marqueur du Top 14), un des rares qui ne soit pas passé complètement à travers lors de France-Argentine, soit victime d'un tel ostracisme ( historiquement un banissement de 10 ans dans la Grèce antique)!!! Qui lui en veut autant et pourquoi cela ne fonctionne pas, entraineur ou ailiers toulousains... Franchement il me faisait peine à voir en survet aprés le match contre les blacks... Dégouté je vous dit!!! :unsure:
Bref, faudra pas qu'ils viennent pleurer si ça ne marche pas Samedi soir! Perso je ne sais pas dans quel état moral on va récupérer nos joueurs mais je pense que ça ne sera pas beau à voir!!! :angry:
[/quote
]
julien sort de ce corps!!!!

#80 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 10 octobre 2007 - 20:31

moi en tout cas je sais dans quel etat moral on va recupérer certains de nos joueurs ! (bai, delasau, scelzo, ledesma, ... smit et joubert ? )

faut voir le bon coté des choses !

#81 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 10 octobre 2007 - 20:46

non samedi il faut gagner, sortir les blacks sans la manière et se faire sortir par les beefs serait terrible pour le rugby,
on a gagné notre quart en sortant les favoris, les" détenteurs du jeu",avec notre "style" plus que limité alors faut assumer et allé au bout ,
sinon notre coupe du monde ne restera pas dans les mémoires et finira en eau de boudin

#82 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 11 octobre 2007 - 07:05

et pour répondre à la question de je ne sais plus qui, si Betsen joue et a un pépin sérieux, Bernie est dégagé de toute responsabilité puisqu'il ne le fait (fera) jouer qu'avec l'avis du toubib qui dit, bon ou pas bon pour le service.. Enfin si pépin il y avait (ce que bien sûr il ne faut pas souhaiter ce ne serait sûrement pas si simple..)



T' as tout juste !! ;) ;) Il pourrira haut et fort le toubib en question et s' en lavera les mains ................

#83 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 11 octobre 2007 - 07:16

Je pense qe les commentaires sur le site de roro ne lui permettra plus de mettre un pied sur la pelouse durant cette coupe du monde... Et ça arrange bien binoclard...Comment être heureux d'une telle équipe n'incluant aucun joueur de l'ASM, une des 2 meilleures équipes de la saison passée...Cette équipe de France mérite de perdre, et même si elle gagnait en etant composée de certains joueurs ne meritant pas forcement d'y être, on ne pourrait se satisfaire !

#84 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 11 octobre 2007 - 07:47

Alors si on doit proposer (de toute évidence) autre chose, pourquoi ne pas faire tourner...

Je ne comprends pas pourquoi on selectionne 30 mecs si c'est pour faire toujours jouer les mêmes... Pour moi il est clair qu'il eut fallu miser sur un petit plus de fraicheur physique face à des anglais timorés en début de coupe du monde qui montent en puissance depuis 2 matchs et qui vont arriver pleine bourre et morts de faim face à des français qui ont bénéficié d'une erreur énorme d'arbitrage et qui sont tout à fait prenables...

Je pense que les joueurs et Laporte commettent là un péché de gourmandise et d'orgueil que les anglais vont facilement exploiter, il est évident qu'une semaine aprés un tel quart de finale les bleus sélectionnés ne tiendront pas 80 minutes... Si il y a des prolongations, je ne vous raconte même pas l'écatombe...

Le cas Roro : outre le fait que je sois vexé comme un poux de sa non titularisation "prolongée", il faudra tirer au clair ce mystère aprés la coupe du monde... :angry: Ce n'est pas possible qu'un joueur comme lui ( meilleur marqueur du Top 14), un des rares qui ne soit pas passé complètement à travers lors de France-Argentine, soit victime d'un tel ostracisme ( historiquement un banissement de 10 ans dans la Grèce antique)!!! Qui lui en veut autant et pourquoi cela ne fonctionne pas, entraineur ou ailiers toulousains... Franchement il me faisait peine à voir en survet aprés le match contre les blacks... Dégouté je vous dit!!! :unsure:
Bref, faudra pas qu'ils viennent pleurer si ça ne marche pas Samedi soir! Perso je ne sais pas dans quel état moral on va récupérer nos joueurs mais je pense que ça ne sera pas beau à voir!!! :angry:


Roro pourra se toujours se consoler en se disant que si l'EDF gagne, elle gagnera à 30. En revanche si elle perd, elle perdra à 22.

#85 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 11 octobre 2007 - 07:53

Bordel ! Si k'on la gagne, ils peuvent bien rebaptiser "Bernard Laporte" la station de métro Guy Môquet , je m'en fous !!! :w00t: :w00t: :w00t:



ça ne me fait pas rire ! Si par hasard on est CDM , on n' a pas fini d' en bouffer du Bernichon à toutes les sauces ............... :angry: :angry:

T' ain 20 ans c' est long ................................

#86 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 11 octobre 2007 - 08:14

ça me fait marrer. Pendant tout le début de coupe du monde, beaucoup ce sont plaint que Laporte n'avait pas dégagé d'équipe type en 4 ans, que c'est pour ça que c'est un minable. Et là il garde les mêmes 22, il dégage donc une équipe type, et paf les mêmes trouve que c'est un bon argument pour dire que c'est un minable :w00t:

#87 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 11 octobre 2007 - 08:19

julien sort de ce corps!!!!


Impossible!! C'est mon vrai prénom! :D :D B) Tu sais, dans la vraie vie!

#88 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 11 octobre 2007 - 08:26

ça me fait marrer. Pendant tout le début de coupe du monde, beaucoup ce sont plaint que Laporte n'avait pas dégagé d'équipe type en 4 ans, que c'est pour ça que c'est un minable. Et là il garde les mêmes 22, il dégage donc une équipe type, et paf les mêmes trouve que c'est un bon argument pour dire que c'est un minable :w00t:



Oui enfin un groupe type plus qu'une équipe type.. et ce n'est pas parce que 2, 3 joueurs bougeraient que ça ne serait plus l'équipe type.. je ne crois pas qu'aucun ne demande qu'il change tout,
par contre on aurait pu s'attendre après 2003 qu'il dégage une ossature-type..

et puis pour ce groupe du moment juste un peu de justice (un drôle de sentiment, j'avoue..) le cas le plus flagrant étant Nallet, à un degré moindre Roro..

Laporte n'est pas minable, il n'est pas génial non plus dans sa gestion de groupe et d'hommes.. il fait du Laporte quoi !!!

#89 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 11 octobre 2007 - 09:12

Oui enfin un groupe type plus qu'une équipe type.. et ce n'est pas parce que 2, 3 joueurs bougeraient que ça ne serait plus l'équipe type.. je ne crois pas qu'aucun ne demande qu'il change tout,
par contre on aurait pu s'attendre après 2003 qu'il dégage une ossature-type..

et puis pour ce groupe du moment juste un peu de justice (un drôle de sentiment, j'avoue..) le cas le plus flagrant étant Nallet, à un degré moindre Roro..

Laporte n'est pas minable, il n'est pas génial non plus dans sa gestion de groupe et d'hommes.. il fait du Laporte quoi !!!


C'est vrai que pour Nallet il aurai quand même pu au moins le mettre sur le banc.

#90 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 189 messages

Posté 11 octobre 2007 - 09:32

ça me fait marrer. Pendant tout le début de coupe du monde, beaucoup ce sont plaint que Laporte n'avait pas dégagé d'équipe type en 4 ans, que c'est pour ça que c'est un minable. Et là il garde les mêmes 22, il dégage donc une équipe type, et paf les mêmes trouve que c'est un bon argument pour dire que c'est un minable :w00t:



Ca me paraît trop simple comme raisonnement. Si équipe type il y avait dû y avoir, c'était avant la CdM. Selon moi, il y a une différence entre arriver à une CdM avec une équipe type, bien définie et avec du vécu et des repères collectifs et la façon dont on est arrivé dans cette compétition, tout l'inverse en somme.

Là, Laporte est arrivé dans cette compétition sans avoir donné de repères collectifs aux joueurs, désolé même si les joueurs ont suffisamment de talent pour faire avec, ou sans, au choix... et toujours selon moi, quitte à s'être enfermés dans ce schéma (car il le clame haut et fort depuis le début), autant aller au bout du truc et utiliser les bonnes choses qui en ont découlé (groupe homogène)...