Aller au contenu


Photo

Quelqu'un est il pour


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
43 réponses à ce sujet

#31 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 10 octobre 2007 - 21:01

il est temps qu'il rejoigne sa cheftaine mi baleine mi cachalot.

Excellent :w00t:

Son idolatrie répétée, publique et en toute circonstance pour Sarko me fait gerber (si Sarko était de gauche je penserais la même chose) et montre bien les limites intellectuelles du personnage.
Le summum étant bien sur le coup de la lettre de Guy Moquet.
Pour le côté rugby pas d'avis je n'y connais rien :innocent:

#32 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 octobre 2007 - 21:16

je suis à fond pour les Sud Afs !!!!!

je vais encore dire une connerie..mais
je ne vois pas ce que les sudAfs ont montre a part de la suffisance contre les fidjiens et qui possedent en butch james
le pire demi d ouverture du siecle.

#33 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 10 octobre 2007 - 21:49

Cela dit, pour répondre à ta question, je pense que BL a contribué la perte d'une certaine identité française (je parle du rugby bien entendu, que du rugby). Cela pourrait expliquer que certains joueurs soient moins flamboyants en EDF que dans leur club. A titre d'exemple, le placement de Roro contre la Géorgie, jamais en position de finisseur.



Débat vieux comme Fouroux, des qu'un entraineur parle de physique et de rigueur, tous les "poetes de ce jeu" lui tombent dessus, hurlent au genie français assassiné...et ne font en fait que defendre leurs propres interets...ces querelles de chapelle m'indifferent...

On a vu des edf coachés par des fervents du jeu d'attaque etre incapables de se faire deux passes.....et des equipes de fer, ecrasées par les consignes, inscrire qd même des essais d'anthologie....alors... :whistling:

#34 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 11 octobre 2007 - 07:51

C'est vrai, je l'avoue, je fais partie de ceux qui trouvent Laporte antipathique. Mais je ne peux pas non plus dire que je le déteste comme certains sur ce forum ou dans le monde rugbystique.

Pour ce qui est de ses compétences techniques, je ne me permettrais pas de les remettre en cause. Cela va sans doute en faire sourire pas mal mais je respecte ce qu'il a fait en tant que capitaine de Bègles puis au SF. De même à la tête de l'edf, j'avais plutôt été séduit par son premier mandat (1999-2003), les bleus jouaient encore avec flamboyance avec en contrepartie une certaine inconstance. Malgré tout, ça jouait plutôt pas mal et je pense que si la préparation de la demie n'avait pas été aussi bâclée, on méritait sans doute plus de gagner la cdm en 2003 qu'en 2007.

Depuis, tout a changé. J'ai l'impression que Laporte a été traumatisée par la noyade de Sydney et qu'il est devenu obsédé par son destin personnel dont l'accomplisement passe par le triomphe à tout prix, et j'espère pas par tous les moyens, lors de la cdm 2007.

J'ai surtout plus de mal à m'enflammer pour les joueurs. Je crois que je prenais plus de plaisir à regarder des Magne, des Galthié, des Pelous et Ibanez (en forme), des Marsh, des Crenca.... Finalement, on a peut être moins de talent ; ce qui pourrait d'ailleurs expliquer les options choisies par BL pour cette cdm.

Concernant l'homme, puisque les critiques portent surtout sur lui. J'espère simplement qu'il est un meilleur homme privé que public. Cela dit, la perception que nous en avons est forcément déformée par la machine médiatique où Laporte s'est engouffré et dont il ne semble plus maîtiriser tous les rouages.


Tout à fait d'accord. Même si je pense que Laporte a commencé à faire du Laporte d'aujourd'hui dès un certain Irlande - France où François Gelz s'est noyé et ou il l'a aidé en lui enfonçant la tête dans l'eau.

#35 Haston

Haston

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 11 octobre 2007 - 07:54

Reste à savoir si l'on n'aime pas BL parce que l'on adhère pas avec sa vision du rugby ce qui est respectable. En revanche, si c'est pour ces accointances politiques cela, à mon avis, ne l'est plus. Car ce forum n'est pas l'endroit.


Malheureusement c'est lui qui fait le mélange des genres et les deux deviennent indissociables. C'est pour ça que je le déteste. Il n'a pas le droit de travestir notre sport pour servir sa carière et celle de sont mantor.
S'il vous plait plus jamais ça.

#36 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 11 octobre 2007 - 07:56

Malheureusement c'est lui qui fait le mélange des genres et les deux deviennent indissociables. C'est pour ça que je le déteste. Il n'a pas le droit de travestir notre sport pour servir sa carière et celle de sont mantor.
S'il vous plait plus jamais ça.




Tout OK avec toi !! C' est lui qui a mélanger les genres !!! :angry: :angry:

Quant à sa propension à copier Desailly ...................Me fait vomir ....................

#37 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 859 messages

Posté 11 octobre 2007 - 08:18

D'accord avec Redsox, c'est vrai que j'ai l'impression qu'il a changé depuis 2003. En 2003 son équipe avait un jeu plus complet et plus attrayant. Si il avait continuer sur cette voix-là, son équipe pourrait-être flambloyante.
Peut-être que l'explication que tu donnes est la bonne.

La façon dont il gére les échecs en reportant tout sur certains joueurs (Rougerie, Gélés), son groupe, la lettre de Guy-Moquet, la récupération des résultats par ses amis politiques qu'il laisse faire, le style de jeu: tout çà je suis contre.
Et ca changera pas si on gagne la Coupe Du Monde.

Pour le reste : la pub, ses accointances politiques, sa gouaille, son accent, sa communication, benard-laporte.com, ce qu'il pense hors du rugby, çà m'indiffère.

#38 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 11 octobre 2007 - 08:24

Ce qui est condannable , c' est qu' il se fait son " développement économique " avec un outil qui n' est pas le sien..................

#39 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 11 octobre 2007 - 08:27

Ce qui est condannable , c' est qu' il se fait son " développement économique " avec un outil qui n' est pas le sien..................


a ça il est en pleine croissance.

#40 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 859 messages

Posté 11 octobre 2007 - 08:28

Enfin le développement économique se fait toujours avec ceux qui sponsorisent (pour ca les amis ca sert) et ceux qui achètent. C'est dommage mais notre monde marche comme çà. Il exploite son milieu mais pas plus que les autres... :unsure:

#41 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 11 octobre 2007 - 18:34

Enfin le développement économique se fait toujours avec ceux qui sponsorisent (pour ca les amis ca sert) et ceux qui achètent. C'est dommage mais notre monde marche comme çà. Il exploite son milieu mais pas plus que les autres... :unsure:



tout pareil, a part que pour moi, contrairement a d'autres, ce n'est pas une decouverte. :whistling: ;)

#42 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 octobre 2007 - 21:29

OUI fait pas bon etre a la tete de l EDF de rugby
en leur temps et pour ne citer qu eux..
Fouroux Berbizier Villepreux Skrela en ont pris plein la poire
et pourtant tout comme Laporte leur bilan est loin d etre negatif
quand la passion s en mele...!

#43 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 11 octobre 2007 - 21:32

s'emmêle?

#44 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 octobre 2007 - 21:37

s'emmêle?

aussi :flowers: