Aller au contenu


L'oeil du maître !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
85 réponses à ce sujet

#46 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 17 octobre 2007 - 19:16

clum nous aussi on a google lol :whistling:
merlot un cepage?
ponty une cuvée castel pontin?

rien que la bio du mec a l'air pénible alors bravo aux lecteurs de l'impossible :rolleyes:


comme tout serait plus limpide dans notre philosophie si l'on pouvait exorciser ces spectres, en faire des illusions ou des perceptions sans objet, en marge d'un monde sans équivoque !

Allez zouh j'file gouter un brin de castel pontin mon cher toto
:)

#47 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 17 octobre 2007 - 19:24

Eh ben voilà le cogitus s'agite, ça Merleau Pontyse à tout va.... :rolleyes: çà dudduise à tour de bras... :rolleyes:

Ah duddu et les intellectuels qui conceptualisent...un régal :original:

Je conçois que tu puisses avoir un peu de mal à le reconnaître après l’apocalypse que sa Sérénitude nous avez promis :innocent:

Ca sent le massacre ,surtout que quand tu fais rentrer d'entrée Traille et Beauxis c'est pour du systématique au pied ,encore une fois pas de complémentarité avec un jeu de passes quelquonque..
Alors voilà , samedi on va tous regarder le match et je sens qu'on va pas trop rire
Arrivé en quart , certes tristement mais en quart quand même avec cette seule ambition de ne pas prendre une branlée c'est quand même peu valorisant et ennuyeux à mourir ...


, le seul probléme c'est qu'on va se faire nettoyer monstrueusement ,qu'on va manger chaud sur toutes les phases de contacts et je ne sais pas pourquoi mais je sens un carnage de la troisiéme ligne Black..Ca va être trés dur !
Puis avec notre manque de soutien chronique on va aller à l'enclume à chaque passe ,ça va être joli tout ça au bout de 40 mns ..De la tolle ondulée !
Puis aprés j'ose même pas parler des en avants ,des ballons tombés (déjà que sans pression on les fait tomber alors avec pression ! Paul une tourtelle lol)..


[Bonsoir !
Ce sont de belles phrases ,trés lissées ,mais on sent l'intellectuel qui conceptualise plus qu'il n'arguemente d'un point de vue technique sur ce que les matchs produisent ou pas (et c'est pas dur de décortiquer la réalité laportienne ,j'y arrive lol) mais en fin de compte on se dit qu'au delà du concept , q[b]uid du rugby et de la technique ,des phases de jeux ,des fondamentaux non maitrisés[/b] ,des restrictions imposées ,bref quid du rugby laportien ...


mais concernant le rugby et la technique ,les phases de jeux ,les fondamentaux parfaitement maitrisés, je m’y suis pleinement retrouvé dans le match contre les blacks et à entendre ce qui ce dis autour de moi, je ne serais pas le seul :original:

[Bonsoir !
[b]"Que ceux qui pleureraient si Vern décidait de ne pas envoyer de jeu en finale pour ENFIN la gagner se lèvent… ! "[/b] : A la seule différence notable que ne pas envoyer du jeu volontairement est une tactique ,ne pas en envoyer systématiquement est une faiblesse restrictive ,un manque d'ambition ..Et au delà de ce que dis Jules juste une petite comparaison de son idée du rugby et de celle de Laporte : leurs deux systémes de jeux sont comment .??? La réponse est dans la question ...



Il me semble, votre Sérénité et pas seulement entre les lignes…que j’évoque et déplore cette restriction. Mais là permet moi de penser et d’argumenter si nécessaire que nous sommes dans les subjectif et le culturel concernant le beau jeu…Pour ma part je ne qualifierais pas cette restriction de faiblesse, si ce n’est pour le spectacle… (cf le nombre de titre du Bo et du SF et notre palmarès qui ne s'est guère enrichi même quand on envoyait du jeu dans les années 2000….) <_<

[Bonsoir !

"[b]seule la victoire est belle,[/b] :
Encore une fois ,la fin justifie donc les moyens ?? C'est étonnant pour quelqu'un de gauche ...lol ....Et quand même écrire cela reléve d'un Ministére et de la notion de quotas "la limitation du nombre d’étrangers sous peine que l’Histoire bégaye de nouveau…"..
Alors pourquoi appliquer au rugby ce que tu ne veux pas avoir appliquer ailleurs ?? Les étrangers en france c'est donc la recherche de la facilité et des quotas ?? Mon Dieu , Ugo tu vas devenir sarkosyste .
PS:Aprés pour finir par seule victoire est belle ,et stop aux étrangers en France dans nos équipes , c'est quand même un bon moment de rires ....Pour le gars de droite que je suis et le gars de gauche que tu es censé être c'est trés comique ne trouves tu pas .????


Faire le lien entre des phrases sorties de leur contexte pour instruire un procès d’intention n’est pas digne de votre Sérénité…mais c’est sans doute plus facile plutôt que d’argumenter sur le fond ! Il me semble d’ailleurs que toi-même avait reconnu en son temps que le nombre de joueurs étrangers à des postes clés (1ère ligne, ouvreurs….) allait devenir problématique mais sans doute une amnésie circonstancielle...une fois n'est pas coutume :whistling:

[Bonsoir !
Et pour le reste regardons le rugby total proné par les Blacks et Clermont cette année et regardons le jeu prôné par Bernie ,la simple observation de ces deux rugby développe mieux qu'un long discours les pensées diamétralement opposées de Jules et de Bernie ..voir de G.Henry et de Bernie ,les jeux de leurs équipes sont diamétralement opposés ..


Quant à Cotter, même s’ils ont des pensées diamétralement opposées (ce dont je ne doute pas un instant …) je suis persuadé qu’il respecte l’entraîneur Laporte

Puis je te conseiller (d’essayer) de mettre entre parenthèses un instant l’aversion que tu as pour l’homme Laporte (évoquée sur un post dont je ne retrouve pas la trace…) afin d’aborder avec plus de sérénité les problèmes du rugby français qui ne se résument pas de façon binaire…pour ou contre Laporte ! :flowers: <_<

#48 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 17 octobre 2007 - 20:41

Eh ben voilà le cogitus s'agite, ça Merleau Pontyse à tout va.... :rolleyes: çà dudduise à tour de bras... :rolleyes:

Ah duddu et les intellectuels qui conceptualisent...un régal :original:



tu t'inclues au moins? :kiss:



#49 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 17 octobre 2007 - 21:23

Eh ben voilà le cogitus s'agite, ça Merleau Pontyse à tout va.... :rolleyes: çà dudduise à tour de bras... :rolleyes:

Ah duddu et les intellectuels qui conceptualisent...un régal :original:

Je conçois que tu puisses avoir un peu de mal à le reconnaître après l’apocalypse que sa Sérénitude nous avez promis :innocent:
mais concernant le rugby et la technique ,les phases de jeux ,les fondamentaux parfaitement maitrisés, je m’y suis pleinement retrouvé dans le match contre les blacks et à entendre ce qui ce dis autour de moi, je ne serais pas le seul :original:
Il me semble, votre Sérénité et pas seulement entre les lignes…que j’évoque et déplore cette restriction. Mais là permet moi de penser et d’argumenter si nécessaire que nous sommes dans les subjectif et le culturel concernant le beau jeu…Pour ma part je ne qualifierais pas cette restriction de faiblesse, si ce n’est pour le spectacle… (cf le nombre de titre du Bo et du SF et notre palmarès qui ne s'est guère enrichi même quand on envoyait du jeu dans les années 2000….) <_<
Faire le lien entre des phrases sorties de leur contexte pour instruire un procès d’intention n’est pas digne de votre Sérénité…mais c’est sans doute plus facile plutôt que d’argumenter sur le fond ! Il me semble d’ailleurs que toi-même avait reconnu en son temps que le nombre de joueurs étrangers à des postes clés (1ère ligne, ouvreurs….) allait devenir problématique mais sans doute une amnésie circonstancielle...une fois n'est pas coutume :whistling:
Quant à Cotter, même s’ils ont des pensées diamétralement opposées (ce dont je ne doute pas un instant …) je suis persuadé qu’il respecte l’entraîneur Laporte

Puis je te conseiller (d’essayer) de mettre entre parenthèses un instant l’aversion que tu as pour l’homme Laporte (évoquée sur un post dont je ne retrouve pas la trace…) afin d’aborder avec plus de sérénité les problèmes du rugby français qui ne se résument pas de façon binaire…pour ou contre Laporte ! :flowers: <_<



Ugo recentre parfaitement le debat : il ne s'agit pas en effet de savoir si on est pour ou contre Laporte, ce qui ne presente aucun interet à double titre puisqu'il était intouchable et que quoi qu'il arrive il s'en va...C'est marrant comme sur le forum les sujets glissent parfois de maniere hasardeuse...

La question qui nous occupait était de savoir s'il meritait de se faire insulter à ce point (je ne parle là que du forum bien entendu) aussi bien en tant qu'homme et en tant qu'entraineur apres 8 ans au service de l'edf...et aussi s'il était bien honnete d'en faire le bouc emissaire des malheurs français (trop facile !)...

Pour le reste , et j'en terminerai là pour ma part sur ce sujet, nous verrons bien si son successeur fait mieux que lui, en esperant qu'il ne sera pas conspué à la premiere defaite... ;) et surtout que les pbs structurels du rugby français trouveront enfin des solutions car ils nous empechent depuis tjs (quoiqu'en dise les anti laporte) d'etre constants au plus haut niveau, malgré de magnifiques feu d'artifices sans lendemain (cette cdm n'aura pas echappé à la regle :flowers: ).

Mais j'ai du mal a voir emerger les joueurs puissants qui pourraient faire ressembler notre jeu un tant soit peu à celui des blacks...entre jouer ds un club richement doté en effectifs de niveau international un jeu porté sur l'offensive (et aussi une belle defense) en top 14 et le faire en selection face aux nations les plus solides de l'ovalie, il y a un monde !! par contre si on s'appuie sur les acquis de l'ere laporte en travaillant nos lacunes ds l'animation offensive, on peut rapidement repasser devant les anglais...rdv au prochain tournoi... :)

#50 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 17 octobre 2007 - 21:27

Ugo recentre parfaitement le debat : il ne s'agit pas en effet de savoir si on est pour ou contre Laporte, ce qui ne presente aucun interet à double titre puisqu'il était intouchable et que quoi qu'il arrive il s'en va...C'est marrant comme sur le forum les sujets glissent parfois de maniere hasardeuse...

La question qui nous occupait était de savoir s'il meritait de se faire insulter à ce point (je ne parle là que du forum bien entendu) aussi bien en tant qu'homme et en tant qu'entraineur apres 8 ans au service de l'edf...et aussi s'il était bien honnete d'en faire le bouc emissaire des malheurs français (trop facile !)...

Pour le reste , et j'en terminerai là pour ma part sur ce sujet, nous verrons bien si son successeur fait mieux que lui, en esperant qu'il ne sera pas conspué à la premiere defaite... ;) et surtout que les pbs structurels du rugby français trouveront enfin des solutions car ils nous empechent depuis tjs (quoiqu'en dise les anti laporte) d'etre constants au plus haut niveau, malgré de magnifiques feu d'artifices sans lendemain (cette cdm n'aura pas echappé à la regle :flowers: ).

Mais j'ai du mal a voir emerger les joueurs puissants qui pourraient faire ressembler notre jeu un tant soit peu à celui des blacks...entre jouer ds un club richement doté en effectifs de niveau international un jeu porté sur l'offensive (et aussi une belle defense) en top 14 et le faire en selection face aux nations les plus solides de l'ovalie, il y a un monde !! par contre si on s'appuie sur les acquis de l'ere laporte en travaillant nos lacunes ds l'animation offensive, on peut rapidement repasser devant les anglais...rdv au prochain tournoi... :)

bon si vous vous comprenez alors....
Parce que moi non, et à force de parler d'anti laporte là je comprend que vous n'avez rien compris.


#51 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 octobre 2007 - 21:31

Ugo recentre parfaitement le debat : il ne s'agit pas en effet de savoir si on est pour ou contre Laporte, ce qui ne presente aucun interet à double titre puisqu'il était intouchable et que quoi qu'il arrive il s'en va...C'est marrant comme sur le forum les sujets glissent parfois de maniere hasardeuse...

La question qui nous occupait était de savoir s'il meritait de se faire insulter à ce point (je ne parle là que du forum bien entendu) aussi bien en tant qu'homme et en tant qu'entraineur apres 8 ans au service de l'edf...et aussi s'il était bien honnete d'en faire le bouc emissaire des malheurs français (trop facile !)...

Pour le reste , et j'en terminerai là pour ma part sur ce sujet, nous verrons bien si son successeur fait mieux que lui, en esperant qu'il ne sera pas conspué à la premiere defaite... ;) et surtout que les pbs structurels du rugby français trouveront enfin des solutions car ils nous empechent depuis tjs (quoiqu'en dise les anti laporte) d'etre constants au plus haut niveau, malgré de magnifiques feu d'artifices sans lendemain (cette cdm n'aura pas echappé à la regle :flowers: ).

Mais j'ai du mal a voir emerger les joueurs puissants qui pourraient faire ressembler notre jeu un tant soit peu à celui des blacks...entre jouer ds un club richement doté en effectifs de niveau international un jeu porté sur l'offensive (et aussi une belle defense) en top 14 et le faire en selection face aux nations les plus solides de l'ovalie, il y a un monde !! par contre si on s'appuie sur les acquis de l'ere laporte en travaillant nos lacunes ds l'animation offensive, on peut rapidement repasser devant les anglais...rdv au prochain tournoi... :)

le sport francais a besoin de joueurs creatifs, flamboyants,mais en France on n aime pas le talent..

#52 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 17 octobre 2007 - 22:02

Bonsoir !!

Sur le match des Blacks , enfin contre les Blacks je n'enléve rien ni ne rajoute si ce n'est qu'ils ont perdu en voulant jouer petits bras : mais en touche ,dans les rucks ,en mêlées , bref dans tous les fondamentaux ils ont dominé (y a qu'à voir stats possession de la balle---à peine une quarantaine de plaquages pour eux c'est pour dire si la balle ils l'ont eu souvent et occupation territoire) .
Nous ,on a rien proposé ,on a défendu, on a surdéfendu (180 plaquages alors que la moyenne d'un trés bon match de trés haut niveau c'est environ 120 ); pour l reste en particulier le jeu aux pieds comme moyens de jouer loin on ne peut pas dire que ce fut une victoire stratégique quand on voit que l'occupation du terrain , ce fut prés de 70 % du temps chez nous ...A moins que l'astuce ne fut d'occuper notre terrain .
Pour le jeu de passes on a vu aussi que c'est pas non plus le "PLUS" de cette équipe (enfin là que ce soit contre l'argentine , l'irlande ou autres ..Je rappelle contre l'irlande ,aucun franchissement de la ligne d'avantage par passes ,ce qui situe le jeu à ce niveau là quand même ..: Traille et Beauxis ,si ce n'est pour le pied c'est pourquoi alors ?? Maintenant je suis prêt à tout entendre y compris que c'est pour un jeu de passes mais qu'ils ont pas eu l'occasion lol
Quant aux soutiens j'avoue que je me suis trompé : en fait le soutien ce n'est pas dans ce type de rugby ,dans ce type de rugby on plaque et plaque encore ,pour le soutien , on essaie quand on peut ...
Aprés quand on se fait dominer dans toutes les phases de conquêtes (stats de la touche tellement blacks que l'on se demande si on a un autre sauteur que Bonnaire lol)!!

Bref ,j'enléve rien , même aprés cette victoire ,que dire ,surtout aprés cette victoire qui fut le casse dus siécle mais n'a rien montré de talentueux quant au casseur : hermétisme et restrictions , minimum et le ballon le plus loin possible ont été le crédo de cette aventure humaine qui a quand même du en lasser plus d'un ...
Et je ne parle même pas de l'angleterre ...

Pour les fondamentaux pendant france-all blacks:
---Occupation terrain : avantage blacks
---Possession balles : avantages blacks
---Touches : avantages blacks .
---mêlées : avantages blacks .
---Rucks : Avantages blacks (autrement ils seraient pas restés aussi longtemps chezn ous vu qu'en deuxiéme mi temps ils n'"ont fait que ça ..)
---Défense : avantage et même avantage trés superieur à la France ..
---Victoire : La France ...Alors quand tu gagnes , en fait quand l'autre perd ,avec autant de faiblesses tu comprends que ta place il serait injuste qu'elle soit en finale , ça serait triste et tellement restrictif pour ce sport ...
Maintenant si tu vois d'autres fondamentaux où on a été meilleur ,je suis preneur ...
J'ai pas compté les ballons tombés ..
Pour le Beau jeu , n'oublie quand même pas de parler du stade toulousain (le club le plus capé ) , du stade français de ces derniéres années (le second club le plus capé) : ces clubs ont autant gagné avec le respect des fondamentaux et en plus un rugby total pronant le mouvement .Le BO a vite stagné et son jeu (grosse défense et jeu aux pieds de Yach) a montré toutes ses limites ....

En pronant que le nombre d'étrangers est trop important dans nos clubs de rugby et empêche ou fait stagner les efforts de formation et de suivi je suis en totale harmonie en pronant que c'est pareil au niveau national : il est plus facile de recruter des gens qui vont venir faire le sale boulot pour des cachouétes que de former et d'assurer le suivi et le salaire de jeunes qui le feraient ce sale boulot si on le payait à sa juste valeur ...Je le maintiens, l'affirme et le justifie , au rugby comme ailleurs ...
Faire venir des gens qualifiés (et encore au rugby ils ont de la chance on les paye à leurs valeurs ...)pour prendre la place d'autres et ainsi nous éviter un effort et une politique de formation c'est le pire des services qu'on se rend et qu'on rend aussi aux pays de départs (mais dans le cas du rugby ,certaines fédé luttent avec un certain succés contre cette fuite des "cerveaux"..)
Et que ce soit en rugby ou en politique ou dans la vie de tous les jours ,la fin ne justifie jamais les moyens .Jamais .
Gagner pour gagner c'est pas mon truc et la victoire n'est pas la seule beauté d'un Loisir même loisir passion surtout quand cette victoire ressemble plus au casse du siécle qu'à une victoire acquise grace à un travail de fond et de forme ...
Mais par contre en pronant qu'au niveau du rugby qui n'est qu'un loisir il y a trop d'étrangers mais en nous faisant comprendre qu'on doit accueillir tout le monde alors qu'on sait pertinement que le seul but de cet accueil est de tirer les couts salariaux vers le bas alors que là est la vraie vie ,je me dis que même dans leur contexte , ou sortis de leurs contextes ces belles idées sont loin d'être aussi belles quand on les regarde au microcoscope ...

Quant à Laporte l'homme je m'en moque (enfin disons que sa maniére de gérer des hommes et un groupe ==>la fin justifie les moyens est quand même symptomatique d'un état d'esprit , comme de dire qu'un poste de secrétaire d'état on y reste pas si on y est pas bien : quand on s'engage pour son pays on ne se fait pas plaisir ,on le fait pour certaines idées ,certains idéaux : ces deux choses là montrent que l'homme est surement limité dans sa conception du monde qui se résume à une seule chose : sa personne , rien d'autre ....) mais l'entraineur j'ai du mal (pour les choses dites précédemment) et pour cette manie de nous vendre les victoires comme des victoires tactiques .alors que le jeu proposé est le même quelque soit l'adversaire ,ce qui est quand même d'un sens diamétralement opposé à tactique qui est adaptation à l'autre et de fait transformation de son jeu en fonction de l'adversité ...Hors là on fait tjours la même chose avec plus ou moins de bonheur ,devrais je dire avec plus de malheur que de bonheur ...

Quant à cette coupe du monde on ne parle pas du rugby français mais du rugby de l'équipe de france ,deux choses totalement différentes : le rugby français impose des contraintes à l'EDF (et encore cette année jamais une EDF n'a eu autant de temps et de moyens pour réussir ..)mais le je de l'EDF est indépendant de ces contraintes et ne dépend que d'une seule chose : l'entraineur de l'EDF.
Effectivement le rugby français ne se résume pas au seul laporte (et encore heureux lol) mais le rugby de l'équipe de france ,son jeu , ses priorités ,ses axes de travail ,ses choix de joueurs ,ses ambitions (ou pas) ne dépendent que d'un seul homme et de son staff choisi par lui , pour lui et sous ses ordres : Bernie ....
On pourrait avoir le même rugby français ,mieux encore les mêmes joueurs en EDF mais avec un jeu différent ,ce qui montre la part de responsabilité de l'entraineur (et pour le coup je crois que vous confondez jeu de l'"équipe de france et rugby français qui sont deux choses liées mais tellement diffférentes ..)
*Le rugby Français c'est un calendrier démentiel ,des clubs à la manne financiére qui fait qu'il est dur de lacher ses vedettes ,les plages transition- récup-compétition à l'opposé de l'hémisphére sud et Laporte n 'a que peu à voir la dedans mais le jeu de l'EDF c'est du Laporte pur et dur ,du 100 % Laporte ...

Pour le reste on ne sera pas d'accord ,là comme ailleurs ,question de sensibilités surement , voir de caractéres Mais aprés tout tant mieux , au moins je lis des trucs qui me font réflechir ,parfois douter mais sur le rugby et le jeu de l'EDF j'avoue que j'ai jamais trop douter ..
Sur la personnalité de laporte , plus le temps avançait plus je me disais que son égo a tout tué autour de lui ...y compris et surtout le jeu et parfois ses joueurs ...

Kisss

#53 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 406 messages

Posté 17 octobre 2007 - 22:05

Ugo recentre parfaitement le debat : il ne s'agit pas en effet de savoir si on est pour ou contre Laporte, ce qui ne presente aucun interet à double titre puisqu'il était intouchable et que quoi qu'il arrive il s'en va...C'est marrant comme sur le forum les sujets glissent parfois de maniere hasardeuse...

La question qui nous occupait était de savoir s'il meritait de se faire insulter à ce point (je ne parle là que du forum bien entendu) aussi bien en tant qu'homme et en tant qu'entraineur apres 8 ans au service de l'edf...et aussi s'il était bien honnete d'en faire le bouc emissaire des malheurs français (trop facile !)...

Pour le reste , et j'en terminerai là pour ma part sur ce sujet, nous verrons bien si son successeur fait mieux que lui, en esperant qu'il ne sera pas conspué à la premiere defaite... ;) et surtout que les pbs structurels du rugby français trouveront enfin des solutions car ils nous empechent depuis tjs (quoiqu'en dise les anti laporte) d'etre constants au plus haut niveau, malgré de magnifiques feu d'artifices sans lendemain (cette cdm n'aura pas echappé à la regle :flowers: ).

Mais j'ai du mal a voir emerger les joueurs puissants qui pourraient faire ressembler notre jeu un tant soit peu à celui des blacks...entre jouer ds un club richement doté en effectifs de niveau international un jeu porté sur l'offensive (et aussi une belle defense) en top 14 et le faire en selection face aux nations les plus solides de l'ovalie, il y a un monde !! par contre si on s'appuie sur les acquis de l'ere laporte en travaillant nos lacunes ds l'animation offensive, on peut rapidement repasser devant les anglais...rdv au prochain tournoi... :)


L'art de tout et de son contraire.

le vrai rdv c'est dans 4 ans dans des conditions de compétition comparables. et une préparation au long cours, avec la construction d'une ossature et d'un fond de jeu commun à un groupe.

Le "droit d'inventaire" est légitime. Vu le ménage qu'il est indispensable de faire, je suis sceptique (pas comme la fosse...) en se qui concerne les acquis. Qui a oublié les épisodes tragi-comiques de la constitution de la liste des 30, devenu 40 par la magie d'une liste cachée: c'est ça des acquis ? en juin il'n'existe même pas un groupe qui émerge fortement, on dose, on copine et 3 talonneurs, 1 second centre, 1 arrière de métier, quatre ailiers et des trucs qui resteront toujours à expliquer !

Il faudait quand même être sérieux, les malentendus ça marche une fois même contre des blacks, mais pas pendant la durée d'une coupe du monde. Les tripes, la fierté du maillot, l'abnégation, oui et bravo aux petits soldats mais résumer le rugby à des "cojones" c'est un sacré aveu d'impuissance (facile :innocent: ok, mais pourtant si vrai).

La reconstruction est necessaire, et possible. A l'ASM on connait c'est peut être le sens de la lecture entre les lignes de l'interwiew du kiwi arverne. Mais si on y regarde bien, on peut aussi comprendre tout et son contraire

J'aime bien le vinaigre dans la salade.

#54 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 17 octobre 2007 - 22:08

Bonsoir !

Et moi le Manu dans le débat lol
Plus court et mieux dit que le long texte que j'ai sorti avec peine lol p:!

Kisss

#55 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 17 octobre 2007 - 22:08

duddu je crois que c'est le plus long :innocent: :sleeping: :sleeping:

#56 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 17 octobre 2007 - 22:14

"Le "droit d'inventaire" est légitime"

Bien d'accord avec toi sur ce point Manu, mais pas sur la designation d'un coupable que l'on offrirait à la vindicte populaire !

#57 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 17 octobre 2007 - 22:31

Bonsoir !!!

RDC c'est beau : une fois avec les lyncheurs (mais ce n'est pas du lynchage ,lui ne lynche pas il explique pourquoi il ne le sent pas ,c'est pas pareil lol) , une fois avec les anti lyncheurs ..
C'est beau !!!
Et en plus voici maintenant la vindicte populaire lol
Décidemment ce peuple qui ne comprend pas que la vérité est ailleurs c'est quand même désolant lol

RDC faut que tu jettes les produits qui te restent , tu vas repartir dans des délires qui vont te faire mal ! et surtout n'en envoie plus à Ugo lol Il ne les supporte pas non plus lol

Bref c'est à prendre ou à lyncher lol p:!

Kiss
PS: Le rugby français , Laporte n'est pas coupable ...Le rugby de l'EDF ,il est plus que coupable et doit assumer seul le désastre et l'échouage du bateau dont il fut pendant 8 ans le capitaine incontesté ..
Surtout quand on voit que les périodes de préparation de notre EDF n'ont eu cette année rien à envier à l'hémisphére sud , aprés le jeu on peut en reparler .. ou pas lol p:!
La nuance est de taille ,ne mélangeons pas svp ...

#58 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 17 octobre 2007 - 22:34

[color=#0000FF]

2/ je préfère lire merleau-ponty dans la phénoménologie de la perception que ta propre analyse et définition de ce que peut être la réalité objective.


Merleau-Ponty a tout pompé chez Husserl qui avait tout pompé chez Hegel. D'ailleurs la philo française du XXe, hormis Jankelevitch et Camus, ne fait que pomper la philo allemande sans la comprendre.

Doit-on en conclure que Laporte a tout pompé sur les autres sans rien comprendre ?

#59 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 17 octobre 2007 - 23:18

"Décidemment ce peuple qui ne comprend pas que la vérité est ailleurs c'est quand même désolant lol "

Faut rien exagerer, qques piliers du bar des sports tout au plus ;) , qques couvertures de journaux specialisés avec pas gd chose dedans (faut bien vendre mon bon monsieur)...

Quant aux autres, la cdm est dejà bien loin, le peuple, comme tu dis, est bel et bien ailleurs... ;)

Heureusemnt que t'es là mon Duddu pour tout nous dire sur l'affreux complot qui fait que depuis 8 ans la france du rugby s'en remet à un incompetent notoire !! :P

#60 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 18 octobre 2007 - 05:47

Merleau-Ponty a tout pompé chez Husserl qui avait tout pompé chez Hegel. D'ailleurs la philo française du XXe, hormis Jankelevitch et Camus, ne fait que pomper la philo allemande sans la comprendre.

Doit-on en conclure que Laporte a tout pompé sur les autres sans rien comprendre ?



bou bou voyou vilain intello pilier de comptoir, RDc et ugo vont te punir. :w00t: