Aller au contenu


Photo

des toulousains enormes !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
103 réponses à ce sujet

#16 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 19 octobre 2007 - 22:35

Le coup de se prendre un essai à 15 contre 14 m'a bien fait marrer, un grand moment de cette soirée comique.

#17 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 19 octobre 2007 - 22:41

de toute façon le naufrage est collectif et ce match marque la fin de l'ére Laporte

Au moins apres ce match, on peut repartir de rien (ou presque).

Toutefois , et j'avoue que je vais prendre du plaisir à écrire ces lignes, un petit
best off des toulousains sur ce match

Poux : rien à dire, surement le meilleur toulousain ce soir (c'est pour dire)

Nyanga : on l'a vu partout et on l'a surtout vu se détacher trop vite d'une mélee.
Resultat : pénalite dans les 22 argentins, suivi d'une touche chez nous.
S'ensuit une longue action. Essai. 7 points

Dusautoir : absent

Elissalde : on peut constater que lorsqu il ne joue pas contre la namibie, la georgie ou l'irlande,
il ejecte les ballons tres tres tres lentement.
De plus sa qualité de passe est, comment dire, à chier.
S'il ne reussit pas à lober Michalak, c'est uniquement parce que Michalak le connait bien
et anticipait en sautant pour prendre les balles à bout de bras, mais ceci ralentit considerablement nos attaques
Ajoutons qu'il insista en premiere mi-temps pour faire marquer ses avants, en vain, ce qui me remit
en memoire le mauvais choix tactique de mignoni lors du 1er match.
Disons que Mignoni se trompa ce jour la et que Elissalde ne le comprit pas.

Michalak : un jeu au pied nul et court sauf en deux occasions, une belle passe dans le vide sur une belle attaque,
des renvois (et il y a eu beaucoup) plus mauvais les uns que les autres (approuvé par T Lacroix puisque lui les trouvait beaux)
Pour couronner le tout : des crampes
A son actif une grosse defense

Clerc : perd un ballon en allant faire le coffre à ballon dans les 22 argentins. Contre. essai. 7 points (14 points toulousains)
Aurait du etre penalisé à la derniere minute, mais l'arbitre me priva de cette joie

Poitrenaud : a choisi de systematiquement crocheter à l'interieur plutot que de passer la balle.
Certes ca ne marche jamais mais sait on jamais ? sur un coup de bol comme sa percée ca peut aller ... nulle part
A bien rendu les ballons au pied aux argentins
A eu une chandelle à négocier. L'a manqué. Essai. 7 points (21 points toulousains)

Bravo messieurs.

:original:

#18 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 19 octobre 2007 - 22:44

T'es dur avec ces povres toulousains ; j'enfoncerais le clou avec Michalak qui ne m'a pas vraiment épaté par sa défense ce soir.

#19 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 octobre 2007 - 22:46

B)-->
CITATION(F@b @ samedi 20 octobre 2007 à 04:41) <{POST_SNAPBACK}>
Au moins apres ce match, on peut repartir de rien (ou presque).[/quote]
allez tout le monde en stage au bord de la mer
altitude ZERO...on ne peut que monter!

#20 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 19 octobre 2007 - 22:51

Bonsoir !

Gaffe Alex ,au niveau de la mer on peut aussi couler , on vient de le voir et de le vivre ..Et couler trés lentement ,c'est encore plus dur ,personne s'en aperçoit ou alors est traité de fou ...
Bref le niveau de la mer c'est quitte ou double ...

A suivre !

Kiss

#21 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 19 octobre 2007 - 23:06

Michalak, que dire, j'aime pourtant ce joueur sans en être un fan absolu, mais ce soir...., une calamité. ça me fait presque mal au coeur de voir un talent comme celui là gaché. Il n'a plus le niveau pour joueur des matchs inernationaux de ce niveau en tant que titulaire. Comme excuse on pourra dire quand même que les blessures de ses dernières saisons en sont peut être la principale raison.

Après, Toulousain ou non les joueurs ont été à côté de la plaque ce soir. 
Je vois pas trop l'intérêt de souligner les echecs des joueurs de Toulouse vu que de toutes faç
on ils sont majoritaires en équipe de France.
Mais comme il faut parler de Toulouse, essai de Hasan côté Argentins, gros match d'Albacete et bon match et aucun lancé perdu (contrairement à Ledesma) de Basualdo.

#22 juchriki

juchriki

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 194 messages

Posté 19 octobre 2007 - 23:34

Comme vous l'avez dit, aurélien n'a pas été terrible c'est vrai mais toute l'équipe a été ........... nulle. Personnellement, je trouve que perdre avec autant d'écart à domicile est une honte. Ce sport est un sport de combat collectif où la solidarité, la loyauté envers son, ses coéquipiers doivent primer ! Je vais peut-être être dur et excessif mais perdre de cette manière c'est deshonorer le maillot et les valeurs que nous ont inculqué nos anciens ......... honneur, fierté, ESPRIT DE SACRIFICE et amour du drapeau.

Or, j'ai vu une équipe de france sans âme et sans coeur. Pire, certains joueurs ont tenté de sauver les meubles seuls alors que l'essence même de ce sport se puise dans son collectif !!!!

Par la même, je rends hommage à nos amis argentins qui nous ont montré ce qu'était une vraie équipe ! Une seule et même force, 22 joueurs qui tirent dans le même sens et qui mourraient pour son, ses "copains" d'à côté.

Une image résume bien, ce que je ressens et j'exprime ...... la Marseillaise !!!

Pas un joueur français ému ! Quand moi, cela me bouleverse lorsque je suis dans les tribunes ! Décidément, tout fou le camps !

CHAPEAU MESSIEURS LES ARGENTINS !

#23 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 19 octobre 2007 - 23:38

Comme vous l'avez dit, aurélien n'a pas été terrible c'est vrai mais toute l'équipe a été ........... nulle. Personnellement, je trouve que perdre avec autant d'écart à domicile est une honte. Ce sport est un sport de combat collectif où la solidarité, la loyauté envers son, ses coéquipiers doivent primer ! Je vais peut-être être dur et excessif mais perdre de cette manière c'est deshonorer le maillot et les valeurs que nous ont inculqué nos anciens ......... honneur, fierté, ESPRIT DE SACRIFICE et amour du drapeau.

Or, j'ai vu une équipe de france sans âme et sans coeur. Pire, certains joueurs ont tenté de sauver les meubles seuls alors que l'essence même de ce sport se puise dans son collectif !!!!

Par la même, je rends hommage à nos amis argentins qui nous ont montré ce qu'était une vraie équipe ! Une seule et même force, 22 joueurs qui tirent dans le même sens et qui mourraient pour son, ses "copains" d'à côté.

Une image résume bien, ce que je ressens et j'exprime ...... la Marseillaise !!!

Pas un joueur français ému ! Quand moi, cela me bouleverse lorsque je suis dans les tribunes ! Décidément, tout fou le camps !

CHAPEAU MESSIEURS LES ARGENTINS !





moi je dois avouer que question Marseillaise ... bof, suis plutôt ému stillé par la Nantaise !!! :D

#24 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 octobre 2007 - 03:03

Bonsoir !

Gaffe Alex ,au niveau de la mer on peut aussi couler , on vient de le voir et de le vivre ..Et couler trés lentement ,c'est encore plus dur ,personne s'en aperçoit ou alors est traité de fou ...
Bref le niveau de la mer c'est quitte ou double ...

A suivre !

Kiss

arf si en plus les joueurs ne savent pas nager...pourtant leur entraineur donne l exemple lui qui semble si bien nager en eaux troubles!

#25 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 20 octobre 2007 - 08:54

C'est quoi ces attaques contre les Toulousains?????? Je vous rappelle que hier c'etait l'equipe de France. La France a ete nulle, en attaque notament, si ca continue on va finir par inventer l'attaque inversée: au dela du 10 on monte en pointe :whistling:
Toujours pas de nettoyage rapide autour de points de rencontres, j'ai bien rigoler quand j'ai vu que c'etait notre Pierrot qui etait obliger de deblayer. Mais il faut aussi noter que l'arbitre a ete extremement clement avec les Argentins, au moins 3 de leurs essais viennent apres des recuperations de balles entachees de grossieres fautes (ballon grate dans le ruck)....et de plus ca va plus vite de compter le nombre de fois ou ils n'ont pas ete hors jeu plutot que l'inverse. Mais cela n'explique pas la defaite ni la faiblesse de l'equipe de France qui doit se retrouver une ame et des tetes pensantes. La France n'avait pas la tete a ce match, additione a son manque de creativite, ses approximations, au final ca fait cher.

:flowers:

#26 ASASHORYU

ASASHORYU

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages

Posté 20 octobre 2007 - 09:14

je vous trouve sevères.....et pourtant je ne suis pas le premier à soutenir nos amis Toulousains.....

faut pas non plus faire une fixation, être Toulousain ne signifie pas être mauvais, on peut tout au plus leur repprocher un certain lobbying.....

mais dans le TOP 14 c'est qd même une équipe qui promeut l'attaque et un jeu à la française de plus que ce soit Nyanga, Dussautoire Elissalde etc....ce derniers ne sont pas Toulousains depuis très longtemps auriez vous eu les mêmes attitudes s'ils étaient bitérrois et biarrot ou rochelais

de plus ne serais ce que sur l'envie que l'on a pu voir POITRENEAU et NYANGA n'ont pas été les pires français....

pour le premier (que je ne considère pas comme un grand arrière) il n'en reste pas moins que c'est probablement le moins pire à ce poste (il n'a pas fait des grosses bourdes commes Trailles ou Heymans en 15)

sinon Michalak est toujours aussi mauvais (pied + def)

Elissalde....dès que le pack est dominé il ne fait pas mieux (même bien pire) que mignoni c'est là l'une des plus grande injustice du mondial, d'avoir fait passer mignoni pour un nul après le premier match ^puis d'avoir encensé Elissalde.....que je ne trouve pas extraordinnaire....(d'ailleur à mon avis il va se retrouver sur le banc) à Toulouse......

Clerc et Heymans aux ailes c'est qd même pas mail même si sur 1 ou 2 actions ils sont critiquables....., toujours est il que sur le mondial ce sont les deux meilleurs ailiers....

etc.....

bref pour moi la plupart d'entre aux avaient leur place......hormis Pelous, Michalak et Elissalde (en tous cas en n°1 et capitaine....)

en revanche Fritz, même s'il a fait une saison de M...., aurai peut être pu apporter plus que Marty au centre....

#27 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 854 messages

Posté 20 octobre 2007 - 09:23

sur cette coupe du monde,j'ai l'impression que cette equipe de france a eu beaucoup de mal a nous faire réver

pas de cohésion,un esprit de groupe tres pauvre,une qualité de jeu médiocre....


dans ces conditions,l'equipe ne faisant pas l'unanimité chacun a essayé de defendre les joueurs qui représentaient ses couleurs de clubs,avec les petites guéguerres qui vont avec

nous contre les toulousains
les supporters toulousains contre rougerie et les autres
les brivistes....ah on pardon y'en a plus...etc etc

#28 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 20 octobre 2007 - 09:34

les brivistes....ah on pardon y'en a plus...etc etc


C'est con. Magne collai parfaitement avec le jeu de l'EDF :lol:

#29 BIOTTIFOOL RYPAYOUNG

BIOTTIFOOL RYPAYOUNG

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 142 messages

Posté 20 octobre 2007 - 09:34

:P
Moi, personnellement, j'ai pris du plaisir sur ce match car j'ai trouvé les argentins excellents avec une envie que je n'ai plus vu avec l'équipe de France depuis longtemps.
Ces Pumas sont bien meilleurs que nous un point c'est tout.
On ne mérite même pas la quatrième place.
Il n'y a pas que les toulousains qui ont été mauvais mais tous les joueurs individuellement et surtout collectivement.
Bon courage au nouvel entraineur.
:(

#30 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 20 octobre 2007 - 09:39

:P
Moi, personnellement, j'ai pris du plaisir sur ce match car j'ai trouvé les argentins excellents avec une envie que je n'ai plus vu avec l'équipe de France depuis longtemps.
Ces Pumas sont bien meilleurs que nous un point c'est tout.
On ne mérite même pas la quatrième place.
Il n'y a pas que les toulousains qui ont été mauvais mais tous les joueurs individuellement et surtout collectivement.
Bon courage au nouvel entraineur.
:(


je dis pas pour le jeu, mais l'envie a été vue il n'y a pas si longtemps contre les blacks, pardon les néo-zélandais. On disait que les argentins ont un jeu pauvre mais en fait ils sont capbles de s'adapter à l'adversaire et de jouer trés differemment. les bleus ne font ni l'un ni l'autre.