Aller au contenu


Photo

[CDM 2007] C'est bien un échec collectif!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 19 octobre 2007 - 22:31

Zut je ne poste pas au bon endroit!

Messieurs les modos, si vous voulez éliminer ce topic...
Merci.

#2 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 19 octobre 2007 - 22:39

Bonsoir !

Le jeu de passes , de mouvement ,de soutiens ,tu ne le fais pas en matchs si tu nele travailles pas à l'entrainement .Les joueurs que tu lobotomises faut pas s'attendre à ce qu'ils retrouvent les sensations qu'ils ont perdu , qu'on leur a fait perdre .
Aussi byzarre que cela puisse paraitre , les entraineurs savent trés bien que le corps et la gestuelle ont une mémoire : si tu arrêtes de travailler cette mémoire ,c'est comme celle du cervelet ,elle perd de ses moyens et pour la retrouver il faut la retravailler .
Tu arrêtes de faire des passes ,de courir en soutien dans les intervalles ,de travailler ton coté "sensations des mains à la réception et à l'envoi du ballon" ,ben tu perds beaucoup même pour un pro ...
Faut retravailler tout cela et arrêter de stériliser les talents ,de tuer la poule aux oeufs d'or ...

Nos robots faut juste qu'ils redeviennent des joueurs de rugby et notre futur entraineur faut juste qu'il leur réapprenne qu'on peut aussi se faire des passes ,en avançant ,avec du soutien dans les intervalles ,bref tout est à reconstruire : aprés le fossoyeur il faut un Constructeur ,un Fédérateur qui a quatre ans pour rebatir.

Kiss

#3 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 octobre 2007 - 22:48

aprés le fossoyeur il faut un Constructeur ,un Fédérateur qui a quatre ans pour rebatir.

BOUYGUES TF1 :crying: :w00t: :w00t:

#4 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 19 octobre 2007 - 22:52

BOUYGUES TF1 :crying: :w00t: :w00t:



ben on a déjà .. des passes de maçons !!! :flowers:



(d'accord pas gentil pour les maçons..)

#5 El gringo

El gringo

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 19 octobre 2007 - 22:54

...mais vous parlez de l'équipe de France ou de l'USAP? :w00t:

#6 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 19 octobre 2007 - 22:55

BOUYGUES TF1 :crying: :w00t: :w00t:

qui a dit « Une maison de maçon ; un pont de maçon ; une télé de merde »?

#7 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 19 octobre 2007 - 23:00

Cabu

#8 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 19 octobre 2007 - 23:07

qui a dit « Une maison de maçon ; un pont de maçon ; une télé de merde »?



Michel Polac :flowers:

#9 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 19 octobre 2007 - 23:12

Bonsoir !

Le jeu de passes , de mouvement ,de soutiens ,tu ne le fais pas en matchs si tu nele travailles pas à l'entrainement .Les joueurs que tu lobotomises faut pas s'attendre à ce qu'ils retrouvent les sensations qu'ils ont perdu , qu'on leur a fait perdre .
Aussi byzarre que cela puisse paraitre , les entraineurs savent trés bien que le corps et la gestuelle ont une mémoire : si tu arrêtes de travailler cette mémoire ,c'est comme celle du cervelet ,elle perd de ses moyens et pour la retrouver il faut la retravailler .
Tu arrêtes de faire des passes ,de courir en soutien dans les intervalles ,de travailler ton coté "sensations des mains à la réception et à l'envoi du ballon" ,ben tu perds beaucoup même pour un pro ...
Faut retravailler tout cela et arrêter de stériliser les talents ,de tuer la poule aux oeufs d'or ...

Nos robots faut juste qu'ils redeviennent des joueurs de rugby et notre futur entraineur faut juste qu'il leur réapprenne qu'on peut aussi se faire des passes ,en avançant ,avec du soutien dans les intervalles ,bref tout est à reconstruire : aprés le fossoyeur il faut un Constructeur ,un Fédérateur qui a quatre ans pour rebatir.

Kiss


Tiens mon topic sans contenance vit encore?
Bon ben allons-y alors:

Duddu, les internationnaux ne jouent pas qu'en équipe de France!
Que je sache le jeux qu'on appelle à la française ce pratique toujours en club, non?

#10 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 19 octobre 2007 - 23:21

Tiens mon topic sans contenance vit encore?
Bon ben allons-y alors:

Duddu, les internationnaux ne jouent pas qu'en équipe de France!
Que je sache le jeux qu'on appelle à la française ce pratique toujours en club, non?



ben oui il se joue en club.. mais en club il y a une identité collective, sans ça pas de jeu "à la française" ou autre d'ailleurs
et en EDF c'est pareil il faut créer une identité collective,

c'est pas parce que tu mets 15 gonzes ensemble et que tu leur dis jouez, que ça fait une équipe.. et ce soir ça m'a paru flagrant !!!

#11 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 19 octobre 2007 - 23:30

ben oui il se joue en club.. mais en club il y a une identité collective, sans ça pas de jeu "à la française" ou autre d'ailleurs
et en EDF c'est pareil il faut créer une identité collective,

c'est pas parce que tu mets 15 gonzes ensemble et que tu leur dis jouez, que ça fait une équipe.. et ce soir ça m'a paru flagrant !!!


Peut-être, peut-être...
Pourtant on voit parfois des équipes Barbarians (même si le contexte des matchs contre ce type d'équipe est évidemment différent) se comporter justement en équipe.

Je ne comprends cette propension qu'ont certains à dédouaner les joueurs de cet échec!

Si la coupe de monde avait été gagnée, gageons que nombreux auraient dit: "cette victoire appartient aux joueurs".
Il en est de même pour les défaites!

#12 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 19 octobre 2007 - 23:35

Peut-être, peut-être...
Pourtant on voit parfois des équipes Barbarians se comporter justement en équipe.

Je ne comprends cette propension qu'ont certains à dédouaner les joueurs de cet échec!

Si la coupe de monde avait été gagnée, gageons que nombreux auraient dit: "cette victoire appartient aux joueurs".
Il en est de même pour les défaites!


je ne dédouane personne,
mais je trouve trop facile de tomber sur les joueurs ce soir... trop facile de les laisser aller au casse pipe...

"et si la coupe du monde avait été gagnée".. mais on en était tellement loin de toute façon de cette éventualité !!!!

mais perso, je n'aurais pas dit qu'elle aurait appartenue aux joueurs, c'était un truc à 45, aussi bien dans la victoire que dans la défaite...

#13 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 19 octobre 2007 - 23:38

Je ne comprends cette propension qu'ont certains à dédouaner les joueurs de cet échec!

les barbarians contre cette équipe d'argentine, je ne mise pas un copek

pour le reste j'ai également ressenti le manque de cohésions ce soir, c'était du hourra rugby pour notre équipe, alors quand tu es entraineur et que tu veux gagner tu donnes des consignes, tu fais jouer beauxis quand tu vois michalak déjouer...
enfin cerise sur le gateau laportien ce soir il vient de compliquer la tache de l'edf pour la prochaine coupe du monde, remarque cela n'a pas d'importance si il a réussi a convaincre son monde que c'était les joueurs qui étaient des incapables

#14 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 19 octobre 2007 - 23:44

Il n'empêche il y a des équipes (cf l'Angleterre par exemple, et ce sont les joueurs eux-même qui le disent) qui savent se prendre en charge elle même! Encore faudrait-il que l'équipe de France ait un meneur digne de ce nom, ce qui n'était pas le cas pr cette coupe du monde, je le concède.
Ceci étant, je ne cherche pas à dédouaner Laporte, évidemment.

#15 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 19 octobre 2007 - 23:49

Il n'empêche il y a des équipes (cf l'Angleterre par exemple, et ce sont les joueurs eux-même qui le disent) qui savent ce prendre en charge elle même! Encore faudrait-il que l'équipe de France ait un meneur digne de ce nom, ce qui n'était pas le cas pr cette coupe du monde, je le concède.
Ceci étant, je ne cherche pas à dédouaner Laporte, évidemment.



le pb c'est que ce mec là, ils ne l'ont pas surnommé Kaiser ou Bernie le dingue pour rien ... Il a régné (pas dans le plafond quoi que..) en divisant souvent.. le contraire du rugby quoi!!! :flowers: