Aller au contenu


Photo

EdF : Le bilan des joueurs


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
36 réponses à ce sujet

#1 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 20 octobre 2007 - 11:31

Salut,
C'est l'heure du bilan. Si je devais classer les joueurs en 3 catégories celles là seraient : (1) ils ont reussi leur CdM, (2) ils ont raté leur CdM, à qui la faute ? et (3) ils sont passés à coté.
Bien entendu, ce n'est qu'un avis personnel.

Pas forcement dans l'ordre, sauf pour les premiers :

(1) Ils ont réussi leur coupe du monde :

Thierry Dusautoir : On a suivi sa monté en puissance cet été et il fut au rendez vu contre les blacks. Ce jour là il était un niveau au dessus des autres joueurs. Son rendement s'en est ressenti par la suite.
Dimitri Szarzewski : Le joueur qui m'a sans doute fait la plus grosse impression à chacune de ses interventions. On sent chez lui une envie de gagner qui n'habite pas forcément tous les joueurs. Comment a t on pu le laisser moisir sur le banc ?
Vincent Clerc : Il a mis les pendules à l'heure apres sa non selection en 2003. Notre meilleur aillier, sans discussion. Pas celui que je prefere (trop personnel et incapable de jouer dans la ligne) mais quel puncheur. Sur le podium avec Dusautoir et Szarzewski.

Pieter De Villiers : Juste au pied du podium, mais il meriterai d'y monter. Je ne l'attendais pas à ce niveau. Non seulement il a été bon, tres bon, mais en plus il a tenu la distance. Bravo.

Julien Bonnaire : Enorme contre l'Irlande. Un des meilleurs contre les anglais. Un ton en dessous contre les blacks. Indispensable à la troisieme ligne francaise. Meme si 8 n'est pas son poste, il s'en est sorti avec les honneurs.
Jean-Baptiste Elissalde : C'etait pas gagné d'avance pour JBE. La blessure de Mignoni et la defaite contre l'Argentine ont fait de lui un des leaders de cette équipe. Gros match contre les Blacks. Decevant tout de meme contre les anglais
Lionel Beauxis : On lui predisait la place du 30ieme et il a joué le 1/4 et la 1/2 et s'en est convenablement sorti. En ce sens, il a réussi sa coupe du monde.
Damien Traille : On pourra toujours lui reprocher l'essai qui nous fait perdre en 1/2, mais Traille a fait un quasi sans faute dans ce qu'on lui a demandé de faire. Je ne suis pas fan de ce style de joueur, mais en bon professionnel, il a fait le boulot, et l'a plutot bien fait.
Jérome Thion : Il est monté en puissance jusqu'au match contre les anglais où il fut des rares à tenir son rang.
Jean Baptiste Poux : On ne l'attendait pas forcement à ce niveau et il a eu sa part dans la victoire en 1/4. Il peut etre fier de son parcours

(2) Ils n'ont pas réussi leur coupe du monde, à qui la faute ?

Aurélien Rougerie : Comment Laporte a t il pu le sortir du groupe alors qu'il fut le meilleur de nos lignes arrieres contre l'Argentine lors du premier match. Ah oui, Dominici, c'est vrai.
Yannick Jauzion : Du bon et du moins bon. On attendait forcement plus d'un joueur de son niveau. Il est passé à coté, probablement pour avoir essayé de changer le systeme de jeu mis en place. 2007 ne restera pas un bon cru pour l'enfant de Gaillac.
Cédric Heymans : Notre meilleur ailier, notre joyau, a été balladé de l'arriere à l'aile (à moins que ca ne soit l'inverse) au cours de cette coupe du monde. On a bien vu sur quelques eclairs qu'il etait le seul capable de sentir les coups et de jouer juste. Son match contre la Namibie en est pour moi le symbole : Ok c'etait facile, mais avec lui, les surnombres sont bien négociés, qu'il soit à la finission ou à la passe. Laporte lui a volé sa coupe du monde, première.
Frédéric Michalak : Du bon (l'essai de Jauzion contre les blacks) du tres bon (qques actions de classe contre les Irlandais) et du n'importe quoi (gestion de la fin de match contre les blacks, match pour la medaille en chocolat). Victime du systeme : oui sans aucun doute. Mais il devait mieux faire.
Serge Betsen : Toujours vaillant, toujours au rendez-vous et toujours peu de faute. Il joue juste mais le poids des annees commence à se faire sentir. Bravo pour tout ce qu'il nous a donné.
Sébastien Chabal : Il devait etre l'arme absolu du XV de France et puis ..... rien. Je trouve que les efforts qu'il a fait pour se plier aux exigences du poste de seconde ligne sont en tous points remarquables. Bon en touche, sur les renvois, dans les rucks. Mais il n'a pas joué à son poste et n'a pas amené, ou que par des trop rares occasions, sa force de penetration. Quel dommage. Laporte lui a volé sa coupe du monde, deuxieme
Yannick Nyanga : Il représente, sans nul doute, l'avenir de l'equipe de France et aurait gagné à jouer plus. Victime de la concurrence. J'espere qu'il ne va passer passer une nouvelle annee sur le banc toulousain.
Lionel Nallet : Un seul mot qui resumera à lui seul le parcours de l'EdF : SCANDALEUX ! Laporte lui a volé sa coupe du monde : troisieme.
Olivier Milloud : Il a fait le job à chacune de ses sorties, mais on l'a aussi vu souvent en difficulté. Je l'attendais à un tout autre niveau
Sébastien Bruno : Aurait du jouer contre les rosbif. Laporte lui a volé sa coupe du monde : quatrieme

(3) Ils se sont bien plantés :

Clément Poitrenaud : Bon en defense et sous les chandelles. Pour le reste, rien, nada, peanuts. Il a perdu son rugby en meme temps qu'il nous a fait perdre notre temps.
Christophe Dominici : Je pensais franchement qu'il pouvait encore nous sortir un gros match et nous surprendre. Bcp d'envie mais pour peu de resultats. Bon match contre la Georgie, mais inutile lors de ses entrees en 1/4 et en 1/2.
David Marty : Il avait bien demarré. Ses premiers matchs, a defaut d'etre brillants etaient besogneux, propes. Ses lacunes dans le jeu sont apparues au fur et à mesure que son gaz a disparu.
David Skrela : A payé la défaite contre les pumas.
Pierre Mignoni : Idem Skrela. La charniere qui avait plutot bien fonctionné l'hiver dernier a faillit contre l'Argentine. Je suis déçu pour le joueur qui aurait pu apporter de la vivacité au jeu lorsque JBE a baissé d'un cran
Imanol Harinordoquy : Un seul bon match contre les blacks ou son entree a été tres utile. Mais trop de coups mal negociés (trop gourmand dans le jeu, on l'a encore vu ce soir). Quand on fait les comptes, le 8 c'etait Bonnaire, pas lui.
Rémy Martin : Lui aussi a payé la defaite contre les pumas. Son bilan tire vers l'echec personnel : celui de ne pas avoir joué plus.
Fabien Pelous : Le grand Fabien n'avait pas sa place à cette coupe du monde. Il a fait d'enormes efforts pour revenir, mais pour jouer 20 min. ca sert à rien.
Raphael Ibanez : L'ombre du joueur qui a commandé le XV de France pdt le tournoi et qui a gagné la H cup en Mai.

Nicolas Mas n'entre dans aucune catégorie : dernier arrivé, dernier servi.

Je laisse aux autres le soin de faire le bilan de Bernie le dingue. B. Lapasset ayant fixé les objectifs à la fin des 8 années ("l'objectif de Bernard Laporte etait de mediatiser le rugby") c'est facile du coup de remplir les objectifs. Qui a dit qu'on nous prenait pour des cons ?

#2 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 483 messages

Posté 20 octobre 2007 - 11:40

je partage ce bilan

Et un gros au revoir à Messieurs Pelous et Ibanez pour leur magnifique carrière

#3 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 995 messages

Posté 20 octobre 2007 - 11:46

Concernant Ibanez j'aurais bien créé une dernière catégorie (qu'est ce qu'il foutait là ?) tellement son comportement sur le match d'hier m'a révolté.
Pour le reste assez d'accord.

#4 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 20 octobre 2007 - 11:49

B)-->
CITATION(F@b @ samedi 20 octobre 2007 à 12:40) <{POST_SNAPBACK}>
je partage ce bilan

Et un gros au revoir à Messieurs Pelous et Ibanez pour leur magnifique carrière[/quote]

je partage aussi le bilan

et un gros au revoir il etait temps à messieurs Pelous et ibanez

#5 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 20 octobre 2007 - 11:51

pareil pour le bilan, jme dit que la troisième ligne toulousaine va envoyer cette année (vu aussi le match de maka...), que st andré va remettre chabal en 8, en concurrence avec elvis comme avant...
Que beauxis jouera plus, donc pierrot sans doute aussi, et qu'aux ailes il est tant de tester de nouveaux joueurs (saubade malzieu) dans le tournoi dès cette année...

#6 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 543 messages

Posté 20 octobre 2007 - 11:56

bien, ça se tient.

#7 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 854 messages

Posté 20 octobre 2007 - 12:21

bon résumé

#8 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 20 octobre 2007 - 12:25

rien sur Laporte?

non je déconne.

beau boulot.


#9 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 20 octobre 2007 - 13:35

Bon bilan, mais Bonnaire est bien bas dans la liste des joueurs ayant réussi leur mondial ; je l'aurais bien mis sur le podium. A la place de Szarzewski par exemple, dont l'envie est exemplaire, mais qui a cruellement manqué de discernement en faisant cette cravate inutile contre les Englaids, à 5 minutes de la fin...

#10 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 20 octobre 2007 - 13:44

Concernant Ibanez j'aurais bien créé une dernière catégorie (qu'est ce qu'il foutait là ?) tellement son comportement sur le match d'hier m'a révolté.
Pour le reste assez d'accord.

Tout pareil.........M' a franchement déçu tout au long de la CDM , avec le point d' orgue d' hier soir ......... ;) ;)

#11 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 20 octobre 2007 - 14:49

Bon bilan, mais Bonnaire est bien bas dans la liste des joueurs ayant réussi leur mondial ; je l'aurais bien mis sur le podium. A la place de Szarzewski par exemple, dont l'envie est exemplaire, mais qui a cruellement manqué de discernement en faisant cette cravate inutile contre les Englaids, à 5 minutes de la fin...



on va pas lui en vouloir pour ça !!! c'est un réflexe dans un mouvement donc peut pas y faire grand chose sur le coup..

Non moi, ce que je trouve de criant comme manque au tsar c'est surtout ses lancer en touches et ça à moins de refaire lancer le neuf (pour peu qu'on lui demande plus d'être buteur !!!) c'est qqchose qu'il devra vite et bcp travailler s'il veut avoir une place en Edf .. (ça nous ferait du bien parce que le gus il a du gaz et de la personnalité.. lui il peut être un des leaders pour la prochaine..)

dans toutes les catégories il manque la catégorie des grands absents .. les Vermeulen, Marconet sur blessures, mais surtout les oubliés,

les Yach' , Papé, Castaignède etc..

#12 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 20 octobre 2007 - 14:54

on va pas lui en vouloir pour ça !!! c'est un réflexe dans un mouvement donc peut pas y faire grand chose sur le coup...


Ben s'il a le réflexe de choper haut un mec, surtout à cet endroit du terrain, à ce moment et avec ce score, faut qu'il le corrige je pense... Je sais, c'est facile à dire, mais dans un tel contexte, un peu plus de vigilance et de concentration auraient été de mise :unsure:

#13 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 20 octobre 2007 - 15:02

Ben s'il a le réflexe de choper haut un mec, surtout à cet endroit du terrain, à ce moment et avec ce score, faut qu'il le corrige je pense... Je sais, c'est facile à dire, mais dans un tel contexte, un peu plus de vigilance et de concentration auraient été de mise :unsure:



un réflexe c'est un réflexe !!! c'est sur le coup, après tu te trouves tout con et ça lui servira sûrement pour la suite, parce qu'il a dû entendre parler du pays,

mais moi je ne retiendrais pas toujours ce que nous a coûté un joueur mais plus ce qu'il peut nous apporter, cf le petit coup de pied de roro hier ben il nous coûte un essai (même si tout n'est pas pour lui) mais si on ne fait que cette comptabilité là, on brime les joueurs qui ne jouent plus justement.. il faut je trouve encourager les prises d'initiative et même de risque (même et surtout les pas trop calculés) mais ça doit se faire en équipe, s'intégrer dans le jeu d'une équipe et pas être au petit coup par coup et au petit bonheur la chance..

et pour le tsar, le jour où il est un correct lanceur il nous apportera tellement qu'il pourra se payer "un réflexe" !!!

#14 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 20 octobre 2007 - 15:07

Ben s'il a le réflexe de choper haut un mec, surtout à cet endroit du terrain, à ce moment et avec ce score, faut qu'il le corrige je pense... Je sais, c'est facile à dire, mais dans un tel contexte, un peu plus de vigilance et de concentration auraient été de mise :unsure:

lu dans un article ,questionné sur son role de capitaine, john smit déclare que durant un match il s'attache en priorité à garder ses coéquipiers "lucides" !!!

#15 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 20 octobre 2007 - 15:26

Bon bilan, mais Bonnaire est bien bas dans la liste des joueurs ayant réussi leur mondial ; je l'aurais bien mis sur le podium. A la place de Szarzewski par exemple, dont l'envie est exemplaire, mais qui a cruellement manqué de discernement en faisant cette cravate inutile contre les Englaids, à 5 minutes de la fin...



Pareil pour bonnaire, pour moi il est ds les satisfactions au meme niveau que Dussautoir Clerc ensuite ms aussi Beauxis, qui doit devenir le taulier, pas seulement pour son jeu au pied qui est indispensable à l'edf...