Aller au contenu


Photo

AFS-Angleterre ...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#1 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 20 octobre 2007 - 20:49

Bonsoir !

Du rythme ,de l'engagement ,de la défense ,du pied mais aussi des courses ,des anglais qui tiennent le choc , des phases de nettoyages à montrer en école de rugby ,c'est un match plaisant à regarder tant du point de vue du spectacle que de la technique et des tactiques collectives .

En tout cas on sent deux équipes à l'évidence prête physiquement ,trés engagées qui ne lachent rien et des joueurs qui ont confiance en leurs moyens et ceux de leurs équipes .

Je pense que la clé du match est la faible vitesse de déplacement des troisiémes lignes anglais et au contraire dans le tonus et la qualité des appuis des 9-10-12-13 Sud Afs .
Et quel combat en touche ! des suds afs vraiment trés forts !
En mêlée ,des anglais pas si dominateurs que ça !

C'est en tout cas plaisant car y a du rythme et de l'engagement !!

Kiss

#2 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 20 octobre 2007 - 20:51

oui, un beau match pour l'instant .. de niveau mondial !!!!

#3 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 20 octobre 2007 - 20:52

gros match physique qui va laisser des traces !!!!

STEYNE j'aime bien mais un peu coffre a ballon

#4 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 20 octobre 2007 - 20:55

Quand je vois l'engagement physique de ce match, la défense des anglais, les nettoyages des Sud-Af , le tout ajouté ( mais c'est un détail sadique) à la mine de shooté du tandem merdique Laporte-Maso dans les tribunes, je me dis que finalement on voulait être champion du monde, on voulait...Mais c'est bien loin tout ça!

Non, vraiment aucun regret à avoir, les français n'avaient pas du tout leur place au Stade de France ce soir!!! <_< :unsure:

#5 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 20 octobre 2007 - 21:51

2eme mitemps un peu rasoir quand meme, ça aurait pimenté le bordel si wilko avait pu passer un ou 2 drops mais bon. pareil pour l'essai refusé, selon moi c'est du 50/50, ça aurait pu changer le cours du match.

bravo aux sudafs. pas d'essai, c'est triste quand meme.

#6 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 20 octobre 2007 - 21:57

Que n'aurait on dit si la france avait participé à une finale sans essai, avec combat d'avant et coups de tatane à gogo ??

Les memes qui flingueraient un groupe (et surtout son entraineur ! ;) ) qui auraient participé à un tel enterrement du rugby panache que nous aimerions tous tant voir au zenith, n'hesitent pas à se gargariser de ce match...

Paradoxal, mais tout fait ventre comme on dit chez moi... :D

#7 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 20 octobre 2007 - 21:57

Ouf l'honneur de ce sport est sauf.
Les sud af sont champions.

#8 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 20 octobre 2007 - 22:13

Que n'aurait on dit si la france avait participé à une finale sans essai, avec combat d'avant et coups de tatane à gogo ??

Les memes qui flingueraient un groupe (et surtout son entraineur ! ;) ) qui auraient participé à un tel enterrement du rugby panache que nous aimerions tous tant voir au zenith, n'hesitent pas à se gargariser de ce match...

Paradoxal, mais tout fait ventre comme on dit chez moi... :D


Bonsoir !

A la seule différence notoire que les anglais ont joué le jeu pour lequel ils sont faits , sans copier ailleurs ,que les suds afs ont adapté leur aux anglais (avec un alignement entouche en tous points remarquables et des nettoyages d'antologie ...) :a lors le français , rugbyman que je suis aime à voir jouer les équipes le jeu pour lequel elles sont faites ,sans copier ,sans oublier leurs points forts :!

Puis dans l'engagement ,le rythme ,la multiplication des temps de jeu , la france n'aura eu pendant cette coupe du monde aucun match similaire : et l'afs ,33 essais dans cette CDM ,meilleur marqueur au pied (Montgomerry) ,meilleur marqueur d'essais (8 à lui tout seul) ,meilleur alignement en touche (énorme) , aucun match de perdu, bref ils se sont adaptés et ont pratiqué le rugby qu'ils avaient jugé adéquat devant des anglais retrouvés (match de poule :36-0).
Je ne rappellerai pas la leçon qu'ils ont donné aux argentins et celle que nous ont donné les argentins ...

Le rôle des entraineurs ,au vu des résultats et des maniéres de jouer est prépondérant : charniére trouvée ,mêlées assurées ,équipe type connue ,bref on est pas dans l'aventure on est dans le préparé ..Et avec des jeux locaux (si encore la France avait dominé tous ces fondamentaux je m'en serai contenté mais même ça on le dominait pas ..)..

La différence est là cher RDC et ta mauvaise foi ne sauvera pas que le meilleur a gagné ,que le meilleur a montré qu'il pouvait lui s'adapter , que le meilleur a prouvé que le rugby , pour arriver en finale fallait gagner et entrainer dynamique de la victoire en envoyant du jeu ...
Les anglais ont joué avec leur coeur mais aussi leur limite et comme d'hab avec un gros pack qui n'a pas eu auhourd'hui l'impact dominateur qui était le sien , un 10 retrouvé , bref ils ont joué leur jeu ,nous qu('avons nous fait du notre ???(celui de 1999 d'ailleurs avant que Laporte ne soit obsédé et obnubilé par la défense et des robots surmusclés ..).

Et finalement , au vu du rythme et de l'engagement ,au vu du jeu que les équipes pratiquaient (celui qu'elles savaient ,celui pour lequel elles étaient faites et celui qui avait choisi pour l'occasion ..)oui cette finale fut plaisante même sans essai , oui elle fut plaisante parce que les équipes ont joué comme elles le savaient ..
Et déjà ,jouer commetu le sais ,même si c'est pas trés beau mais que tu y mets le coeur ça se respecte : la france ne sait pas jouer qu'en défense et qu'en tirant des coups de pieds mais son entraineur ne s'en est pas aperçu ou a été trop fier pour s'en apercevoir ..
La DIFFERENCE ,la grosse DIFFERENCE ,elle est là ...

Kiss

#9 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 octobre 2007 - 22:13

Les sud af sont champions.

le jeu de rugby lui ..NON !

#10 Guybrush Threepwood

Guybrush Threepwood

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 20 octobre 2007 - 22:27

Dommage que le match bascule sur la décision de refuser un essai pourtant valable.

#11 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 20 octobre 2007 - 22:29

Bonsoir !

A la seule différence notoire que les anglais ont joué le jeu pour lequel ils sont faits , sans copier ailleurs ,que les suds afs ont adapté leur aux anglais (avec un alignement entouche en tous points remarquables et des nettoyages d'antologie ...) :a lors le français , rugbyman que je suis aime à voir jouer les équipes le jeu pour lequel elles sont faites ,sans copier ,sans oublier leurs points forts :!

Puis dans l'engagement ,le rythme ,la multiplication des temps de jeu , la france n'aura eu pendant cette coupe du monde aucun match similaire : et l'afs ,33 essais dans cette CDM ,meilleur marqueur au pied (Montgomerry) ,meilleur marqueur d'essais (8 à lui tout seul) ,meilleur alignement en touche (énorme) , aucun match de perdu, bref ils se sont adaptés et ont pratiqué le rugby qu'ils avaient jugé adéquat devant des anglais retrouvés (match de poule :36-0).
Je ne rappellerai pas la leçon qu'ils ont donné aux argentins et celle que nous ont donné les argentins ...

Le rôle des entraineurs ,au vu des résultats et des maniéres de jouer est prépondérant : charniére trouvée ,mêlées assurées ,équipe type connue ,bref on est pas dans l'aventure on est dans le préparé ..Et avec des jeux locaux (si encore la France avait dominé tous ces fondamentaux je m'en serai contenté mais même ça on le dominait pas ..)..

La différence est là cher RDC et ta mauvaise foi ne sauvera pas que le meilleur a gagné ,que le meilleur a montré qu'il pouvait lui s'adapter , que le meilleur a prouvé que le rugby , pour arriver en finale fallait gagner et entrainer dynamique de la victoire en envoyant du jeu ...
Les anglais ont joué avec leur coeur mais aussi leur limite et comme d'hab avec un gros pack qui n'a pas eu auhourd'hui l'impact dominateur qui était le sien , un 10 retrouvé , bref ils ont joué leur jeu ,nous qu('avons nous fait du notre ???(celui de 1999 d'ailleurs avant que Laporte ne soit obsédé et obnubilé par la défense et des robots surmusclés ..).

Et finalement , au vu du rythme et de l'engagement ,au vu du jeu que les équipes pratiquaient (celui qu'elles savaient ,celui pour lequel elles étaient faites et celui qui avait choisi pour l'occasion ..)oui cette finale fut plaisante même sans essai , oui elle fut plaisante parce que les équipes ont joué comme elles le savaient ..
Et déjà ,jouer commetu le sais ,même si c'est pas trés beau mais que tu y mets le coeur ça se respecte : la france ne sait pas jouer qu'en défense et qu'en tirant des coups de pieds mais son entraineur ne s'en est pas aperçu ou a été trop fier pour s'en apercevoir ..
La DIFFERENCE ,la grosse DIFFERENCE ,elle est là ...

Kiss


Donc si je te suis la FRANCE est la seule equipe qui aurait le devoir , en plus de gagner, de produire du beau jeu ? Quand on gagne sans produire assez de jeu à ton gout (voir ton discours sur les matchs de preparation) on est affligeants, quand on gagne en s'addaptant tactiquement a l'adversaire (contre les blcks) on est en dessous de tout...
Par contre les autres produisent un rugby qui fait chier tt le monde en finale mondiale de notre sport , et ça fait qd meme plusieurs cdm de suite que ça dure ....et tu applaudis des 2 mains ???

...je confirme : PARADOXAL !!!

Avoue plutot que la solution est ds l'evolution des regles, pas ds un proces stalinien contre tel ou tel entraineur...

#12 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 octobre 2007 - 22:35

Dommage que le match bascule sur la décision de refuser un essai pourtant valable.

pour moi y a pas essai :flowers:

#13 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 20 octobre 2007 - 22:40

pour moi y a pas essai :flowers:

ben pour moi si :)
mais quelque part, on s'en fou un peu non? ;) :original: :whistling: :flowers: :flowers: :flowers:

#14 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 octobre 2007 - 22:43

ben pour moi si :)
mais quelque part, on s'en fou un peu non? ;) :original: :whistling: :flowers: :flowers: :flowers:

oui sauf que vu le nombre d essais dans cette coupe du monde un de plus c etait le feu d artifice.. :flowers:

#15 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 20 octobre 2007 - 22:48

Donc si je te suis la FRANCE est la seule equipe qui aurait le devoir , en plus de gagner, de produire du beau jeu ? Quand on gagne sans produire assez de jeu à ton gout (voir ton discours sur les matchs de preparation) on est affligeants, quand on gagne en s'addaptant tactiquement a l'adversaire (contre les blcks) on est en dessous de tout...
Par contre les autres produisent un rugby qui fait chier tt le monde en finale mondiale de notre sport , et ça fait qd meme plusieurs cdm de suite que ça dure ....et tu applaudis des 2 mains ???

...je confirme : PARADOXAL !!!

Avoue plutot que la solution est ds l'evolution des regles, pas ds un proces stalinien contre tel ou tel entraineur...


Bonsoir !

Non la France a le seul devoir de jouer le jeu pour lequel elle est faite : et si tactiquement elle s'adapte (come l'asm en finale )et que son jeu est moins "beau" ou limpide , c'est de la tactique , pas de la systématisation ...
Quand on gagne les matchs de préparation ! défense et occupation du terrain ...
Quand on gagne contre les Blacks : défense et occupation du terrrain ...
On ne s'adapte pas contre l'adversaire ,on joue un jeu à ce point stéréotypé que tout le monde sait ce que tu vas faire , ou plutôt sait ce que tu ne veux pas faire ..
Quand Jules choisit de faire moins de jeu pour la finale aprés avoir produit tant de jeu dans le championnat ,on dit qu'il s'est adapté , ben tu vois j'aurai pensé la même chose dans le cas de l'edf : mais nous on systématise qui plus est un jeu qui ne nous correspond pas (si il nous correspondait on aurait pas pris 5 essais contre les argentins ..)

La parcours des Suds Afs et leurs stats c'est un autre jeu que l'EDF : combien d'essais à notre actif ?? Combien pour le leur ?? Notre meilleur marqueur au pied ou à la main ?? Et les leurs ?? Nos fondamentaux/ stats et les leurs ??
Faut juste comparer ce qui est comparable et ne pas faire semblant : ce que je demande juste c'est qu'on joue un jeu avec les qualités de nos joueurs ,ce que je demande c'est que même si on va chercher idées à coté qu'on les adapte plutôt qu'on les transpose entiérement et systématiquement ,ce que je demande c'est que l'on perde ou gagne on le fasse avec nos joueurs ,notre fond de jeu et une réflexion sur l'adversaire pas une systématisation qui te pousse à jouer pour ne pas trop perdre ...

Aprés tu peux faire semblant de ne pas comprendre : mais je demande même pas qu'on gagne à chaque fois (est ce possible , surtout pour un français ??) ,non ce que je demande c'est qu'on joue avec nos qualités et la premiére de ces qualités c'est le french flair : le french flair c'est pas 50 essais par match c'est simplement jouer en se faisant des passes ,en attaquant pas en e attendant la faute ,c'est jouer avec de la technique individuelle pas en faisant autant d'en avants et de ballons tombés parce qu'on ne sait plus réceptionner une passe ,bref jouer à la française c'est essayer de faire courir plutôt que d'attendre et avec cette spécificté qu'on a tjours eu de trés bons résultats dans les fondamentaux que sont la mêlée ,les touches et les zones de rucks : et même là on ne peut que constater le manque d'engagement et de techniques (ceci dit avec 180 plaquages tu peux pas être aussi frais et envoyer du bois )individuelles et collecitves (ce soir c'est , ce fut un véritable régal et des deux cotés d'ailleurs ..)

Quand on gagne en jouant un jeu copié (et encore on ne gagne pas souvent ,faut juste le remarquer quand même) oui c'est affligeant ...
Quand on gagne contre les Blacks (ou t'as vu qu'on s'est adapté ?? on fait la même chose depuis quatre ans pour les plus avertis ,depuis un an pour les autres et depuis 3 semaines pour les retardataires lol) avec des stats aussi affligeantes oui c'est encore une fois affligeant ...

Juste jouer comme on sait ,avec nos qualités ,ce qui demande aussi une adaptation tactique mais ce n'est qu'une adaptation pas une systématisation ...
Et dans tous les cas ,être capable de se faire plus de dix passes sans tomber le ballon et là ona du mal ...Et c'est encore et tout aussi affligeant ....

Kiss
PS : et pour la finale c'est quand même un match à part une finale ,mais les deux équipes ont joué sur leur spoints forts et spécificités et les sud afs c'est un autre pArcours que le notre pour y arriver ...
Une coupe du monde ne commence pas par une finale ,elle finit par une finale : avant et dans ce cas six matchs ...Et les meilleurs sont vraiments les meilleurs avec le jeu plus évolutif et le plus adapté ..
Et je me répéte mais quel ALIGNEMENT !! Ai jamais vu un alignement pareil ! C'est monstrueux !
Et ça c'est du bok , comme 'agressivité ,la vitesse ,la puissance ,l'art de conserver et faire circuler les ballons , depuis dix ans c'est du bok et leur marque de fabrique .
E que le champion du monde soit celui qui est aussi le champion du super 14 avec une franchise sud af c''est pas anormal non plus .. une finale super 14 sud af , bref c'est l'année sud af ...
Remarque c'est aussi notre année lol