Aller au contenu


Photo

L'image que je garderai ...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
37 réponses à ce sujet

#1 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 21 octobre 2007 - 09:06

Bonjour !

Les suds afs portant leur président , lui même brandissant la coupe , je trouve que c'est quand même un symbole : un président noir porté par des blancs (dans leur majorité) sous le regard plus qu'ému de White vraiment je trouve cela trés fort .
Et si le meilleur rugby a gagné ce soir ,ainsi que le plus beau parcours ,peut être aussi qu'au pays des nuages blancs une telle image aura une portée toute aussi belle et marquante que l'équipe de france de football en 1998 et ces brefs mais intenses moments de réconciliation nationale .

Alors voilà la CDM est finie ,celui qui devait l'emporter a gagné ,les deux finalistes méritaient d'être là et tout un peuple va peut être retrouvé une certaine cohésion nationale .Moments parfois illusoires mais moments quand même qui peuvent aider à construire par l'image ce que les mots n'arrivent pas à faire ...

En tout cas ,un TRES grand moment ..

Kiss
PS: De toutes façons suis pas objectif avec ce pays , y avoir vécu deux années parmis les plus belles m'a fait adoré ce pays si compliqué ,à l'histoire si rude et si rouge mais avec des personnalités hors du commun (Mandela est un personnage Grandiose et proner la réconciliation avec deux décénnies deprison et de brimades ,aprés avoir perdu de la famille dans cette lutte pour les droits d'un peuple ,c'est du , du trés grand Monsieur ..et de la Trés Trés Belle Histoire ..)

#2 pingouin

pingouin

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 messages

Posté 21 octobre 2007 - 09:23

Les suds afs portant leur président , lui même brandissant la coupe , je trouve que c'est quand même un symbole : un président noir porté par des blancs (dans leur majorité) sous le regard plus qu'ému de White vraiment je trouve cela trés fort .

juste une remarque j'ai eu une drôle d'impression moi, j'ai vu un président noir soulevé de terre et porté par les joueurs noirs (une minorité) de cette équipe... j'espère avoir mal vu ...

#3 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 octobre 2007 - 09:32

juste une remarque j'ai eu une drôle d'impression moi, j'ai vu un président noir soulevé de terre et porté par les joueurs noirs (une minorité) de cette équipe... j'espère avoir mal vu ...

non non non Duddu a bien dit que WHITE ...etait emu
alors hein? on chinoise? :flowers:

#4 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 21 octobre 2007 - 09:32

N'a pas la même aura que Mandela ................

#5 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 21 octobre 2007 - 09:35

N'a pas la même aura que Mandela ................

Personne n'a la même aura que Mandela ; Mbeki est par nature plus discret que son illustre prédécesseur.

#6 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 octobre 2007 - 09:37

N'a pas la même aura que Mandela ................

en tous cas Nico risque pas d avoir le vertige lui...!

#7 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 590 messages

Posté 21 octobre 2007 - 09:37

juste une remarque j'ai eu une drôle d'impression moi, j'ai vu un président noir soulevé de terre et porté par les joueurs noirs (une minorité) de cette équipe... j'espère avoir mal vu ...


oui porté par des noirs, que des noirs. Les blancs l'auraient peut etre pas fait tombé, mais n'ont pas participés... <_<

#8 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 21 octobre 2007 - 09:38

L'image que je garderais aussi, outre celle décrite plus haut, c'est le colosse Os Du Randt qui laisse perler qlq larmes!!! Quel joueur, un vrai exemple!!

#9 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 21 octobre 2007 - 09:40

Et habanna qui court comme une bombe récupéré le ballon du match !!! :flowers: :flowers:

#10 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 octobre 2007 - 09:40

oui porté par des noirs, que des noirs. Les blancs l'auraient peut etre pas fait tombé, mais n'ont pas participés... <_<

remarque ..en foot ou en basket ca va etre complique si les blacks participent pas!
salauds de blancs! ca continue!

#11 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 21 octobre 2007 - 09:41

en tous cas Nico risque pas d avoir le vertige lui...!



T' ain la tronche qu' il faisait dans les tribunes ..............

#12 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 octobre 2007 - 09:42

Et habanna qui court comme une bombe récupéré le ballon du match !!! :flowers: :flowers:

oui mais c etait vraiment une bombe.. :w00t: :P

#13 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 21 octobre 2007 - 09:43

Image IPB

#14 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 octobre 2007 - 09:49

L'image que je garderais aussi, outre celle décrite plus haut, c'est le colosse Os Du Randt qui laisse perler qlq larmes!!! Quel joueur, un vrai exemple!!

oui et ben tu sais je me disais en regardant Os Du Randt il a un peu la bouille a Mouss..
celui qui ma vraiment impressionne c est le seconde ligne Matfield super joueur je trouve
ALLEZ TOULON :w00t:

Image IPB

je trouve que Capitaine SMIT avec la coupe a l air un peu age pour une recrue.. :crying:
JML DEMISSION

#15 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 21 octobre 2007 - 09:52

[quote name='alexbangkok' post='417624' date='dimanche 21 octobre 2007 à 10:49']oui et ben tu sais je me disais en regardant Os Du Randt il a un peu la bouille a Mouss..
celui qui ma vraiment impressionne c est le seconde ligne Matfield super joueur je trouve
ALLEZ TOULON :w00t:


Matfield et Pichot en Pro D2 ......... :rolleyes: :rolleyes: