Aller au contenu


Photo

Le Gagnant est ... Un pays !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 22 octobre 2007 - 10:02

Bonjour !

Je suis bien content pour eux et si cette image pouvait aussi être celle d'une certaine Afrique du Sud ,surtout dans le Nord ,dans le Sud les séparations sont plus floues ,plus souples ,mais dans le Nord y a encore du boulot : l'Afrkaneer est beaucoup plus rigide que l'Anglais , c'est bien dommage ...
Puis si les Noirs pouvaient s'entendre entre eux ça serait encore mieux ..
Un superbe pays que je conseille à toute personne voulant être dépaysée!!


Kiss

Miniature(s) jointe(s)

  • AFRIQUE_DU_SUD.jpg


#2 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 22 octobre 2007 - 10:06

J ai recemment entendu parler d'une mine de diamant dont l'ascenseur a pété, il y avait 3200 mineurs au fond... Jme suis dit qu'il devait y avoir des conditions de travail sympa là bas aussi, c'était dans le nord justement...

#3 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 octobre 2007 - 10:10

Bonjour !

Je suis bien content pour eux et si cette image pouvait aussi être celle d'une certaine Afrique du Sud ,surtout dans le Nord ,dans le Sud les séparations sont plus floues ,plus souples ,mais dans le Nord y a encore du boulot : l'Afrkaneer est beaucoup plus rigide que l'Anglais , c'est bien dommage ...
Puis si les Noirs pouvaient s'entendre entre eux ça serait encore mieux ..
Un superbe pays que je conseille à toute personne voulant être dépaysée!!
Kiss

OUI belle image mais qui a pique la coupe???
a mon avis c est le black!
ah y en encore du boulot en AFS :flowers: :flowers:

#4 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 22 octobre 2007 - 10:26

J ai recemment entendu parler d'une mine de diamant dont l'ascenseur a pété, il y avait 3200 mineurs au fond... Jme suis dit qu'il devait y avoir des conditions de travail sympa là bas aussi, c'était dans le nord justement...


Bonjour !

Que les ascenseurs pétent ,c'est pas le probléme (je veux pas dire que "x" vies c'est pas grave mais juste que le probléme est ailleurs) ,c'est juste que l'afrikaneer dans sa large majorité est trés , voir fondamentalement raciste ; l'anglais ,au sud , en général est beaucoup plus souple ,tolérant et ma foi même au temps de l'apartheid la province du cap par exemple était beaucoup moins dure que le Free State ,le Transval et les provinces du Nord .Excepté Durban la Métissée ,les autres provinces du Nord ,en plein centre du pays ,avec des grosses colonies de fermiers , sont trés dures : un noir c'est un singe et un blanc c'est un blanc et on peut pas accoupler un singe et un blanc ...
C'est assez rigide !

Dans le sud y a aussi une part de racisme ordinaire ,mais c'est moins généralisé ,moins dur aussi et on voit plus de couples dit mixtes : dans le Nord ,ça commence (selon des news récentes) à se voir mais c'est au compte goutte et pas trés bien vu de la majorité Blanche .

Alors je ne suis pas dupe ,mais le succés d'une telle coupe du monde et la ferveur qui régne autour de ce sport (même si pratiqué à 95 % par des blancs ) est telle que cela peut faire du bien à un pays qui mérite tout ce bonheur ..

Puis aprés reste l'éternel probléme et guerre de suprématie entre les Xhosas et les Zoulous : se font pas de cadeaux ,sont sans pitié et à cette quête de reconnaissance s'ajoute une course au pouvoir et aux richesses (l'AFS est un pays trés riche ,pas seulement de diamant ,mais aussi de tourisme ,trés forte réserve en eau ,technologie et économie de pointe en afrique).

Alors cette photo est belle avec deux couleurs ,deux générations et une photo que l'on peut prendre ; y a 17 ans on y pensait même pas .....

Kiss

#5 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 22 octobre 2007 - 10:33

Bonjour !

Que les ascenseurs pétent ,c'est pas le probléme (je veux pas dire que "x" vies c'est pas grave mais juste que le probléme est ailleurs) ,c'est juste que l'afrikaneer dans sa large majorité est trés , voir fondamentalement raciste ; l'anglais ,au sud , en général est beaucoup plus souple ,tolérant et ma foi même au temps de l'apartheid la province du cap par exemple était beaucoup moins dure que le Free State ,le Transval et les provinces du Nord .Excepté Durban la Métissée ,les autres provinces du Nord ,en plein centre du pays ,avec des grosses colonies de fermiers , sont trés dures : un noir c'est un singe et un blanc c'est un blanc et on peut pas accoupler un singe et un blanc ...
C'est assez rigide !

Dans le sud y a aussi une part de racisme ordinaire ,mais c'est moins généralisé ,moins dur aussi et on voit plus de couples dit mixtes : dans le Nord ,ça commence (selon des news récentes) à se voir mais c'est au compte goutte et pas trés bien vu de la majorité Blanche .

Alors je ne suis pas dupe ,mais le succés d'une telle coupe du monde et la ferveur qui régne autour de ce sport (même si pratiqué à 95 % par des blancs ) est telle que cela peut faire du bien à un pays qui mérite tout ce bonheur ..

Puis aprés reste l'éternel probléme et guerre de suprématie entre les Xhosas et les Zoulous : se font pas de cadeaux ,sont sans pitié et à cette quête de reconnaissance s'ajoute une course au pouvoir et aux richesses (l'AFS est un pays trés riche ,pas seulement de diamant ,mais aussi de tourisme ,trés forte réserve en eau ,technologie et économie de pointe en afrique).

Alors cette photo est belle avec deux couleurs ,deux générations et une photo que l'on peut prendre ; y a 17 ans on y pensait même pas .....

Kiss

d'ailleur si tu vas sur le site des cheetahs, ils ne s'expriment pratiquement qu'en afrikaneer!!!
alors les news ???? Et tu as oublié la médecine opérations trés pointues !!!!

#6 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 22 octobre 2007 - 11:49

Bonjour !

Je suis bien content pour eux et si cette image pouvait aussi être celle d'une certaine Afrique du Sud ,surtout dans le Nord ,dans le Sud les séparations sont plus floues ,plus souples ,mais dans le Nord y a encore du boulot : l'Afrkaneer est beaucoup plus rigide que l'Anglais , c'est bien dommage ...
Puis si les Noirs pouvaient s'entendre entre eux ça serait encore mieux ..
Un superbe pays que je conseille à toute personne voulant être dépaysée!!


Kiss



Quand je pense que t'avais pas d'appareil photos :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :P !!!!

#7 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 953 messages

Posté 22 octobre 2007 - 15:02

c'est surtout le mondial de foot qui risque de leur faire du bien, surtout en cas de beau parcours, les footeux sont très majoritairement noirs là bas.

#8 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 octobre 2007 - 15:11

Quand je pense que t'avais pas d'appareil photos :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :P !!!!

partie remise
normalement ( avec moi ce mot n a aucun sens..) j y vais bientot en AFS
15jours
oui Mossieur
si tu me fais un prix sur tes patates je mettrai en ligne plein de photos
mais t attends pas a danser le TWIX...
D ailleurs TWIX DEMISSION ..mais je ne me rappelle plus pourquoi :flowers:

#9 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 22 octobre 2007 - 16:09

partie remise
normalement ( avec moi ce mot n a aucun sens..) j y vais bientot en AFS
15jours
oui Mossieur
si tu me fais un prix sur tes patates je mettrai en ligne plein de photos
mais t attends pas a danser le TWIX...
D ailleurs TWIX DEMISSION ..mais je ne me rappelle plus pourquoi :flowers:


Pour les patates on peut s'arranger, j'ai encore celles de Pipasolls qui trainent à la maison :lol: !
Sinon si effectivement tu y vas, je veux que tu apprennes par coeur le N'Kosi sikélé i Africa!!!et que tu ramènes pleins de photos :flowers:

#10 7eme compagnie

7eme compagnie

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 22 octobre 2007 - 17:36

Bonjour !

Je suis bien content pour eux et si cette image pouvait aussi être celle d'une certaine Afrique du Sud ,surtout dans le Nord ,dans le Sud les séparations sont plus floues ,plus souples ,mais dans le Nord y a encore du boulot : l'Afrkaneer est beaucoup plus rigide que l'Anglais , c'est bien dommage ...
Puis si les Noirs pouvaient s'entendre entre eux ça serait encore mieux ..
Un superbe pays que je conseille à toute personne voulant être dépaysée!!
Kiss



Enfin ce que vous ne savez pas c'est que le petit vieux à casquette au milieu bah il a deux flingues dans le dos des gus pour les obliger à sourire. Il leur a meme pique la coupe, les montres et les portes-feuilles... Tout se perd :bush: :P

#11 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 22 octobre 2007 - 17:42

partie remise
normalement ( avec moi ce mot n a aucun sens..) j y vais bientot en AFS
15jours
oui Mossieur
si tu me fais un prix sur tes patates je mettrai en ligne plein de photos
mais t attends pas a danser le TWIX...
D ailleurs TWIX DEMISSION ..mais je ne me rappelle plus pourquoi :flowers:

tu iras au zimbabwe :w00t: ????? Chutes victoria fait gaffe !!!!

#12 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 octobre 2007 - 20:38

tu iras au zimbabwe :w00t: ????? Chutes victoria fait gaffe !!!!

je ne connais que la chute..de reins de Victoria!


Pour les patates on peut s'arranger, j'ai encore celles de Pipasolls qui trainent à la maison :lol: !
Sinon si effectivement tu y vas, je veux que tu apprennes par coeur le N'Kosi sikélé i Africa!!!et que tu ramènes pleins de photos :flowers:

ca doit etre un beau bordel a la maison....
sinon pour le reste c est ok
africa sans vge a l accordeon...

#13 Guest_VGE_*

Guest_VGE_*
  • Invité

Posté 22 octobre 2007 - 20:52

on voit plus de couples dit mixtes :



Tout comme à la maison quoi: un gars, une fille!

africa sans vge a l accordeon...


Pas la peine, cette chanson, cet hymne, m'émeut déjà sans artifice.


Au revoir.

#14 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 octobre 2007 - 20:56

Pas la peine, cette chanson, cet hymne, m'émeut déjà sans artifice.

ah que allumez le feu..et les petards :hippy: