Aller au contenu


Photo

Nouveau sport: Touch Rugby en auvergne? Intéressé?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 asmespoirs

asmespoirs

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Edimbourg (ecosse)
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2007 - 23:11

Salut à tous,

Après un petit message sur le bar des sports, je me suis dit que j'allais en poser un ici aussi.

Arrivé ici en Ecosse j'ai découvert le touch rugby, sport majeur en australie (un demi million de joueurs la bas) et nouvelle zélande, qui se développe dans pas mal de pays d'europe grace à des expats australiens ou kiwis. En France aussi le sport se développe avec les 2 plus gros centres (pour le moment) à Paris & Grenoble.

Ca fait 3,5 ans que je suis à fond fond fond dedans ici et j'ai toujours eu en tête l'idée d'essayer de démarrer ça à Clermont quand je reviendrai car je pense qu'il pourrait y avoir un bon potentiel vu la culture rugby locale. Mais bon, toujours pas prévu de rentrer mais y a pas mal d'endroits dans lequel le sport est en train de se développer tout seul donc ça pourrait aussi marcher à clermont?

Avant de continuer dans le blabla, voici des petites vidéos:
- Video d'intro avec des belles images
- ou celle ci
- ou celle la

En gros, c'est quoi les avantages:
- sport MIXTE!
- pas de plaquages, de touches ou mélées = très rapide!
- même pureté de lignes que les arrières à XV
- de la place pour l'aspect juste "fun" ou "compétition"
- pour tout age, mecs et filles

Comme je le dis précédemment, ce sport se développe de plus en plus en europe et y a vraiment moyen de se faire des week ends très très sympas à l'occasion de tournois dans différentes villes d'europes: rome, zurich, berlin, munich, paris, vienne, edinburgh, bruxelle, etc. Les tournois sont quasi toujours mixte (l'essence de ce sport) et dans une très bonne ambiance, suivi par une bonne petite soirée.

Ensuite pour ceux qui veulent y prendre plus au sérieux, les équipes nationales sont de mieux en mieux organisés et les gros évèneemnts de plus en plus gros: 14 pays aux derniers championnats d'europe à Edinburgh en juillet dernier. 56 équipes de 18 pays différents aux derniers champ du monde en Af Suf en janvier dernier. Et... la prochaine coupe d'europe en juillet 08 à Paris mais surtout, pour ceux qui commencerait maintenant, une bonne petite motivation avec championnat du monde en 2011 en Ecosse.

Ya aussi pas mal d'info sur les site de touch rugby france Touch Rugby France ou sur celui des différentes régions, comme touch isere.

Voila, en gros je pense qu'il y a un réel potentiel à clermont et je me disais que si certains d'entre vous étaient motivés peut être je pourrais au moins vous aider un petit peu à distances avec qqs conseils d'entrainement, etc vu que j'ai eu la chance d'apprendre pas mal en étant dans le staff écossais pour la coupe du monde et d'avoir participé à pas mal d'évènements en europe.

Faites signe ici si vous êtes intéressés ou avez des questions.
Pierre

#2 Stella

Stella

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 502 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2007 - 11:28

Je vais ouvrir le bal des réponses alors, :innocent:.
Le rugby développe plusieurs sports en parallèle, celui dont tu nous parle, où le rugby fauteuil et tant d'autre pas assez médiatisés non plus. Cela offre la possibilité à n'importe quel public de trouver une activité qui lui est adapté tout en gardant l'esprit rugby si cher à nos yeux. sujet intéressant :flowers: :flowers:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users