Aller au contenu


Photo

michalack continue...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#16 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 08 novembre 2007 - 07:00

Mouais, j'aime pas Laporte, mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties. Pas de stratégie contre les Anglais ? OK, est-ce une justification au fait que MichalakBurger ait fait de la merde (n'ayons pas peur des mots ; entre les passes pourries, les dégagements de moineau et les pseudo "coups de pied tactiques" à outrance, directement dans les bras anglais, c'est bien le terme approprié) en demi-finale ? Parce que c'est pas Bernie qui a joué... <_<

Facile de critiquer l'entraineur après coup, mais peut-être faudrait il commencer par balayer devant sa porte mon p'tit bonhomme. Parce que les Bonnaire, les Dussautoir par exemple, ils ont rien dit sur l'entraineur que je sache, et ils ont fait une coupe du monde d'un tout autre calibre. -_-

"Je joue pour la France d'en bas". Pas mal celle-là. :lol:



Oui enfin faut aussi arrêter de lui taper dessus.. il disent rien on dit qu'ils ferment leur gueule, qu'ils n'osent pas, qu'ils "gèrent" leur avenir etc..
et qui te dis qu'il joue la France d'en bas ???

le Michalak, bon comment tu voulais qu'il soit bon contre l''Argentine ??? Si là c'était pas continuer à le pourrir ce qu'a fait le sinistre secrétaire des petits tas... Et puis le Michalak c'est depuis 2003 qu''il aurait dû s'en occuper sérieusement le BL, puisque malgré un bout de CM à l'époque il était le grand ouvreur en devenir.. il fallait qu'il s'y tienne et l'accompagne.. Michalak est sûrement un joueur fantastique, peut-être qu'on ne le verra jamais durablement en EDF !!!

Pour ce qui est de l'environnement autour du XV de France pendant la coupe du monde, je vous conseille un petit livre d'un journaliste, (j'ai oublié et le titre et le nom de l'auteur, mais vous en entendrez parler, ou vous en avez entendu parler déjà) qui était dans les coulisses de l'équipe, et bien ce n'était plus des vestiaires de sportifs, mais le hall de gare des people !!!

#17 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 08 novembre 2007 - 07:59

Bonjour !

Tu mets les mêmes propos dans la bouche d'un autre joueur : ça se tient autant , c'est logique ,vrai et la vérité n'est pas loin .
Les autres joueurs ne disent rien : sur que 95 % des joueurs veulent continuer en équipe de france et donc ne commencent pas à critiquer leur ex entraineur dont on sait qu'il a tjours du poids auprés de Lapasset et ce dernier auprés de la FFR .
Un joueur qui critique c'est une personnalité plus difficile à gérer , une personnalité plus difficile à gérer c'est pas forcément ce que recherchent les entraineurs ...

Aprés t'as d'autres joueurs moins difficiles en terme de gestion et qui se contentent de jouer parce que c'est leur truc ,et de fait se moquent du systéme ou de l'absence de systéme mis en place .
Les Bonnaire ,Dussautoir etc etc jouent pour jouer et peu importe le systéme et sont surement par nature plus discret quant à leurs "pensées"..

Mais ces propos (même si sa coupe du monde ne fut pas grande c'est peu de le dire ..) reflétent un point de vue quand même partagé par pas mal de monde et quand on les lit (surtout sur le fait que Laporte ne s'est jamais emmerdé pour critiquer et descendre en fléche et en public ,dans la presse un joueur ....)on est quand même frappé de beaucoup de cohérences et de recul ...et d'une logique imparable ..
Quand je dis logique imparable , qui d'entre nous pourrait dire que ces critiques sont non fondées quant au jeu et le systéme mis en place ?? Qui d'entre nous pourrait affirmer que Laporte n'a pas abondamment mélangé Politique et Rugby , avec une place surdimensionnée attribuée à Sarko ??
Alors je ne suis pas un Michalak Fan mais quand même c'est une analyse qui tient la route ...

Kiss

#18 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 novembre 2007 - 08:18

Quand je dis logique imparable , qui d'entre nous pourrait dire que ces critiques sont non fondées quant au jeu et le systéme mis en place ??

MOI...!
je n ai pas vu de jeu... :crying: :P

#19 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 08 novembre 2007 - 09:18

et qui te dis qu'il joue la France d'en bas ???

:unsure:
Lui-même, dans son interview. (L'artice dont le lien a été envoyé par Duddu)


le Michalak, bon comment tu voulais qu'il soit bon contre l''Argentine ??? Si là c'était pas continuer à le pourrir ce qu'a fait le sinistre secrétaire des petits tas... Et puis le Michalak c'est depuis 2003 qu''il aurait dû s'en occuper sérieusement le BL, puisque malgré un bout de CM à l'époque il était le grand ouvreur en devenir.. il fallait qu'il s'y tienne et l'accompagne.. Michalak est sûrement un joueur fantastique, peut-être qu'on ne le verra jamais durablement en EDF !!!


Mouais.
Laporte a indéniablement sa (très grosse) part de responsabilité dans la tristesse du jeu français, mais je persiste à penser que c'est quand même pas lui qui est sur le terrain. Alors pardon, mais faire des coups de pied de 30 mètres ou des passes dans les chaussettes dans son propre en-but, c'est pas de la faute du système de jeu ou de l'entraineur.

Pour ce qui est de l'environnement autour du XV de France pendant la coupe du monde, je vous conseille un petit livre d'un journaliste, (j'ai oublié et le titre et le nom de l'auteur, mais vous en entendrez parler, ou vous en avez entendu parler déjà) qui était dans les coulisses de l'équipe, et bien ce n'était plus des vestiaires de sportifs, mais le hall de gare des people !!!


Bon ça ce n'est -hélas- pas vraiment une surprise. :angry: Mais ne pourrait-on pas par hasard établir une certaine corrélation entre ça et le fait que certains joueurs n'aient pas hésité à user et à abuser de leur image pour faire de la pub (restauration rapide, par exemple) :whistling:

#20 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 08 novembre 2007 - 09:28

Bonjour !

D'un autre coté quand Laporte classait Michalak dans les incontournables ,dans la catégorie des indispensables pour son génie et son jeu et quand tu vois le jeu qu'il a proposé le Bernie tu te demandes pourquoi il a pris Michalak : pour mettre en place ou jouer comme il demandait de le faire fallait pas de génies ,du muscle suffit ...
Et en tout cas Michalak était le dernier à répondre aux exigences du jeu proné : énorme jeu au pied c'est pas lui , énorme défenseur c'est pas lui , énorme gabarit plein de muscles c'est pas lui , aller chercher la ligne d'avantage c'est pas lui ...
Alors pourquoi il l'a pris pour l'inclure dans un systéme de jeu aussi pauvre ??
Et finalement le remplacer par celui qui est au départ le troisiéme choix mais le plus monstrueux coup de pied : Beauxis..

C'est encore plein d'énigmes pour ma pauvre cervelle cette coupe du monde et les choix de Bernie ,j'ai tjours pas tout compris , pourtant je m'applique ...

Puis effectivement on peut raisonnablement penser que tous les joueurs de l'EDF n'ont pas voté sarko , n'appréciaient pas sarko comme Bernie et que sa présence constante dans les discours ,dans les vestiaires et dans l'approche de la motivation a du en laisser certains...

Kisss
PS: Et pour la people mania dans les vestiaires ,effectivement même sans avoir lu le livre suffisait de regarder qui était là aprés les matchs ,ça a du être la foire parfois ..La foire aux "faut que j'y sois et que je m'y montre .."

#21 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 novembre 2007 - 09:40

Bonjour !

D'un autre coté quand Laporte classait Michalak dans les incontournables ,dans la catégorie des indispensables pour son génie et son jeu et quand tu vois le jeu qu'il a proposé le Bernie tu te demandes pourquoi il a pris Michalak : pour mettre en place ou jouer comme il demandait de le faire fallait pas de génies ,du muscle suffit ...
Et en tout cas Michalak était le dernier à répondre aux exigences du jeu proné : énorme jeu au pied c'est pas lui , énorme défenseur c'est pas lui , énorme gabarit plein de muscles c'est pas lui , aller chercher la ligne d'avantage c'est pas lui ...
Alors pourquoi il l'a pris pour l'inclure dans un systéme de jeu aussi pauvre ??
Et finalement le remplacer par celui qui est au départ le troisiéme choix mais le plus monstrueux coup de pied : Beauxis..

C'est encore plein d'énigmes pour ma pauvre cervelle cette coupe du monde et les choix de Bernie ,j'ai tjours pas tout compris , pourtant je m'applique ...

Puis effectivement on peut raisonnablement penser que tous les joueurs de l'EDF n'ont pas voté sarko , n'appréciaient pas sarko comme Bernie et que sa présence constante dans les discours ,dans les vestiaires et dans l'approche de la motivation a du en laisser certains...

Kisss
PS: Et pour la people mania dans les vestiaires ,effectivement même sans avoir lu le livre suffisait de regarder qui était là aprés les matchs ,ça a du être la foire parfois ..La foire aux "faut que j'y sois et que je m'y montre .."

PRIX CONgourt 2007
Comment rater une coupe de monde par Bernard Laporte
preface Jo Maso
en vente nulle part ou chez TF1 tele achat mise a prix 0 euro :w00t:

#22 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 08 novembre 2007 - 09:51

Bonjour !

D'un autre coté quand Laporte classait Michalak dans les incontournables ,dans la catégorie des indispensables pour son génie et son jeu et quand tu vois le jeu qu'il a proposé le Bernie tu te demandes pourquoi il a pris Michalak : pour mettre en place ou jouer comme il demandait de le faire fallait pas de génies ,du muscle suffit ...
Et en tout cas Michalak était le dernier à répondre aux exigences du jeu proné : énorme jeu au pied c'est pas lui , énorme défenseur c'est pas lui , énorme gabarit plein de muscles c'est pas lui , aller chercher la ligne d'avantage c'est pas lui ...
Alors pourquoi il l'a pris pour l'inclure dans un systéme de jeu aussi pauvre ??
Et finalement le remplacer par celui qui est au départ le troisiéme choix mais le plus monstrueux coup de pied : Beauxis..

C'est encore plein d'énigmes pour ma pauvre cervelle cette coupe du monde et les choix de Bernie ,j'ai tjours pas tout compris , pourtant je m'applique ...

Puis effectivement on peut raisonnablement penser que tous les joueurs de l'EDF n'ont pas voté sarko , n'appréciaient pas sarko comme Bernie et que sa présence constante dans les discours ,dans les vestiaires et dans l'approche de la motivation a du en laisser certains...

Kisss
PS: Et pour la people mania dans les vestiaires ,effectivement même sans avoir lu le livre suffisait de regarder qui était là aprés les matchs ,ça a du être la foire parfois ..La foire aux "faut que j'y sois et que je m'y montre .."

Son séjour aux sharks, nous en dira plus sur lui, il aura toutes les possibilitées pour s'exprimer.... :whistling:

#23 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 08 novembre 2007 - 11:41

CITATION(lepoeeete @ jeudi 08 novembre 2007 à 07:00) *
et qui te dis qu'il joue la France d'en bas ???

unsure.gif
Lui-même, dans son interview. (L'artice dont le lien a été envoyé par Duddu)



ma question était qui te dis que c'est jouer ??? ;)

#24 Fofieu

Fofieu

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 49 messages

Posté 08 novembre 2007 - 12:01

Mouais.
Laporte a indéniablement sa (très grosse) part de responsabilité dans la tristesse du jeu français, mais je persiste à penser que c'est quand même pas lui qui est sur le terrain. Alors pardon, mais faire des coups de pied de 30 mètres ou des passes dans les chaussettes dans son propre en-but, c'est pas de la faute du système de jeu ou de l'entraineur.
Bon ça ce n'est -hélas- pas vraiment une surprise. :angry: Mais ne pourrait-on pas par hasard établir une certaine corrélation entre ça et le fait que certains joueurs n'aient pas hésité à user et à abuser de leur image pour faire de la pub (restauration rapide, par exemple) :whistling:



Ça c'est sur que les soit disant coups de génie de Mr Michaclack (et non y a pas de faute de frappe)... on a vu où ça nous mène.

Quand à la médiatisation... pour ma part je suis persuadée que ça a joué pour beaucoup aux baisse de résultat de l'équipe. Vous avez remarqué quelle a été la première pub ayant suivie la demie finale? La pub de Nike, même thème que celle avant le match, mais avec des joueurs tous dépites d'avoir perdu... non mais vous imaginez faire tourner ce genre de pub ( prcequ'il est sur qu'elle a ete tourné à l'avance), ce genre de pub donc, à des joueurs un ou deux mois avant la coupe?
La surmediatisation de l'EdF a effectivement (je pense) contribué à l'échec.

quand à Laporte... pour ma part je pense qu'il a surtout pourrit le jeu français. Avant on avait de beau jeux d'ailiers, de belles séquences à la mains, c'était la signature de l'Edf.. là il a crée un groupe de bourrins, ne jouant plus qu'un jeu à la limite du style anglais de ces dernières années, ou quelques actions foirées au pied. Ok maintenant, nos joueurs sont bodybuildés, taillés pour des commando ou je ne sais quelle autre conn*** mais ils ne sont plus capable d'ouvrir le beau jeu d'il y a 10 ou 8ans...

C'est bien dommage

#25 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 08 novembre 2007 - 13:15

pas bon expris michalack... c le footeux du rugby http://www.cybervulc...cartonrouge.gif
http://www.cybervulc...cartonrouge.gif




tu as un peu craqué là non? :blink:

Michalak ne fait que dénoncer des faits avérés et qui ne correspondent pas, selon lui, aux valeurs du sport.


#26 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 08 novembre 2007 - 17:07

c'est le seul a balancer et le seul a partir de france....ceci explique peut etre cela !!!!



IL a peut être plus envie de revenir en équipe de france !!!

#27 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 08 novembre 2007 - 18:38

Courage fuis...

Sacré Michalak !

#28 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 08 novembre 2007 - 18:50

J'intervient dans ce topic juste pour dire que franchement et sans ambiguité je trouve Michalak le joueur formidable, histoire de faire pencher un peu la balance de l'autre côté!!!! Et oui les mecs, c'est sur, quand tu dis ce que tu penses tu portes le flanc à des critiques et au fiel de tous les aigris du monde qui ne sont là que pour pourrir des joueurs de talent.
Ce qu'il dit sur Laporte dans son interview est simple, je trouve cela crédible, ça ne m'étonnerai pas du tout que cette sauce politique-sport à été servi par le binoclard aux joueurs du XV de France.

Perso certains feraient mieux de se calmer ici, car si Michalak avaient signé à Clermont nous serions tous aux anges! Alors un peu de respect pour les mecs qui ont la classe, même quand on est un raté, sutout quand on est un raté, et puis devant l'écran c'est super facile de casser du joueur, alors s'il vous plaît, un peu de modération sur ce type.... :whistling:

#29 Fofieu

Fofieu

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 49 messages

Posté 08 novembre 2007 - 19:18

Perso certains feraient mieux de se calmer ici, car si Michalak avaient signé à Clermont nous serions tous aux anges! Alors un peu de respect pour les mecs qui ont la classe, même quand on est un raté, sutout quand on est un raté, et puis devant l'écran c'est super facile de casser du joueur, alors s'il vous plaît, un peu de modération sur ce type.... :whistling:



Ah non! pas moi du moins...
certes il a eu sa période de génie.. mais c'était qu'une passade. Si c'est pour fournir des coups de pieds à la c** comme durant la coupe du monde, je préfère pas qu'il vienne à Clermont.. déjà que James ne m'a pas eu l'air en forme ces deux derniers match.. si en plus on avait Michaclack, ses passes à la noix et compagnie, non merci!

Et puis pour ce qui est d'être des "joueurs qui ont la classe", il repassera... j'ai eu l'occasion d'en croiser plein des joueurs, durant la coupe notament (pour cause j'étais volontaire sur les gares à Paris :w00t: ), mais de tous ceux que j'ai rencontré ces dernières années, franchement c'est mon pire souvenir.. :cartonrouge: même Jason Robinson ou Shéridan sont plus aimables avec les supporters! Alors non, je ne pense pas que j'aurais été aux anges si un type capable de mépriser son publique était venu gâcher la gentillesse globale de nos jaunards

Après cela n'engage que moi.... :unsure: