Aller au contenu


Photo

Syd Millar enc... (restons corrects...)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 867 messages

Posté 09 novembre 2007 - 23:08

Interview révoltante de ce vieux maquignon fourbu de Millar dans le synthol du jour. En gros : les Argentins n'ont pas le choix ils sont bons pour le tri-nations, d'ailleurs il feraient bien de se magner de négocier les droits sinon le gâteau va leur passer sous le pif. :angry:

Ca c'est du sport : il ne pense et ne parle que pognon.

Jusqu'à nouvel ordre, M. Millar n'est plus président de l'IRB, donc il aurait pu se garder son avis, voire se le tailler en pointe et l"oublier sur le fauteuil du salon. En outre il n'a pas a donner d'ordres aux Argentins ni à tenter d'influencer les nations européennes. Le calendrier est pourri ? Supprimons la coupe Anglo-Galloise, lançons en H Cup des phases de poules à un seul match aller tiré au sort , trouvons un truc, mais ne privons pas les Argentins de ce qu'ils ont gagné avec bravoure.

Syd Millar... :angry:

#2 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 736 messages

Posté 11 novembre 2007 - 09:14

pour moi la place des argentins est effectivement dans le tri nations qui du coup
deviendrait le four.......
meme si ça pose plein de problemes geographiques et de disponibilites des joueurs
mais jusqu'a plus ample informe l'argentine est bien une nation du sud non ?
et qui a penser a leur supporters les vrais ...les argentins :whistling: :whistling:
tout cela est bien qu'une histoire de gros sous entre les pumas qui ne veulent pas perdre leurs gros salaires en europe et les clubs qui ne veulent pas laisser partir ces supers joueurs :sleeping: :sleeping:
je crois que la solution est de creer deux franchises qui intègreraient le super 14 et
ensuite les pumas dans le tri nation
et du coup en europe et en france en particulier un certains nombres de places se libereraient pour nos
jeunes issus de la formation :flowers: :flowers: :flowers:
donc millar pour moi n'est pas un gros e :censure:

#3 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages

Posté 13 novembre 2007 - 09:03

Assez d'accord avec ton analyse LE BOSS car ça semblerait la solution idéale pour développer le rugby en argentine, et aussi pour que le peuple argentin puisse assister et soutenir leur équipe. Et puis le problème de calendrier semble moins insurmontable dans l'hémisphère Sud qu'en Europe pour trouver des places supplémentaires.
Mais, c'est quand même très compliqué de créer 2 nouvelles franchises, et puis de garder 40/50 joueurs argentins sous contrat et plutôt avec de gros contrats pour aller jouer le nouveau super 16 sans que ces derniers refusent d'y aller pour des raisons de gros sous (et même si on oblige les joueurs à jouer là bas sinon pas de sélections chez les pumas).
ex: Hernandez à Leicester annoncé avec un contrat de 700 000 euros par an, ce contrat il est à des années lumières de ce qu'il pourrait toucher dans le super 14 ou 16 (250 000 à 300 000 euros max).

Et puis, j'ai un peu peur pour les Pumas, parce qu'ils ont eu une génération exceptionnelle qui ne sera plus là dans un an voir deux ans , et après j'ai peur que leur équipe soit à des années lumières de celle de la CDM 2007.
Les Pumas ont intérêt à capitaliser leur CDM dans les plus brefs délais car dans deux ou trois ans, s'ils sont plus faibles et qu'ils ne sont toujours pas intégrés au super 14 ou au tournoi, le train pourrait partir sans eux...

#4 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 13 novembre 2007 - 10:36

Je reste dubitatif, beaucoup d'Argentins jouent en Europe, je pense qu'il serait plus judicieux de revoir le calendrier et de faire un tournoi des sept nations, mais d'après les toutes dernières nouvelles, c'est mal parti, dommage. Mais quoi qu'il en soit, les Argentins ont effectivement largement faits leur preuve et méritent d'intégrer une grande compétition. Quant à Syd MILLAR, il est plus un chef de grande entreprise, ce que va devoir devenir LAPASSET s'il veut rester, le rugby est devenu pro, il va falloir s'y faire, avec les avantages et malheureusement les inconvénient, comme les histoires de gros sous !
Mais n'oublions pas que l'ASM est quand même un des premiers budget de France, les gros sous parfois, ça aide .......