Aller au contenu


Photo

Notation des joueurs


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 09 décembre 2007 - 18:19

Serait-il possible de créer un topic pour noter nos joueurs à chacun des matchs disputés ?

Après il faudrait bien entendu que quelqu'un se charge de faire une moyenne et un petit récapitulatif, mais ça pourrait être sympa non ?

Bonne soirée.

#2 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 09 décembre 2007 - 18:27

oui et on pourrait elire le joueur du mois...

le cyber joueur du mois par exemple.

on lui offre un petit trophée au BDS.

#3 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages

Posté 09 décembre 2007 - 18:34

A titre strictement personnel, je ne vois pas ce qu'une notation des joueurs apporterait objectivement. En ce qui me concerne (et ce doit être le cas de pas mal de monde ici je crois) je ne serai pas capable d'apprécier exactement comme elle doit l'être la performance d'un Laurent Emmanuelli dans les phases de ruck, en mêlée, la qualité de ses soutiens en touche, ses placements sur les ballons portés etc. Il en sera de même pour nombre de points particuliers des tâches obscures qui sont essentielles dans la réussite ou l'échec d'un match. Le problème se posera pour quasiment tous les postes, à ce titre, je trouve Brock James sans doute meilleur que l'an passé, en particulier au niveau de la défense, où, même s'il ne fait pas exploser son adversaire, il s'avère àmha sensiblement plus efficace que la saison dernière. Il serait ausant de voir ssi cet avis est partagé, car question accupationb du terrain, et gestion du jeu (animation offensive par exemple) il en me semble aps avoir baissé du tout.

En plus on risque de se retrouver avec une tendance j'aime bien celui-ci mais moins celui-là, si on met en place un système de notation.

Maintenant on peut avoir une avis différent mais jhe ne suis vraiment pas chaud du tout.

#4 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 09 décembre 2007 - 18:38

d'ailleurs je me suis toujours demandé ,comment un journaliste qui se trouve seul au stade peut -il noté 15 joueurs ?

si des fois un journalistes passe par là , une petite reponse serai pas mal ! merci

#5 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 09 décembre 2007 - 18:39

oui et on pourrait elire le joueur du mois...


Ça me semble une bonne idée.


@JB 03 : Je comprends tout à fait ton point de vue, c'est vrai que ce n'est pas évident, cela dit tu crois franchement que la majorité des membres de ce forum serait sévére avec nos joueurs ? maintenant c'est clair que tout le monde n'aura pas la même vision des différentes performances individuelles, et c'est justement là ou est l'intérêt de faire une moyenne des votes.

Cela dit, ce n'était qu'une proposition comme ça en passant, donc pas le moindre soucis si elle n'est pas mise en application.

#6 Pinky07

Pinky07

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 031 messages

Posté 09 décembre 2007 - 18:43

je pense que cela va être super subjectif en fonction aussi de celui qui crève l'écran ou selon la médiatisation.
une note me semble trop aléatoire !
Le joueur du mois, à la limite, mais en prévenant que cela ne voudra rien dire ! ! !
juste histoire à prétexte pour une remise et une tournée à la BDS = OK ! ! !

#7 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 09 décembre 2007 - 20:55

Noter tous les joueurs, je trouve çà un peu moche pour eux. Je serais plutot d'avis de donner tous les mois:
- Le coup de coeur du mois
- le geste du mois
- La plus grosse progression

#8 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 09 décembre 2007 - 21:04

Noter tous les joueurs, je trouve çà un peu moche pour eux. Je serais plutot d'avis de donner tous les mois:
- Le coup de coeur du mois
- le geste du mois
- La plus grosse progression


Pourquoi pas, toute proposition est bonne à prendre ... en tout cas un petit quelque chose qui permette aux cybers de se prononcer serait pas mal. :original:

#9 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 10 décembre 2007 - 07:05

la plus belle femme de joueur , là je pense que l'on est tous expert :whistling:

par contre pour certains (joueurs) ça va etre dur a les suivre !!!!!