Aller au contenu


Photo

le TGV en Auvergne


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
532 réponses à ce sujet

#526 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 28 octobre 2014 - 09:16

Je pense aussi. après l'intéret c'est la jonction directe dans des gares TGV. Mais le coût de l'exploitation pour un gain si infime... Sans parler que les courges qui montent à Lille quotidiennement.... Il doit pas y en avoir 500. Même pour les 1/2 l'an passé y en avait pas!



#527 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 28 octobre 2014 - 09:41

cette carte est pipo, y'a pas plus de tgv à brive que de beurre au cul du petit bonhomme en mousse -_-

Ho les vilains jaloux :P , si si y a un TGV qui part de Brive via Limoges et qui remonte à  Lille, sauf qu'il roule comme un train ordinaire :crying:



#528 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 952 messages

Posté 28 octobre 2014 - 09:41

bref tout ca nous rapprochera pas de paris lyon bruxelles knock le zout



#529 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 28 octobre 2014 - 09:46

Je pense aussi. après l'intéret c'est la jonction directe dans des gares TGV. Mais le coût de l'exploitation pour un gain si infime... Sans parler que les courges qui montent à Lille quotidiennement.... Il doit pas y en avoir 500. Même pour les 1/2 l'an passé y en avait pas!

Franchement tout le monde veut son TGV mais si les gens sont honnêtes combien de fois ils comptent le prendre par an.

L'autre jour l'émission c'est dans l'air sur 5 était sur ce sujet, en réalité c'est surtout les élus qui se font plaisir car si on parle de rentabilité et d’intérêt réel, y un paquet de lignes déjà existantes qui n'aurait jamais dues être construites.

Quand tu vois que sur Paris Marseille ils avaient tablé sur une rentabilité à 8% et qu'ils sont a peine à 4% imagine ce que ça donnerait sur Paris Clermont ou Paris limoges !!!

Le barreau Limoges Poitiers pour rattraper la ligne de Bordeaux je crois que c'est dans les 2 milliards pour un peu moins de 50 bornes !!



#530 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 952 messages

Posté 28 octobre 2014 - 10:12

paris clermont lyon capterait à mon avis pas mal de trafic, il y'a beaucoup plus de liens entre clermont et lyon ou clermont paris que entre marseille et lyon ou paris.

De plus je pense que l'avion sur marseille arrive encore à concurrencer le train notemment via le low cost, ce qui ne peut etre le cas sur clermont.

Après la rentabilité n'est pas non plus qu'une affaire de volume.

Il faut aussi ajouter que la problématique n'est pas la même, clermont est techniquement aujourd'hui aussi loin de paris ou lyon que marseille, sauf qu'il n'ya pas ici le même rayonnement régional. On est véritablement dans l'angle mort du pays. Je ne pense pas que le TGV ne soit qu'une simple lubie d'élus, il faut voir le soutient appuyer des entreprises et d'une grande partie de la population à ce projet pour le constater.



#531 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 28 octobre 2014 - 14:15

Je pense aussi. après l'intéret c'est la jonction directe dans des gares TGV. Mais le coût de l'exploitation pour un gain si infime... Sans parler que les courges qui montent à Lille quotidiennement.... Il doit pas y en avoir 500. Même pour les 1/2 l'an passé y en avait pas!

 

Oui mais ils s'arrêtent à Marne la Vallée, et y a sans doute plus de courges chez Mickey qu'au rugby.



#532 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 952 messages

Posté 21 avril 2015 - 04:55

Et pendant ce temps là à Toyota :

http://www.lemonde.f...39_1492975.html



#533 expa63110

expa63110

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 27 avril 2015 - 16:03

on aura le TGV en 2030...