Aller au contenu


Photo

Dans 47 jours, le tournoi


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 258 messages

Posté 18 décembre 2007 - 09:59

Voilà, je me dis qu'en l'état actuel des choses, je souhaite bien du courage à Marc Lièvremont pour sortir une équipe solide et si possible en partie renouvelée (optique CdM 2011 dès maintenant) pour le 1er match du tournoi qui aura lieu contre l'Ecosse le 03/02/08...

Si quelques postes ne devraient pas poser souci : 3ème ligne, ailiers, 2nde ligne à un degré moindre, nous sommes bien mal lotis en 1ère ligne, en 10 et même au centre, poste historiquement fort du rugby français.

En détail :

- en 10, Michalak parti, Beauxis traînant sa pubalgie, Skrela au fond du sceau, Boyet toujours un peu juste, délicat de définir qui sera le patron de la ligne d'attaque des bleus dans 47 jours... Ou alors gros coup de poker avec Trinh Duc qui n'a aucune expérience du très haut niveau, même en Hcup...

- au centre, la blessure de Jauzion risque de lui faire manquer tout ou partie du tournoi. Si le retour au 1er plan de Fritz semble confirmé, quid de son alter ego en cas d'absence avérée de celui qui paraît retrouver son aura et son niveau au sein du ST, après une CdM manquée ? Traille est un ton en dessous. Les concurrents à ce poste, il y a un an sont soit blessés (Cabannes et Marty), soit en Pro D2 (Mirande et Mignardi).... Derrière, pas foule... à moins qu'on ne ressorte Messina qui reste sur des productions inconstantes au SF.

- en 1ère ligne, là encore le bât blesse. Si on pouvait penser que le poste de talonneur était fort bien pourvu avec les jeunes Kayser et Szarsewski, je trouve que finalement on n'y voit pas plus clair que çà. Quid des performances de Kayser à Leicester ? et Szarsewski me semble à des années lumières de son meilleur niveau (une production pourrie à Cardiff ce WE). En piliers, c'est pire et l'absence conjuguée des "vieux" Marconnet et Milloud ne laisse que peu de prétendants français derrière eux. On va ressortir PdV ? Sinon qui ? Montanella et Attoub sont loin des standards requis à mon sens. Montès ne joue pas au ST. Emmanuelli n'est pas de 1ère jeunesse mais force est de constater qu'à ce poste Lièvremont devra sans doute mettre un mouchoir sur ses ambitions de renouvellement des générations et s'appuyer sur quelques joueurs confirmés de notre championnat.


La bonne nouvelle vient tout de même de la 3ème ligne et des ailes ou nous sommes fort bien pourvus : Bonnaire, Vermeulen, Dusautoir, Nyanga, Picamoles, Ouedraogo, Martin pour ne citer qu'eux pour 3 postes, pas mal. Idem aux ailes !

Si on se lançait aujourd'hui je miserais sur :

Emmanuelli - Szarsewski - Mas
Papé - Nallet
Dusautoir - Vermeulen - Bonnaire
JBE - Trinh Duc
Heymans - Traille - Fritz - Clerc
Jeanjean

R : Kayser - ? - Jacquet - Nyanga - Mignoni - Skrela - Rougerie


mais c'est pas gagné et Lièvremont va se faire des cheveux blancs.

#2 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 décembre 2007 - 10:06

mais c'est pas gagné et Lièvremont va se faire des cheveux blancs.

oui pas simple tout ca
on peut meme conseiller a Lievremont de se raser la boule !
un skinhead a la tete de l EDF
sacre Mouss :w00t:

#3 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 18 décembre 2007 - 10:16

C'est vrai qu'a l'ouverture, quand on voit a cote, que les Anglais ont a leur disposition, Wilkinson, Cipriani, Flood, Geharty, Barkley, Hogson, Lamb voir meme Goode qui pourrait tous etre titulaire en equipe de France...

#4 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 18 décembre 2007 - 10:42

C'est vrai qu'a l'ouverture, quand on voit a cote que les Anglais ont a leur disposition, Wilkinson, Cipriani, Flood, Geharty, Barkley, Hogson, Lamb voir meme Goode qui pourrait tous etre titulaire en equipe de France...


tu oublies king, le champion d'europe, non?

#5 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 18 décembre 2007 - 11:12

C'est vrai qu'a l'ouverture, quand on voit a cote que les Anglais ont a leur disposition, Wilkinson, Cipriani, Flood, Geharty, Barkley, Hogson, Lamb voir meme Goode qui pourrait tous etre titulaire en equipe de France...



euh............... ????

#6 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 18 décembre 2007 - 11:38

Si on se lançait aujourd'hui je miserais sur :

Emmanuelli - Szarsewski - Mas
Papé - Nallet
Dusautoir - Vermeulen - Bonnaire
JBE - Trinh Duc
Heymans - Traille - Fritz - Clerc
Jeanjean

R : Kayser - ? - Jacquet - Nyanga - Mignoni - Skrela - Rougerie
mais c'est pas gagné et Lièvremont va se faire des cheveux blancs.

très belle analyse !
je verrais plutot Thion que Jacquet !Poitrenaud en 15 qui fait un très bon début de saison !

mais alors en 10, ça c'est du casse tete ! il va assurer avec un Skrela ou un Beauxis !

#7 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 258 messages

Posté 18 décembre 2007 - 11:46

il va assurer avec un Skrela ou un Beauxis !


Beauxis n'a plus joué en match officiel depuis un sacré moment et s'il ne rejoue pas plusieurs matchs en janvier, difficile pour lui d'espérer être aligné pour le début du tournoi. Quant à Skrela, il semble en pleine perte de confiance et ses dernières productions sont indignes de son niveau. Je me demande si la CdM et notamment son 1er match face aux Pumas n'y sont pas pour quelque chose :rolleyes:

#8 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 18 décembre 2007 - 11:53

en 10 trinhduc c'est couillu quand même... un peu trop pour etre réaliste a mon avis. je pense qu'on va rester sur du deja vu a ce poste faute de mieux, avec soit skrela soit traille. mais je pense que l'avenir (c.a.d. 2011) s'apelle beauxis.

aux ailes je pense que malzieu ne jouera pas ce tournoi, je le vois plus sur les tests de l'année prochaine (ceux de fin d'année, parce qu'on aura autre chose de prévu pendant ceux de juin) si il continue de progresser. en ce moment il est un peu masqué par roro (meilleur marqueur de hcup et qui commence en plus a se faire une reputation de débloqueur de situations "tendues".

a l'arriere par contre je verrai plus floch que jeanjean, meme s'il a aussi besoin de retrouver son niveau optimal. tout va dependre des 4 matches de janvier a ces postes. mais ne nous faisont pas d'illusions, le titulaire par defaut sera poitrenaud.

au talon il m'a semblé acquis qu'ibanez continuait (selon lui), et je pense qu'il sera pris en selection pour assurer la continuité et ce genre de conneries.

chez les pilars, la y'a plus le coix faut lancer les jeunes. que pensez vous de Poux ?

2nde latte, je crois que jacquet va devenir de plus en plus indiscutable sur la liste des 22, après a lui de gagner ses galons de titulaire.

3e latte pas de soucis

le 9, dur dur, elissalde tiens la corde avec ses qualités et ses defauts. mais tout comme mignoni, ce sont des joueurs qui a priori n'iront pas jusqu'en 2011... donc un jeune 9 a prevoir en selection.

3/4, je pense qu'on repart vers des arrieres majoritairement toulousains, avec roro a l'aile a la place de heymans. qui pour assurer l'interim en l'absence de jauzion ? ça va dependre du 10. ptet skrela ?

#9 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 258 messages

Posté 18 décembre 2007 - 11:59

Franchement le groupe qui me plairaît pour ce tournoi (hors blessures et en considérant les joueurs bien en forme) et pour commencer dès maintenant à bâtir :

Marconnet - Szarsewski - Mas
Jacquet - Nallet
Dusautoir - Vermeulen - Bonnaire
JBE - Beauxis
Clerc - Jauzion - Fritz - Rougerie
Jeanjean

R : Poux - Kayser - Papé - Nyanga - Parra - Trinh Duc - Heymans

mais on n'aura pas çà donc tant pis...

#10 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 18 décembre 2007 - 12:53

petit point sur les "selectionnables" montferrandais pour 2011

1ere ligne
emmanuelli aura 35 ans... trop vieux...
domingo 26 ans, pour 2015 ? vu la penurie de pilars français, il peut se prendre à rever pour l'avenir

2e
jacquet 26ans, y sera en 2011 et en 2015, c'est tout le mal qu'on lui souhaite !
privat 32 ans... et pourquoi pas ?

3e
bonnaire 33ans... je le voyais plus jeune !
audebert 34ans...
vermeulen 32 ans...
ça peut passer mais ça sent la fin d'une belle génération.

DM
mignoni 34ans, va falloir compter sur les progrès de la science.

ouv
nada

centre
baby 28ans, la fleur de l'age
garcia 28ans aussi..., mais ça sera difficile, a moins d'une grosse explosion en club. peut etre que l'avenir pour lui passe par une place de titulaire dans un club ou il ne serai pas barré par des references internationales. ceci dit s'il gagne sa place a l'ASM face a Canale et a joubert.... ça fait bien sur un CV !

ailes
malzieu 28ans
rougerie 31
bon ben l'avenir du rugby a la française... :P

arriere
floch 28ans
idem ! :P

#11 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 18 décembre 2007 - 14:07

euh............... ????


oui?
Un truc pas clair? :bush:

tu oublies king, le champion d'europe, non?


Non je l'oublie pas, je ne l'ai pas mis a cause de son age en fait.

#12 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 19 décembre 2007 - 13:52

Au fait ce sera quoi l'objectif 2011 ? Parce que va falloir se lever de bonne heure pour taper en Nlle Zélande des Blacks qui ont été bien enflés par l'arbitrage (et la tactique laportienne de Henry) en 2007 ! Je sais bien qu'ils se vautrent avec une constance admirable depuis 1987 mais en 2011, je ne vois pas qui pourra leur contester la victoire.

#13 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 258 messages

Posté 19 décembre 2007 - 16:43

d'où l'intérêt de préparer tout çà dès maintenant et concernant certains postes, la relève va devoir être très vite lancée (piliers notamment).

si on reprend l'équipe championne du monde des -21 ans en 2006:

Cabarry - Sempéré - Montès (Domingo - Héguy - Weber)
Drozdz - Jacquet (Ledevedec)
Alexandre - Chouly - Ouedraogo (Bontinck, Malonga)
Cibray (Tomas, Tillous-Borde) - Beauxis
Denos - Lacroix - Puyo (Mermoz)- Fior (Bourret)
Médard

dans cette liste, seuls ceux en gras entrent à part entière (quasi titulaires) dans la rotation d'effectif dans leur club (Cabarry joue en Pro D2 à Agen)... Ceux en vert jouent assez régulièrement.. Pour les autres, c'est plus aléatoire avec des apparitions pour Montès, Mermoz, Alexandre ou Drozdz ("blessé"). Quant aux autres c'est plus flou.

Bref ça fait 9 joueurs de cette génération qui jouent souvent, voire plus dans les clubs de notre championnat. Personnellement, ajoutés à des joueurs aui ont fait ou non (Vermeulen) la CdM et qui vont tenir jusqu'à 2011, j'aimerais voir le staff de l'EdF puiser dans ce vivier qui me semble très prometteur.

#14 Guybrush Threepwood

Guybrush Threepwood

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 19 décembre 2007 - 18:54

d'où l'intérêt de préparer tout çà dès maintenant et concernant certains postes, la relève va devoir être très vite lancée (piliers notamment).

si on reprend l'équipe championne du monde des -21 ans en 2006:

Cabarry - Sempéré - Montès (Domingo - Héguy - Weber)
Drozdz - Jacquet (Ledevedec)
Alexandre - Chouly - Ouedraogo (Bontinck, Malonga)
Cibray (Tomas, Tillous-Borde) - Beauxis
Denos - Lacroix - Puyo (Mermoz)- Fior (Bourret)
Médard

dans cette liste, seuls ceux en gras entrent à part entière (quasi titulaires) dans la rotation d'effectif dans leur club (Cabarry joue en Pro D2 à Agen)... Ceux en vert jouent assez régulièrement.. Pour les autres, c'est plus aléatoire avec des apparitions pour Montès, Mermoz, Alexandre ou Drozdz ("blessé"). Quant aux autres c'est plus flou.

Bref ça fait 9 joueurs de cette génération qui jouent souvent, voire plus dans les clubs de notre championnat. Personnellement, ajoutés à des joueurs aui ont fait ou non (Vermeulen) la CdM et qui vont tenir jusqu'à 2011, j'aimerais voir le staff de l'EdF puiser dans ce vivier qui me semble très prometteur.



Bontinck est titulaire à Auch et Fior l est trés souvent à la Rochelle.

#15 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 258 messages

Posté 20 décembre 2007 - 09:38

Bontinck est titulaire à Auch et Fior l est trés souvent à la Rochelle.



c'est vrai (Fior a bien eu raison de quitter le CO) :original:

Maintenant, je ne les vois pas particulièrement comme des postulants au XV de France, contrairement aux autres joueurs en gras.