Aller au contenu


Photo

Smit remis en question


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
35 réponses à ce sujet

#1 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 14 janvier 2008 - 11:19

De Villiers remet en question John Smit
Le nouveau sélectionneur des Springboks, Peter de Villiers, a tout récemment déclaré que le capitaine des derniers champions du monde, John Smit, n'avait aucune garantie de figurer parmi le XV sud-africain.

« Un capitaine doit être un titulaire indiscutable. Nous choisirons notre équipe avant d'en ressortir notre capitaine, » expliquait-il à Sondag, un journal sud-africain.

Sans obligatoirement vouloir faire payer à John Smit et quelques uns de ses coéquipiers (Victor Matfield, Ashwin Willemse, Butch James et Percy Montgomery) leur choix d'avoir rejoint l'étranger, le nouveau coach sud-af entend bien privilégier les hommes du cru.


rugbyhebdo

#2 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 14 janvier 2008 - 11:49

rugbyhebdo

tant mieux, on le garde pour nous, mais ça serait dommage pour lui car c'est un grand joueur

#3 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 14 janvier 2008 - 11:50

Voilà un homme censé !!!!!!

Vive lui !!!!!!

#4 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 14 janvier 2008 - 14:10

Va bientôt y avoir autant de management politicomédiatique en Afrique du Sud qu'il y en a eu en France lors d'une certaine coupe du monde !!! :closedeyes:

#5 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 14 janvier 2008 - 16:39

Bonjour

Ca sent bon le politique et la periode de réglements de compte tout ça: ça sent pas bon pour le rugby sud af , à savoir pour combien de temps !

Un nouvel entraineur qui commence , en gros ,par dire que Smit n'est pas le meilleur à son poste , il a pas du voir tous les matchs ou alors le prochain talonneur sud af c'est une Bombe ,c'est un Killer !!

M'enfin c'est leurs affaires : le choix ne s'est pas forcément pas fait au niveau des compétences non plus (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas compétent ,simplement que ce n'est surement pas le plus compétent).

La politique a là bas une place encore autre qu'elle peut avoir chez nous ..

Kiss

#6 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 14 janvier 2008 - 17:18

tant mieux, on le garde pour nous, mais ça serait dommage pour lui car c'est un grand joueur

+1 :lol:

#7 elseach

elseach

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 14 janvier 2008 - 19:45

rugbyhebdo


Et Michalak l'exilé en Af-sud on le rappelle en EDF ? :w00t:

#8 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 14 janvier 2008 - 19:56

Il est de bonne guerre qu'un nouveau sélectionneur veuille rompre avec les méthodes précédentes. Rien à redire la dessus, et je dirais même qu'il a raison de souhaiter que son futur talonneur (et-ou) capitaine soit titulaire dans son club, quelqu'il soit!

#9 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages

Posté 14 janvier 2008 - 21:12

Comme Mouss, rien de choquant pour moi. Un nouveau sélectionneur qui dit que tout le monde aura sa chance, que les meilleurs joueront ..... du classique quoi!

#10 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 15 janvier 2008 - 08:00

Il est de bonne guerre qu'un nouveau sélectionneur veuille rompre avec les méthodes précédentes. Rien à redire la dessus, et je dirais même qu'il a raison de souhaiter que son futur talonneur (et-ou) capitaine soit titulaire dans son club, quelqu'il soit!

le nouveau capitaine sera certainement " luke Watson" <_< en remerciement des positions
anti-apartheid de son pére ... Et de lui meme. Maintenant les "durs" vont réagir ... Il y aura encore des
sud africains qui vont s'embaucher au nord !!!!! :whistling:

#11 laurel31

laurel31

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 15 janvier 2008 - 09:00

Si ca signifie que Smit devra faire ses preuves, je ne vois pas en quoi c'est pas normal. Avec un nouveau selectionneur, ce sera les meilleurs qui seront alignés. Et puis je vois mal le coach arrivé et dire "Smit est indispensable, même sur une jambe il sera titulaire :P". Il veut remobiliser tout le monde, quite a leur mettre un peu de pression pour les booster. C'est de bonne augure, je crois que Smit s'imposera aussi avec ce nouveau coach.

#12 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 15 janvier 2008 - 18:05

le nouveau capitaine sera certainement " luke Watson" <_< en remerciement des positions
anti-apartheid de son pére ... Et de lui meme. Maintenant les "durs" vont réagir ... Il y aura encore des
sud africains qui vont s'embaucher au nord !!!!! :whistling:


Essayé par Jake White bien qu'il n'ai jamais pu le blairer (une histoire avec son père)!!
Cela dit des bons 3èmes lignes ils en ont une tripotée en Afsud, y en a même un à Castres qui casse la baraque tous les week-end!

#13 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 15 janvier 2008 - 18:37

Essayé par Jake White bien qu'il n'ai jamais pu le blairer (une histoire avec son père)!!
Cela dit des bons 3èmes lignes ils en ont une tripotée en Afsud, y en a même un à Castres qui casse la baraque tous les week-end!

d'accord :original: c'est ou castre :whistling: pas en afsud ... Watson c'est l'anti apartheid, imposé de force et refusé par white pour plus ... Attendons et si j'ai raison, j'ai peu de chance <_< tu m'offrira une "mouss" à la BDS :w00t: :lol: :lol: :crying: :crying:

#14 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 15 janvier 2008 - 18:50

d'accord :original: c'est ou castre :whistling: pas en afsud ... Watson c'est l'anti apartheid, imposé de force et refusé par white pour plus ... Attendons et si j'ai raison, j'ai peu de chance <_< tu m'offrira une "mouss" à la BDS :w00t: :lol: :lol: :crying: :crying:

infos aléatoires, De villiers souhaite avoir le coach des cheetahs (naka drochke pour les av et carel du plessis pour les ar. )(Joubert à la place de smit ,,,, :crying: :angry: )

#15 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 15 janvier 2008 - 20:32

En tous cas lui veut continuer ..........


Af Sud : Smit veut continuer
Rédaction Rugby365.fr - mardi 15 janvier 2008 - 18h04



John Smit, le talonneur sud-africain de Clermont, a indiqué qu'il voulait continuer à jouer avec les Boks. Le champion du monde, écarté des terrains durant huit semaines à cause d'une blessure à un genou, est actuellement à Durban.


« Mon envie de jouer pour mon pays est aussi forte qu'il y a quelques mois en France, a-t-il indiqué dans les colonnes du Pretoria News . Etant donné que la SARU (ndlr : la fédération sud-africaine) autorise pour le moment les joueurs qui jouent à l'étranger à évoluer en sélection, ma carrière avec les Boks est loin d'être terminée. »

JFP