Aller au contenu


Photo

Equipe de france 2008


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
46 réponses à ce sujet

#31 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages

Posté 22 janvier 2008 - 13:23

Le tournoi 2008 doit être un laboratoire donc impatient de voir de nouveaux joueurs et surtout du jeu avec des prises d'initiatives sinon ça ne servira à rien...

Pour Faure, c'est un peu surprenant :unsure: , est-ce la rumeur qui l'enverrait du côté du 15 de la Rose qui a joué pour sa sélection? Parce qu'il n'est pas titulaire incontestable et qu'il ne peut pas être considéré comme un jeune premier car plus de 30 ans (génération 77 si mes souvenirs sont bons) et (même en pilier).

Historiens de l'ASM, je vous rappelle que Lionel Faure a été asémiste en Junior :innocent: , puis Espoir...Mais c'était un autre temps...

Déçu pour Emmanuelli, Privat, Mignoni et Floch, mais je ne désespère pas de les voir dans un des 4 autres matchs, et pour le BO on aura bien besoin de leurs talents. :flowers: :flowers: :flowers:

#32 Rugbytoujours

Rugbytoujours

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 22 janvier 2008 - 13:42

ça donne par équipe :

TOULOUSE = 7
ASM = 5
Stade français = 2
Montpellier = 2
ALBI = 1
DAX = 1
CASTRES = 1
BO = 1
CSBJ = 1

SALE (mais là on s'en fout un peu .....) = 1
l'ASM mais surtout TOULOUSE paient le prix fort ! cela va t il rééquilibrer le Championnat, nuire aux deux meilleures équipes du moment et profiter aux suivantes ???


Non pour le stade français celà fait TROIS: Swarzewski, Papé et Skrela.

#33 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 22 janvier 2008 - 13:44

sauf qu'il n'ya pas papé

#34 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 22 janvier 2008 - 13:47

Non pour le stade français celà fait TROIS: Swarzewski, Papé et Skrela.




PAPE sélectionné ????? c'est nouveau ça vient de sortir aux infos de 13 heures ! parce que je ne l'ai vu nulle part !

Le tournoi 2008 doit être un laboratoire donc impatient de voir de nouveaux joueurs et surtout du jeu avec des prises d'initiatives sinon ça ne servira à rien...

Pour Faure, c'est un peu surprenant :unsure: , est-ce la rumeur qui l'enverrait du côté du 15 de la Rose qui a joué pour sa sélection? Parce qu'il n'est pas titulaire incontestable et qu'il ne peut pas être considéré comme un jeune premier (30 ans) (même en pilier).

Historiens de l'ASM, je vous rappelle que Lionel Faure a été asémiste en Junior :innocent: , puis Espoir...Mais c'était un autre temps...

Déçu pour Emmanuelli, Privat, Mignoni et Floch, mais je ne désespère pas de les voir dans un des 4 autres matchs, et pour le BO on aura bien besoin de leurs talents. :flowers: :flowers: :flowers:


1) il est possible que l'on mette un barrage aux anglais our la sélection de FAURE !
2) déçu our les non sélectionnés d'accord, mais ce serait quand même bien que l'on nous laisse quelques joueurs pour le championnat .....

#35 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 22 janvier 2008 - 13:54

Quelqu'un a t-il souligné que Lionel Faure avait évolué à l'ASM?
Quand à Arnaud Méla, il a souvent été cité la saison dernière parmi les meilleurs éléments d'Albi!( moins connu peut-être que ces compères Guffroy et Guicherd)!
Parra avait défrayé la chronique il n'y a pas si longtemps car le CSBJ avait du attendre sa majorité pour l'intégrer dans l'effectif pro!
Ma foi le reste me plait bien, enfin du changement!!

#36 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages

Posté 22 janvier 2008 - 13:58

Quelqu'un a t-il souligné que Lionel Faure avait évolué à l'ASM?


En effet, Mouss, juste 4 posts au dessus du tiens... :whistling: un peu feignant cette après midi ?:flowers:

#37 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 22 janvier 2008 - 13:59

En effet, Mouss, juste 4 posts au dessus du tiens... :whistling: un peu feignant cette après midi ? :flowers:



J'avais presque tout lu sauf la fin :D , merci :flowers:

#38 Rugbytoujours

Rugbytoujours

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 22 janvier 2008 - 14:04

PAPE sélectionné ????? c'est nouveau ça vient de sortir aux infos de 13 heures ! parce que je ne l'ai vu nulle part !
1) il est possible que l'on mette un barrage aux anglais our la sélection de FAURE !
2) déçu our les non sélectionnés d'accord, mais ce serait quand même bien que l'on nous laisse quelques joueurs pour le championnat .....


Autant pour moi. Il n'y a pas PAPE (mon fils m'a donné une liste dans lequel il était).

Vrai il nous reste une bonne base pour Biarritz. Seule (petite) inquiétude, la 3ème ligne. Il nous maquera Bonnaire, Elvis et peut-être Audebert.
Mais Bromhall, Etien, Alexandre voir Vigouroux ce n'est quand même pas pourri. Aux ailes sans Aurélien et Malzieu, Delasau, Nalaga et Estherhuizen feront l'affaire.
Sans optimisme excessif je pense que Biarrtiz mangera chaud!

#39 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 22 janvier 2008 - 14:11

Sans optimisme excessif je pense que Biarrtiz mangera chaud!

ben heureusement alors...

#40 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 22 janvier 2008 - 14:21

En effet, Mouss, juste 4 posts au dessus du tiens... :whistling: un peu feignant cette après midi ?:flowers:


non non c'est juste l'âge ............ :whistling: :lol: :lol:

#41 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 247 messages

Posté 22 janvier 2008 - 14:21

Lièvremont risque effectivement de très peu (voire pas du tout) bouleverser son groupe pour le 2nd match face à l'Irlande...

M'est avis que l'on verra Mignoni et Emmanuelli en bleu face aux rosbeefs, je l'espère en tout cas. Quant à Floch, sauf match complètement râté de Heymans dimanche 03/02, je le vois bien arriver en fin de tournoi face aux Italiens et/ou aux Gallois.


De toute manière, même si Lièvremont ne va pas faire jouer 50 joueurs sur ce tournoi, les 3 pré-cités sont à coup sûr sur sa liste au même titre que Picamoles, Poitrenaud, Papé, Jauzion (de retour de blessure), peut-être Kayser et Beauxis,... N'ayant que peu de chances d'emmener ces joueurs (pas tous en tout cas) en tournée en Australie, il va les appeler d'ici la fin de la compétition.

#42 Midian

Midian

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 109 messages

Posté 22 janvier 2008 - 14:25

Que ça ne me plait pas tous ces joueurs de l'ASM appelés à servir l'EDF.
Passer la fierté qu'ils soient si nombreux, on se dit également qu'ils vont aller donner de leur force ailleurs, et cette force là ne servira pas pour le brennus :(

#43 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 22 janvier 2008 - 14:33

Que ça ne me plait pas tous ces joueurs de l'ASM appelés à servir l'EDF.
Passer la fierté qu'ils soient si nombreux, on se dit également qu'ils vont aller donner de leur force ailleurs, et cette force là ne servira pas pour le brennus :(



Même si c'est dur depuis le temps que l'on attend, il faut penser aux joueurs, j'imagine leur fierté et celle de ceux qui leur sont proches, je pense à la joie des parents, ça doit être quelque chose d'énorme, je suis content pour eux ! En plus ils le méritent.

#44 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 22 janvier 2008 - 14:38

franchement je m'attendais a pire. sur les 5 appelés on a deux ailiers dont au moins un va passer beaucoup de temps sur le banc, on evite les selections des joueurs clés de notre squad (emmanuelli, mignoni, floch, ceux dont une blessure ou un gros coup de fatigue nous aurait vraiment mis dans la merde), après, bonnaire a l'habitude des séléctions, que je sache ça l'a jamais empeché de briller en championnat, reste jacquet et vermeulen...

non je suis pas inquiet, meme soulagé du point de vue de l'ASM. Du point de vue des joueurs je suis archi dégouté pour emmanuelli, mignoni, floch (moindre mesure, c'etait en ballotage) et aussi privat que j'aimerai bien revoir en bleu.

#45 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 22 janvier 2008 - 14:39

Que ça ne me plait pas tous ces joueurs de l'ASM appelés à servir l'EDF.
Passer la fierté qu'ils soient si nombreux, on se dit également qu'ils vont aller donner de leur force ailleurs, et cette force là ne servira pas pour le brennus :(


L'edf est quand meme l'objectif d'un joueur et j'ai assez pesté quand il n'y en avait pas ou peu de joueurs de l'asm et aujourd'hui, je peste encore pour certains (mignoni, floch et surtout emmanuelli qui mériterait). Il ne faut pas voir l'edf comme quelque chose qui enléve de la force aux joueurs, bien au contraire, ce sont des matchs ou l'expérience va etre emmagasiné et nous servira peut etre plus tard pour gérer une touche ou un ballon chaud en fin de match (lors d'une finale par exemple :rolleyes: ).
Et puis il me semble que les derniers vainqueurs du brennus n'étaient pas épargnés par le nombre de sélectionnés.
On veut une grande équipe, on veut être reconnus, ceci en est la contrepartie.
En tout cas félicitations aux sélectionnés je suis tres heureux pour eux. :flowers: