Aller au contenu


Photo

Les 22 pour l'Ecosse


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
88 réponses à ce sujet

#76 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 23 janvier 2008 - 10:28

nous ca pourrai donner çà :
Emmanuelli Ledesma Scelzo
Privat Cudmore
Etien Broomhall Audebert
Mignoni James
Nalaga Garcia Joubert Delasau
Floch
tres belle èquipe pour moi





Euuuuuuuuhhhhhh....... c'est l'équipe de france contre l'écosse ça ? j'ai dû louper quelques post moi .....

#77 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 23 janvier 2008 - 11:54

XV de France: Poitrenaud a eu des explications

22/01/2008 - 17:08 Absent de la liste des 22 joueurs retenus par le nouveau staff de l'équipe de France pour le premier match du tournoi des VI Nations face à l'Ecosse, Clément Poitrenaud avait reçu la veille des explications de la part d'Émile N'Tamack, entraîneur des arrières du XV tricolore. "Milou m'a dit qu'il était satisfait de mon début de saison, mais qu'il y avait quelques détails à régler", a déclaré l'arrière du Stade Toulousain, sans toutefois détailler les points à améliorer. "La porte n'est pas fermée", précisait le joueur, déçu, mais pas abattu.

Sports.fr

#78 DON SALLUSTE

DON SALLUSTE

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages

Posté 23 janvier 2008 - 17:24

Deuxièmement comment peut-on sélectionner des joueurs comme BRUGNAUT ou MELA qui joue dans des clubs qui lutte pour le maintien et qui n'ont gagné que très peu de matchs depuis le début de saison. :cartonrouge:


Peut etre parce les select les ont supervisés. Combien de fois tu les as vu joué pour les juger ? Au moins les select se déplacent et ne se contentent pas de J Bouin, Wallon ou Aguiléra.
Mela, c'est peut etre le style de joueur qui manquait à la Coupe du Monde. Ah, c'est sûr tu vas pas le voir papillonner comme Pelous et consort. Mais les taches obscurs il va les faire. Je peux te dire qu'avec lui, dans les rucks et le jeu au sol, les Argentins ils se seraient pas autant amusés.

#79 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 320 messages

Posté 23 janvier 2008 - 17:36

Peut etre parce les select les ont supervisés. Combien de fois tu les as vu joué pour les juger ? Au moins les select se déplacent et ne se contentent pas de J Bouin, Wallon ou Aguiléra.



+1 :closedeyes:

Mela, c'est peut etre le style de joueur qui manquait à la Coupe du Monde. Ah, c'est sûr tu vas pas le voir papillonner comme Pelous et consort. Mais les taches obscurs il va les faire. Je peux te dire qu'avec lui, dans les rucks et le jeu au sol, les Argentins ils se seraient pas autant amusés.


mouais avec Papé on avait aussi ce qu'il fallait dans ce registre... Mais pourquoi pas.

Encore une fois, même si ce n'est en rien une règle de sélection, j'aime bien le fait que 9 équipes soient représentées dans cette EdF.

Il manque l'USAP, l'AB, Brive, Montauban, Auch mais des joueurs de ces équipes seront peut-être appelés (on les connaît à l'USAP, Peyras pour Bayonne, Caballero à Montauban, Barcella à Auch; il n'y a que pour Brive que je ne vois pas :rolleyes: ).

#80 DON SALLUSTE

DON SALLUSTE

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages

Posté 23 janvier 2008 - 17:45

Tout à fait. Ils ont pas fait cette selection pour faire plaisir à untel ou untel. Ils prennent des hommes en forme. Et puis ça va tourner, c'est un tournoi de transition. C'est sûr, c'est plus risqué que la selection de Laporte qui prenait toujours les mêmes, meme hors de forme. C'est clair, c'était la sécurité pour le tournoi (vu le niveau !), mais dès qu'on jouait une nation du Sud ou la coupe du monde...
Il faut pas se leurrer, faudra pas juger sur ce tournoi, il n'y aura aucune cohésion vu le manque de preparation, mais sur le long terme c'est tres bien cette revue d'effectifs.
Et n'ayez crainte, Mignoni, Emmenuelli, Floch, vous risquez de les voir sur ce tournoi.

#81 bode miller63

bode miller63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 23 janvier 2008 - 18:03

il faut faire attention a ne pas penser que les 22 pour l 'écosse seront les même pendant tout le tournoi
Ainsi il y aura bien evidemment par la suite des joueurs comme mignoni poitrenaud floch papé marty mas emmanuelli( j'espère).....

#82 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 727 messages

Posté 26 janvier 2008 - 18:29

Picamoles c'est pour quand ?

#83 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 26 janvier 2008 - 19:15

nous ca pourrai donner çà :
Emmanuelli Ledesma Scelzo

Privat Cudmore

Etien Broomhall Audebert

Mignoni James

Nalaga Garcia Joubert Delasau

Floch
tres belle èquipe pour moi



peut-être dommage que cette équipe n'ait pas été alignée ce soir à Castres !!!

#84 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 26 janvier 2008 - 19:35

Bonsoir

Les meilleurs joueurs ne sont pas forcément dans les plus grands clubs , comme les hommes de devoir non plus .
Je ne sais pas si ils auront le rythme d'un match de niveau international mais une chose est sure ,question caractére et engagement les écossais ,et les autres ,tomberont pas sur des ingrats avec Méla et Brugnault : j'aime ces deux joueurs , des hommes de devoir mais de leur temps c'est à dire avec une technique individuelle et une capacité de déplacement de h aut niveau .
C'est bien pour leurs clubs ,c'est bien pour eux .
Ils le MERITENT , assurément ..

Bonne chance et courage à eux deux et autres bien sur !
Mais surtout le MELA c'est du pur guerrier , dans un pack le genre de taiseux qui rassure et en impose : maintenant ,attentond les consécration ou pas ,internationale.

Kiss

#85 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 26 janvier 2008 - 19:39

Bonsoir

Les meilleurs joueurs ne sont pas forcément dans les plus grands clubs , comme les hommes de devoir non plus .
Je ne sais pas si ils auront le rythme d'un match de niveau international mais une chose est sure ,question caractére et engagement les écossais ,et les autres ,tomberont pas sur des ingrats avec Méla et Brugnault : j'aime ces deux joueurs , des hommes de devoir mais de leur temps c'est à dire avec une technique individuelle et une capacité de déplacement de h aut niveau .
C'est bien pour leurs clubs ,c'est bien pour eux .
Ils le MERITENT , assurément ..

Bonne chance et courage à eux deux et autres bien sur !
Mais surtout le MELA c'est du pur guerrier , dans un pack le genre de taiseux qui rassure et en impose : maintenant ,attentond les consécration ou pas ,internationale.

Kiss



du coup je suis un peu pressé de les voir jouer ceux-là .. :flowers:

#86 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 26 janvier 2008 - 21:33

Tout à fait. Ils ont pas fait cette selection pour faire plaisir à untel ou untel. Ils prennent des hommes en forme. Et puis ça va tourner, c'est un tournoi de transition. C'est sûr, c'est plus risqué que la selection de Laporte qui prenait toujours les mêmes, meme hors de forme. C'est clair, c'était la sécurité pour le tournoi (vu le niveau !), mais dès qu'on jouait une nation du Sud ou la coupe du monde...
Il faut pas se leurrer, faudra pas juger sur ce tournoi, il n'y aura aucune cohésion vu le manque de preparation, mais sur le long terme c'est tres bien cette revue d'effectifs.
Et n'ayez crainte, Mignoni, Emmenuelli, Floch, vous risquez de les voir sur ce tournoi.



Oui on leur souhaite, mais pas tous les montferrandais a la fois ce serait bien....

#87 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 27 janvier 2008 - 08:34

Je viens de mater jour de rugby et le résumé de CSBJ SF. A mon avis, Saubade pourraot être prochainement testé. Je trouve qu'avec un physique à la Clerc, il a tout autant de vista voire plus rapide encore.

#88 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 736 messages

Posté 27 janvier 2008 - 09:53

oui oui saubade tres bien arias aussi tres tres bon
lievremont demission laissez nous nos joueurs <_< :closedeyes:

#89 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 27 janvier 2008 - 15:58

oui oui saubade tres bien arias aussi tres tres bon
lievremont demission laissez nous nos joueurs <_< :closedeyes:



:lol:

Serieusement Saubade et arias sont de tres bons finisseurs ms n'ont pas les qualités de createurs de leurs concurrents en edf...