Aller au contenu


Photo

Laporte à enfin une bonne idée!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
32 réponses à ce sujet

#1 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 22 janvier 2008 - 18:19

Le secrétaire d'Etat aux Sports, Bernard Laporte, a évoqué mardi la possibilité de créer une Fête du sport, sur le modèle de la Fête de la musique, qui pourrait avoir lieu chaque 12 juillet, «jour mémorable de la victoire des Bleus en Coupe du monde de football 1998

».
Depuis le temps!!!! Et oui il y a la fête du cinema, de la musique etc... mais le sport?????
Enfin une personne pour la mettre en place cette journée de promotion du sport! :flowers:

#2 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages

Posté 22 janvier 2008 - 18:25

».
Depuis le temps!!!! Et oui il y a la fête du cinema, de la musique etc... mais le sport?????
Enfin une personne pour la mettre en place cette journée de promotion du sport! :flowers:


merde je croyais qu'il emigrait sur une ile deserte :sleeping:

#3 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 22 janvier 2008 - 20:21

merde je croyais qu'il emigrait sur une ile deserte :sleeping:



Pareil.

Tain, etre payé gros pour lancer l'idée d'une fète du sport...

Bravo.

#4 Flykiller

Flykiller

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 22 janvier 2008 - 22:48

Pis en plein Juillet en pleines grandes vacances scolaires, je suis pas sur que ca va mobiliser la population.

#5 Guest_VGE_*

Guest_VGE_*
  • Invité

Posté 22 janvier 2008 - 22:58

ça devait bien exister sous Pétain non?


Au revoir.

#6 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 22 janvier 2008 - 23:01

Pis en plein Juillet en pleines grandes vacances scolaires, je suis pas sur que ca va mobiliser la population.

au contraire l'été les jeunes ont plus de temps de faire du sport, de même la population profite du temps libre pour faire des activités physiques
plus de temps libre=plus de sport
donc en juillet c'est parfait surtout pour des animations le soir ou dehors

#7 DavidASM31

DavidASM31

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 messages

Posté 22 janvier 2008 - 23:02

Et puis la proposition exacte, c'est quoi ? Tout le monde a le droit de faire du sport dans la rue ? C'est pas déjà le cas ? Des tournois seront organisés ? C'est pas déjà le cas pendant les ponts du mois de mai ? Pour moi, ça sent l'effet d'annonce, il veut avoir son nom gravé dans le marbre, au même titre que Jack Lang est connu pour sa fête de la musique. Si tous les ministres faisaient ça, les années seraient trop courtes. Enfin bon, je veux bien laisser le bénéfice du doute, et juger quand il en dira plus, mais pour l'instant, voici l'impression que ça me donne...

#8 Guest_VGE_*

Guest_VGE_*
  • Invité

Posté 22 janvier 2008 - 23:07

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.... Mais pourquoi ne propose-t-il pas la "Fête de la Pipe"?





:bush:




:eclipse:



Au revoir.

#9 elseach

elseach

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 23 janvier 2008 - 00:09

:cartonrouge:
Je préfère " Faite du sport" que fête du sport.

Et puis ... juillet !
Les animateurs sont en vacances et parmi eux beaucoup d'enseignants.

S'il ne l'a déjà, qu'on lui donne la légion d'honneur au Laporte, il sera content !

#10 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 23 janvier 2008 - 00:34

:cartonrouge:
Je préfère " Faite du sport" que fête du sport.

Et puis ... juillet !
Les animateurs sont en vacances et parmi eux beaucoup d'enseignants.

ça m'embête ce genre de phrase car sincèrement avant de dire ça il faut mieux connaitre le monde du sport, pas le pro ni le privée forcement…En plus le sport c'est avant tout une fête un amusement même pour les plus petits!
Car en juillet énormément d'animateur sportif trouve du travail pour la haute saison, donc justement il n'en manquera pas et les jeunes sont beaucoup plus disponibles, la demande de sport de toute façon est plus grande. De toute façon sur une journée c’est pas la mort lol
De plus l'idée est aussi d'inclure les entreprises privés à investir dans le sport et l'été c'est beaucoup plus facile car moins de charge de travail.
Sincèrement je n'aime pas du tout laporte :cartonrouge: mais l'idée doit être mise en place et en avant par lui ou un autre c’est pas le souci. La promotion du sport pour tous ou d'élite passe par ce genre de journée. (Comme la journée spéciale paris 2012 sur les champs Elysée il y a 2 ans, même si paris n’a pas eu les jeux, cette journée fut une véritable réussite car une vraie vitrine du sport olympique) Ca amène beaucoup plus de professionnalisation, suffit de jour la réussite des journées portes ouvertes autour du sport dans les villes.
Enfin bref je comprends que ça puisse énerver que se soit Laporte qui fasse cette annonce

#11 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 23 janvier 2008 - 10:25

-Bonne idée cette fête du sport, gageons que le rugby y aura une bonne place, Laporte aura au moins servi à ça !

#12 RomanoO

RomanoO

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 23 janvier 2008 - 11:18

Schtroumpf grognon dit :
j'aime pas les "Journée de ..."

#13 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 23 janvier 2008 - 12:12

:cartonrouge:
Je préfère " Faite du sport" que fête du sport.



Il y avait bien pensé, mais Gerard Holtz a deja breveté le slogan :crying:

#14 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages

Posté 23 janvier 2008 - 12:24

merde , j'ai déja fait du sport cette année !!! pas deux fois quand même !

#15 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 23 janvier 2008 - 13:12

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.... Mais pourquoi ne propose-t-il pas la "Fête de la Pipe"?
:bush:
:eclipse:
Au revoir.



C'est vrai qu'avec Laporte, c'était déja tous les jours la fète du pipeau, alors...