Aller au contenu


Photo

Laporte à enfin une bonne idée!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
32 réponses à ce sujet

#31 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 26 janvier 2008 - 09:31

excuse moi d'avoir écorché ton pseudo l'excitation de la discussion avec toi m'a fait frêmir mes petits petons.


Tu es tout excusé, d'autant qu'il ne doit pas être facile de taper sur un clavier avec les pieds... ^^

Le contexte idéologique qui anime les partis peut, pour un temps faire corroborer deux idéologies à priori totalement opposées. Je te donne comme exemple, le front populaire de 1936 et le régime de vichy qui prônent tous les deux du sport pour la jeunesse, mais comme chaque historien en herbe que nous sommes sait très bien, le fond n'avait pas le même but que la forme.



Certes, mais tu fais ici référence à des faits qui se sont passés il y a plus de 60 ans, et dans un contexte politique bien particulier.
Dans notre situation, je persiste à penser que "sport promu par la gauche = bien / sport promu par la droite = mal", en s'appuyant sur toutes sortes d'hypothèses concernant ce que pourraient penser les politiciens, est une généralisation un peu hâtive.

#32 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 26 janvier 2008 - 10:38

Tu es tout excusé, d'autant qu'il ne doit pas être facile de taper sur un clavier avec les pieds... ^^



Certes, mais tu fais ici référence à des faits qui se sont passés il y a plus de 60 ans, et dans un contexte politique bien particulier.
Dans notre situation, je persiste à penser que "sport promu par la gauche = bien / sport promu par la droite = mal", en s'appuyant sur toutes sortes d'hypothèses concernant ce que pourraient penser les politiciens, est une généralisation un peu hâtive.

pas tant que ça en fait si tu reprends tous les propos non relayés par la presse de la part de Laporte et de Sarkozy en ce qui concerne le sport.
A la victoire de Tsonga ils ont dis tous les deux que ceci était magnifique et redorait le blason de la France dans le sport international, cela montrait qu'il y a avait des forces vives dans notre pays. A ce titre dans un certain contexte de guerre froide, herzog a eu les mêmes propos.

je ne cherhce pas à faire des rapprochements mauribonds mais à replacer dans un ensemble de politique global qui ne sent pas bon.

PS: Le sport prôné par la gauche me fait bien rire aussi.
[/color]

#33 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 27 janvier 2008 - 19:53

Ce sujet prend une dérive bien politique je trouve, et tant à approcher le point Godwin...

Allez, on ferme.