Aller au contenu


Photo

Les 15 bleus pour l'Ecosse le 03/02/2008


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
64 réponses à ce sujet

#31 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 30 janvier 2008 - 10:44

Jme disais aussi que l'orgie au poste de 3e ligne aile va faire des malheureux et créer des casses têtes: les matchs ne Nyanga en Hcup (je n'ai vu que ceux là) étaient très bons.. Il restera toujours le basque volant même si son club ne va pas bien, et remy Martin dont je me souviendrai longtemps du match en afs lors de la victoire de la francelà bas (en 2005 ou 2006 36/26).

Est-ce que Jacquet est un bon sauteur?
Parce que cette équipe me parait juste de ce point de vue là, je pensais voir Bonnaire titulaire notamment pour ça.

oui jacquet est bon dans les airs, ouedraogo saute aussi je crois.

#32 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 30 janvier 2008 - 11:04

Plus que surpris par la non-titularisation de Bonnaire !
J'ai peur que l'on envoie tout ce beau monde au casse-pipe...

#33 breizhzion

breizhzion

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 30 janvier 2008 - 11:18

Plus que surpris par la non-titularisation de Bonnaire !
J'ai peur que l'on envoie tout ce beau monde au casse-pipe...

ben laissons au jeune le benefice du doute pour une fois en plus je pense qu'il a raison de leur donner leur chance face aux écossais c'est une bonne idee, en espérant que nos petits clermontois se revele la aussi indispensable a l'EDF

#34 jaydi

jaydi

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 30 janvier 2008 - 11:52

Oui mais pas où y faut !!! ;) ;) Donc tournée générale obligatoire à la BDS !!!!!!!

Le règlement c' est le règlement merde !!! :whistling: :whistling: :w00t: :w00t:


C'est pas dans la section rugby international qu'il fallait poster??

#35 bode miller63

bode miller63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 30 janvier 2008 - 11:54

trop content de cette compo j'avais peur que bonnaire fasse tous les match en EDF et reviènnent cramé pour la fin de saison. La ca commence plutot bien il faudra juste pour le prochain match la titularisation de picamole pour faire reposer elvis qui en a bien besoin et ca sera tout bon.

#36 jaydi

jaydi

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 30 janvier 2008 - 11:57

ben laissons au jeune le benefice du doute pour une fois en plus je pense qu'il a raison de leur donner leur chance face aux écossais c'est une bonne idee, en espérant que nos petits clermontois se revele la aussi indispensable a l'EDF


D'un coté ca me rassure pour mignoni ; ca veut dire qu'il veut essayer les djeun's c'est pas qu'il n'a pas envie de le selectionner. Donc on devrait voir mignoni et bonnaire titulaires au moins contre les rosbeef je pense, peut etre l'irlande mais ca va faire un peu tot (juste apres le match contre l'écosse). Peut etre aussi emmanuelli, car j'imagine pas les dégats si on joue les anglais avec cette première ligne... :whistling:

#37 breizhzion

breizhzion

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 30 janvier 2008 - 12:20

D'un coté ca me rassure pour mignoni ; ca veut dire qu'il veut essayer les djeun's c'est pas qu'il n'a pas envie de le selectionner. Donc on devrait voir mignoni et bonnaire titulaires au moins contre les rosbeef je pense, peut etre l'irlande mais ca va faire un peu tot (juste apres le match contre l'écosse). Peut etre aussi emmanuelli, car j'imagine pas les dégats si on joue les anglais avec cette première ligne... :whistling:

Ca c'est vrai que l'on peut exprimer certains doute sur cette premiere ligne face au Anglais ! Mais si on compare au il a le merite d'essayer de nouveaux joueurs contrairement par exemple aux irlandais qui eux joue avec les meme joueurs qui on plus que prouve leur limite lors de la coupe du monde !!!!

Donc oui il prend des risque et le reconnait lui meme mais il faut bien que nous trouvions une solution a cette premiere ligne ;)

#38 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 30 janvier 2008 - 12:27

Est-ce que Jacquet est un bon sauteur?
Parce que cette équipe me parait juste de ce point de vue là, je pensais voir Bonnaire titulaire notamment pour ça.

.... je dirais bien un truc graveleux mais ça serait mal vu :whistling:

#39 néné

néné

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages

Posté 30 janvier 2008 - 12:32

Belle equipe , jolie banc .....

Allez première selection premier essai, et sa sera parfait !!!!

#40 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 30 janvier 2008 - 12:38

L'arrivée de toute cette jeunesse en Equipe de France fait plaisir à voir.

Au-delà de la composition de l'équipe, c'est plutôt le style de jeu que j'attends. Les nouveaux entraineurs semblent en faveur d'un jeu offensif. J'espère la rupture avec les années Laporte.....

#41 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 30 janvier 2008 - 12:50

en voila une équipe qui tranche .
Enfin ça doit changer les joueurs de voir qu'il ne suffit plus de faire parler de soi dans le midol ou l'équipe pour accéder a l'équipe de france.
Je suppose que pour aller chercher des joueurs inconnus du grand publique il faut effectuer un travaille de fond , en partenariat avec les clubs, passer des heures a voir les matchs, bref un gros changement politique.
ça va nous changer des annonces du très médiatique bernard laporte qui a plus servit sa carrière que l'edf mais c'est un autre débat.
Par contre comme l'histoire de berny a la coupe du monde nous l'a montrer lors de la dernière coupe du monde avoir un effectif de talent ne suffit pas, il faut un schéma de jeu ambitieux et sur ce point j'ai espoir ...

Sinon victoire ou pas il va falloir du temps pour voir se former un nouveau groupe pour la futur coupe du monde, et sur ce point je crains le pire, en effet si cette équipe perd que va t il rester aprés le lynchage médiatique qui en découlerait , donc content des nouveautés mais septique sur le traitement réservé au staff en cas de défaite

#42 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 30 janvier 2008 - 13:29

Compo intéressante même si l'absence de bonnaire est surprenante, car Bonnaire - Vermeulen - Dussautoir me semble vraiment et de loin la troisième ligne idéale en France :innocent:

J'ai un peu peur que crier sur tous les toits que le nouveau XV va avoir avoir un jeu hyper ouvert avec de la place à l'improvisation etc..etc..., avec en plus 6 nouveaux joueurs, va conduire à du hourra rugby, où toute l'équipe risque de faire un peu n'importe quoi, et contre des Ecossais annoncés faibles :sleeping: mais pourtant c'est une équipe très joueuse qui a réussi à faire douter les argentins en 1/4 de la CDM au parc (chose qui nous a été impossible...) cela engendre une bouillie de rugby et peut être une désillusion :whistling:

Pourtant il faut faire de la place aux jeunes, mais cette préparation de 5 jours, plus toute la pub autour du changement, et de l'après Laporte et de la pauvre CDM, tout ça m'inspire rien de bon pour dimanche... :unsure:

Mais bon je vais me tromper, et tout ira pour le mieux... quel pessimisme aujourd'hui :cartonrouge: je sors :original:

#43 clems37

clems37

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 30 janvier 2008 - 13:34

.... je dirais bien un truc graveleux mais ça serait mal vu :whistling:





mort de rire
très bon en tout loic jacquet c'est d'ailleurs pour cela qu'il est selectionné

#44 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages

Posté 30 janvier 2008 - 14:14

Compo intéressante même si l'absence de bonnaire est surprenante, car Bonnaire - Vermeulen - Dussautoir me semble vraiment et de loin la troisième ligne idéale en France :innocent:

J'ai un peu peur que crier sur tous les toits que le nouveau XV va avoir avoir un jeu hyper ouvert avec de la place à l'improvisation etc..etc..., avec en plus 6 nouveaux joueurs, va conduire à du hourra rugby, où toute l'équipe risque de faire un peu n'importe quoi, et contre des Ecossais annoncés faibles :sleeping: mais pourtant c'est une équipe très joueuse qui a réussi à faire douter les argentins en 1/4 de la CDM au parc (chose qui nous a été impossible...) cela engendre une bouillie de rugby et peut être une désillusion :whistling:

Pourtant il faut faire de la place aux jeunes, mais cette préparation de 5 jours, plus toute la pub autour du changement, et de l'après Laporte et de la pauvre CDM, tout ça m'inspire rien de bon pour dimanche... :unsure:

Mais bon je vais me tromper, et tout ira pour le mieux... quel pessimisme aujourd'hui :cartonrouge: je sors :original:


Je crois qu'une défaite en Écosse serait très dommage, mais pas forcément rédhibitoire, il s'agit avant tout d'utiliser le tournoi 2008 comme piste d'essai, tester le niveau des nouveaux venus, leur capacité à s'intégrer et leur volonté de progression. Le titre n'est sans doute pas une obsession dans l'esprit de l'encadrement cette saison, on voit du reste ce que cette fixette a coûté au précédent staff pendant la coupe du monde.
En revanche je pense que l'an prochain, les nouveaux de cette année devront avoir apporté des garanties pour se faire une place au soleil.

#45 Kaz

Kaz

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 30 janvier 2008 - 16:17

Oui c'est vraiment génial pour eux mais pour moi le seul truc que je ne comprend pas c'est pourquoi Julien B est sur le banc ?
A mon avis il ne va pas y rester longtemps .............. et n'avez vous pas peur que l'on se fasse bouger en mélée ça va étre raide..............

La première ligne Scotish est pour moi la plus faible du tournoi, ça devrait le faire.