Aller au contenu


Photo

Plus lent qu'Elissalde, tu meurs


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
38 réponses à ce sujet

#31 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 04 février 2008 - 10:11

Si avez trouvé JBE lent que dire alors de Parra :unsure:

Disons que le choix de Para, à part ne pas trop prélever l'ASM pendant ce 6 nations, je ne comprends pas ce choix... Mais qu'il reste en EDF, Mignoni a été trop important hier

#32 yellowblue

yellowblue

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 04 février 2008 - 17:32

Tres,tres lent en effet,rate les penalites relativement faciles!!!!

mais on a besoin de Pierrot à l'ASM bien que PIc est aussi tres bien


@+

#33 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 04 février 2008 - 22:25

Seulement, il est vrai qu'il a été beaucoup plus lent que d'habitude. Je t'accorde que ce n'est peut-être pas de sa faute et que les solutions d'attaque n'étaient peut-être pas en place pour envoyer, mais on peut quand même faire la remarque sans être tout de suite catalogué comme "anti tout ce qui n'est pas montferrandais".

J'ajouterai qu'en club, il est plus rapide. C'est pour cela que c'est frustrant mais, je le répète, c'est certainement parce qu'il cherchait les autres sur le terrain. :flowers:

Je me souviens avoir râler contre lui pendant le match, mais au fond on voyait bien qu'il regardait partout pour voir comment lancer l'attaque.
Ce n'est donc pas de sa "faute", c'est certainement un manque d'automatisme lors des replacements en attaque, ce qui est tout a fait normal en si peu de temps.
D'ailleurs il a très souvent envoyé la balle directement à Traille, problème de placement de Trinh-Duc?
Peut-être, mais dans tous les cas ça se travaille et maintenant ils ont des billes pour le faire.

#34 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 05 février 2008 - 00:46

Disons que chacun voit midi à sa porte:

Quels enseignements supplémentaires retirez-vous après avoir revu le match à la vidéo?

" ... La qualité de nos sorties de balle sur nos mêlées spontanées a été assez médiocre et nous a empêché de mettre de la vitesse dans le jeu ..."

Avez-vous été surpris par moments par la prestation de vos joueurs?
«On a été surpris par la maturité et la gestion du jeu. Ils ne se sont pas affolés. On le doit essentiellement à Jean-Baptiste Elissalde, qui a su réguler le jeu de l'équipe, dans les temps forts comme dans les temps faibles, relancer le jeu comme nous l'avions travaillé. Collectivement, on avait quelques doutes en raison du peu de temps que nous avions pour travailler. Mais on a déjà vu un vrai collectif.»


Interview de Lievremont sur rugbyhebdo

#35 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 05 février 2008 - 01:08

Sur la sortie des rucks c'est tout a fait vrai, les Ecossais devaient être pénibles ou nous pas suffisamment présents ou plus certainement un peu des deux.

Je parlais plus du temps de reflexion quand le ballon était déjà sorti et que JBE regardait de tout côté pour voir où lancer l'attaque, ça a quelques fois été très long.

Mais je le répète, je ne lui jette nullement la pierre.

#36 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 05 février 2008 - 08:45

Sur la sortie des rucks c'est tout a fait vrai, les Ecossais devaient être pénibles ou nous pas suffisamment présents ou plus certainement un peu des deux.

Je parlais plus du temps de reflexion quand le ballon était déjà sorti et que JBE regardait de tout côté pour voir où lancer l'attaque, ça a quelques fois été très long.

Mais je le répète, je ne lui jette nullement LE pierre.



:D :P :flowers:

#37 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 05 février 2008 - 08:46

Sur la sortie des rucks c'est tout a fait vrai, les Ecossais devaient être pénibles ou nous pas suffisamment présents ou plus certainement un peu des deux.

Je parlais plus du temps de reflexion quand le ballon était déjà sorti et que JBE regardait de tout côté pour voir où lancer l'attaque, ça a quelques fois été très long.

Mais je le répète, je ne lui jette nullement la pierre.


Les deux mon capitaine :original: on oublie trop souvent que la rapidité du jeu ne dépend pas uniquement du 9 mais surtout de la mobilité de l'ensemble de l'équipe capable de proposer des solutions au plus vite.

JBE s'en explique dans une itw d'après match estimant que le jeu mobile souhaité par les nouveaux coach de l'EDF est ambitieux a mettre en place en quelques jours faisant une comparaison avec le ST qui, bien que le travaillant toute la saison, ne parvient pas toujours a le faire !

Il y va d'ailleurs aussi d'un petit couplet pour Laporte mais surtout Ellis, se félicitant que l'EDF ait un fond de jeu solide, notamment en défense et dans la gestion des temps faibles. On oublie trop souvent qu'avant d'accélerer, il faut être solide sur les fondamentaux (et savor aussi bien jouer au pied ...). Je n'aime pas BL, j'aime bien le nouveau jeu de l'EDF mais n'oublions pas que cette EDF à la chance de tirer bénéfice de tout le foncier fait auparavant, il ne faudrait pas non plus le perdre au risque d'avoir quelques surprises désagréables.

Toutefois, équipe mobile ou pas, JBE est dans tous les cas plus "lent" que Mignoni, je l'ai dit des milliers de fois peut-être, mais JBE est un 9,5 tout comme Yachvili capables d'orienter le jeu dans la totalité du terrain, pas seulement sur un petit périmètre, en prenant opportunément le rôle du 10, ce qui demande de lever la tête de temps en temps.

Ce débat éternel de la rapidité du 9 n'a pas de sens pour moi car la bonne question a se poser est celle de l'opportunité des orientations de jeu, une seconde de plus mais prendre une initiative de "10" donne au final plus d'avance! La "rapidité" de Mignoni parfois efficace a aussi le défaut de stéréotyper le jeu et entraîne une dépendance plus forte sur le 10, très visible sur le jeu de l'ASM mais aussi une de ses faiblesse, comme quoi les choses ne sont jamais aussi simples!

#38 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 05 février 2008 - 22:23

Bah, au final, on a gagné avec le 9 qu'on a eu.

Il a pris son temps ? ben, quand t'es devant et que tu n'as pas les automatismes avec le 10, ça ne me gène pas. Mieux vaut ça que de se faire intercepter au ras.

Bref, on verra samedi, je pense que ça ira déja plus vite.

#39 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 05 février 2008 - 22:39

Disons que chacun voit midi à sa porte:

Quels enseignements supplémentaires retirez-vous après avoir revu le match à la vidéo?

" ... La qualité de nos sorties de balle sur nos mêlées spontanées a été assez médiocre et nous a empêché de mettre de la vitesse dans le jeu ..."

Avez-vous été surpris par moments par la prestation de vos joueurs?
«On a été surpris par la maturité et la gestion du jeu. Ils ne se sont pas affolés. On le doit essentiellement à Jean-Baptiste Elissalde, qui a su réguler le jeu de l'équipe, dans les temps forts comme dans les temps faibles, relancer le jeu comme nous l'avions travaillé. Collectivement, on avait quelques doutes en raison du peu de temps que nous avions pour travailler. Mais on a déjà vu un vrai collectif.»


Interview de Lievremont sur rugbyhebdo



Bref, tt bon pour JBE, il a joué juste tt le match on ne lui en demande pas plus....et ça n'enleve rien aux qualités de vivacité de Mignoni...ms la clairvoyance de JBE n'a pas d'egal en France !