Aller au contenu


Photo

Poitrenaud avec toulouse ......


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
51 réponses à ce sujet

#16 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 722 messages

Posté 10 février 2008 - 10:31

baby m'a semblé bon hier ???

#17 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 10 février 2008 - 12:13

Alors je recapitule floch séléctionné mais qui ne rentre pas aprés la défection de poitrenaud entre autre pour cause de blessure au dos , ce qui à pour effet de faire jouer l'ASM sans 15 de trés grande qualité et surtout de voir un poitrenaud tenir le match complet , de marquer un essai et de contribuer à la victoire de toulouse.
quant à nous et bien on perd d'un point , alors on va pas refaire l'histoire mais peut être que avec floch a l'arriére on aurait pas perdu ce match ...........
je persiste et signe : TROP BON TROP CON


Tu penses qu'il aurait botté à la place de James§§§ :w00t: :lol: :lol: :lol:

#18 panda63

panda63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 10 février 2008 - 12:18

Tu penses qu'il aurait botté à la place de James§§§ :w00t: :lol: :lol: :lol:


non et contrairement à pas mal de gens je ne pense pas qu'il soit trés correct de mettre la défaite d'hier sur le dos de james on d'un autre je dis seulement que l'on est des bonne poire

#19 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 10 février 2008 - 12:28

non et contrairement à pas mal de gens je ne pense pas qu'il soit trés correct de mettre la défaite d'hier sur le dos de james on d'un autre je dis seulement que l'on est des bonne poire


Tu sais comme moi que toutes les bonnes équipes sont les réservoirs des équipes nationales au moment des tournois ou des tournées. Toulouse a toujours donné et demande au staff Montpellierain ce qu'il en pense en ce moment.
Quand tu fais signer des pointures internationales et que les jeunes qui sont formés dans les grands clubs suivent leurs ainés il faut prendre des mesures en conséquence.
Beaucoup de joueurs sont appelés et ne jouent pas ou simplement quelques minutes, mais c'est une reconnaissance de leurs talents!
Anthony était prés à palier toutes defections. Elles n'ont pas eu lieu et c'est tant mieux pour l'équipe de France.

#20 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 10 février 2008 - 13:12

Tu sais comme moi que toutes les bonnes équipes sont les réservoirs des équipes nationales au moment des tournois ou des tournées. Toulouse a toujours donné et demande au staff Montpellierain ce qu'il en pense en ce moment.
Quand tu fais signer des pointures internationales et que les jeunes qui sont formés dans les grands clubs suivent leurs ainés il faut prendre des mesures en conséquence.
Beaucoup de joueurs sont appelés et ne jouent pas ou simplement quelques minutes, mais c'est une reconnaissance de leurs talents!
Anthony était prés à palier toutes defections. Elles n'ont pas eu lieu et c'est tant mieux pour l'équipe de France.



et parfois peu sont élu :D

#21 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 10 février 2008 - 13:44

Je partage cet avis. Je ne pense pas que Poitrenaud fasse partie des plans, à court et moyen termes, du nouveau staff. Si Heymans, que je considere par ailleurs comme le meilleur ailiers en France, ne se loupe pas au cours de ce tournoi, il va s'installer tranquillement à ce poste. Derriere, Floch, Thiery seront vus. Poitrenaud a eu plus de trentre fois sa chance en bleu. Il ne l'a jamais saisie et n'a jamais rien apporté au jeu de l'EDF. Meme s'il n'a pas démérité, que la faute incombe en partie à Laporte, Poitrenaud n'a jamais été à son avantage en bleu.



Ah oui? Je crois pas moi, la preuve.

Source l'equipe du 09/02

LE CHOIX DE FLOCH
Marc LIÈVREMONT : « Je tiens à préciser que pour remplacer Julien Malzieu nous avons pensé immédiatement à Clément Poitrenaud. Mais comme il ne s’est pas entraîné de la semaine (il souffre du dos), on a choisi Anthony Floch.»

Trente fois sa chance en bleu, avec Laporte qui le faisait jouer contre nature sous peine de finir en tribunes ou sur son canapé, tu parles d'une chance toi :rolleyes:

Quand à Heymans, il est de trés loin, bien meilleur à l'aile

#22 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 10 février 2008 - 13:58

que Heymans soit meilleur ailier qu'arrière je veux bien

Il est surtout bien meilleur que Pietrenaud à l'arrière qui a plus le profil d'un centre qu'un XV

Maintenant Toulouse a tellement de bons joueurs dans ces lignes arrières qu'ils peuvent
aligner Poitrenaud en XV sans que cela ne s'en ressente.

Après au niveau international, faut pas déconner non plus.

#23 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 10 février 2008 - 14:10

Tu dois avoir loupé un bon nombre de matchs de Poitrenaud toi :P

#24 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 10 février 2008 - 14:14

Tu dois avoir loupé un bon nombre de matchs de Poitrenaud toi :P



suis pret a parier qu'EYMANS sera le titulaire a l'arriere du ST surtout avec les prestations de MEDARD a l'aile(c'est un futur grand celui là)

#25 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 10 février 2008 - 14:25

Tu dois avoir loupé un bon nombre de matchs de Poitrenaud toi :P



pas autant que lui ...

Mais Poitrenaud en 3/4 centre en EdF ca ne me déplairait pas
et s'il signait à l'ASM non plus. Trés bon joueur de club. Jamais dit le contraire.
Mais 15 en EdF ... c'est bon on l'a vu ...

Et le talent d'Heymans, désolé, il ne l'a pas.

#26 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 10 février 2008 - 14:31

CITATION(F@b @ dimanche 10 février 2008 à 13:58) <{POST_SNAPBACK}>que Heymans soit meilleur ailier qu'arrière je veux bien

Il est surtout bien meilleur que Pietrenaud à l'arrière qui a plus le profil d'un centre qu'un XV

Maintenant Toulouse a tellement de bons joueurs dans ces lignes arrières qu'ils peuvent
aligner Poitrenaud en XV sans que cela ne s'en ressente.

Après au niveau international, faut pas déconner non plus.[/quote]

C'est ce qui est le plus comique dans l'ignorance de certains supporters non toulousains.

Clément a près de 50 matchs de HCup dans les jambes (à titre de comparaison Floch en compte 9), dont 3 finales et deux titres (je ne t'apprend rien :whistling: ) et donc autant de matchs "couperets" a gérer au niveau international, je pourrais y ajouter un brennus et une fameuse finale à 19 ans. A titre d'exemple sur la fameuse "poitrenade", c'est une boulette pour de nombreux matchs de ce niveau qui l'ont vu aussi marquer entre autre 17 essais en HCup ce qui le met tout près du "top 10" des meilleurs marqueurs de la compétition.

La superbe expérience que l'ASM a vécu en HCup cette saison, Clément en est a sa 6ème ou 7ème, le tout seulement a 25 ans. Alors je vais arrêter les fleurs pour Clément, Floch est un excellent 15 mais de là a affirmer qu'il n'a pas le niveau international, c'est assez comique car il est le 15 français qui a le plus d'expérience et de TRES TRES LOIN. Je parle de faits pas de commentaires sur la qualité de jeu de tel ou tel par nature toujours partiaux.

J'ajouterais ici après avoir lu d'autres commentaires concernant Clerc qui fait aujourd'hui l'unanimité que j'ai l'impression de revivre exactement les mêmes débats sur Clément que ceux concernant Vincent il y a deux ans sur ce même forum. Le niveau exceptionnel de Vincent Clerc cette saison ne surprend aucunement les supporters toulousains, exceptionnel certes mais dans la continuité de ses performances depuis plusieurs saisons. Il en est de même de Poitrenaud pour moi qui hausse sans cesse son niveau depuis déjà trois ou quatre saisons.

#27 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 250 messages

Posté 10 février 2008 - 14:39

Floch est un excellent 15 mais de là a affirmer qu'il n'a pas le niveau international, c'est assez comique car il est le 15 français qui a le plus d'expérience et de TRES TRES LOIN. Je parle de faits pas de commentaires sur la qualité de jeu de tel ou tel par nature toujours partiaux.



te bile pas :original:

perso, je pense également que Floch a tout à démontrer... Concernant Poitrenaud, le fait est que si justement il a déjà cumulé pas mal d'expérience et joue à haut niveau depuis déjà bien longtemps, il ne réussit toujours pas à convaincre, du moins en EdF. ca me rappelle un peu Berty ou Deylaud, pour parler de joueurs toulousains, à leurs époques, excellents en club, avec une grosse expérience (Deylaud faisait basculer les matchs à lui tout seul sous les couleurs du ST) mais bien moins performants en sélection.

Actuellement Heymans me paraît une excellente alternative, sur ce poste. A voir ce que peuvent faire un Floch, un Jeanjean voire Thiery mais pas sûr qu'ils fassent mieux, même aussi bien.

#28 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 10 février 2008 - 14:47

te bile pas :original:

perso, je pense également que Floch a tout à démontrer... Concernant Poitrenaud, le fait est que si justement il a déjà cumulé pas mal d'expérience et joue à haut niveau depuis déjà bien longtemps, il ne réussit toujours pas à convaincre, du moins en EdF. ca me rappelle un peu Berty ou Deylaud, pour parler de joueurs toulousains, à leurs époques, excellents en club, avec une grosse expérience (Deylaud faisait basculer les matchs à lui tout seul sous les couleurs du ST) mais bien moins performants en sélection.

Actuellement Heymans me paraît une excellente alternative, sur ce poste. A voir ce que peuvent faire un Floch, un Jeanjean voire Thiery mais pas sûr qu'ils fassent mieux, même aussi bien.


Je pourrais te répondre que connaissant le niveau d'Heymans, les supporters toulousains étaient plus que surpris du niveau qu'il affichait en EDF à l'époque de Laporte, probablement question de système de jeu. Il en est de même pour Poitrenaud, si tu veux avoir une idée de ce dont il est capable, je te laisse revoir les 6 essais qu'il marque cette saison, en particulier celui au BO qui est pour moi le plus bel essai du ST cette saison. Au ST il n'y a pas une doublette magique Heymans-Clerc mais un quinquet Heymans-Clerc-Poitrenaud-Fritz-Jauzion :original:

Mais pour être complètement honnête, je préfère les voir jouer chez nous qu'en EDF ... Quand on voit la forme affichée par Heymans et Clerc, que croyez vous que l'on pense au ST de leur absence en top 14?

#29 Guest_VGE_*

Guest_VGE_*
  • Invité

Posté 10 février 2008 - 14:58

Tu dois avoir loupé un bon nombre de matchs de Poitrenaud toi :P

Poitrenaud a dû louper un bon nombre de matchs de Poitrenaud en effet :w00t:


Au revoir.

#30 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 10 février 2008 - 15:23

C'est ce qui est le plus comique dans l'ignorance de certains supporters non toulousains.

Clément a près de 50 matchs de HCup dans les jambes (à titre de comparaison Floch en compte 9), dont 3 finales et deux titres (je ne t'apprend rien :whistling: ) et donc autant de matchs "couperets" a gérer au niveau international, je pourrais y ajouter un brennus et une fameuse finale à 19 ans. A titre d'exemple sur la fameuse "poitrenade", c'est une boulette pour de nombreux matchs de ce niveau qui l'ont vu aussi marquer entre autre 17 essais en HCup ce qui le met tout près du "top 10" des meilleurs marqueurs de la compétition.

La superbe expérience que l'ASM a vécu en HCup cette saison, Clément en est a sa 6ème ou 7ème, le tout seulement a 25 ans. Alors je vais arrêter les fleurs pour Clément, Floch est un excellent 15 mais de là a affirmer qu'il n'a pas le niveau international, c'est assez comique car il est le 15 français qui a le plus d'expérience et de TRES TRES LOIN. Je parle de faits pas de commentaires sur la qualité de jeu de tel ou tel par nature toujours partiaux.

J'ajouterais ici après avoir lu d'autres commentaires concernant Clerc qui fait aujourd'hui l'unanimité que j'ai l'impression de revivre exactement les mêmes débats sur Clément que ceux concernant Vincent il y a deux ans sur ce même forum. Le niveau exceptionnel de Vincent Clerc cette saison ne surprend aucunement les supporters toulousains, exceptionnel certes mais dans la continuité de ses performances depuis plusieurs saisons. Il en est de même de Poitrenaud pour moi qui hausse sans cesse son niveau depuis déjà trois ou quatre saisons.


On ne peut pas juger le niveau international de Poitrenaud (et de tout autre joueur) avec les matchs en Hcup, finales de championnat... On ne peut le juger que lors des matchs avec l'équipe national.
Sinon sur ta base, Wilkinson ne doit pas avoir le niveau international vu le nombre de match de Hcup qu'il a joué (en a t'il joué d'ailleurs?) ou de finales de championnat.
Et Poitrenaud qui est un joueur que j'aime beaucoup n'a jamais vraiment réussi à totalement convaincre avec les bleus et faire les mêmes choses qu'il fait avec Toulouse.