Aller au contenu


Photo

Poitrenaud avec toulouse ......


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
51 réponses à ce sujet

#31 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 10 février 2008 - 16:21

On ne peut pas juger le niveau international de Poitrenaud (et de tout autre joueur) avec les matchs en Hcup, finales de championnat... On ne peut le juger que lors des matchs avec l'équipe national.
Sinon sur ta base, Wilkinson ne doit pas avoir le niveau international vu le nombre de match de Hcup qu'il a joué (en a t'il joué d'ailleurs?) ou de finales de championnat.
Et Poitrenaud qui est un joueur que j'aime beaucoup n'a jamais vraiment réussi à totalement convaincre avec les bleus et faire les mêmes choses qu'il fait avec Toulouse.


Pas d'accord mais c'est ton droit :original: , notamment sur les matchs de phase finale, matchs couperets où tu te mesures a ce qui se fait de mieux dans le monde (pour la HCup car il n'y a pas que des européens aussi :-)). S'il peut-être parfois "facile" pour un bon joueur de se promener en top 14, il est intéressant de voir ce qu'il peut faire face a des oppositions plus relevées pour juger de leur niveau tout court.

Maintenant d'accord avec toi pour l'équipe nationale mais là il y est plus question de l'intégration d'un joueur dans un groupe, un projet de jeu, de savoir si ses qualités peuvent s'y exprimer, non de ses qualités individuelles. C'est d'ailleurs une interrogation pour moi pour Clément mais Vincent et Heymans justement y ont apporté quelques réponses avec le nouveau staff. La question n'est pas de savoir qui est le meilleur, mais qui peut être le meilleur dans le groupe donné.

#32 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 10 février 2008 - 16:41

Maintenant d'accord avec toi pour l'équipe nationale mais là il y est plus question de l'intégration d'un joueur dans un groupe, un projet de jeu, de savoir si ses qualités peuvent s'y exprimer, non de ses qualités individuelles. C'est d'ailleurs une interrogation pour moi pour Clément mais Vincent et Heymans justement y ont apporté quelques réponses avec le nouveau staff. La question n'est pas de savoir qui est le meilleur, mais qui peut être le meilleur dans le groupe donné.


Une partie de la réponse pour Poitrenaud a peut être été trouvé par celui qui le connait surement le mieux, Noves, un retour vers ces premières amours, le poste de centre.

#33 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 10 février 2008 - 16:46

Une partie de la réponse pour Poitrenaud a peut être été trouvé par celui qui le connait surement le mieux, Noves, un retour vers ces premières amours, le poste de centre.


Pour tout te dire, on s'est demandé nous ce qui avait bien pu passer par la tête de Novès sur ce sujet, car nous ne manquons pas de centre (mais qui ne jouent pas ...). Après quelques matchs, de toute évidence Guytou a encore eu du nez mais Poitrenaud a toujours été très clair sur ce point: "Je dépanne le club", mais sous entendu: "Je reste un 15!".

#34 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 10 février 2008 - 17:03

suis pret a parier qu'EYMANS sera le titulaire a l'arriere du ST surtout avec les prestations de MEDARD a l'aile(c'est un futur grand celui là)

Le meilleur poste d'Heymans est l'aile et pour Médard c'est à l'arrière, dommage. Médard continue à prendre de l'expérience à l'aile et finira à son meilleur poste, en 15. Comme l'a fait Poitrenaud qui jouait au centre au départ. Et ces deux derniers c'est en 15 qu'ils sont les meilleurs.

Et Heymans a été aligné à l'arrière au ST, pour continuer le turn over au centre, Jauzion, Mermoz, Di Rollo étant bléssés et Swnanepoel apprenant le jeu à la Toulousaine. Ce qui faisait monter Poitrenaud au centre. Faut pas chercher plus loin.

#35 Guest_VGE_*

Guest_VGE_*
  • Invité

Posté 10 février 2008 - 17:09

Le meilleur poste d'Heymans est l'aile et pour Médard c'est à l'arrière, dommage. Médard continue à prendre de l'expérience à l'aile et finira à son meilleur poste, en 15. Comme l'a fait Poitrenaud qui jouait au centre au départ. Et ces deux derniers c'est en 15 qu'ils sont les meilleurs.

Et Heymans a été aligné à l'arrière au ST, pour continuer le turn over au centre, Jauzion, Mermoz, Di Rollo étant bléssés et Swnanepoel apprenant le jeu à la Toulousaine. Ce qui faisait monter Poitrenaud au centre. Faut pas chercher plus loin.


:unsure:
Vous recrutez des mecs qui ne savent pas jouer, ou bien il est impossible qu'un joueur sache jouer sans avoir porté au préalable le maillot du Stade?


Au revoir.

#36 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 10 février 2008 - 17:11

:unsure:
Vous recrutez des mecs qui ne savent pas jouer, ou bien il est impossible qu'un joueur sache jouer sans avoir porté au préalable le maillot du Stade?
Au revoir.

J'ai dit qu'il savait pas jouer? Non. Ce genre de remarque est vraiment pathéthique.

Il prend ses marques avec le système de jeu proposé par le ST si tu préfères

#37 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 10 février 2008 - 17:37

et bien moi je pense qu'Heymans exprime encore plus son potentiel à l'arrière qu'à l'aile.

Et heureusement qu'il a des faiblesses à ce poste vu que depuis son départ d'Agen il n'y
avait pratiquement plus évolué.

Et heureusement que Poitrenaud a un peu d'expérience à ce poste vu le temps qu'il y a passé !!!

Ca ne change rien à ses aptitudes : il a plus de qualités pour évoluer au centre qu'à l'arrière.

J'ajouterai également pour CXV et R31 que contrairement à ce que vous croyez, bien que
non toulousain, nous somme surement autant capable que vous pour juger des aptitudes
de joueurs toulousains que ce soit en EdF ou en club :

- parce que je n'ai jamais manqué un match de l'EdF et ai pu juger par moi même des performances
qui de Heymans qui de Poitrenaud
- parce que le stade Toulousain étant télévisé pratiquement tous les we, je n'ai pas du manqué beaucoup
de leur match (mais bien sûr peut être profite t il systématiquement des matchs que je ne vois pas
pour sortir le match du siècle)

#38 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 10 février 2008 - 20:10

B)-->
CITATION(F@b @ dimanche 10 février 2008 à 17:37) <{POST_SNAPBACK}>
et bien moi je pense qu'Heymans exprime encore plus son potentiel à l'arrière qu'à l'aile.

Et heureusement qu'il a des faiblesses à ce poste vu que depuis son départ d'Agen il n'y
avait pratiquement plus évolué.

Et heureusement que Poitrenaud a un peu d'expérience à ce poste vu le temps qu'il y a passé !!!

Ca ne change rien à ses aptitudes : il a plus de qualités pour évoluer au centre qu'à l'arrière.

J'ajouterai également pour CXV et R31 que contrairement à ce que vous croyez, bien que
non toulousain, nous somme surement autant capable que vous pour juger des aptitudes
de joueurs toulousains que ce soit en EdF ou en club :

- parce que je n'ai jamais manqué un match de l'EdF et ai pu juger par moi même des performances
qui de Heymans qui de Poitrenaud
- parce que le stade Toulousain étant télévisé pratiquement tous les we, je n'ai pas du manqué beaucoup
de leur match (mais bien sûr peut être profite t il systématiquement des matchs que je ne vois pas
pour sortir le match du siècle)[/quote]

Tu auras donc noté que Poitrenaud est le 15 aligné systématiquement par le ST en HCup, en particulier il fait l'intégralité des matchs de phase finale 2003, 2004 et 2005 au poste contre des Leicester, Munster, SF, BO ... tout comme d'ailleurs il a fait l'intégralité des matchs de HCup du ST cette saison, 480' de jeu (un seul en 12!). Qu'il ne t'ai pas impressionné soit, mais pour le moins avoir disputé l'intégralité des 80' de tous ses matchs montre qu'il n'est pas une tanche :original:

#39 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 10 février 2008 - 20:25

B)--><div class='quotetop'>CITATION(F@b @ dimanche 10 février 2008 à 17:37) <{POST_SNAPBACK}></div><div class='quotemain'><!--quotec-->et bien moi je pense qu'Heymans exprime encore plus son potentiel à l'arrière qu'à l'aile.

Et heureusement qu'il a des faiblesses à ce poste vu que depuis son départ d'Agen il n'y
avait pratiquement plus évolué.

Et heureusement que Poitrenaud a un peu d'expérience à ce poste vu le temps qu'il y a passé !!!

Ca ne change rien à ses aptitudes : il a plus de qualités pour évoluer au centre qu'à l'arrière.

J'ajouterai également pour CXV et R31 que contrairement à ce que vous croyez, bien que
non toulousain, nous somme surement autant capable que vous pour juger des aptitudes
de joueurs toulousains que ce soit en EdF ou en club :

- parce que je n'ai jamais manqué un match de l'EdF et ai pu juger par moi même des performances
qui de Heymans qui de Poitrenaud
- parce que le stade Toulousain étant télévisé pratiquement tous les we, je n'ai pas du manqué beaucoup
de leur match (mais bien sûr peut être profite t il systématiquement des matchs que je ne vois pas
pour sortir le match du siècle)

Tu auras donc noté que Poitrenaud est le 15 aligné systématiquement par le ST en HCup, en particulier il fait l'intégralité des matchs de phase finale 2003, 2004 et 2005 au poste contre des Leicester, Munster, SF, BO ... tout comme d'ailleurs il a fait l'intégralité des matchs de HCup du ST cette saison, 480' de jeu (un seul en 12!). Qu'il ne t'ai pas impressionné soit, mais pour le moins avoir disputé l'intégralité des 80' de tous ses matchs montre qu'il n'est pas une tanche :original:



et que Heymans prend de plus en plus sa place et qu'il n' a pas le niveau d'un xv international

#40 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 10 février 2008 - 20:53

B)--><div class='quotetop'>CITATION(F@b @ dimanche 10 février 2008 à 17:37) <{POST_SNAPBACK}></div><div class='quotemain'><!--quotec-->et bien moi je pense qu'Heymans exprime encore plus son potentiel à l'arrière qu'à l'aile.

Et heureusement qu'il a des faiblesses à ce poste vu que depuis son départ d'Agen il n'y
avait pratiquement plus évolué.

Et heureusement que Poitrenaud a un peu d'expérience à ce poste vu le temps qu'il y a passé !!!

Ca ne change rien à ses aptitudes : il a plus de qualités pour évoluer au centre qu'à l'arrière.

J'ajouterai également pour CXV et R31 que contrairement à ce que vous croyez, bien que
non toulousain, nous somme surement autant capable que vous pour juger des aptitudes
de joueurs toulousains que ce soit en EdF ou en club :

- parce que je n'ai jamais manqué un match de l'EdF et ai pu juger par moi même des performances
qui de Heymans qui de Poitrenaud
- parce que le stade Toulousain étant télévisé pratiquement tous les we, je n'ai pas du manqué beaucoup
de leur match (mais bien sûr peut être profite t il systématiquement des matchs que je ne vois pas
pour sortir le match du siècle)

Tu auras donc noté que Poitrenaud est le 15 aligné systématiquement par le ST en HCup, en particulier il fait l'intégralité des matchs de phase finale 2003, 2004 et 2005 au poste contre des Leicester, Munster, SF, BO ... tout comme d'ailleurs il a fait l'intégralité des matchs de HCup du ST cette saison, 480' de jeu (un seul en 12!). Qu'il ne t'ai pas impressionné soit, mais pour le moins avoir disputé l'intégralité des 80' de tous ses matchs montre qu'il n'est pas une tanche :original:



Oh mais pas de panique, Poitrenaud est très bon, excellent même, et il a largement sa place en équipe de France, mais il faut reconnait qu'Heymans, à ce poste là, n'est pas mauvais non plus le bougre, Lievremont se trouve confronté à un cruel dilemme, il va se retrouver avec trop d'ailiers et d'arrières si ça continue, il faut reconnaitre qu'à ce niveau là en France, on est plutôt bon. Alors qui ? Poitrenaud, Floch, Heymans, ça fait trois arrières, Rougerie, Malzieux, Clerc, ça fait trois ailiers. Seul Heymans, semble capable de vraiment très bien jouer aux deux postes. Alors pour l'instant il fait des essais. Mais j'espère quand même voir Poitrenaud en EDF pour un des matchs du tournoi.

#41 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 11 février 2008 - 17:14

B)-->
CITATION(F@b @ dimanche 10 février 2008 à 20:25) <{POST_SNAPBACK}>
et que Heymans prend de plus en plus sa place et qu'il n' a pas le niveau d'un xv international[/quote]
Heymans ne prend la place de personne :sleeping:

#42 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 11 février 2008 - 21:15

Discours indigne d'un manager

Je viens d'entendre sur Sud radio, puis sur RMC, la charge de Noves contre JM Lhermet à propos de ce qui va devenir "l'affaire Poitrenaud"
Sur le fond, je lui donne raison. Mais sur la forme, c'est inacceptable. Il est vraiment à la limite dans les termes qu'il a employé. Du haut de ses "16 annees de management de club", Monsieur veut "faire la leçons au jeune Lhermet" dont le propos est jugé "débile". Un reglement de compte en regle, digne d'un gamin qui ne voit pas d'un bon oeil l'arrivee d'un prétendant au bac à sable.
Petit, minable, de la part d'un manager du standing du ST. S'il veut donner des leçons à Lhermet, qu'il mette de l'eau dans son verre qd il communique et qu'il la donne, la leçon, sur le terrain et non sur les ondes. Car à ce jeu là, la leçon, c'est nous qu'il l'avons prise sur les dernieres confrontations.
16 ans de haut niveau. Quel manque de maturité !

#43 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 11 février 2008 - 21:21

Discours indigne d'un manager

Je viens d'entendre sur Sud radio, puis sur RMC, la charge de Noves contre JM Lhermet à propos de ce qui va devenir "l'affaire Poitreaud"
Sur le fond, je lui donne raison. Mais sur la forme, c'est inacceptable. Du haut de ses "16 annnes de management de club", Monsieur veut "faire la leçons au jeune Lhermet" dont le propos est jugé "débile". Un reglement de compte en regle, digne d'un gamin qui ne voit pas d'un bon oeil l'arrivee d'un prétendant au bac à sable.
Petit, minable, de la part d'un manager du standing du ST. S'il veut donner des leçons à Lhermet, qu'il mette de l'eau dans son verre qd il communique et qu'il la donne, la leçon, sur le terrain et non sur les ondes. Car à ce jeu là, la leçon, c'est nous qu'il l'avons prise sur les dernieres confrontations.
16 ans de haut niveau. Quel manque de maturité !


Moi ce mec là, il peut dire exactement ce qu'il veut, j'ai qu'à regarder l'avatar de capitole XV pour tout lui pardonner. :stuart:

#44 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 11 février 2008 - 21:26

Discours indigne d'un manager

Je viens d'entendre sur Sud radio, puis sur RMC, la charge de Noves contre JM Lhermet à propos de ce qui va devenir "l'affaire Poitreaud"
Sur le fond, je lui donne raison. Mais sur la forme, c'est inacceptable. Du haut de ses "16 annnes de management de club", Monsieur veut "faire la leçons au jeune Lhermet" dont le propos est jugé "débile". Un reglement de compte en regle, digne d'un gamin qui ne voit pas d'un bon oeil l'arrivee d'un prétendant au bac à sable.
Petit, minable, de la part d'un manager du standing du ST. S'il veut donner des leçons à Lhermet, qu'il mette de l'eau dans son verre qd il communique et qu'il la donne, la leçon, sur le terrain et non sur les ondes. Car à ce jeu là, la leçon, c'est nous qu'il l'avons prise sur les dernieres confrontations.
16 ans de haut niveau. Quel manque de maturité !



Ben il est obligé d'attaquer pour se défendre, il sait qu'il a flirté avec le hors jeu...

Et que ça s'est vu cette fois ci.

Aprés, le seul VRAI problème, c'est le calendrier de débile et les surcharges de travail imposées. Dont Toulouse et Clermont paient en grande partie la note en ce moment question blessures.

#45 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 février 2008 - 21:38

bah pas bien grave tout ca on s est tous fait un jour ou l autre un mot d excuse pour ne pas aller au bahut..
jusqu au jour ou on s est fait gauler..
Noves Poitrenaud Galthie Jeanjean ca leur arrivera aussi!