Aller au contenu


Photo

Laurent Emmanuelli en EDF ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
37 réponses à ce sujet

#16 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 023 messages

Posté 11 février 2008 - 10:15

Emmanuelli pourrait etre appelé en effet, Mignoni devrait être titulaire... Malzieu, remis de sa déchirure, ne serait pas convoqué ? La revue d'effectif ne reprendrait que face aux Italiens, pourquoi pas, un bon moyen de remettre la machine sur de bons rails

#17 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 11 février 2008 - 13:55

Emmanuelli pourrait etre appelé en effet, Mignoni devrait être titulaire... Malzieu, remis de sa déchirure, ne serait pas convoqué ? La revue d'effectif ne reprendrait que face aux Italiens, pourquoi pas, un bon moyen de remettre la machine sur de bons rails

Assez d'accord, pour Malzieu, blessé, ils vont le laisser rejouer avec son club :original: avant de le rappeler pour la fin du tournoi, c'est normal et logique si on prend l'exemple de Jauzion.

#18 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 11 février 2008 - 22:13

Le nom d'Emmanuelli n'est même pas sussurré pour le match contre l'Angleterre <_<

#19 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 11 février 2008 - 22:32

Un pack bleu à ressouder
11/02/2008 - 18:49 Par LAURENT DUYCK
De Sports.fr Le comité de sélection de la Fédération se réunira dans la matinée de mercredi pour déterminer le groupe des 22 joueurs amenés à défier l'Angleterre, le 23 février dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des VI Nations. Cet exercice ne fera que valider les choix pris par le triumvirat Lièvremont-Ntamack-Retière qui, toujours dirigé par son souci d'ouverture, promet d'apporter quelques changements. Si les lignes arrières ne devraient subir qu'une retouche toulousaine, le chantier s'annonce plus vaste devant.

Picamoles, Ouedraogo et Parra. Le dernier ne devrait pas être reconduit. (Sud Ouest)Picamoles, Ouedraogo et Parra. Le dernier ne devrait pas être reconduit. (Sud Ouest)
Des 22 joueurs vainqueurs avec coeur mais dans la douleur des Irlandais samedi au Stade de France, il est fort à parier que Julien Brugnaut ne sera pas reconduit face à l'Angleterre le 23 février prochain au Stade de France. N'y voyez pas une sanction envers un homme qui a quitté l'enceinte dionysienne le coeur lourd et la tête basse, persuadé d'avoir conduit le XV de France sur un chemin de traverse en ne tenant pas son rang face à l'expérimenté Hayes. A l'inverse d'un Bernard Laporte qui n'hésitait pas "fusiller" ses joueurs sur la place publique après une prestation ratée, aucun des trois entraîneurs qui président désormais aux destinées des Bleus n'a d'ailleurs osé la moindre critique individuelle.

Marc Lièvremont, Emile Ntamack et Didier Retière ne pensent que collectif, philosophie qui ne craint pas la critique, les joueurs peuvent en témoigner, le staff leur ayant reproché, dimanche matin, un manque d'initiatives qui a relancé les Irlandais dans la dernière demi-heure. C'est dans ce cadre collectif régi par des soucis d'équilibre et de cohérence, deux notions chères aux trois hommes, que le groupe tricolore invité à défier les vice-champions du monde anglais sera pensé. Une réflexion qui continue d'intégrer le désir toujours aussi vivace de voir un maximum de joueurs d'ici la fin du Tournoi des VI Nations.

Le retour en grâce de Papé ?

Si la victoire dans ce Tournoi n'est pas une priorité, penser que Lièvremont et ses deux acolytes sont prêts à essuyer une leçon du XV de la Rose dans un Stade de France toujours hanté par la défaite en demi-finale de la Coupe du monde tiendrait de l'hérésie. Dans le même registre, penser que le trio n'a pas diagnostiqué le manque de tenue du cinq de devant en mêlée contre l'Irlande, une équipe soit dit en passant autrement moins forte dans ce domaine que l'Angleterre, relèverait enfin de la démence. Pour densifier le cinq de devant, on peut ainsi s'attendre au retour de deux Parisiens: Sylvain Marconnet et Pascal Papé.

De retour en janvier sur les pelouses du Top 14, dix mois après sa double fracture tibia-péroné, le premier peut, selon Fabrice Landreau, son entraîneur au Stade Français, tenir une mi-temps et sa capacité à jouer à gauche comme à droite de la première ligne en ferait un joker de luxe au côté de Nicolas Mas (Perpignan), qui paraît incontournable, et de Laurent Emmanuelli (Clermont), qui pourrait avoir sa chance à gauche. Le second, de par son expérience, semble le plus à même de stabiliser l'ensemble au côté de Lionel Nallet. A moins que le Toulousain Romain Millo-Chluski, suivi par l'encadrement tricolore, n'obtienne sa chance...

Médard ou Poitrenaud ?

Dans la hiérarchie des talonneurs, Dimitri Swarzewski reste indispensable. C'est moins vrai concernant William Servat qui pourrait céder sa place à Benjamin Kayser, titulaire du poste à Leicester. Enfin, la troisième ligne a offert de belles garanties, satisfaction qui risque de repousser les premiers pas en bleu de Damien Chouly (Perpignan) ou de Yannick Caballero (Montauban). Pour cornaquer le tout, Jean-Baptiste Elissalde, apparu comme un capitaine bis depuis deux semaines, sera une nouvelle fois de la partie mais pourrait céder sa place de titulaire à Pierre Mignoni (Clermont) dont l'expérience serait privilégiée à la jeunesse d'un Morgan Parra (Bourgoin) ou d'un Julien Thomas (Montpellier).

Egalement de retour en janvier avec le Stade Français, Lionel Beauxis bousculera-t-il la hiérarchie chez les ouvreurs, son coup de pied de mammouth pouvant se montrer utile face à Jonny Wilkinson ? L'incertitude est moins grande au centre de l'attaque française au sein de laquelle Yannick Jauzion, remis de sa fracture à la main, postule de nouveau. Un autre Toulousain devrait l'accompagner en remplacement d'Anthony Floch (Clermont) qui avait remplacé au pied-levé son coéquipier Julien Malzieu, forfait sur blessure contre l'Irlande. Mais entre Clément Poitrenaud et Maxime Médard, tous deux en grande forme avec leur club, le doute est permis.



#20 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 11 février 2008 - 22:43

Emmanuelli à la place de Brugnaud

Kayser à la place de Servat

Papé à la place de Jacquet

Mignoni à la place de Parra

Beauxis à la place de Trinh Duc

Jauzion à la place de Marty

Poitrenaud à la place de Floch



Voilà en gros les changements que j'imagine pour la réception des rosbeefs.

#21 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 11 février 2008 - 22:56

Emmanuelli à la place de Brugnaud

Kayser à la place de Servat

Papé à la place de Jacquet

Mignoni à la place de Parra

Beauxis à la place de Trinh Duc

Jauzion à la place de Marty

Poitrenaud à la place de Floch



Voilà en gros les changements que j'imagine pour la réception des rosbeefs.


c'est un bon résumé de l'article :P

#22 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 11 février 2008 - 23:26

c'est un bon résumé de l'article :P


Et pourtant, je n'ai pas eu le courage de le lire... je l'ai juste survolé très rapidement. :bush:

Mais, il semble évident que certains jeunes sont encore trop tendre, c'est bien de leur faire gouter au plus haut niveau, mais contre les anglais, il va falloir un peu plus d'expérience, j'ose espérer que le staff tricolore en est conscient.

#23 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 11 février 2008 - 23:30

Emmanuelli à la place de Brugnaud

Kayser à la place de Servat

Papé à la place de Jacquet

Mignoni à la place de Parra

Beauxis à la place de Trinh Duc

Jauzion à la place de Marty

Poitrenaud à la place de Floch
Voilà en gros les changements que j'imagine pour la réception des rosbeefs.



assez d'accord mais je pense qu' ANTHONY sera de l'aventure ITALO/ANGLICANE
LIEVREMONT est en compte avec lui et lui DOIT sa selection

#24 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 11 février 2008 - 23:31

assez d'accord mais je pense qu' ANTHONY sera de l'aventure ITALO/ANGLICANE


Sauf si il est blessé en début de semaine et que ... :whistling:

#25 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 11 février 2008 - 23:37

Sauf si il est blessé en début de semaine et que ... :whistling:



JULIEN sors de ce corps!!!!!! :cartonjaune:

#26 jaydi

jaydi

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 12 février 2008 - 00:11

Emmanuelli à la place de Brugnaud

Marconnet à la place de Faure

Kayser à la place de Servat

Papé à la place de Jacquet

Mignoni à la place de Parra

Beauxis à la place de Trinh Duc

Jauzion à la place de Marty

Poitrenaud à la place de Floch

Pas de Floch pour ce match à mon avis, à moins que le staff ne décide de sanctionner Poitrenaud pour le coup de bluff de Novès (peu probable quand meme, le joueur n'y est pour rien). Marconnet manque de souffle, mais sa polyvalence G/D sera importante, je le vois bien remplacer Emmanuelli à la mi-temps. On peut aussi imaginer que Fillol puisse etre appelé a la place de Elissalde, meme si ca me parait un peu prématuré.

#27 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 12 février 2008 - 07:30

assez d'accord mais je pense qu' ANTHONY sera de l'aventure ITALO/ANGLICANE
LIEVREMONT est en compte avec lui et lui DOIT sa selection


+1
Lievremont lui doit une selection et il va le retenir au moins contre l'Italie

#28 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 12 février 2008 - 09:33

Emmanuelli à la place de Brugnaud

Marconnet à la place de Faure

Kayser à la place de Servat

Papé à la place de Jacquet

Mignoni à la place de Parra

Beauxis à la place de Trinh Duc

Jauzion à la place de Marty

Poitrenaud à la place de Floch

Pas de Floch pour ce match à mon avis, à moins que le staff ne décide de sanctionner Poitrenaud pour le coup de bluff de Novès (peu probable quand meme, le joueur n'y est pour rien). Marconnet manque de souffle, mais sa polyvalence G/D sera importante, je le vois bien remplacer Emmanuelli à la mi-temps. On peut aussi imaginer que Fillol puisse etre appelé a la place de Elissalde, meme si ca me parait un peu prématuré.


Pourquoi remplacer Faure ? il a bien tenu sa place
Je vois plutot retour de Poux et Marconnet

quant à Mignoni il ne remplacera pas Parra. S'il fait parti des 22,
c'est à la place d'Elissalde. Et Elissalde a bien géré les deux matchs.
Si Parra n'est plus retenu, je vois bien Julien Tomas, un Mignoni en devenir.

Jacquet risque de payer pour les mélées. Papé possible.

Pas de raison d'enlever Trinh Duc non plus.

Jauzion surement à la place de Marty.

#29 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 12 février 2008 - 09:40

B)-->
CITATION(F@b @ mardi 12 février 2008 à 09:33) <{POST_SNAPBACK}>
Pourquoi remplacer Faure ? il a bien tenu sa place
Je vois plutot retour de Poux et Marconnet

quant à Mignoni il ne remplacera pas Parra. S'il fait parti des 22,
c'est à la place d'Elissalde. Et Elissalde a bien géré les deux matchs.
Si Parra n'est plus retenu, je vois bien Julien Tomas, un Mignoni en devenir.

Jacquet risque de payer pour les mélées. Papé possible.

Pas de raison d'enlever Trinh Duc non plus.

Jauzion surement à la place de Marty.[/quote]

je pense qu'il n'y aura pas de retrait SANCTION, mais le staff, d'après ce que l'on peut en lire de ci de là, est avant tout en recherche et en revue d'effectif. Enlever untel ou untel ne doit pas être vécu comme une exclusion définitive,
ELLISALDE, CLERC etc... ont été vus, ils ont prouvés, maintenant il s'agit, à mon avis de tester d'autres joueurs

#30 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 12 février 2008 - 11:54

B)--><div class='quotetop'>CITATION(F@b @ mardi 12 février 2008 à 09:33) <{POST_SNAPBACK}></div><div class='quotemain'><!--quotec-->Pourquoi remplacer Faure ? il a bien tenu sa place
Je vois plutot retour de Poux et Marconnet

quant à Mignoni il ne remplacera pas Parra. S'il fait parti des 22,
c'est à la place d'Elissalde. Et Elissalde a bien géré les deux matchs.
Si Parra n'est plus retenu, je vois bien Julien Tomas, un Mignoni en devenir.

Jacquet risque de payer pour les mélées. Papé possible.

Pas de raison d'enlever Trinh Duc non plus.

Jauzion surement à la place de Marty.

je pense qu'il n'y aura pas de retrait SANCTION, mais le staff, d'après ce que l'on peut en lire de ci de là, est avant tout en recherche et en revue d'effectif. Enlever untel ou untel ne doit pas être vécu comme une exclusion définitive,
ELLISALDE, CLERC etc... ont été vus, ils ont prouvés, maintenant il s'agit, à mon avis de tester d'autres joueurs



je ne parle pas de sanction, juste de voir ou revoir des joueurs plus adaptés
qui au gros pack anglais qui au gros pack italiens