Aller au contenu


Photo

EDF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
88 réponses à ce sujet

#31 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 13 février 2008 - 13:59

Lièvremont semble vouloir installer Brugnault dans la durée et pour ce faire, il lui colle 2 tracteurs au cul, avec Papé et Millo Chluski. Pourquoi pas et le renvoyer dans ses pénates l'aurait peut-être cassé pour de bon, même si le sélectionneur n'est pas là pour faire du sentiment. A ce poste, le cruel manque de réservoir oblige peut-être le staff à être moins sévère...

Je suis tout de même intrigué par la reconduction de Parra et l'absence de Jauzion.

voire par la présence de marty

#32 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 13 février 2008 - 14:00

voire par la présence de marty



toujours le même débat : en l'absence de Fritz, on n'a pas beaucoup de solutions en 2nd centre en France... Messina tarde à revenir, Boussès bof, Dourthe trop vieux, Joubert, pas français, ...

#33 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 13 février 2008 - 14:00

Y'a donc personne au centre derriere les fabuleux duettistes Traille - Marty !!!!!!!!!
On va enfin savoir ce que Poitrenaud a dans le moteur. Cette fois, plus d'excuse. Laporte n'est plus là et Heymans a mis la barre tres haut en ce qui concerne les prises d'initiatives

#34 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 13 février 2008 - 14:03

Allez, et si Lievremont garde le triangle Clerc, Heymans, Rougerie et titularise Poitrenaud au centre

#35 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 13 février 2008 - 14:07

oui c'est leur but. Mais Floch doit il regretter de ne pas être appeler pour ce match alors qu'il y avait toutes les chances que ce qu'il lui est arrivé contre l'Irlande se reproduise? C'est mieux qu'il reste au club plutôt que de revivre la même chose je pense.
La question est : vaut il mieux etre dernier au top niveau ou 1er au niveau inferieur

Par contre je ne comprends pas, si Noves se fout de l'équipe de France, pourquoi est il gagnant quand c'est joueur sont appelés?
Tu veux dire quoi là. A mon avis, il prefére garder ses joueurs à Toulouse.

Je trouve qu'il a été plus gagnant la semaine dernière que cette fois ci.
C'est bien là que se situe le probleme. Je fais ce que je veux et mon joueur est selectioné quand meme.

Pour le reste, ce n'est pas parce que Lievremont est nouveau, qu'on doit tout lui pardonner. Je m'etais pris à esperer que comme il avait l'appui de la DTN, il ne ferait pas n'importe quoi et force est de constater que sa politique ou logique de selection n'est pas la meme pour tous les joueurs.
Il gere l'EDF là pas les moins de 21.

#36 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 13 février 2008 - 14:12

M.Lievremont beneficie de l'état de grace de la nouveauté...mais une lourde defaite face à l'Angleterre et ça en sera fini. franchement, il gere l'EDF pas une équipe reichels ou de -21, or là y a quand même du grand guignolesque : Brugnaut a montré des lacunes enormes en mêlée lors de ses 2 matchs , Parra n'a pas (encore ) le niveau international, se passer de Jauzion est du terrorisme intellectuel.

J'attends de voir la tenue de la mêlée française vaec beaucoup d'apprehension.

#37 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 13 février 2008 - 14:14

oui c'est leur but. Mais Floch doit il regretter de ne pas être appeler pour ce match alors qu'il y avait toutes les chances que ce qu'il lui est arrivé contre l'Irlande se reproduise? C'est mieux qu'il reste au club plutôt que de revivre la même chose je pense.

La question est : vaut il mieux etre dernier au top niveau ou 1er au niveau inferieur

-> Ca se discute je pense. Tout dépend de la situation. Mais qu'est ce qu'a apport
é à Floch la semaine dernière? Sinon la confirmation qu'il est très prêt de l'équipe de France.

Par contre je ne comprends pas, si Noves se fout de l'équipe de France, pourquoi est il gagnant quand c'est joueur sont appelés?

Tu veux dire quoi là. A mon avis, il prefére garder ses joueurs à Toulouse.

-> Par l
à je veux dire, que oui il préfère garder ses joueurs à Toulouse, mais tu dis dans le même temps que cette selection montre que Noves a gagné sur le coup. Je trouve que c'est contradictoire.



#38 Rougerix

Rougerix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 13 février 2008 - 14:20

J'attends de voir la tenue de la mêlée française vaec beaucoup d'apprehension.


Surtout la 1ère ligne,qui à mon sens a eu des points de faiblesse sur les images.

#39 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 13 février 2008 - 14:25

il en resulte que pour les matchs de Brive, Montauban et Bayonne
l'ASM sera pratiquement au complet

Si l'equipe de France fait une bonne prestation contre les rosbeef,
on peut penser que peu de changement interviendront jusqu'à la fin du tournoi.

Du moins esperons que le staff n'aura pas la bonne idée de faire des innovations pour le
dernier match et d'appeler tout plein de jaunard alors que
l'ASM recoit le stade tout rose

Allez, et si Lievremont garde le triangle Clerc, Heymans, Rougerie et titularise Poitrenaud au centre



elissalde trinh-duc clerc traille poitrenaud rougerie heymans
9 10 11 12 13 14 15

ca pourrait envoyer du jeu !

#40 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 951 messages

Posté 13 février 2008 - 14:27

il faut effectivement arrêter de polémiquer.. on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre ..... et le bisou de la fermière :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

en fait, rien à changé avec l'arrivée de Lièvremont..... on reprend les mêmes vieux canassons dès que l'obstacle.. en l'occurrence l'Angleterre... est un gros calibre..........fini les essayages... on ressort le bleu de chauffe...

les jeunes pouces..Malzieu.. Jacquet..... et Floch... vous ne les reverrez certainement pas avant un bon moment......

je pense qu'il a du subir des pressions venant d'en haut.. si vous voyez ce que je veux dire........ à mon avis... il n'a pas carte blanche..comme l'avait Laporte...... pas question de faire mauvais figure devant les Anglais..nos ennemis héréditaires....... d'autant plus que l'on a une revanche à prendre.......

donc si nos asémistes ne font pas l'affaire tant pis pour l'EDF..mais tant mieux pour l'ASM....... car il ne faut quand même pas oublier que s'ils ont été selectionnés en EDF c'est parce qu'ils avaient montré quelque chose justement avec l'ASM...


pour moi l'avenir du club passe avant toute chose.... le reste c'est du bonus.... à moins comme Pelous de pouvoir dire j'ai eu plus de 100 selections en EDF.....

en résumé, profitons de cette désafection pour se refaire une cerise sur le gâteau...

#41 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 13 février 2008 - 14:30

Un peu déçu par l'annonce, mais je vais continuer à faire confiance aux nouveaux entraineurs (au moins jusqu'au prochain tournoi).
Pour les secondes lattes, il fallait du poids et l'expérience d'où Papé et Millo Chulski même si je suis pas trop convaincu par le dernier nommé... :closedeyes: Des regrets pour Jacquet qui est pour moi la vrai solution pour 2011 et je pense qu'il faut l'installer durablement dans le groupe France, et pas qu'il fasse de continuels aller retours, l'avenir à ce poste c'est lui :flowers:

J'ai quand même assez peur pour notre mêlé et l'affrontement devant :unsure:

Pour Emmanuelli, Mignoni et Privat ça sent le roussi <_< , et le fait qu'il aie plus de 30 ans ne va pas arranger les choses pour les prochaines sélections. :sleeping: C'est bizarre, mais pour Elissalde, Heymans, Nallet, Faure et sans doute Marconnet l'âge a tout de suite moins d'importance <_< mais je peux me tromper...

Pour Jauzion, par contre, je pige pas, Traille Marty c'est pas le pied, et s'il y a bien une ligne a crée en vue de 2011 c'est bien au centre!!!

Pour Poitrenaud, c'est bizarre surtout si on suit l'analyse de Liévremont qui était déçu de ne pas avoir pu faire rentrer Floch et surpris par le fait que Poitrenaud ait pu jouer contre Montauban... Il n'a pu prendre deux autres toulousains (Millo et Poitrenaud) juste pour emmerder Noves après cet imbroglio... quand même!!! Si c'est ça alors c'est un fin politique :whistling: :whistling: :whistling:

#42 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 13 février 2008 - 14:30

Pour moi il à gagné sur "l'affaire" Poitrenaud parce qu'un joueur déclaré inapte par son club ne doit pas jouer et doit surtout etre suspendu. Sinon, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Il n'y a pas si longtemps, tu refusais une convocation, tu etais suspendu sauf si tu avais un certificat medical et de nos jours un arret de travail. Si Lievremont avait été logique , il n'aurait pas convoqué Pöitrenaud meme si c'est le n° 2 français à ses yeux. Dans son optique d'ouverture, il aurait put convoquer Denos, Thierry....voir meme Baby

#43 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 951 messages

Posté 13 février 2008 - 14:39

Un peu déçu par l'annonce, mais je vais continuer à faire confiance aux nouveaux entraineurs (au moins jusqu'au prochain tournoi).
Pour les secondes lattes, il fallait du poids et l'expérience d'où Papé et Millo Chulski même si je suis pas trop convaincu par le dernier nommé... :closedeyes: Des regrets pour Jacquet qui est pour moi la vrai solution pour 2011 et je pense qu'il faut l'installer durablement dans le groupe France, et pas qu'il fasse de continuels aller retours, l'avenir à ce poste c'est lui :flowers:

J'ai quand même assez peur pour notre mêlé et l'affrontement devant :unsure:

Pour Emmanuelli, Mignoni et Privat ça sent le roussi <_< , et le fait qu'il aie plus de 30 ans ne va pas arranger les choses pour les prochaines sélections. :sleeping: C'est bizarre, mais pour Elissalde, Heymans, Nallet, Faure et sans doute Marconnet l'âge a tout de suite moins d'importance <_< mais je peux me tromper...

Pour Jauzion, par contre, je pige pas, Traille Marty c'est pas le pied, et s'il y a bien une ligne a crée en vue de 2011 c'est bien au centre!!!

Pour Poitrenaud, c'est bizarre surtout si on suit l'analyse de Liévremont qui était déçu de ne pas avoir pu faire rentrer Floch et surpris par le fait que Poitrenaud a pu joué contre Montauban... Il n'a pu prendre deux autres toulousains (Millo et Poitrenaud) juste pour emmerder Noves après cet imbroglio... quand même!!! Si c'est ça alors c'est un fin politique :whistling: :whistling: :whistling:



pour MIGNONI le problème est et sera toujours le même..comme il ne botte pas et qu'on n'a pas trouvé un botteur attitré.... ni une charnière 9-10 qui tienne la route....les carottes seront toujours cuittes pour lui.....

#44 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 951 messages

Posté 13 février 2008 - 14:50

n'oubliez pas que le staff n'a toujours pas trouvé la bonne charnière en 9 - 10, ni un buteur incontestable, on peut changer beaucoup d'élément en 1ère, 2ème et 3ème ligne, idem à l'arrière... mais sans une charnière efficace.... vous n'irez pas bien loin.. commencez donc par l'ASM...... enlever Mignoni et remplacer le par PIC ou SENIO.. idem pour JAMES...... c'est pareil en EDF.. et cela nous a nuis pendant toute la CDM...il faudra bien un jour résoudre ce pb récurrent si on veut être Champion du Monde.....

#45 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 13 février 2008 - 14:55

pour MIGNONI le problème est et sera toujours le même..comme il ne botte pas

C'est vrai, il ne botte pas, mais Elissalde n'est pas non plus un super buteur, ces deux dernières sorties ne m'ont pas convaincu sur ce point, avec quelques échecs pourtant en bonne position... :closedeyes: :closedeyes: