Aller au contenu


Photo

SUPER 14


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#1 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 15 février 2008 - 10:14

Bonjour
ouverture du super 14 crusaders 34 (4 éssais dont un de carter) brumbies 3 ....
Un clin d'oeil à Brive/asm. :whistling: :original:

#2 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 16 février 2008 - 17:52

Bonjour
ouverture du super 14 crusaders 34 (4 éssais dont un de carter) brumbies 3 ....
Un clin d'oeil à Brive/asm. :whistling: :original:


Résumé de l'ambiance et du match par un petit gars de Ponduch qui est en NZ à Chirstchurch pour 6 mois!!!
http://www.coucounec...s.blogspot.com/ :flowers:

#3 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 23 février 2008 - 10:45

A prétoria les BULLS atomisés par les crusaders 19 / 54 (2 éssais, à 7) botha, matfield ??? :whistling:

#4 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 23 février 2008 - 11:13

A prétoria les BULLS atomisés par les crusaders 19 / 54 (2 éssais, à 7) botha, matfield ??? :whistling:

petit rectificatif, les bull n'ont marqué qu'un essai

Ce match était à n'y rien comprendre.
Les bulls dominaient de la tête et des épaules le début de la rencontre. Et puis à 12 à 0, le tournant du match. Sur une remise en jeu après la 4ème pénalité réussie par les bulls, un joueur des bulls pensent que le ballon sort directement en touche. Manque de peau, l'oeuf en cuit rebondit sur le terrain et revient à l'intérieur, 1 minute plus tard la crusaders marquaient leur premier essai et ensuite....on n'a plus revu les bulls.

Par contre concernant les nouvelles régles...moi hier soir, j'ai eu l'impression que pour l'arbitre tout n'était pas très clair. Le coups francs plutôt que des pénalités c'est bien, mais par moment ça resemblait à du hourra rugby pas très agréable à regarder

#5 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 23 février 2008 - 12:11

Concernant les nouvelles règles, j'ai lu un article dans un jounrla Anglais (le Guardian), où pour dire que ces nouvelles règles étaient inutiles sil l'arbitre était bon et faisait son boulot.
Pour illustrer cela, le papier a utilisé le match de la semaine dernière entre Bath et Wasps (victoire des Wasps) en soulignant l'exellent arbitrage de Mr Debney :innocent:

#6 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 27 février 2008 - 15:32

Botha :whistling: dans le groupe des Bulls pour jouer samedi contre les sharks,
Michalack en 10 ??? ou 9 :rolleyes: en balance .... avec MC Leod.

#7 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 455 messages

Posté 27 février 2008 - 16:45

Résumé de l'ambiance et du match par un petit gars de Ponduch qui est en NZ à Chirstchurch pour 6 mois!!!
http://www.coucounec...s.blogspot.com/ :flowers:

Aprés avoir apprécié la chistera de Delarboulas contre Riom es montagne et lu le blog de coucounechez les blaks (bravo quelle belle humeur narrée avec énormement d'humour ) une constatation s'impose
:Que de talents à Ponduch"

#8 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 27 février 2008 - 16:49

Au fait Michalak a fait une très bonne entrée le week end dernier....ça va peut-être lui faire du bien ce super 14

#9 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 27 février 2008 - 17:56

Au fait Michalak a fait une très bonne entrée le week end dernier....ça va peut-être lui faire du bien ce super 14

yes , mais attendons, épreuve difficile physiquement avec les déplacements, et
avec les matchs en "new zéland ", térrains boueux il me semble :original:

#10 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 28 février 2008 - 20:11

Aprés avoir apprécié la chistera de Delarboulas contre Riom es montagne et lu le blog de coucounechez les blaks (bravo quelle belle humeur narrée avec énormement d'humour ) une constatation s'impose
:Que de talents à Ponduch"


Et après 2 victoires improbables à St-Flour le week-end dernier, je rajouterais: que d'abnégation aussi :D

#11 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 29 février 2008 - 08:01

[quote name='Mouss'' date='jeudi 28 février 2008 à 21:11' post='467341']
Et après 2 victoires improbables à St-Flour le week-end dernier, je rajouterais: que d'abnégation aussi :D
[/quote Mr MOUSS :original: pourriez vous nous confirmer votre transfert aux Bulls? suite au départ de Matfield et à son retour différé ??? :whistling: :flowers:

#12 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 02 mars 2008 - 09:34

[quote name='zimbawe' date='vendredi 29 février 2008 à 08:01' post='467501']
[quote name='Mouss'' date='jeudi 28 février 2008 à 21:11' post='467341']
Et après 2 victoires improbables à St-Flour le week-end dernier, je rajouterais: que d'abnégation aussi :D
Mr MOUSS :original: pourriez vous nous confirmer votre transfert aux Bulls? suite au départ de Matfield et à son retour différé ??? :whistling: :flowers:



Après leur grosse catole contre les Crusaders, j'préfère les laisser dans la panade, JE RESTE CASTELPONTIN :D

#13 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 02 mars 2008 - 11:53

Et après 2 victoires improbables à St-Flour le week-end dernier, je rajouterais: que d'abnégation aussi :D
Mr MOUSS :original: pourriez vous nous confirmer votre transfert aux Bulls? suite au départ de Matfield et à son retour différé ??? :whistling: :flowers:
Après leur grosse catole contre les Crusaders, j'préfère les laisser dans la panade, JE RESTE CASTELPONTIN :D

je ne peux que respecter ce choix <_< la patate sud africaine ne pouvant se vendre sur le marché français, la perte salariale serait trop conséquente... Au fait "michou" pas mauvais avec les sharks !!!! les "crusaders" comme l'asm... Les Tahs avec Waugh comme capitaine et un Palu qui fait
un super match. Il nous aurait fait du bien... bon !!! :original: :flowers:

#14 laurel31

laurel31

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 02 mars 2008 - 13:08

Je ne suis pas particulièrement le Super 14 mais quand je regarde les résultats je m'apercois que le nombre de points par matchs est impressionannt. Est ce du a une stratégie plus basé sur l'offensive, au plus grand nombre de talent ou aux nouvelles regles en application ???

#15 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 14 mars 2008 - 13:55

Des reunions se tiennent à l'heure actuelle entre les trois nations de l'hémisphère sud, pour incorporer une franchise japonaise, afin d'étendre le super 14 !! du mois de février au mois d'aout.
A première vue rien de sensationnel.... Mais en regardant de plus pret cela veut dire que les tournées
se situeront désormais à l'automne, période de nos différents championnats, plus la H.C....
D'ou doublons, rajoutés à ceux des 6 nations. Suppréssion de la currie cup et du NPC Néo zélandais. :whistling: les conséquences pour l'instant ne peuvent se mesurer, mais des choix seront bientôt nécessaires. :sleeping:
sources : news24/fox sport