Aller au contenu


Photo

comosition du 15 du XV de france pour l'angleterre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
77 réponses à ce sujet

#46 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 108 messages

Posté 19 février 2008 - 14:46

Cette compo ne me rassure pas plus que ça, mais après tout pourquoi pas...

Bien saignant le rosbeef samedi soir ! :diable:

#47 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 19 février 2008 - 14:47

Faure au niveau régularité et performance n'a rien a envier à Emmanuelli. Bien au contraire


Pas convainu <_< , une dizaine de match en 2005/2006, une dizaine l'an dernier, et un peu plus cette année il est vrai, début du championnat sans les internationaux oblige...

Rien de comparable avec Emmanuelli. ;)

#48 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages

Posté 19 février 2008 - 15:12

Angleterre : Le XV pour la France
Le XV anglais : Iain Balshaw - Paul Sackey, Jamie Noon, Toby Flood, Lesley Vainikolo – (o) Jonny Wilkinson, (m) Richard Wigglesworth - Nick Easter, Michael Lipman James Haskell - Steve Borthwick, Simon Shaw, Phil Vickery (cap), Mark Regan, Andrew Sheridan.

Remplaçants : Lee Mears, Matt Stevens, Ben Kay, Tom Croft, Paul Hodgson, Danny Cipriani, Mathew Tait


C'est du lourd..................... comme d'hab :unsure: :unsure: :unsure:

Rugby - Trinh-Duc: "Je ne vais pas regarder Wilkinson jouer"


MARCOUSSIS, 19 février (Reuters) - A 21 ans, François Trinh-Duc dirigera samedi les lignes arrières du XV de France face à l'Angleterre avec Jonny Wilkinson pour adversaire direct mais il avance vers ce duel avec une belle assurance.

"Wilkinson, c'est vrai que c'est un des meilleurs 10 du monde mais je n'ai rien à lui prouver. Je ne vais pas le regarder jouer", a-t-il déclaré mardi après avoir appris a titularisation.

"Il a un gros bagage technique. Il sait à peu près tout faire donc je le respecte mais je vais me concentrer sur le jeu de l'équipe de France et sur mon propre jeu et je vais essayer de ne pas avoir trop de regrets en sortant du match."

D'origine vietnamienne par son grand-père, formé au Pic Saint-Loup, école de rugby sans club entre Montpellier et les Cévennes, comme Fulgence Ouedraogo né, lui, à Ouagadougou, Trin-Duc a commencé le rugby à quatre ans.

D'abord demi de mêlée en raison de sa petite taille, il a changé de stature (1m84, 85 kilos) et de poste à l'adolescence et a rejoint Montpellier en juniors.

Sa carrière s'est accéléré lorsque les dirigeants de Montpellier lui ont fait confiance à la fin de la saison dernière pour sauver le club de la relégation.


"GROS PARI"

Titulaire depuis le début de saison, il a été un des éléments moteurs de son équipe de club.

Il s'avance cependant vers son duel avec Wilkinson avec moins d'une vingtaine de matches du Top 14 à son actif et un maigre bagage international d'une heure de jeu contre l'Ecosse et dix minutes contre l'Irlande.

Si Jean-Baptiste Elissalde avait veillé sur lui lors de sa première sélection à Murrayfield, son demi de mêlée de samedi sera aussi, sinon plus, inexpérimenté que lui puisqu'il s'agira de Morgan Parra, 19 ans et deux sélections de 10 minutes comme remplaçant entré en jeu.

"C'est un gros pari d'être associé à Morgan Parra mais ça ne me dérange pas, au contraire. Les coaches nous font entièrement confiance donc on va se faire plaisir et faire le meilleur match possible", affirme-t-il en gage de confiance.

"Morgan a ses capacités, son expérience, son talent. Ça va être une entraide, on va diriger ce XV de France tous les deux. Il va y avoir beaucoup d'échange."

Les choix des sélectionneurs ont en revanche offert au nouvel ouvreur du XV de France le réconfort de jouer au côté de son partenaire de club Louis Picamoles, d'un an son aîné et titularisé pour la première fois en n°8.

"Je connais bien Louis en club. Ca aide de jouer avec un huit puissant et performant comme lui et ca va encore plus m'aider à être rassuré et à avoir encore plus confiance en moi", dit-il.

"Avec Morgan et Louis, on va apporter de l'insouciance, du plaisir. Le but sera d'envoyer beaucoup de jeu, de les déplacer et de les pousser à la faute, de créer beaucoup de mouvement sans trop rendre le ballon inutilement par du mauvais jeu au pied." /JPC (Jean-Paul Couret)

#49 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 février 2008 - 15:16

Du peu que j'ai vu de Parra, il risque de se faire bouffer par les Anglais.

ah non pas ca :crying: la bouffe anglaise c est pire que Mac Do :crying:
tiens au fait en parlant de Mc Do y en a un alors au PDSMM ?

#50 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 19 février 2008 - 17:08

Millo-Chluski forfait


remplacé par Papé .. qui sur le banc, Jacquet ???? Mela ou ..

#51 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 19 février 2008 - 17:13

Thion

#52 nono

nono

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 544 messages

Posté 19 février 2008 - 17:13

Millo-Chluski forfait
remplacé par Papé .. qui sur le banc, Jacquet ???? Mela ou ..


Non Thion

#53 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 19 février 2008 - 17:14

Thion



encore un jeune ...30 ans <_<

#54 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 19 février 2008 - 17:37

encore un jeune ...30 ans

Oui, mais bon cela reste logique vu qu'ils souhaitent renforcer la mêlée et la puissance du pack...après pas convaincu que Thion soit à un super niveau en ce moment et que ce soit le type de joueur qui rentre dans le projet de jeu du staff...

Par contre, pour se coltiner Simon Shaw, dans d'obscurs mauls, pas de soucis!!!

France Attention, trois blessés = les anciens de retour :unsure:

Il ne faudrait pas que Liévremont tombe malade, sinon on sera obligé de rappeler.....notre Nanard :blink: :w00t:

#55 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 19 février 2008 - 17:46

Du coup, Bourgoin a presque déjà match gagné... :rolleyes:

#56 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 19 février 2008 - 18:30

Millo-Chluski forfait


Demain, dans la Dépêche du Midi :

A Marcoussis, pour rien, il est venu Millo ! :unsure:

#57 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 19 février 2008 - 19:01

Millo-Chluski forfait

Souffrant d'une tendinite au tendon d'Achille, le deuxième ligne du Stade Toulousain Romain Millo-Chluski est forfait pour France-Angleterre. Le Parisien Pascal Papé est titularisé à sa place, alors que Jérôme Thion rejoint le groupe à Marcoussis.

Malheureux Romain Millo-Chluski. Le deuxième ligne toulousain devait honorer sa première sélection samedi face à l'Angleterre. Il devra attendre. Quelques heures après avoir été titularisé par le staff tricolore, il a dû déclarer forfait, en raison d'une tendinite du tendon d'Achille droit. Eprouvant une gêne au talon, le joueur est allé passer une IRM cet après midi à la clinique des Lilas avec le Docteur Jean Philippe Hager. L'examen a confirmé la présence d'une lésion. Son indisponibilité sera d'au moins 15 jours.

C'est le troisième forfait enregistré depuis le début de la semaine dans le groupe des 22 initialement retenu pour le Crunch, après ceux du pilier dacquois Julien Brugnaut et du demi de mêlée de Toulouse, Jean-Baptiste Elissalde. Toulouse paie décidément un lourd tribut en cette période de Tournoi des 6 Nations. Après les graves blessures de Florian Fritz et Clément Poitrenaud, Guy Novès n'avait pas besoin d'une mauvaise nouvelle de plus. Heureusement, Millo-Chluski sera absent nettement moins longtemps que ses deux camarades.

Thion, première sous l'ère Lièvremont

Le forfait du novice toulousain entraîne naturellement un jeu de chaises musicales en deuxième ligne. Pascal Papé, remplaçant mercredi matin, hérite logiquement de la place de titulaire aux côtés du capitaine Lionel Nallet. Les deux hommes se connaissent parfaitement. Ils évoluaient encore ensemble en club la saison dernière, à Castres. Avec ce changement imposé par les circonstances, le pack tricolore se retrouve finalement un peu moins inexpérimenté que prévu.

Par ailleurs, Marc Lièvremont, Emile N'Tamack et Didier Retière ont choisi de rappeler Jérôme Thion pour pallier le forfait de Millo-Chluski. Le Biarrot, incontournable ces dernières saisons chez les Bleus (il avait même à plusieurs reprises été désigné capitaine), n'avait plus été appelé dans le groupe depuis la Coupe du monde et l'intronisation du nouveau staff. Agé de 30 ans, Thion compte 42 sélections chez les Bleus. Reste à savoir si son retour peut s'inscrire dans la durée, où s'il ne fera que dépanner.

Rugbyrama - L.V. / Photo DPPI - 19/02/2008 17:41

#58 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 19 février 2008 - 19:10

La casse n'est pas fini à l'allure ou s'enchainent les matchs!! :crying:

#59 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 19 février 2008 - 19:20

Une casse très préoccupante et qui concerne principalement l'EDF...De là à dire que nos amis britanniques ne carburent pas au même produit...en tout cas, c'est très préoccupant.

Dusautoir ( coup au biceps ) a du interrompre l'entrainement , Clerc ( traumatisme cheville ) et Ouedraogo ( ischios jambiers ) ménagés....

#60 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 20 février 2008 - 11:55

Je suis très préoccupé: il n'y a rien de rassurant à voir les ces infos alarmantes qui s'enchainent à une vitesse préoccupante!
Il y a de quoi se faire du souci, d'autant plus que la météo est en train de changer de manière préoccupante. Bref, nous ne sommes qu'au début d'un cycle qui s'annonce plus que délicat, voire "préoccupant"...
Tiens, je vais aller sauter de St-Jacques moi :whistling: