Aller au contenu


Photo

France - rose beef


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#16 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 24 février 2008 - 22:16

Bonsoir

Ce match , les anglais méritent de la gagner ; je ne m'éterniserai pas sur les commentaires anglais car au vu du résultat final c'est une défaite pas une branlée .Les jeunes ont été les meilleurs à leurs postes :D'un point de vue attaquant et défense , Parra trés bon , Trunc pas mal du tout et Picamolis est l'avenir .
Par contre on a vu deux des paramétres inquiétants quant au rugby à ce niveau là :
---Manque de piliers de niveau international : Trouvons et formons des piliers ,l'avenir sera plus rassurant .L'exercice de ce métier est un des plus dur et on ne le commence pas à 17 ans ....
On ne gagne pas forcément un match grace à sa mêlée mais par contre on peut le perdre ..

---Trouvons une paire de centre digne de ce niveau : Traille et Marty sont trés bons en clubs(mais vu ce que leurs clubs font de leurs centres et du jeu proposé on est en droit de se demander si ceux sont vraiment les meillleurs pour le style dejeu de Liévremont ) mais si on ne trouve pas mieux ou plus complémentaires on y arrivera pas .Marty en particluier n'a pas le niveau au vu de l'irrégularité impressionnante de la qualité de ses passes ou de son timing quant aux courses et trajectoires .

---On ne pourra pas avoir une grande équipe sans trouver un buteur digne de ce nom (Parra et Trunc vont s'y mettre à mons avis ,leur jeu est incomplet de ce coté là tant sur les coups de pieds offensifs que défensifs et les pénalités ou transformations .Ca va être une obligation pour eux .
De même non seulement il faut un pied droit mais aussi un pied gauche : et la formation ,comme celle des piliers , commence bien avant 17 ans ...

---Il faut trouver un talonneur compromise mêlée - touche - jeu : le talonneur parisien est excellent en défense mais n'a pas une qualité technique balle en main et une force de poussée qui sont de ce niveau ..

---Le jeu prôné mettra plus de temps qu'un tournoi pour se mettre en place surtout au vu des manques ci dessus annoncés : on doit sérieusement se pencher sur notre premiére ligne ,nos centres et nos pieds ;sans cela aucune chance de gagner voir de même de bien figurer au niveau international contre les nations hémisphéres sud .

---Comme il a été dit la défense a été de trés haute qualité (et je dois reconnaitre que la fin de l'ére laporte y est pour quelque chose ) mais un jeu de mouvement et de créativité demande une condition physique et des habitudes beaucoup plus dures à avoir et conserver qu'un jeu de défense et d'occupation du terrain .

Pas inquiet mais juste de gros doutes sur les problémes posés : tout ne dépend pas hélas des entraineurs de cette équipe mais d'une politique de formation beaucoup plus générale et en amont .

Confiance aux entraineurs mais du travail , du travail et encore du travail ; et autant de travail que de la détection et formation .

Les anglais ont fait du jeu anglais à la seule différence qu'ils ont des individualités tant devant que derriére qui peuvent faire du jeu et pas seulement à l'anglaise ..

Aprés faut savoir ce qu'on veut : gagner les tournois ou préparer ,entrainer et former une grande équipe pour 2011 : perso je me fous des tournois .

Conclusion : vivement le retour de marconnet et de milloud et l'apparition d'un ou deux extra terrestres de la mêlée(essayons Emmanuelli que diable) .De même vivement l'apparition et la la formation de nouveaux Jauzion ..
Quant aux pieds on peut les avoir assez facilement ,faut juste que les joueurs travaillent dans leurs clubs ..Le pied c'est que du travail technique et de la concentration pendant 80mns

Kisss

#17 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 24 février 2008 - 22:25

Bonsoir

Ce match , les anglais méritent de la gagner ; je ne m'éterniserai pas sur les commentaires anglais car au vu du résultat final c'est une défaite pas une branlée .Les jeunes ont été les meilleurs à leurs postes :D'un point de vue attaquant et défense , Parra trés bon , Trunc pas mal du tout et Picamolis est l'avenir .
Par contre on a vu deux des paramétres inquiétants quant au rugby à ce niveau là :
---Manque de piliers de niveau international : Trouvons et formons des piliers ,l'avenir sera plus rassurant .L'exercice de ce métier est un des plus dur et on ne le commence pas à 17 ans ....
On ne gagne pas forcément un match grace à sa mêlée mais par contre on peut le perdre ..

---Trouvons une paire de centre digne de ce niveau : Traille et Marty sont trés bons en clubs(mais vu ce que leurs clubs font de leurs centres et du jeu proposé on est en droit de se demander si ceux sont vraiment les meillleurs pour le style dejeu de Liévremont ) mais si on ne trouve pas mieux ou plus complémentaires on y arrivera pas .Marty en particluier n'a pas le niveau au vu de l'irrégularité impressionnante de la qualité de ses passes ou de son timing quant aux courses et trajectoires .

---On ne pourra pas avoir une grande équipe sans trouver un buteur digne de ce nom (Parra et Trunc vont s'y mettre à mons avis ,leur jeu est incomplet de ce coté là tant sur les coups de pieds offensifs que défensifs et les pénalités ou transformations .Ca va être une obligation pour eux .
De même non seulement il faut un pied droit mais aussi un pied gauche : et la formation ,comme celle des piliers , commence bien avant 17 ans ...

---Il faut trouver un talonneur compromise mêlée - touche - jeu : le talonneur parisien est excellent en défense mais n'a pas une qualité technique balle en main et une force de poussée qui sont de ce niveau ..

---Le jeu prôné mettra plus de temps qu'un tournoi pour se mettre en place surtout au vu des manques ci dessus annoncés : on doit sérieusement se pencher sur notre premiére ligne ,nos centres et nos pieds ;sans cela aucune chance de gagner voir de même de bien figurer au niveau international contre les nations hémisphéres sud .

---Comme il a été dit la défense a été de trés haute qualité (et je dois reconnaitre que la fin de l'ére laporte y est pour quelque chose ) mais un jeu de mouvement et de créativité demande une condition physique et des habitudes beaucoup plus dures à avoir et conserver qu'un jeu de défense et d'occupation du terrain .

Pas inquiet mais juste de gros doutes sur les problémes posés : tout ne dépend pas hélas des entraineurs de cette équipe mais d'une politique de formation beaucoup plus générale et en amont .

Confiance aux entraineurs mais du travail , du travail et encore du travail ; et autant de travail que de la détection et formation .

Les anglais ont fait du jeu anglais à la seule différence qu'ils ont des individualités tant devant que derriére qui peuvent faire du jeu et pas seulement à l'anglaise ..

Aprés faut savoir ce qu'on veut : gagner les tournois ou préparer ,entrainer et former une grande équipe pour 2011 : perso je me fous des tournois .

Conclusion : vivement le retour de marconnet et de milloud et l'apparition d'un ou deux extra terrestres de la mêlée(essayons Emmanuelli que diable) .De même vivement l'apparition et la la formation de nouveaux Jauzion ..
Quant aux pieds on peut les avoir assez facilement ,faut juste que les joueurs travaillent dans leurs clubs ..Le pied c'est que du travail technique et de la concentration pendant 80mns

Kisss


je ne changerai pas une virgule.

tout pareil y compris Emmanuelli la seule absence incompréhensible

#18 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 24 février 2008 - 22:40

hier le coté gauche de la défense anglaise était sans cesse dégarni et jamais un joueur n'a tapé dans cette partie de terrain sauf roro qui a complétement dévissé son tir. J'en conclue que ce boulot c'est au 1/2 d'ouverture de le faire et hier il n'y avait pas un demi d'ouverture ayant ce coup d'oeil nécessair epour voir ça....
Parra a pris des initiatives mais son ejection est encore trop lente. Pourquoi ne pas tester Durand???

#19 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 24 février 2008 - 23:01

confirmation pour moi que BEAUXIS est LE 10 de demain en EDF
quand il sera guéri on aura notre charnière avec PARA / BEAUXIS
le grand manque,et ce n'est toujours que mon opinion, c'est les centres perforateurs, et là ! j'ai pas de noms à proposer
quand aux piliers, je pense que tant qu'à faire d'essayer des jeunes, il faut une plus grande concertation avec les clubs pour qu'ils donnent plus de temps de jeu à leur jeunes comme le fait l'ASM OU LE SF actuellement
il semble qu' EMMANUELLI ne soit pas dans les papiers bleus et c'est dommage

#20 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 25 février 2008 - 07:28

J'ai pas trouvé Trinh Duc au niveau mais je peux me tromper ; Picammolles est excellent et Parra a été épatant. Les autres ont joué ? :whistling:

Sinon Liévremont se Laportise ; c'est le job qui veut ça ou quoi ? :
Pas d'accord avec Brayaud (Woodward n'est plus sélectionneur c'est Ashton :P) ; j'ai trouvé leurs trois quarts Sacket, Vainikolo, Flood et Noon excellents et le pack a largement dominé les français.



A la différence notable que Laporte dégommait allègrement ses propres joueurs !!!! :flowers:

on s en tape des journaleux rubrique chiens ecrases British
Lievremont fait ce qu il veut et il a bien raison
au micro-ondes les rosbeefs!



beurrrrkkkkkkkkkkkkkkkk ça doit être bien dégueu,

pourquoi pas bouilli pendant qu'on y est ... :D

#21 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 25 février 2008 - 09:29

---Le jeu prôné mettra plus de temps qu'un tournoi pour se mettre en place surtout au vu des manques ci dessus annoncés : on doit sérieusement se pencher sur notre premiére ligne ,nos centres et nos pieds ;sans cela aucune chance de gagner voir de même de bien figurer au niveau international contre les nations hémisphéres sud .


Tout le problème est là!!! Merci Duddu encore une fois, analyse pertinente, clair et juste. :flowers:

La volonté de Liévremont de renouer avec le French Flair est encourageante, mais sans mêlée point de salut (l'australie lors de deux dernières CDM), le jeu au pied est vraiment faible en EDF et ça depuis quelques années maintenant, malheureusement :( et on peut avoir un super trident ailes/arrière, si, au centre c'est moyen, ils ne sauveront pas la patrie à tous les matchs...

Défaite logique.

#22 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 février 2008 - 10:07

pourquoi pas bouilli pendant qu'on y est ... :D

ca c est aux joueurs de les reduire en bouillie sur le terrain
j disperse j ventile

#23 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 25 février 2008 - 11:04

Bonsoir

Ce match , les anglais méritent de la gagner ; je ne m'éterniserai pas sur les commentaires anglais car au vu du résultat final c'est une défaite pas une branlée .Les jeunes ont été les meilleurs à leurs postes :D'un point de vue attaquant et défense , Parra trés bon , Trunc pas mal du tout et Picamolis est l'avenir .
Par contre on a vu deux des paramétres inquiétants quant au rugby à ce niveau là :
---Manque de piliers de niveau international : Trouvons et formons des piliers ,l'avenir sera plus rassurant .L'exercice de ce métier est un des plus dur et on ne le commence pas à 17 ans ....
On ne gagne pas forcément un match grace à sa mêlée mais par contre on peut le perdre ..

---Trouvons une paire de centre digne de ce niveau : Traille et Marty sont trés bons en clubs(mais vu ce que leurs clubs font de leurs centres et du jeu proposé on est en droit de se demander si ceux sont vraiment les meillleurs pour le style dejeu de Liévremont ) mais si on ne trouve pas mieux ou plus complémentaires on y arrivera pas .Marty en particluier n'a pas le niveau au vu de l'irrégularité impressionnante de la qualité de ses passes ou de son timing quant aux courses et trajectoires .

---On ne pourra pas avoir une grande équipe sans trouver un buteur digne de ce nom (Parra et Trunc vont s'y mettre à mons avis ,leur jeu est incomplet de ce coté là tant sur les coups de pieds offensifs que défensifs et les pénalités ou transformations .Ca va être une obligation pour eux .
De même non seulement il faut un pied droit mais aussi un pied gauche : et la formation ,comme celle des piliers , commence bien avant 17 ans ...

---Il faut trouver un talonneur compromise mêlée - touche - jeu : le talonneur parisien est excellent en défense mais n'a pas une qualité technique balle en main et une force de poussée qui sont de ce niveau ..

---Le jeu prôné mettra plus de temps qu'un tournoi pour se mettre en place surtout au vu des manques ci dessus annoncés : on doit sérieusement se pencher sur notre premiére ligne ,nos centres et nos pieds ;sans cela aucune chance de gagner voir de même de bien figurer au niveau international contre les nations hémisphéres sud .

---Comme il a été dit la défense a été de trés haute qualité (et je dois reconnaitre que la fin de l'ére laporte y est pour quelque chose ) mais un jeu de mouvement et de créativité demande une condition physique et des habitudes beaucoup plus dures à avoir et conserver qu'un jeu de défense et d'occupation du terrain .

Pas inquiet mais juste de gros doutes sur les problémes posés : tout ne dépend pas hélas des entraineurs de cette équipe mais d'une politique de formation beaucoup plus générale et en amont .

Confiance aux entraineurs mais du travail , du travail et encore du travail ; et autant de travail que de la détection et formation .

Les anglais ont fait du jeu anglais à la seule différence qu'ils ont des individualités tant devant que derriére qui peuvent faire du jeu et pas seulement à l'anglaise ..

Aprés faut savoir ce qu'on veut : gagner les tournois ou préparer ,entrainer et former une grande équipe pour 2011 : perso je me fous des tournois .

Conclusion : vivement le retour de marconnet et de milloud et l'apparition d'un ou deux extra terrestres de la mêlée(essayons Emmanuelli que diable) .De même vivement l'apparition et la la formation de nouveaux Jauzion ..
Quant aux pieds on peut les avoir assez facilement ,faut juste que les joueurs travaillent dans leurs clubs ..Le pied c'est que du travail technique et de la concentration pendant 80mns

Kisss


On a qu'un centre de niveau mondial, c'est Jauzion.
Aprés il faut trouver un complémentaire. Son copain de Toulouse (Fritz) est absent pour encore quelques temps!

Seul problème..aprés Jauzion..qui???

#24 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 25 février 2008 - 11:24

Il est beaucoup trop tôt pour tirer un quelconque bilan d'autant que Lièvremont semble loin d'avoir trouvé son équipe. Cela dit, on peut poser quelques constats.

1°) l'edf joue mal. J'ai eu la chance d'assister aux matches contre l'Irlande et l'Angleterre et je ne comprends absolument pas où tous les commentateurs ont vu que cette edf produisait du jeu. C'est tout simplement faux. La fin de l'ère Laporte a laissé de profondes séquelles. Contre l'Irlande, on gagne sur les qualités de contreurs d'Heymanns et de Clerc, sur un match où l'Irlande nous largement dominés. Contre les Anglais, on a été mauvais, point barre.

2°) le 5 de devant est faible. En fait, le problème est surtout au niveau de la 1ère ligne. Nos piliers ne sont pas à la hauteur. A l'heure actuelle, le seul qui fasse partie du gotha international, qu'on le veuille ou non, reste Marconnet. Je crois qu'il n'aura pas de mal à regagner sa place quand il sera à nouveau en forme. Derrière, Emmanuelli aurait dû avoir sa chance mais il ne semble pas faire partie des plans du staff. Dans la génération intermédiaire, on a des piliers de devoirs mais moyens malgré tout, Mas et Poux n'ayant jamais prouvé grand chose au niveau internationa. Les explications données par Retière sur la mauvaise réputation de notre mêlée sont une insulte au bon sens rugbystique. Il ferait mieux de reconaître que le staff s'est trompé sur les hommes et admettre qu'on prend la marée à chaque mêlée.
Pour ce qui est des gars essayés par Lièvremont : Brugnaut et Faure, je ne vois pas comment on peut penser qu'ils seront un jour des pointures. Pour moi, ils ne sont clairement pas à leurs places.
En 2e et 3e lignes, on est par contre bien fournis, pas de soucis de ce côté là.

3°) Les jeunes lancés dans le grand bain. Sur ce que l'on a vu, il me semble que Parra, Picamoles et Zen ont montré de très belles choses. Je suis beaucoup plus dubitatif pour Trinh Duc qui est pour l'instant très loin de faire la maille, notamment son famélique jeu au pied, mais il faut reconnaître qu'il ne s'enlève pas en défense. Ouedrago se défend mais paraît encore un peu tendre.
En 10, aucune options claire ne se dégage. Certes Beauxis apparaît comme le plus solide au pied mais rentrera-t-il dans les plans du staff, l'animation tous azimuts n'étant pas le point fort du joueur parisien.

4°) Autre gros problème : les centres. La paire Traille-Marty ne peut qu'être temporaire, ils ne créent rien, n'apportent rien, ce sont deux gros coffres à ballon. Jauzion et Fritz, quand ils reviendront me paraissent incontournables.

Pour l'instant, je ne vois pas grand chose de positif, on a du mal discerner une quelconque ligne de conduite. On s'ennuie autant que pendant les 2 dernières années de Laporte mais comme Lièvremont est plus sympathique, la presse et les supporters oublient tout, pour combien de temps ?

#25 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 février 2008 - 11:34

Nos piliers ne sont pas à la hauteur.

SI..celle du gazon :crying: , et chacun sait que l anglais tond son gazon tres court..!

#26 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 25 février 2008 - 18:04

Beaucoup de questions en effet.

Emanuelli, il a écrasé le chien de Lièvremont ou quoi ?
Jauzion, on attend quoi pour le faire rejouer en bleu ?
Beauxis ? Il sait quand meme alterner le jeu, et il est jeune aussi.

Maintenant, il manque structurellement des pilliers de haut niveau jeunes et français, mais ça fait longtemps qu'on savait que ça allait nous péter à la figure.

Reste qu'il faut aussi trouver un juste milieu entre le "je balance tout à l'aile" et le laportisme des 5 dernières années.

#27 nono

nono

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 544 messages

Posté 25 février 2008 - 18:52

Wouf, Wouf

Je parlerais de l'article du Midol sur "SOS pack en détresse" et les propos de JP Garuet ".. il faut savoir sévir parfois..." on n'arrête pas de se plaindre des anglais "il triche", si l'arbitre n'y comprend rien, et souvent le cas pour la mêlée il faut se faire respecter ou alors ils sont vraiment plus fort que nous et donc les coatchs se sont plantés dans la compo. Comme le dit DUDDU "On ne gagne pas forcément un match grâce à sa mêlée mais par contre on peut le perdre ..". Et oui le rugby commence et commencera toujours devant et n'en déplaise à certains c'est un jeu de combat entre autre, et si on y est pas, on passe à la trappe.
Contre les Irlandais c'était juste mais là les Anglais nous on refait le même match qu'il y a 4 mois ils nous ont pris devant et une défense qui glisse comme nos centres n'ont jamais pris les intervalles et jouer debout, les Anglois se sont promenés.
Les français écartent de suite le ballon pour se faire des passes mais on n'avance pas ou peut, aucune alternance: jeu au pied, en pénétration, au large et dans l'axe avec les gros.

Mais la coupe du monde est en 2011 alors au taff
-biere02- -biere02-

#28 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 25 février 2008 - 20:16

Bonsoir

Ce match , les anglais méritent de la gagner ; ..........

..........Conclusion : vivement le retour de marconnet et de milloud et l'apparition d'un ou deux extra terrestres de la mêlée(essayons Emmanuelli que diable) .De même vivement l'apparition et la la formation de nouveaux Jauzion ..
Quant aux pieds on peut les avoir assez facilement ,faut juste que les joueurs travaillent dans leurs clubs ..Le pied c'est que du travail technique et de la concentration pendant 80mns

Kisss


D'accord avec la totalité de l'analyse.

Lièvremont veut imposer un jeu à l'équipe de France mais il n'a pas les hommes pour le faire.

Impossible de faire un jeu de 3/4 inventif et efficace sans avoir des centres capables de faire jouer les autres. Derrière les seuls joueurs créatifs sont Heymans et Clerc. Quand ils sont muselés comme ont su le faire les Anglais l'attaque de l'équipe de France reste muette.

Impossible de faire briller les 3/4 sans un pack conquérent capable de faire souffrir le pack adverse. Le poste de pilier droit est sinistré. Quand Mas ou Poux sont confrontés à Sheridan la différence de niveau est flagrante. Les clubs ont un grande responsabilité dans cette pénurie de pilier (qui joue à droite à l'ASM....et ailleurs).

Pour un première, Parra a fait preuve de beaucoup du culot et d'énergie. Certaines de ses passes ont été imprécises mais l'avenir lui est ouvert...

Picamoles a fait un match solide. Il est lui aussi un véritable espoir...

Concernant Trinh-Duc il n'a pas fait une mauvaise partie mais le fait qu'il ne soit pas buteur ne plaide pas en sa faveur. Beauxis mérite d'être revu.

Concernant les Anglais, ils sont incontestablement l'équipe la plus solide du tournoi. Ils ont perdu contre les Gallois en raison des blessures : ils ont fait une mi-temps sans vrai 3eme ligne aile et les Gallois ont pu s'ouvrir des espaces. Sans ce coup du sors, ils auraient gagné...

#29 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 25 février 2008 - 22:05

quand aux piliers, je pense que tant qu'à faire d'essayer des jeunes, il faut une plus grande concertation avec les clubs pour qu'ils donnent plus de temps de jeu à leur jeunes comme le fait l'ASM OU LE SF actuellement
il semble qu' EMMANUELLI ne soit pas dans les papiers bleus et c'est dommage

euuuuuuuuh, pour l'ASM, sorti de Domingo, ya pas pléthore de jeune pilier français ! on a libéré Badel et Bastin du banc jaune et bleu, peut etre est-ce une bonne solution...mais je crois pas que Domingo ait plus de temps de jeu en top14 que Brugnault...

#30 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 25 février 2008 - 22:18

Vivement Pays de Galles/France ; les gallois ont retrouvé le jeu qu'ils pratiquaient avec brio en 2005 quand ils ont gagné le tournoi. On en saura plus sur la stratégie (si elle existe :P) de notre fameux trio magique.