Aller au contenu


Photo

3 jaunes et bleus en EDF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 951 messages

Posté 27 février 2008 - 12:42

L'encadrement de l'équipe de France a communiqué mercredi les 22 joueurs retenus pour affronter l'Italie, dimanche. Cinq nouveaux visages font leur apparition en bleu (Guirado, Tomas, Barcella, Diarra et David) et huit changements ont été opérés par rapport au match contre l'Angleterre.


Les 22 pour l'Italie
Avants : Fabien Barcella, Nicolas Mas, Jean-Baptiste Poux, Guilerm Guirado, Dimitri Szarzewski, Lionel Nallet, Pascal Papé, Jérôme Thion, Ibrahim Diarra, Louis Picamoles, Fulgence Ouedragogo, Imanol Harinorodoquy

Arrières : Dimitri Yachvili, Julien Tomas, François Trinh-Duc, Yannick Jauzion, Damien Traille, Yann David, Julien Malzieu, Anthony Floch, Aurélien Rougerie, Vincent Clerc

P.T.

#2 julien le jaunard

julien le jaunard

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages

Posté 27 février 2008 - 12:46

Floch, Rougerie, Malzieu
voila les news

#3 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 27 février 2008 - 12:50

La liste des 22 : avants (12): Barcella (Auch), Poux (Stade Toulousain), Mas (Perpignan), Guirado (Perpignan), Szarzewski (Stade Français), Nallet (Castres), Thion (Biarritz), Papé (Stade Français), Diarra (Montauban), Picamoles (Montpellier), Ouedraogo (Montpellier), Harinordoquy (Biarritz)

Arrières (10): Yachvili (Biarritz), Tomas (Montpellier), Trinh-Duc (Montpellier), Jauzion (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), David (Bourgoin), Malzieu (Clermont), Floch (Clermont), Rougerie (Clermont), Clerc (Stade Toulousain)

A noter la 1ere titularisation de Floch et le fait qu 'Emmanuelli ne sera jamais en EDF

#4 asm65

asm65

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 27 février 2008 - 12:51

En espérant voir ces 3 joueurs la contre Bayonne

#5 Sniferiste

Sniferiste

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 27 février 2008 - 12:54

Si les 3 sont alignés en même temps contre l'Italie... Ca serait génial ! :rolleyes: :rolleyes:

#6 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 27 février 2008 - 13:26

Bravo à Roro, Anthony et Julien. Pour le reste, saluons le retour de Jauzion :flowers:
Je suis assez impatient de voir Guirado à l'oeuvre. Par contre, j'ai du mal à comprendre la confiance à nouveau accordée à Trinh-Duc. Je suis aussi assez déçu de ne pas revoir Parra mais apparemment le staff a décidé de faire tourner.

#7 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 27 février 2008 - 14:19

Il faudra donc se passer d'eux pour le déplacement à Dax.

Je pense que Liévremont va tester le trident jaunard. B)

#8 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 27 février 2008 - 14:21

Je suis assez impatient de voir Guirado à l'oeuvre. Par contre, j'ai du mal à comprendre la confiance à nouveau accordée à Trinh-Duc.

+1 autant en championnat il a fait des prouesses, autant en EDF et surtout samedi dernier, il n'a pas du tout orienté le jeu. Quand je lis que Benezech l'a trouvé bon, je me pose des questions :sleeping:

#9 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 27 février 2008 - 14:26

Barcella - Guirado - Mas
Nallet - Thion
Ouedraogo - Picamoles - Diarra
Tomas - Trinh Duc
Malzieu - Jauzion - Traille - Rougerie
Floch


Quelque chose dans ce genre, avec une 1ère ligne sauce USAP, une 3ème ligne et une charnière sauce Montpellier et enfin une ligne arrière sauce ASM. :)

#10 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 951 messages

Posté 27 février 2008 - 14:27

En espérant voir ces 3 joueurs la contre Bayonne



pas moi..... car je pense surtout à Floch et à Malzieu qu'ils auront la tête ailleurs !!!!!!!!!!!!!

#11 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 951 messages

Posté 27 février 2008 - 15:25

SporEver le 27/02/2008 13h49

XV DE FRANCE / MARC LIEVREMONT : « Continuer à élargir le groupe »

Marc Lièvremont, pourquoi avez-vous de nouveau opéré autant de changements ?
Nous sommes dans la continuité de notre logique. Nous sommes d'une certaine manière dans la construction de ce groupe depuis trois ou quatre mois. Certaines choses nous paraissent logiques, même si ça surprend encore. Nous voulions voir ces joueurs que nous suivions en Top 14. On les trouve bons tous les week-ends et nous voulons continuer à élargir ce groupe. Nous sommes toujours partagés entre deux aspects : travailler sur ses repères communs et rester suffisamment ouverts à des potentiels en s'appuyant sur l'émulation.

Est-ce une grande revue d'effectif nécessaire en vue de 2011 ?
Nous aurions peut-être pu faire autrement mais c'est ce que nous essayons de faire. On veut ouvrir le groupe. On sait que la Coupe du monde est dans quatre ans mais on travaille aussi sur le court terme. Il est hors de question, comme j'ai pu l'entendre à droite ou à gauche, que nous galvaudions le Tournoi. Ce n'est pas vrai. En aucun cas, nous ne l'avons galvaudé contre l'Ecosse, l'Irlande ou l'Angleterre. Nous avons aligné une équipe compétitive contre les Anglais. Evidemment, ce ne sont pas des sanctions individuelles qui ont animé notre réflexion.

Avoir trente ans est-il aujourd'hui un handicap pour jouer en équipe de France ?
Non, c'est faux. Vous le savez très bien, le capitaine (ndlr : Lionel Nallet) a 31 ans. C'est vrai qu'à partir de l'expérience, nous pouvons être amenés à faire des choix. Certains joueurs auront 33, 34 ou 35 ans en 2011 et nous ne voulons pas avoir deux-tiers de l'équipe qui a cet âge là. On essaie de garder un équilibre raisonnable.

Cette philosophie vous oblige à faire des choix à des postes où la concurrence est très élevée. Quelques joueurs expérimentés, comme Pierre Mignoni, ne trouvent donc pas leur place...
Nous ne pouvons pas tout justifier. Nous n'allons pas rentrer dans tous les détails de nos critères de sélection. Il n'y a pas que le problème de l'âge. Par exemple, nous n'avons pas forcément préféré Barcella à Emmanuelli car le premier a six ou sept ans de moins. On le trouve dès aujourd'hui très bon. C'est la même chose pour Pierre Mignoni. Dimitri Yachvili a 27 ans alors que Jean-Baptiste Elissalde a le même âge que Mignoni. On essaie de trouver un équilibre entre les postes avec les plus jeunes et notamment Julien Tomas et Morgan Parra. Ces choix se font aussi par rapport aux qualités des joueurs et au leadership.

« Une équipe compétitive »

L'âge n'est donc qu'un critère parmi d'autres ?
Oui, bien sûr. Ce critère peut, il est vrai, être déterminant. Il faut un équilibre entre jeunesse et expérience. Nous aurons une équipe compétitive contre l'Italie avec des joueurs d'expérience et quelques nouveaux talents.

Parlez nous de ces cinq jeunes…
Je suis allé vraiment voir Fabien Barcella lors d'un match entre Auch et Biarritz et je n'ai vraiment pas gâché ma soirée. Il avait été étincelant de présence en mêlée fermée. C'est important car nous ne galvaudons pas les fondamentaux. On a continué à le suivre depuis, lui comme d'autres d'ailleurs. Il a encore été excellent ces derniers week-ends. On connaît mieux Guillem Guirado, surtout Emile Ntamack et Didier retière qui ont été champions du monde avec lui. Il joue régulièrement à l'USAP. C'est un joueur très explosif, très fort, agressif et très costaud. Ibrahim Diarra vient lui de Montauban, qui tient la dragée haute aux gros du Top 14. Ibrahim fait une saison remarquable. C'est un joueur très complet, capable de jouer debout les ballons et de plaquer. C'est un très bon gratteur qui a un gros potentiel.

Et derrière ?
Julien Tomas fait aussi partie de la génération sacrée championne du monde avec les moins de 21 ans. Il joue régulièrement avec ses potes Picamoles, Ouedraogo et Trinh-Duc à Montpellier. C'est un aussi un joueur qui nous intéresse. Yann David joue à Bourgoin-Jallieu où il a été formé. C'est un joueur très explosif un peu sur la dimension d'un Florian Fritz qui est d'ailleurs aussi originaire de Bourgoin. On peut d'ailleurs rendre hommage à la formation de ce club. Yann David a, pour le moment, joué trois matchs avec l'équipe de France des moins de 20 ans.

Malgré ces nouveaux essais, vous ne considérez pas l'Italie comme un sparring-partner…
Non, certainement pas. Pour reprendre votre expression, nous avons fait des essais contre l'Ecosse, l'Irlande et l'Angleterre. On nous l'a d'ailleurs assez reproché avec un jeune axe 8-9-10. On continue sur la même voie.

#12 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 951 messages

Posté 27 février 2008 - 15:35

on devrait se réjouir que lievremont ait pris ces 3 la plutot que d'autres..... en effet ca va permettre à BABY, Delasau, Nalaga et Bai d'avoir beaucoup plus de temps de jeu pour s"intégrer à l'Equipe.. notamment à l'arrière ou seul Floch est arrière de formation...... sans le départ de Floch rien n'aurait bougé et il aurait fait tous les matches.. les uns derrière les autres..........on va dire que c'est un mal pour un bien va savoir ???????

#13 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 27 février 2008 - 15:45

Toujours pas de vrai buteur chez les Bleus hormis Yachvili...

#14 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 951 messages

Posté 27 février 2008 - 15:48

Toujours pas de vrai buteur chez les Bleus hormis Yachvili...



pas l'impression que ce soit la préoccupation du staff.. y a tellement d'autres choses à superviser..... et quant aux buteurs on les connaît ... il suffit de prendre les statistiques des 2 derniers TOP 14........

#15 ultimate63

ultimate63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 829 messages

Posté 27 février 2008 - 15:56

pas l'impression que ce soit la préoccupation du staff.. y a tellement d'autres choses à superviser..... et quant aux buteurs on les connaît ... il suffit de prendre les statistiques des 2 derniers TOP 14........


Teulet en EDF ?