Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
54 réponses à ce sujet

#16 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 09 mars 2008 - 18:48

Pour en revenir au match du jour, de gros soucis toujours en 1ère ligne... on peut souhaiter le retour de Marconnet pour consolider un peu tout ça, et vraiment dommage de ne pas avoir vu à l'oeuvre notre jaunard, Emmanuelli.

La ligne arrière a fait un match correct sans plus... Yachvili a fait un bon retour chez les Bleus, Trinh Duc a fait un match moyen mais a essayé de dynamiser le jeu à plusieurs reprises ... David est très prometteur au centre, Jauzion confirme qu'il est un cadre de cette équipe ... la 3ème ligne ne m'a pas franchement impressionné, un peu déçu par Picamoles que j'avais vu bien meilleur jusque là, Ouedraogo défend très bien mais a un rendement offensif encore faiblard au plus haut niveau, Diarra lui a fait des débuts plutôt timides à mon goût ... enfin en 2ème ligne, on est costaud mais ça manque un peu de punch sur les ballons portés.

2 essais à l'actif de notre trident jaunard ! :flowers:

Bref un résultat logique même si laborieux face à des Italiens très solides devant... mais il faudra montrer tout autre chose le week-end prochain si on veut avoir une chance de battre ces Gallois.

#17 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 09 mars 2008 - 18:55

Barcela ridicule cet AM, tordu comme un junior à chaque mélée.

Emanuelli et Marconnet doivent apprécier...

#18 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 09 mars 2008 - 18:59

Barcela ridicule cet AM, tordu comme un junior à chaque mélée.

Emanuelli et Marconnet doivent apprécier...



Marconnet n'etait pas titulaire avec le stade francais et s'est fait tordre par les catalans à son entrée

Pour Emmanuelli ca ne sert à rien : il ne fait pas parti des plans du selectionneur. Point barre;

#19 jaydi

jaydi

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 09 mars 2008 - 18:59

+ 1 , du 6 au 15 on est fournit, meme si certains joueurs sont assez moyens je trouve (je vais y revenir)
Le 5 de devant est assez catastrophique par contre..

- Schwarzi : bon engagement dans le jeu et dans les phases de combats, par contre c'est plus un lanceur de pizza qu'autre chose...Reste une valeure sûr quand meme.
- Barcella : je l'ai trouvé mieux que Brugnaut en tout cas. Mais il a souffert sérieusement.
- Mas : ben ce gars je le vois jamais dans le jeu..pourtant il pourrait etre pas mal.

M'enfin cette première ligne manque sérieusement d'experience et a morflée cette après midi. Va falloir bosser ou trouver des alternatives (Emmanuelli, Kaiser, Marconnet...).

- Nallet : pas à la fete aujourd'hui mais bon, pas aidé par ses premières lignes, ni son collègues de 2nde ligne.
- Thion : le sketch..qu'est ce qu'il fout là ? on le voit nul part, ni dans le combat ni dans le jeu. Va falloir chercher ailleurs là aussi (Jacquet, Privat...)
- Diarra : pas mal pour un premier match, peut devenir un Betsen avec l'experience.
- Picamoles : il m'a déçut aujourd'hui : des en-avants à tout va, mauvais jour visblement. Il va progresser mais encore loin du niveau d'Elvis.
- Ouedraogo : un peu décevant aussi mais reste une valeur fiable poure le futur.
- Le Yach : alterne le bon et le moins bon, son jeu au pied est un bon atout, ses sorties de balles et ses passes sont très moyennes par contre.
- Trinh Duc : décevant, hormis ses 2 passes au pied qui amènent 2 essais. Il essaie trop souvent de passer les bras, et ca finit souvent en en-avant ou perte de balles. Le ballon a rarement giclé derriere, soit il jouait seul soit il remettait au "gros". Difficile donc pour les arrières de briller.
- Jauzion : bien dans son role, manque de présence encore mais quand il sera revenu il sera parfait dans ce système de jeu.
- David : la bonne surprise. Puissant, rapide (pour un gros de 105kg..:lol:), bonne vision du jeu. S'il progresse il pourrait bien venir perturber le trio Fritz-Jauzion-Traille.
- Juju : à l'image de ses 2 derniers matchs avec l'asm, on l'a peu vu mais à chaque fois il a fait avncer l'équipe.
- Roro : fidèle à lui meme ; puissant, rapide, opportuniste. Encore quelques errement en défense. Un très bon mlatch quand meme.
- Antho : un peu timide, il aurait put relancer parfois au lieu de donner à Roro mais il fait quand meme un match solide.

#20 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 09 mars 2008 - 19:00

Barcela ridicule cet AM, tordu comme un junior à chaque mélée.

Emanuelli et Marconnet doivent apprécier...

emmanuelli oui mais marconnet doit etre encore un peu juste a mon avis :flowers:

#21 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 09 mars 2008 - 19:05

Nyanga est impressionnant avec Toulouse en ce moment, qu'est ce qu'il faut pas lire!


Il ne m'impressionne pas en ce moment et je le trouve loin du niveau qui était le sien. Mais un Nyanga en pleine possesion de ses moyens a sa place en EDF, là dessus pas de doute.

#22 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 09 mars 2008 - 19:13

On a plus de mêlée c'est incroyable les reculades qu'on a faites !

je pense plutot qu'on va payer pendant un paquet de temps la politique des clubs français en matiere de 1ere ligne !

honnetement, à l'heure actuelle, on a qui comme pilards selectionnables ? allez, on va dire 10 gars (c'est à dire le nombre de français qui jouent à ce poste en top14)

Retieres a tiré la sonnette d'alarme il y a deja longtemps, on en paye les conséquences maintenant et c'est pas fini....

#23 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 09 mars 2008 - 19:19

j'aimerai voir kayser au talon, très fiable en lancer et bon dans le jeu.

#24 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 09 mars 2008 - 19:24

j'aimerai voir kayser au talon, très fiable en lancer et bon dans le jeu.



+1, peut-être qu'il sera appelé pour jouer le dernier match.

Sinon je pense qu'on devrait revoir Faure en 1ère ligne.

#25 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 09 mars 2008 - 19:40

j'aimerai voir kayser au talon, très fiable en lancer et bon dans le jeu.



S'il damait le pion à Szarz en edf ça serait une belle revanche pour lui!

#26 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 09 mars 2008 - 20:03

Nallet blessé au larynx, Picamoles au pouce, David au mollet et Diarra à la cuisse....

#27 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 09 mars 2008 - 20:22

Nallet blessé au larynx,

ça m'étonne pas trop.... <_< quand n voit le gros calin qu'on lui a fait dans un maul vers la fin du match...

#28 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 09 mars 2008 - 20:43

ça m'étonne pas trop.... <_< quand n voit le gros calin qu'on lui a fait dans un maul vers la fin du match...


tu m'etonnes
perugini, je crois bien, meriterait bien une citation sur un geste comme ca

#29 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 mars 2008 - 21:12

B)--><div class='quotetop'>CITATION(F@b @ lundi 10 mars 2008 à 02:43) <{POST_SNAPBACK}></div><div class='quotemain'><!--quotec-->tu m'etonnes
perugini, je crois bien, meriterait bien une citation sur un geste comme ca[/quote]
ET COMMENT..!
difficile quand meme de croire que l arbitre et les 2 arbitres de touche n aient rien vu
c est bien la peine d etre trois!

#30 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 859 messages

Posté 09 mars 2008 - 21:22

C'est clair, ça vaut bien ces 13 semaines... Pour le reste rien de neuf, sauf qu'on a jamais été aussi nuls en touche et en mélée.
Pour le reste c'est mieux, surtout parce que Yachvili c'est pas le gars qui sors le plus vite le ballon des regroupements. Çà laisse le temps à l'équipe de s'organiser derrière.
Je trouve que Trinh-Duc joue pas assez au pied, et varie pas assez le jeu même si il y a du mieux.
Floch un peu timide mais son pied a été précieux derrière, pas de grosses conneries, et un très bel essai avec Roro. David avance, pas trop vu Jauzion.

Y'a du mieux derrière, c'est mieux organisé, ca fixe plus la défense. Par contre devant, c'est de plus en plus désespérant... :crying: