Aller au contenu


Photo

GALLES - FRANCE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
68 réponses à ce sujet

#61 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 mars 2008 - 14:52

J'ai vraiment du mal à faire passer mon second degré moi. Je sais très bien que l'hymne espagnol n'a pas (plus, il y en avait sous Franco) de paroles. C'est pour ça que j'ai choisi cette exemple.

si
il y a des paroles..enfin un seul mot..OLE
et quand tout le monde le reprend en choeur cela donne la OLA
de toutes facons on s en tape les Espagnoles ont toutes des gros seins
sauf Adamo mais lui il est pas espagnol !

#62 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 11 mars 2008 - 14:56

ou alors on considere qu'on est dans un pays de liberte et que chacun fait comme il le sent. Mais il est vrai que c'est dans l'air du temps d'obliger ou d'interdire. :flowers:


Pas une histoire d'obliger ou d'interdire, simplement arrêter de dénigrer à tout va tout ce qui à trait à l'histoire de la France.
Si Diarra veut aller au bout de son raisonnement (ou plutôt celui de son frère apparemment...) il refuse de jouer pour l'équipe de "France", non? ou alors il demande à jouer avec ses propres couleurs de maillot, le bleu-blanc-rouge ayant trop de connotations à ses yeux?
Liberté OK, respect faudrait y penser.

#63 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 11 mars 2008 - 16:12

En ce qui me concerne, je pense que l'on peut aimer son pays et ses symboles (la Marseillaise, le drapeau tricolore,...) sans être obligé de beugler l'Hymne National avant un match. Vivre la Marseillaise chantée par un stade complet cela peut être quelquechose d'intense à vivre intérieurement sans que la République soit outragée.

Je me souviens de Castaignède qui massacrait la Marseillaise à chacune de ses apparitions sous le maillot bleu. Dans son cas un silence digne m'aurais semblé plus approprié.

Un match de Rugby même sous le maillot bleu ce n'est ni Valmy ni Verdun.

#64 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 11 mars 2008 - 16:22

En ce qui me concerne, je pense que l'on peut aimer son pays et ses symboles (la Marseillaise, le drapeau tricolore,...) sans être obligé de beugler l'Hymne National avant un match. Vivre la Marseillaise chantée par un stade complet cela peut être quelquechose d'intense à vivre intérieurement sans que la République soit outragée.

Je me souviens de Castaignède qui massacrait la Marseillaise à chacune de ses apparitions sous le maillot bleu. Dans son cas un silence digne m'aurais semblé plus approprié.

Un match de Rugby même sous le maillot bleu ce n'est ni Valmy ni Verdun.



les supporters ne sont pas non plus obligés de chanter dans un stade....mais c'est quand meme mieux :whistling:

#65 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 11 mars 2008 - 18:52

Nallet,Jauzion et Malzieu ont été ménagés aujorud'hui en raison de contractures respectivement aux cotes ; à la cuisse et au mollet. A priori, ils devraient pouvoir tenir leur place à Cardiff.

#66 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 11 mars 2008 - 19:01

Moi je prend exemple sur Brassens...la musique qui marche au pas, ça ne m'interresse pas!! :closedeyes:
Par contre j'aime bien les entrées d'écoles ou il est gravé au-dessus de la porte: Liberté-Egalité-Fraternité.
faudrait que tous les écoliers entrent à l'école en levant la tête (et en visant bien).

Pour le reste..."Ni dieu, ni maître"

#67 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages

Posté 11 mars 2008 - 19:05

perso je ne la chante qu'en terre etrangère cardiff dublin londres ....
mais dans ces stades je ne la chante pas je la gueule meme et pourtant je ne me sens
pas specialement nationaliste je serais meme tout le contraire, mais dans ces moments la, il y a une
telle émotion ,c'est vraiment tres fort alors pour les joueurs....
sinon tout le monde est libre de chanter ou pas mais un stade qui chante c'est quand meme
vachement beau

#68 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 12 mars 2008 - 08:33

Pas une histoire d'obliger ou d'interdire, simplement arrêter de dénigrer à tout va tout ce qui à trait à l'histoire de la France.
Si Diarra veut aller au bout de son raisonnement (ou plutôt celui de son frère apparemment...) il refuse de jouer pour l'équipe de "France", non? ou alors il demande à jouer avec ses propres couleurs de maillot, le bleu-blanc-rouge ayant trop de connotations à ses yeux?
Liberté OK, respect faudrait y penser.

Ben moi je ne trouve pas que ce soit un manque de respect de ne pas chanter. L'irrespect serait de siffler ou de perturber l'hymne. Le respect se demontre sur le terrain en donnant tout ce qu'on a.
Quand a Diarra (je ne sais pas ce qu'il y a eu), il n'a pas a refuser une selection pour les raisons que tu expliques, il peut manifester comme il veut selon le principe de liberte. Il respecte le protocole, se donne a fond sur le terrain et reste dans "le politiquement correct" donc pour moi je n'ai rien a lui reprocher.
Bien des patriotes ne chantent pas la Marseillaise (Brassens comme dit si dessus), d'autres l'ont deforme (Gainsbourg). C'est ce qu'on appele revendiquer. On peut aussi citer le cas de Bonali qui refuse de mettre sa medaille, les noirs americains faisant le signe des blacks pantere sur le podium olympique (...) et tout cela tout en respectant les competitions ou leur nation.
Par contre le XV de france "parodiant" le haka dans les vestiaires apres une victoire face a la Nouvelle-Zelande en demi finale de coupe du monde (99) devant les yeux rejouis de la ministre des sport (je n'ai rien contre Mme Buffet), la je trouve ca limite, d'ailleurs les blacks n'avaient que tres moyennement apprecies!
Mais bon c'est un debat sans fin, un peu comme les debats politiques, chacun a sa façon de penser, tout le monde reste sur sa position et chaque avis est tout a fait recevable.
:flowers:

#69 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 mars 2008 - 08:36

les supporters ne sont pas non plus obligés de chanter dans un stade....mais c'est quand meme mieux :whistling:

pas tous.. :crying: :P