Aller au contenu


Photo

DEMISSIONS


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
58 réponses à ce sujet

#1 Bibi73

Bibi73

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 15 mars 2008 - 19:59

Je trouve que la France joue n'importe comment !!! Aucune maitrise, aucune capacité d'adaptation!!! On est passé d'un jeu très strucuturé sous l'ère Laporte à un grand bazar sur le terrain. Il faut trouver des solutions et vite car je ne demande qu'une chose à l'équipe de France : GAGNE !!!

Et vous? Qu'en pensez vous.

Bravo à Anthony Floch qui a faitu ne belle partie.

#2 arvernix

arvernix

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 15 mars 2008 - 20:09

il faut être patient....les joueurs doivent créer une complicité collective....
Il faut qu'ils travaillent l'attaque car la défense est bien en place même si on prends pas mal de points..
Quand il y aura plus de création offensive, plus de combinaisons, plus de complicité ce sera bon j'en suis sur.....car notre conquête nous gave de ballon !!
Il faut jouer moins au pied, et plus judicieusement....

Soyons patient !

#3 Bibi73

Bibi73

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 15 mars 2008 - 20:15

Mouais... J'ai trouvé la défense moyenne... la conquête qui nous gave de ballons, recule de 5 m sur une mêlée à 10 m de la ligne d'essai...
Je pense que l'on peut perdre, mais pas de cette façon. Il faut retrouver la maitrise que nous avions. Plus de pénalité bête, plus de mêlée qui recule. Aujourd'hui on a l'impression que l'on peut prendre des points à n'importe quel moment, en défence comme en attaque.

Je veux bien être patient mais je pense que le temps n'arrangera pas les choses. Alors démission un peu plus tard :)

#4 yellowblue

yellowblue

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 15 mars 2008 - 20:15

Trouvé Skrela pas bien bon aujourd'hui

Ellisalde lent comme d'hab


@+

#5 Maya

Maya

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 41 messages

Posté 15 mars 2008 - 20:17

Hélas une équipe ne se construit pas en un claquement de doigt et il faut probablement plus de 5 matchs pour acquérir les automatismes... ceci dit, j'ai cru voir de bonnes choses au cours du tournoi, maintenant il faut développer ces atouts et parer aux faiblesses... (oui ça c'était une phrase très pointue!! :P) :rolleyes:
Laissons du temps au temps avant de fustiger à tout va... :flowers:

#6 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 15 mars 2008 - 20:18

Paradoxalement, je trouve que le match d'aujourd'hui a été le plus abouti : mêlée qui a tenu la route (sauf une fois :unsure: ), bonne gestion des touches...Skrela a, pour moi, été en dessous de tout, et Jauzion pas terrible. Pour le reste de l'équipe, je trouve qu'il y a eu de l'amélioration (Barcella pas trop mal, Floch a fait un très bon match ainsi que Malzieu, Ouadrego pas trop mal...)

Je pense qu'il faut attendre encore un peu avant de trop fustiger cette équipe...avec plus de temps de jeu ensemble, ils nous feront des choses pas mal...enfin j'espère :rolleyes:

#7 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 15 mars 2008 - 20:24

Ce n'est pas avec un entraineur "Marie-louise" comme Lievremont,qui a pour experience une équipe espoir et une équipe de proD2 qu'on peut esperer exister sur la scene internationale !

Avant de se lancer dans le grand n'importe quoi du jeu, les equipes se construisent sur une defense et la conquête très deficiente...

L'interception tue l' EDF , alors qu'on était pas mal du tout. mauvais coaching de lievremont, le mêlée perd un ballon important après la rentrée de Poux à la place de Mas...Thion toujours aussi mauvais et qui subit à chaque impact, Skrela desastreux à l'ouverture ! Un milieu de terrain 12-13 très decevant.

belle surprise avec Barcella qui a un bel avenir devant lui, Ouedraogo très bon ce soir, tout comme Floch quasi impeccable.

#8 Bibi73

Bibi73

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 15 mars 2008 - 20:28

Ok, il faut être patient. Il est difficile de construire dans la défaite... Le problème est qu'aujourd'hui nous n'avons aucune certitudes sur notre jeu et nous avons vu bcp de joueurs.
Certe, il est bien de voir de nouveaux joueurs, mais peut on dire si ils sont au niveau sur un match. D'autant que bcp non jamais joué au niveau européen.

On ne peut se contenter d'un " ça va venir avec le temps" car aujourd'hui nous perdons sans avoir montré grand chose. Et c'est celà qui est inquiétant. Les Gallois ne sont pas les blacks, ni les SudAf.

Ouadroga, Floch, Malzieu : TB
Le reste : bof

#9 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 15 mars 2008 - 20:30

Hélas une équipe ne se construit pas en un claquement de doigt et il faut probablement plus de 5 matchs pour acquérir les automatismes... ceci dit, j'ai cru voir de bonnes choses au cours du tournoi, maintenant il faut développer ces atouts et parer aux faiblesses... (oui ça c'était une phrase très pointue!! :P ) :rolleyes:
Laissons du temps au temps avant de fustiger à tout va... :flowers:


Une équipe ne se construit pas en un claquement de doigts. Mais voir aussi peut d'envie, d'organisation (il y en avait aucune) on peut se poser des questions. C'est peut être tôt (surement même), mais Lievremont a t'il assez de guts pour ce poste? J'espère qu'il me montra dans le futur que oui.

#10 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 15 mars 2008 - 20:30

Faire jouer Jauzion avec Traille est un non-sens.
Pourquoi Jauzion est si bon à Toulouse?..Car il y a des joueurs explosifs qui tournent autour de lui. C'est une rampe de lancement, et malheureusement Traille a toutes les qualités sauf qu'il n'est pas explosif. J'aurai voulu que le jeune David joue à ses côtés.

Malzieu et Floch n'ont pas été meilleurs ni plus mauvais que les autres 3/4.
Les remplacement se sont fait un peu tard à mon avis. Ouedraego était cuit bien avant que Vermeulen ne rentre, pareil pour Skréla que je n'accablerai pas car il a un début de saison cahotique. Il ne joue même pas 1/2 d'ouverture au SF c'est dire.

Un peu surpris par le manque de concentration sur la mélée à cinq.

#11 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 15 mars 2008 - 20:30

Elissalde il est vrai a été particulièrement lent pour sortir le ballon, par contre désolé les amis mais je n'ai pas été conquis du tout par la prestation de notre arrière national, et encore moins par celle de notre ailier velave...

Je suis globalement d'accord avec le premeir post, le jeu de cette équipe de France et globalement destructuré, d'ailleurs je me demande bien ce qu'il va rester de ce tournoi pour faire avancer le XV de France... A oublier cette bouillie de rugby bleue foncée! :closedeyes:

#12 KATE

KATE

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 15 mars 2008 - 20:48

Pour qu'un arrière et des ailiers aient des ballons, il faudrait que devant on fasse un peu mieux et que le demi de mélée sorte les balles unnnnnn peueueu plus vite (allo maman, je l'envoie à droite ou à gauche, pardon qu'est ce que tu dis, tu peux répéter je n'ai pas compris !!!!). Toute la défense galloise était en place pour cueillir les 3/4 ou arrière avant que la balle ne leur soit transmise.

Skrela pas bon, il fallait le changer plus tôt
Clerc trop perso, persuadé qu'il allait sauver l'EDF
Traille a des chances d'être cité

Bonnaire impérial comme a son habitude

#13 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 15 mars 2008 - 20:51

Ce qui est bien dans cette nouvelle blague à 2 francs des aventures du quinze bleu foncé c'est que notre ailier (le grand blond avec des chaussures noires) n'a pas été mouillé dans cette detnière journée par les gentils sélectionneurs tricolores, c'est attentionné de leur part et on les en remercie! :flowers:

#14 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 15 mars 2008 - 20:53

Pour qu'un arrière et des ailiers aient des ballons, il faudrait que devant on fasse un peu mieux et que le demi de mélée sorte les balles unnnnnn peueueu plus vite (allo maman, je l'envoie à droite ou à gauche, pardon qu'est ce que tu dis, tu peux répéter je n'ai pas compris !!!!). Toute la défense galloise était en place pour cueillir les 3/4 ou arrière avant que la balle ne leur soit transmise.


Pour qu'un demi de mélée libère la balle vite, il faut aussi qu'il y ai un minimum d'organisation derrière ou un mec lancé pour faire avancer l'équipe. Hors ce n'était pas le cas. Donc il aurait pu ouvrir vite que l'action n'aurait rien donné de toutes façon.

#15 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 15 mars 2008 - 20:54

Y a pas de schema de jeu c'est frappant....Lievremont n'a rien à faire au poste de selectionneur...