Aller au contenu


Photo

DEMISSIONS


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
58 réponses à ce sujet

#31 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 16 mars 2008 - 00:47

allez cool cool
je suis d humeur nostalgique cette nuit
je pense a elle
Image IPB

Personnage indestructible de la fin des seventies, qui a survécu à tout : L’alcool, la défonce et l’amour.
vous allez me dire mais qu est ce que vient foutre Rickie Lee Jones sur ce topic
Rien
mais il est 4h20 du mat..
je suis bourre et defonce

rickie en concert


Un intermède culturel ne peut pas nous faire de mal.

#32 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 16 mars 2008 - 04:30

Bonsoir

Comparer les débuts de l'ére Liévremont avec la fin de l'ére Laporte est à la fois cohérent mais insignifiant : cohérent parce qu'il est visible que les schémas tactiques sont différents et insignifiants parce qu'il est tout aussi évident que l'équipe de Laporte était une équipe rodée bien que sans charniére qui ne se cassait pas la tête à jouer mais seulement à occuper le terrain et à défendre comme il est tout aussi évident que chercher des schémas de jeux aussi précis qu'à lére Laporte est tout simplement impossible : l'attaque laisse beaucoup plus de places à l'initiative et au soutien que la défense .
Jouer en attaque n'est pas jouer en défense : Bref ,Liévremont mérite un peu plus de patience ...

D'autres parts si il est vrai que Liévremont ne s'est occupé que des espoirs et de Dax , il a réussi à faire avec les espoirs et Dax autres choses que Laporte au stade Français : Laporte au SBUC quand il a commencé à entrainer n'a rien fait , c'est au Stade Français avec des joueurs et des moyens autrement plus important ,mais surtout des réseaux plus efficaces (réseau Guazzini) qu'il a percé .
Liévremont a fait deux superbes saisons avec Dax et des moyens ridiculement faibles .D'autres parts l'experience de joueur des deux ,tant au niveau national qu'international , sont incomparables ...

Pour ma part ,quand je vois la difficulté de mettre en place des trajectoires de courses et de soutiens à l'ASM ,je me doute bien que Liévremont ne doit pas être à la fête .Mais comme tout entraineur qui prône un jeu total il commence par travailler ce qui se voit le moins : le jeu de mouvement , puis dans l'ordre les phases de fixations et de conquêtes .
Ce qui a été intéressant lors de ce dernier match c'est :
---La volonté de faire vivre le ballon ,il était évident que les joueurs avaient pour consignes de donner le ballon dans l'axe avant de tomber au sol et de continuer à avancer ..
---La volonté de passer la ligne d'avantage à la main et non aux pieds comme avant : c'est aussi une évidence ,on voit bien que les temps de jeux se mutliplient et qu'au bout de trois minimum il ya tentatives de franchissements de la ligne .
---Pour le reste , les phases de conquêtes et de fixations l'organisation est encore délicate ,cela se voit en particulier autour des zones de rucks où les joueurs tardaient à se replacer car ils ne savaient pas encore quelles trajectoires de courses mettre en place .

Ce premier tournoi et une deuxiéme place c'est pas m al pour du bricolage : en effet en aussi peu de temps on ne peut que bricoler ,il faut du temps (regarder en club ne serait ce qu'à clermont cette année avec quand même beaucoup plus d'entrainements du collectif) , beaucoup de temps : mais la revue d'effectif a montré des possibilités intéressantes que ce soit derriére (Parra ,Trunc ,Malzieu ,Floch ..) que devant (Picamoles ,Oudraego ,Barcella ..) , une volonté de faire vivre le ballon dans l'axe avec malgré tout des soutiens latéraux en pronfondeur ce qui annonce et prépare quelque chose d'intéressant.

Je suis donc plutôt satisfait par le bilan et le résultat (car hélas en cette periode de culture de résultat , il faut aussi le regarder) en si peu de temps et du tempérament de l'entraineur qui continue dans la lignée de ce qu'il fut en tant que joueur : accrocheur ,batailleur ,trés technique ,joueur et d'une volonté et d'une envie sans faille ..

plutôt que Démission donc je dirai et crierai bien fort : continuez ,et comme cette devise d'un trés célèbre régiment para : qui ose vaincra ...
Et il faut oser ... aprés dans l'époque de l'immédiateté il y a aura tjours des mécontents , connaisseurs ou pas ...

Kisss

#33 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 679 messages

Posté 16 mars 2008 - 07:19

si tu le compare a laporte il n'y a pas photo certe mais par rapport a GATLAND il y a un monde
lui aussi a pris une equipe moribonde et voila le résultat
c'est un peu comme comparé cotter a agostini .....

#34 geb

geb

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 16 mars 2008 - 08:04

une équipe c un tout , il faut une osmose parfaite entre les joueurs et le staff...

#35 Taratata

Taratata

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 16 mars 2008 - 09:15

Je trouve que la France joue n'importe comment !!! Aucune maitrise, aucune capacité d'adaptation!!! On est passé d'un jeu très strucuturé sous l'ère Laporte à un grand bazar sur le terrain. Il faut trouver des solutions et vite car je ne demande qu'une chose à l'équipe de France : GAGNE !!!

Et vous? Qu'en pensez vous.

Bravo à Anthony Floch qui a faitu ne belle partie.


Je préfère le style jeu proposait actuellement par l'EDF que celui qu'elle proposait avant. Bien évidemment, il faut laisser le temps au temps pour mettre en place ce jeu plus offensif, plus ouvert. Le 6 nations a donné la possibilité au staff de faire un tour d'horizon de l'effectif, la prochaine tournée verra une équipe de France plus stable dans son effectif.

#36 Beachben

Beachben

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 messages

Posté 16 mars 2008 - 09:31

De toute façon : fallait pas s'attendre à des miracles : avec un groupe qui change à tous les matchs, on pouvait vraiment pas viser mieux que la 3ème place !... <_<

#37 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages

Posté 16 mars 2008 - 09:32

Je préfère le style jeu proposait actuellement par l'EDF que celui qu'elle proposait avant. Bien évidemment, il faut laisser le temps au temps pour mettre en place ce jeu plus offensif, plus ouvert. Le 6 nations a donné la possibilité au staff de faire un tour d'horizon de l'effectif, la prochaine tournée verra une équipe de France plus stable dans son effectif.

La prochaine tournée n'est-elle pas sans les demi-finalistes?

#38 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 16 mars 2008 - 09:33

Personnellement, et au dela de l'EDF, il me semble qu'il y a un revirement de situation quant au jeu proné : lors de la CDM, c'était défense avant tout, au détriment du jeu de mouvement et donc du spectacle...Dans ce que j'ai vu lors de ce tournoi, les équipes ont joué davantage avec les 3/4 : même l'Angleterre, dont le jeu n'est pas réputé pour être le plus agréable à regarder en temps normal, a proposé du jeu hier, avec différentes combinaisons en 3/4...

Bref, Lièvremont serait dans l'ère du temps, avec la priorité au jeu de mouvement...mais il faut du temps, les joueurs de l'EDF ayant été formatés pendant des années au jeu de défense absolue...

#39 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 16 mars 2008 - 10:01

allez cool cool
je suis d humeur nostalgique cette nuit
je pense a elle
Image IPB

Personnage indestructible de la fin des seventies, qui a survécu à tout : L’alcool, la défonce et l’amour.
vous allez me dire mais qu est ce que vient foutre Rickie Lee Jones sur ce topic
Rien
mais il est 4h20 du mat..
je suis bourre et defonce

rickie en concert


Tout ça c'est de la star academy.
ça vaut pas Amy Whinehouse. Elle au moins justifie son patronyme, quand elle s'envoie au whisky en plein concert.

#40 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 16 mars 2008 - 10:42

il serait bon d'attendre un peu avant de tout jeter.
personnellement je préfère voir cette équipe de france que celle de laporte, laquelle était relativement efficace (surtout contre les anglais en CdM), mais tellement ennuyeuse à voir jouer.
pour l'instant l'équipe de france fait un pee n'importe quoi, mais j'ose imaginer que lievremont a tenu un discours disant aux joueurs de se faire plaisir, de jouer beaucoup, et qu'il compte maintenant construire quelque chose d'un peu cohérent sur ses fondations-là. Si ma thèse est la bonne je trouve séduisant de prendre comme base l'envie et le jeu et d'ajouter les fondamentaux par dessus plutôt que l'inverse.
je pense également qu'au niveau de l'effectif on va peut-être avoir un peu plus de stabilité, l'intérêt de ce tournoi étant de montrer que la porte était ouverte à tous les jeunes. je crois que l'angleterre 2-3 ans avant de gagner la coupe du monde 2003 a pris des branlées mémorables en effectuant une large revue d'effectif.
enfin il serait bon de savoir ce qu'en pensent les joueurs eux-mêmes bien qu'on en trouve certainement pas beaucoup qui vont critiquer, au risque de regarder les matchs internationaux à la tv pendant les 4 prochaines années.

#41 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 16 mars 2008 - 10:42

vous etes chiant !
Lievremont est en place depuis 5 matchs que vous voulez qu'on soit deja champions du monde !

laissons le temps, il reconstruit l'edf sur des ruines ! après le cataclysme Laporte, il prend sa petite truelle, il fait son ciment avec ses copains Milou et Didier et va reconstruire un bel édifice estampillé "jeu à la française" comme je le sens capable !

on repart de zéro depuis la CDM, un jeu basé sur la défense et l'occupation avec de joueurs qui ne sont plus là !
donc on change de joueurs, on change aussi d'options de jeu !

on n'a pas trouvé de solutions face à cette défense galloise qui, avant le coup d'envoi, n'avait encaissé que 2 essais durant le tournoi (ben finalement ça a rien changé)

je suis enfin, satisfait du renouveau du rugby gallois, où après une CDM qui avait laissé la prime au non-jeu, nous prouve que le rugby de mouvement non-seulement existe encore, mais surtout à de beaux jours devant lui !

#42 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 16 mars 2008 - 11:06

si tu le compare a laporte il n'y a pas photo certe mais par rapport a GATLAND il y a un monde
lui aussi a pris une equipe moribonde et voila le résultat
c'est un peu comme comparé cotter a agostini .....



pas mieux, +100 :flowers:

#43 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 mars 2008 - 11:09

Tout ça c'est de la star academy.
ça vaut pas Amy Whinehouse. Elle au moins justifie son patronyme, quand elle s'envoie au whisky en plein concert.

elle s envoie surtout de la ..coke..
Ricky tournait elle au Jack Daniels sec! et n a jamais foutu les pieds en cure de desintoxication
Je ne peux pas terminer, cependant, avant de vous avoir mis en garde : N allez pas a un concert de Ricky avec votre petit(e) ami(e). Car ses chansons d’amour sont tellement tristes qu’on en vient vite à la seule conclusion possible : Pourquoi s’obstiner puisqu’on sait que ça va mal finir ?
n allez pas non plus a un concert de Guy Beart il tourne a l eau vive mais plate

#44 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 16 mars 2008 - 11:13

Perso super heureux pour les Gallois !! Equipe totalement retrouvée par arpport à la CDM !!!!!!!! :flowers: :flowers: :flowers:

Nous , nous avons fait l' impasse sur ce tournoi , c' est évident ! Mais surtout nous continuons à payer la monarchie Laportienne ! Et c' est pas fini !! ;) ;)

Pourrir Lièvremont est totalement injuste.........et bien Français ! et même si je ne suis pas un trés grand fan , je suis pour qu'on leur laisse du temps .....

#45 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 16 mars 2008 - 11:20

vous etes chiant !
Lievremont est en place depuis 5 matchs que vous voulez qu'on soit deja champions du monde !

laissons le temps, il reconstruit l'edf sur des ruines ! après le cataclysme Laporte, il prend sa petite truelle, il fait son ciment avec ses copains Milou et Didier et va reconstruire un bel édifice estampillé "jeu à la française" comme je le sens capable !

on repart de zéro depuis la CDM, un jeu basé sur la défense et l'occupation avec de joueurs qui ne sont plus là !
donc on change de joueurs, on change aussi d'options de jeu !

on n'a pas trouvé de solutions face à cette défense galloise qui, avant le coup d'envoi, n'avait encaissé que 2 essais durant le tournoi (ben finalement ça a rien changé)

je suis enfin, satisfait du renouveau du rugby gallois, où après une CDM qui avait laissé la prime au non-jeu, nous prouve que le rugby de mouvement non-seulement existe encore, mais surtout à de beaux jours devant lui !


Il n'est pas question d'être déjà champion du monde, de gagner le tournoi. Finir 3ème (et pas 2ème) n'est pas un problème.
Perdre contre les Gallois n'est pas un problème.

Mais où est l'envie? Le jeu pour se faire plaisir? Hier il n'y avait rien de tout ça, juste de la désorganisation et pas d'idée.
Il n'y avait aucune idée dans le jeu Français hier. J'avais l'impression de ne pas voir les joueurs concernés par le match. Le meilleur exemple c'est cette fameuse mêlée à 5 mètres. C'est comme si on se fait bouger uniquement par l'envie. Comme si les Gallois voulait vraiment récupérer la balle et les nôtres à peine l'avoir.
Alors je m'étonne de voir notre équipe qui sans être parfaite, avait bien commencé a comme tu le dis montrer le travail de truelle nécessaire contre l'Ecosse et l'Irlande. Mais depuis, on a l'impression que non seulement on progresse pas mais quand plus on régresse.

Donc la faute à qui / à quoi?
- A Lievremont, N'Tamack, Retiere qui ne savent pas faire passer leur message?
- A Lievremont, N'Tamack, Retiere qui n'ont pas de message?
- A la fatigue morale et physique de pas mal de joueur (flagrant pour Dussautoir par exemple)?
- Le calendrier usant?
- Au calendrier empêchant une bonne préparation?
- Le manque de leader dans cette équipe?

Donc oui Lievremont & Co doivent avoir du temps, leurs revue d'effectif je l'ai aimé, trouvé fraiche et rafraichissante. Vouloir mettre plus de jeu et ne pas tout baser sur une grosse défense aussi.
Mais même s'il faut du temps pour mettre un place du jeu, il est inquiétant de voir au bout de 5 matchs (ce n'est pas rien au niveau international) cette bouilli.

Donc s'il ne faut peut être pas virer les sélectionneurs (faut pas trop en faire non plus), il faut le voir avec un groupe plus restreint et plus "dessiné", mais il faut se poser des questions sur l'ensemble du rugby Français, car on fonce tout droit dans un mur.