Aller au contenu


Photo

avant dernière journée ce week-end sauf en 3/4


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 960 messages

Posté 25 mars 2008 - 23:35

tout d'abord commençons par les gros matchs qui auront lieu ce week-end:

en honneur:
St Flour 4ème d'une poule très serrée dans la guerre aux demis reçoit le premier Riom qui n' a pas le droit à l'erreur si ils veulent avoir leur finale pour la montée la semaine suivante contre Mauriac
Gerzat reçoit Pont duch pour un énorme match entre deux équipes à égalité à la 3ème place, le perdant pourrait dejà dire au revoir aux demis.
en PH:
St Yorre - La Plaine : les deux équipes se battent pour la troisième place mais surtout St Yorre doit gagner pour avoir le droit d'aller disputer la montée à Ste Florine sur leur terrain lors de la dernière journée.
en 1ère S.:
Beaumont Saugues sera sans doute la finale pour la montée entre le deuxième et le troisième le vainqueur montera sans doute ( pour Saugues c'est sur, pour Beaumont il ne faudra pas perdre la semaine suivante à Ydes)
en 2ème S.:
Gannat ,1er, va à Pulverrières ,3ème, dans un match qui pourrait être celui de la montée si ils gagnent mais aussi celui de l'enfer si ils perdent puisqu'avant la dernière journée on pourrait avoir 5 équipes en 1 point.


ensuite faisons un petit bilan:

en honneur:
Riom et Mauriac seront premier et deuxième, ce sera un finale pour la montée qui se jouera à riom pour la dernière journée. derrière 4 équipes (St Flour 35 , Pont duch 35 , Gerzat 35 et Cusset 34) sont en un seul point et vont donc se disupter les places en demis finales jusqu'au bout. Les Ancizes et St Bonnet sont condamnés aux 2 dernières places.
En PH:
Le Cuc est quasiment assuré de monter avec au moins une victoire ils se poseraient plus de question, derrière Ste Florine est bien placée pour monter mais St Yorre peut encore venir titiller les altiligériens. Ensuite il suffit d'un match nul à la Plaine pour s'assurer la place de quatrième ( ou que Montaigut perde au moins un point).
En bas de tableau Manzat et thiers paient les forfaits de leurs réserves et sont quasiment condamnés aux deux dernières places puiqu'ils ont 3 points de retard sur Chateaugay .
en 1ère S.:
Les Martres sont assurés de monté et même de finir premier sauf cataclysme, derrière le match Beaumont Saugues donnera sans doute le nom du deuxième. C'est Ydes qui sera lequtrième demi-Finaliste.
En bas de tableau sauf miracle Malintrat et Chamalières finiront aux deux dernières places.
pour ceux qui veulent en savoir plus sur la 1ère série je mets le lien de mon article spécifique:
http://amicaleusmv.n...e-t358.htm#4255
en 2ème S:
C'est sans doute la division la plus serrée en effet Gannat, premier n'a que 2 points d'avance sur les deuxième et troisième ( St genés et Pulverrières) et 3 sur les quatrièmes et cinquièmes (Dompierre et Puy Guillaume), Si ils n'assurent pas la montée ce week-end le dernier week-end pourrait être particulier puisqu'au cun des 5ne s'affrotera mais que 4 d'entre eux (sauf Gannat) joueront à l'extérieur....ça risque d'être hyper chaud.
en bas Cisternes et Varennes seront les Deux derniers.
en 3/4 S. (reste 3 journées):
AIgueperse est quasiment assuré de monter, derrière entre les matchs en retard les exempts etc... on peut simplement dire que Lapallisse et le mieux placé pour les accompagner mais Massiac et Sauxillanges auront leur mot à dire.

#2 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 26 mars 2008 - 20:37

Viendez tous à Gerzat dimanche, ENORME derby entre 2 prétendants au championnat de France et aux demi-finales!!

Après 24 années passées à Gerzat et 5 saisons au club (dont 2 en fédérale 3), ce match me tient bien evidemment à coeur! Désormais capitaine du RC Castelpontin, ce rendez-vous, je, (on), l'attend avec impatience !!

#3 beachboy

beachboy

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 26 mars 2008 - 21:43

Viendez tous à Gerzat dimanche, ENORME derby entre 2 prétendants au championnat de France et aux demi-finales!!

Après 24 années passées à Gerzat et 5 saisons au club (dont 2 en fédérale 3), ce match me tient bien evidemment à coeur! Désormais capitaine du RC Castelpontin, ce rendez-vous, je, (on), l'attend avec impatience !!


Pour sûr qu'on va venir vous encourager! :flowers:
Cap'tain Mouss' va motiver ses troupes pour prendre une revanche sur Gerzat qui avait gagné le match aller!

MOTIVES! MOTIVES! MOTIVES!

#4 Dealer2maillots

Dealer2maillots

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 26 mars 2008 - 22:01

Saugues annonce un car de supporter pour son déplacement à Beaumont. ca promet une belle assistance un beau match en perspective..
On attend juste qu'il ne pleuve pas !!!

#5 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 960 messages

Posté 28 mars 2008 - 09:46

C'est Clair que le Saugues Beaumont sera énorme aussi.

Y aura peut-être quelques martrois qui passeront vous voir

#6 beachboy

beachboy

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 28 mars 2008 - 12:55

Pour sûr qu'on va venir vous encourager! :flowers:
Cap'tain Mouss' va motiver ses troupes pour prendre une revanche sur Gerzat qui avait gagné le match aller!

MOTIVES! MOTIVES! MOTIVES!


Les Castelpontins, tous à l'abordage du Galion à Gerzat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#7 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 28 mars 2008 - 17:57

Les Castelpontins, tous à l'abordage du Galion à Gerzat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


J'espère bien qu'on va mettre le feu à leur nouveau club-house :D

#8 TITIMIX

TITIMIX

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 615 messages

Posté 28 mars 2008 - 18:16

BON match MOUSS et peu etre que je passerai,Quel poste joue tu? pour te reperer sur le prés

#9 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 29 mars 2008 - 10:17

BON match MOUSS et peu etre que je passerai,Quel poste joue tu? pour te reperer sur le prés


N°4, seconde ligne gauche, avec un superbe bandage à l'oreille droite :D !!
Si tu passes et que tu restes un peu, une bonne binouze s'impose :flowers:

#10 TITIMIX

TITIMIX

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 615 messages

Posté 30 mars 2008 - 11:33

je ne te promet rien ce sera suivant le temps,car enfants en bas age,mais bon match et que la victoire soit là :flowers:

#11 beachboy

beachboy

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 30 mars 2008 - 16:58

Les Castelpontins, tous à l'abordage du Galion à Gerzat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Opération réussie pour les Castelpontins qui gagnent à Gerzat aussi bien en réserve qu'en une! :flowers:

Pour la une, le score est de 19 à 14 et je dirai que les meilleurs ont gagné.
Du moins l'équipe qui voulait faire du jeu et qui a su faire face au pauvre jeu des Gerzatois et à un rugby d'un autre temps (préhistorique si on veut faire un peu d'humour).
Il a fallu beaucoup de sang-froid et de solidarité aux hommes du cap'tain Mouss' pour tenir le gain du match malgré les multiples épreuves de force imposées par l'équipe de Gerzat dans les mauls mais aussi dans les nombreuses agressions qui auraient mérité des cartons!

#12 Juflavest

Juflavest

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 30 mars 2008 - 19:24

Si les bruits de gradins que j'ai entendu sont justes, Beaumont a battu Gévaudan 5-3. Vu qu'ils avaient perdu 12-13 à l'aller, ils seraint devant au goal-avergae particulier en cas d'égalité...

#13 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 960 messages

Posté 30 mars 2008 - 20:41

Si les bruits de gradins que j'ai entendu sont justes, Beaumont a battu Gévaudan 5-3. Vu qu'ils avaient perdu 12-13 à l'aller, ils seraint devant au goal-avergae particulier en cas d'égalité...


Je te confirme la victoire de Beaumont 5-3 par contre le reste est faux,
tout d'abord à l'aller Saugues c'était imposé 16-8 donc pour le goal avérage particulier c'est raté Saugues est devant
en plus en cas d'égalité le goal avérage particulier n'intervient pas en première position
en cas d'égalité le document de la fédé dit ça:

1 pts terrain particulier si encore égalité alors
2 nombre de jour de suspension , liées aux sanctions sportives si encore égalité alors
3 goalavérage particulier si encore égalité alors
4 différence essais marqués essais encaissés particulier si encore égalité alors
5 goal avérage général si encore égalité alors
6 différence essais marqués essais encaissés général si encore égalité alors
7 meilleur attaque générale si encore égalité alors
8 équipe qui a marqué le plus d'essais si encore égalité alors
9 nombre de forfaits si encore égalité alors
10 classement de la phase précédente si encore égalité alors
11 classement du championnat précédent si encore égalité alors

hors en terme de points terrain les 2 ayant gagné un match on passe au point 2 et la pour l'instant c'est Saugues qui a moins de jours de suspensions. Du oup sauf si Saugues reprend des jours suite à ce match ou au suivant Beaumont doit au moins faire match nul à Ydes pour espérer monter en sachant que Saugues joue chamallières et que si il perdent je veux bien m'en couper une :innocent: (façon de parler bien sur)

#14 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 31 mars 2008 - 08:05

Opération réussie pour les Castelpontins qui gagnent à Gerzat aussi bien en réserve qu'en une! :flowers:

Pour la une, le score est de 19 à 14 et je dirai que les meilleurs ont gagné.
Du moins l'équipe qui voulait faire du jeu et qui a su faire face au pauvre jeu des Gerzatois et à un rugby d'un autre temps (préhistorique si on veut faire un peu d'humour).
Il a fallu beaucoup de sang-froid et de solidarité aux hommes du cap'tain Mouss' pour tenir le gain du match malgré les multiples épreuves de force imposées par l'équipe de Gerzat dans les mauls mais aussi dans les nombreuses agressions qui auraient mérité des cartons!


Gerzat, club formateur s'il en est, fait jouer hier une charnière de 40 ans de moyenne d'âge, et un paquet d'avant avec un seul cerveau pour 8 gonzes <_< !!!
Les nombreuses agressions physiques et verbales dont on a été victime, ne sont rien comparé à notre joie de les avoir battu chez eux !!!Il y a dans ce groupe castelpontin des vertues que peuvent d'équipes peuvent revendiquer, et je sais de quoi je parle!! Je suis eminement fier d'être le capitaine de ces joyeux fou furieux!!
Place maintenant à St-Flour...............

#15 cubi63

cubi63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 messages

Posté 31 mars 2008 - 08:51

Je te confirme la victoire de Beaumont 5-3 par contre le reste est faux,
tout d'abord à l'aller Saugues c'était imposé 16-8 donc pour le goal avérage particulier c'est raté Saugues est devant
en plus en cas d'égalité le goal avérage particulier n'intervient pas en première position
en cas d'égalité le document de la fédé dit ça:

1 pts terrain particulier si encore égalité alors
2 nombre de jour de suspension , liées aux sanctions sportives si encore égalité alors
3 goalavérage particulier si encore égalité alors
4 différence essais marqués essais encaissés particulier si encore égalité alors
5 goal avérage général si encore égalité alors
6 différence essais marqués essais encaissés général si encore égalité alors
7 meilleur attaque générale si encore égalité alors
8 équipe qui a marqué le plus d'essais si encore égalité alors
9 nombre de forfaits si encore égalité alors
10 classement de la phase précédente si encore égalité alors
11 classement du championnat précédent si encore égalité alors

hors en terme de points terrain les 2 ayant gagné un match on passe au point 2 et la pour l'instant c'est Saugues qui a moins de jours de suspensions. Du oup sauf si Saugues reprend des jours suite à ce match ou au suivant Beaumont doit au moins faire match nul à Ydes pour espérer monter en sachant que Saugues joue chamallières et que si il perdent je veux bien m'en couper une :innocent: (façon de parler bien sur)


Oui ces clairs qu’une des 2 équipes aura beaucoup plus de pressions que l'autre, je vous laisse devines ? ? ?