Aller au contenu


Photo

[EDF] Tournée en Australie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
99 réponses à ce sujet

#1 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 951 messages

Posté 26 mars 2008 - 10:12

Bleus : La tournée avancée


Dans un entretien accordé à l'AFP, Jo Maso, manager de l'équipe de France, a annoncé que les Bleus partiront en Australie le 18 ou 19 juin. « On va partir plus tôt dans la semaine pour récupérer du décalage horaire: le mercredi ou le jeudi, plutôt le mercredi, a-t-il déclaré. Le but est d'arriver le vendredi et de récupérer pendant deux jours avant de s'entraîner dès le lundi. »

P.T.



Rédaction Sport365.fr


Rugby - Bleus - Tournée : Chabal et 11 nouveaux
09/06/08

Marc Lièvremont a dévoilé lundi à Toulouse la liste des vingt-six joueurs retenus pour la tournée en Australie où le XV de France jouera deux test-matches les 28 juin et 5 juillet prochain. Dans l'obligation de se priver de beaucoup de joueurs de Toulouse, Clermont, Paris et Perpignan qui disputeront les phases finales du Top 14 dans le même temps, le sélectionneur a choisi de rappeler Sébastien Chabal et de faire confiance à onze nouveaux internationaux. A noter que six Biarrots figurent dans cette liste :

AVANTS (14)
Renaud BOYOUD (US Dax)
Pierre CORREIA (SC Albi)
Lionel FAURE (Sale RFC)
Benoit LECOULS (Biarritz Olympique)
Sébastien BRUNO (Sale RFC)
Benjamin KAYSER (Leicester RFC)
Sébastien CHABAL (Sale RFC)
David COUZINET (Biarritz Olympique)
Lionel NALLET (Castres Olympique) (Capitaine)
Imanol HARINORDOQUY (Biarritz Olympique)
Louis PICAMOLES (RC Montpellier)
Yannick CABALLERO (US Montauban)
Matthieu LIEVREMONT (US Dax)
Fulgence OUEDRAOGO (RC Montpellier)

ARRIERES (12)
Sébastien TILLOUS-BORDES (Castres Olympique)
Dimitri YACHVILI (Biarritz Olympique)
Benjamin BOYET (CS Bourgoin Jallieu)
François TRINH-DUC (RC Montpellier)
Thibault LACROIX (SC Albi)
Maxime MERMOZ (Stade toulousain)
Damien TRAILLE (Biarritz Olympique)
David JANIN (CS Bourgoin Jallieu)
Alexis PALISSON (CA Brive Corrèze)
Jean-Baptiste PEYRAS (AS Bayonne)
Benjamin THIERY (Biarritz Olympique)
Pepito ELHORGA (AS Bayonne)

lequipe.fr



#2 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 26 mars 2008 - 10:18

en espérant que nos joueurs ne puissent pas y aller....encore une tournée clownesque qui s'annonce!!!

#3 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 26 mars 2008 - 14:16

en espérant que nos joueurs ne puissent pas y aller....encore une tournée clownesque qui s'annonce!!!

ça permettra de voir encore plus de jeunes joueurs et à ceux déjà aperçus durant le tournoi (comme les montpellierains) de s'aguerir encore davantage.

#4 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 26 mars 2008 - 20:26

ça permettra de voir encore plus de jeunes joueurs et à ceux déjà aperçus durant le tournoi (comme les montpellierains) de s'aguerir encore davantage.


Et de couvrir de ridicule le rugby français qui n'en avait pas vraiment besoin après ce tournois calamiteux.

#5 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 26 mars 2008 - 22:20

Et de couvrir de ridicule le rugby français qui n'en avait pas vraiment besoin après ce tournois calamiteux.

on dirait du Julien dans le texte.... <_<

laissez travailler Lievremont et ses potes avec les moyens du bord !

#6 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 mars 2008 - 22:27

on dirait du Julien dans le texte.... <_<

laissez travailler Lievremont et ses potes avec les moyens du bord !

y a t il un pilote dans l avion ?? :w00t:
Image IPB

#7 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 26 mars 2008 - 22:54

on dirait du Julien dans le texte.... <_<

laissez travailler Lievremont et ses potes avec les moyens du bord !


Parce que tu trouves que le tournois a été bon??
parce que tu penses que la tournée va permettre de construire quoi que ce soit sans les meilleurs joueurs??
Le laisser travailler OK, mais je pense qu'il y a du monde qui souhaite voir des résultats avant 2011!
Je ne mets pas tout sur le dos de Lièvremont, mais entre certains de ses choix très discutables, et un calendrier ridicule, on doit s'attendre à des remakes de ASM/Montpellier qui ne feront pas beaucoup avancer le schmilblick.
Quant à Julien, son pessimisme me fatigue parfois, mais certaines de ses remarques sont intéressantes car tout n'est pas toujours tout rose en EDF ou à l'ASM.

#8 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 26 mars 2008 - 23:21

Parce que tu trouves que le tournois a été bon??

Le laisser travailler OK, mais je pense qu'il y a du monde qui souhaite voir des résultats avant 2011!

je reponds seulement à ces question-là : je suis d'accord que la tournée de juin ne servira pas a grand chose sinon a continuer la revue d'effectif fait cet hiver !

le tournoi n'a pas été "bon", loin de là ! mais mettons-nous dans le contexte : un nouveau staff, un nouveau projet de jeu à mettre en place avec de nouveaux joueurs ! Lievremont a "raclé des fonds de tiroir " ( @Domenech) car il est passé après un groupe vieillissant dont les "cadres" ont pris leur retraite anticipée !
les résultats ne seront pas là tout de suite maintenant en claquant des doigts ! il faudra du travail, des détails, un fond, une forme, bref : un tout ! et ça ne se fera pas en 1 tournoi !

sinon, moi aussi je souhaite voir des résultats avant 2011 ! et bien tu sais quoi ? j'ai une bonne nouvelle, puisqu'il parait qu'avant 2011, il y aura d'abord une année 2008 à finir, puis 2009 et 2010 ! étonnant, non ?

#9 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 28 mars 2008 - 19:46

je reponds seulement à ces question-là : je suis d'accord que la tournée de juin ne servira pas a grand chose sinon a continuer la revue d'effectif fait cet hiver !


Et à couvrir de ridicule le rugby français qui n'en avait pas vraiment besoin en ce moment !
Désolé si j'insiste... :whistling:

#10 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 28 mars 2008 - 23:08

Et à couvrir de ridicule le rugby français qui n'en avait pas vraiment besoin en ce moment !
Désolé si j'insiste... :whistling:

ces tournées d'été n'ont pas trop de sens. Déja 2/4 sont trop tôt ou trop tard en raison de la CDM...
Enfin, il y a 2 ans, la France avait fait une belle tournée en allant gagner en Afrique du SUd...j'ai juste ou je déraille

#11 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 29 mars 2008 - 10:49

Et à couvrir de ridicule le rugby français qui n'en avait pas vraiment besoin en ce moment !
Désolé si j'insiste... :whistling:

c'est pas grave si tu insiste ! tu peux ! chacun ses opinions ! :original:

j'attends juste des arguments par contre !

#12 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 29 mars 2008 - 13:30

c'est pas grave si tu insiste ! tu peux ! chacun ses opinions ! :original:

j'attends juste des arguments par contre !


Des arguments, j'en ai pas beaucoup mais ils sont de taille:
1 - Les meilleurs joueurs ne seront pas là.
2 - Comment exister en hémisphère sud alors qu'on s'est fait dérouiller par les anglais et les gallois ?

Donc, si je n'ai rien personnellement contre Lièvremont ou le staff des bleus, je trouverais bien plus profitable que les joueurs restent à Marcoussis à travailler tranquillement et mettre au point le jeu que tout le monde souhaite, au lieu d'aller à la boucherie dont on sait d'avance que rien de positif ne ressortira.
Annuler cette tournée aurait été la meilleure chose à faire à mon avis.

#13 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 29 mars 2008 - 15:49

Des arguments, j'en ai pas beaucoup mais ils sont de taille:
1 - Les meilleurs joueurs ne seront pas là.

Je crois qu'on a pas le choix ; si on ne va pas en tournée au mois de juin les équipes de l'hémisphère sud ne viendront plus en tournée chez nous en novembre ; déjà que l'an passé on a envoyé l'équipe 3.

#14 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 29 mars 2008 - 16:12

Je crois qu'on a pas le choix ; si on ne va pas en tournée au mois de juin les équipes de l'hémisphère sud ne viendront plus en tournée chez nous en novembre ; déjà que l'an passé on a envoyé l'équipe 3.


par contre on pourraît éviter de temps les trois gros du Sud. Le rugby pourraît y gagner...

#15 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 01 avril 2008 - 09:56

Je crois qu'on a pas le choix ; si on ne va pas en tournée au mois de juin les équipes de l'hémisphère sud ne viendront plus en tournée chez nous en novembre ; déjà que l'an passé on a envoyé l'équipe 3.


Effectivement ? Mais est-ce que ce serait un mal ? On pourrait faire la tournée une année sur deux. Une année dans le Sud et l'autre chez nous. Et les pays du Sud qu'on jouerait pâs chez eux on les inviterait.

Ca diminuerait, le nombre de matchs des internationaux et allégerait le calendrier des joueurs. Mais c'est sûr ca ferait brasserait moins de fric.

Quand à cette tournée, c'est sûr que sans les meilleurs on va être ridicule. :stuart: et que sans eux elle sert à rien. :angry: