Aller au contenu


Photo

phases finales


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
132 réponses à ce sujet

#16 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 986 messages

Posté 17 avril 2008 - 21:41

Pour hélas se retrouver en Honneur.............., puis pour remonter pour Riom aujourd'hui!


C'est vrai mais comme pour le Puy je me dis que quelque part faire l'ascenceur donne de une expérience supplémentare à leur jeunes, et peut-être qu'a terme c'est celle-ci qi leur permettra de rester au dessus. Mais je connais pas assez le gars, ce queje dis c'est peut-être une grosse con :censure: nerie

#17 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 18 avril 2008 - 06:57

C'est vrai mais comme pour le Puy je me dis que quelque part faire l'ascenceur donne de une expérience supplémentare à leur jeunes, et peut-être qu'a terme c'est celle-ci qi leur permettra de rester au dessus. Mais je connais pas assez le gars, ce queje dis c'est peut-être une grosse con :censure: nerie


L'ascenseur Fédérale 3- Honneur je l'ai fait 2 fois avec Gerzat, j'en ai pas retiré une grande expérience, ni un enrichisssement personnel :D , plutot un sentiment de gachis............

#18 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 18 avril 2008 - 07:10

c'est marrant ces debats sur faut il ou pas monter, est ce que c'est positif ou pas, on les retrouve un peu partout, alors une petite experience perso il y a quelques annees alors entraineur d'un club nous sommes montés en f3 et qu'ai je entendu sur le fait qu'on avait pas les moyens ect ... donc avec une equipe jeune (ce qui semble etre le cas de ponduch ?) et avec un maintien parfois limite (genre un sauvetage administratif) des années dures , le club se retrouve aujourd'hui avec un groupe trs comparable en tete de sa poule de f3 et joue la montée en f2 ce weekend
en gros si l'equipe est jeune bien encadré pour les moments difficiles ca se tente

#19 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 18 avril 2008 - 09:36

Le soucis, c'est que la vérité du mois de juin, n'est pas celle de septembre, octobre ou novembre!!
Les jeunes c'est très bien, mais assez versatiles........
Quand il faut se lever toutes les 2 semaines à 7h du mat' pour départ 8h pour aller jouer dans les Alpes, en Ile de France, retour 20h-20h30, en général ces mêmes jeunes ils décrochent............!
Seule, la volonté ne suffit pas!

#20 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 18 avril 2008 - 10:55

pas faux mais avec la sectorisation de la f3, tu vas pas la même année dans les alpes et a paris la même année, puis t'as quand même quelques derbys, aller va ca se tente, il suffit de trouver des anciens qui font leur job pour entrainer les jeunes :original:

mais bon je souhaitais juste souligner la récurrence de ce debat quelque soit le club et la region voir le niveau, il faut des fois faire violoence aux joueurs pour faire monter leur niveau

#21 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 18 avril 2008 - 12:33

pas faux mais avec la sectorisation de la f3, tu vas pas la même année dans les alpes et a paris la même année, puis t'as quand même quelques derbys, aller va ca se tente, il suffit de trouver des anciens qui font leur job pour entrainer les jeunes :original:

mais bon je souhaitais juste souligner la récurrence de ce debat quelque soit le club et la region voir le niveau, il faut des fois faire violoence aux joueurs pour faire monter leur niveau


Il est exact qu'en Fédérale 3 ont pourrait faire exclusivement une poule régionale : Riom, Brioude, Moulins, Cournon, Issoire.................

#22 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 18 avril 2008 - 12:41

Il est exact qu'en Fédérale 3 ont pourrait faire exclusivement une poule régionale : Riom, Brioude, Moulins, Cournon, Issoire.................

j'ai pas trop suivi, la distance, mais il reste un ticket pour la montée ?

#23 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 18 avril 2008 - 13:09

j'ai pas trop suivi, la distance, mais il reste un ticket pour la montée ?


D'Honneur à Fédérale 3, Mauriac et Ponduch peuvent encore monter, il faut pour cela passer 2 matchs de barrages!

En ce qui concerne les descentes en Honneur, à priori Le Puy est condamné et Bort n'est pas au mieux!

#24 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 18 avril 2008 - 15:10

D'Honneur à Fédérale 3, Mauriac et Ponduch peuvent encore monter, il faut pour cela passer 2 matchs de barrages!

En ce qui concerne les descentes en Honneur, à priori Le Puy est condamné et Bort n'est pas au mieux!


merci

#25 Dealer2maillots

Dealer2maillots

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 18 avril 2008 - 15:10

Il est exact qu'en Fédérale 3 ont pourrait faire exclusivement une poule régionale : Riom, Brioude, Moulins, Cournon, Issoire.................


Ce qui est pour moi une ineptie...!! on sclerose le niveau du rugby régional en faisaint ça..La preuve des que l'on sort de notre cher comité, peu de clubs passent les tours de championnat ou autres.

Perso, j'en avais un peu ras le bol de jouer le CUC, Riom , Issoire ,Cournon, Beaumont etc etc qd j'etais en féderale 3..
Meme si on se prenait des raclées en jouant dans le Limousin, je pense qu'au moins on voyait un autre rugby et j'ose croire que les clubs (et les joueurs) progressent en faisant ça..Quand tu jous Souillac ou autres, tu ne connais pas les gus en face, tu ne les joues pas depuis 10 ans... donc tu n'as qu'une solution, t'appuyer sur ce que tu sais faire de mieux : jouer ton rugby., ne pas te poser de question.
Bon je t'accorde que la poule regionale fait du bien au finance du club en limitant les déplacements. Mais que veut on réellement..?
Quant aux djeunes, pour en avoir coaché quelques uns derniérement, je crois que tu as raison Mouss' d'emettre quelques doutes sur leurs réélles implications lors des déplacements. C'est sur , qu'ils n'ont pas la même grinta ( c rappellera des bons souvenirs à certains !) que nous à notre époque, où , des la reception du calendrier de debut de saison, tous les dimanches de match etaient cochés et rien n'y faisait , même pas un repas de famille.. :innocent:
Mais il faut faire avec. Il ne faut pas non plus que ca devienne une contrainte, mais que cela reste un plaisir de jouer avec un Mouss', avec un Loulou ou un autre. C'est peut etre à nous d'évoluer et de s'adapter à eux. Apres tout, ils sont l'avenir d'un club !!!

Quant à la question, faut il monter ou pas ?? Toute montée reste intéressante à jouer, ne serait ce que pour l'experience des jeunes justement... quitte à redescendre l'année d'aprés.

#26 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 18 avril 2008 - 15:33

moi ce qui me gene dans la poule auvergne que tu annonces dealer, c'est que y a quelques temps on avait a peu pres la meme en federal, mais deux et pas trois, il me semble avoir eu brioude issoire cournon le stade vichy et la f3 etait bien garni (et peut etre bien reparti en deux poules ??? pour eviter la consanguinité évoquée par dealer) , l'année prochaine en f2 il ne devrait y avoir (je le souhaite pour montlucon) que vichy, le niveau global semble aller vers le bas

maintenant bien d'ac avec toi pour sortir du comité, même si certaines visites notamment dans le sud-est etaient mouvementées :rolleyes:

#27 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 18 avril 2008 - 15:37

Grâce à la Fédérale 2 et 3 j'ai pu découvrir d'autres clubs, d'autres cultures de ce jeu, d'autres lieux, etc, etc, et c'est clair qu'une poule régionale ça ne m'enchante guère..........

Ahhhhhh les déplacements à Gex à la frontière suisse, à Maison Lafitte, Massy, Voiron, Le Bugue, Vergt, Trélissac, j'en passe et des meilleurs................., une bonne éducation géographique :D

#28 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 727 messages

Posté 18 avril 2008 - 16:02

seul Le Puy descend pour l'auvergne, bort restera en fédérale 3
par contre un bruit comme quoi toutes les équipes auvergnates ne seraient pas dans la meme poule pour la saison prochaine

moulins, cournon,riom dans une poule
issoire,bort,brioude dans une autre poule

#29 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 18 avril 2008 - 16:22

seul Le Puy descend pour l'auvergne, bort restera en fédérale 3
par contre un bruit comme quoi toutes les équipes auvergnates ne seraient pas dans la meme poule pour la saison prochaine

moulins, cournon,riom dans une poule
issoire,bort,brioude dans une autre poule

voir dans une autre division pour certains :rolleyes:

#30 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 727 messages

Posté 18 avril 2008 - 16:25

voir dans une autre division pour certains :rolleyes:


tu parles pour issoire et moulins en fédérale 2 ?
moulins n'a pas l'équipe pour, par contre issoire je metterais bien une piécette sur leur montée mais la route est longue mais avec leur nouveau petit 10 pourquoi pas