Aller au contenu


Ibanez : ? Pas tenu nos promesses ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 07 septembre 2003 - 17:08

06/09/2003



Ibanez : ? Pas tenu nos promesses ?

Si les Anglais sont heureux, c?est plut?t la soupe ? la grimace du c?t? fran?ais. R?actions ? chaud.


Rapha?l Ibanez (capitaine du XV de France).- ? On s'?tait promis pas mal de choses et on ne s'y est pas tenu, contrairement aux Anglais qui eux font ce qu'ils disent. C'est une d?faite tr?s humiliante pour l'?quipe. Le rugby est un sport simple. Si on manque des plaquages, ensuite on se fait passer. Nous avons ?t? nuls en d?fense, incapables d'encha?ner apr?s nos lancements de jeu. Chaque ?quipe a remport? un match, mais avec cette victoire les Anglais ont pris un gros avantage psychologique, j'esp?re que nous les retrouverons plus tard. ?


Bernard Laporte (entra?neur de l'?quipe de France).- ? Nous avons connu une premi?re p?riode catastrophique sur le plan de l'intensit?. Il y avait deux, trois ou m?me cinq vitesses de diff?rence entre les deux ?quipes. Ensuite les joueurs ont ?t? courageux, la 2e p?riode a ?t? plus honorable. Il faut reconna?tre la supr?matie de l'?quipe d'Angleterre. C'est un match riche en enseignements. Il faut retenir la force de cette ?quipe anglaise qui peut s'appuyer sur 40 joueurs du m?me calibre, ce qui n'est pas forc?ment notre cas. Il faut aider ceux qui ont du retard ? titiller les titulaires. ?


Jo Maso (manageur du XV de France).- ? Quand on regarde le match, on se rend compte qu'il y a trop de plaquages rat?s. Nous avons ?t? biens pendant 20 minutes et ensuite il y a eu un premier plaquage rat? et tout s'est encha?n?. ?



Clive Woodward (entra?neur de l'?quipe d'Angleterre).- ? Nous voulions absolument gagner, c'?tait tr?s important aujourd'hui. Je suis ravi du r?sultat et de la mani?re mais surtout qu'il n'y ait aucun bless? ? d?plorer. C'est donc tout bon pour la Coupe du monde. J'ai ?t? tr?s content notamment de Balshaw, il a fourni une tr?s belle performance. Il a prouv? qu'il pouvait jouer exceptionnellement bien pour l'Angleterre. ?



Propos recueillis par l?AFP.

behead behead




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users