Aller au contenu


Photo

LOMU Objectif CDM 2007


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 lalou

lalou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 189 messages
  • Ville:Riom

Posté 09 juin 2004 - 10:23

09/06/2004
Rugby - NZ : Jonah Lomu se voit ? la CM 2007

La star n?o-z?landaise du rugby international, Jonah Lomu, qui ne peut plus jouer ? cause d'une maladie r?nale, s'est confi?e au quotidien L'Equipe (?dition du mercredi 9 juin) entre une s?ance de dyalise dans un h?pital londonien et la promotion de son autobiographie. Dans une interview exclusive, il confie qu'il esp?re "jouer au moins deux saisons de plus ? haut niveau. La route est tr?s longue, il y a beaucoup d'obstacles mais je me suis fix? un objectif ? long terme : je veux disputer la Coupe du monde en France. Je n'ai pas encore dit mon dernier mot".

Lomu, 29 ans, 63 s?lections, n'a plus ?t? s?lectionn? au sein des All Blacks depuis le 23 novembre 2002. En attente d'une greffe d'un rein, l'ailier surpuissant n'a pas pu disputer la derni?re Coupe du monde en Australie. Tout de m?me pr?sent ? Sydney durant la comp?tition pour une op?ration commerciale, Lomu avait alors du mal ? marcher. Aujourd'hui, il va mieux : "Il y a deux mois, je pouvais ? peine faire cinq pas mais aujourd'hui, je marche deux heures sans probl?me."

Logiquement, une greffe d'un rein interdit, par la suite, la pratique d'un sport aussi violent que le rugby. Mais Jonah Lomu a repris espoir depuis qu'il a consult? un m?decin n?o-z?landais, directeur de l'unit? de greffe d'Auckland et qui entend proc?d? sur son c?l?bre patient ? un proc?d? chirurgical novateur.

Bonne chance ? ce grand joueur! flowers

#2 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 10 juin 2004 - 10:30

je ne pense pas qu'il reviendra ? son niveau, de plus les black on deja de tr?s bon ailier.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users