Aller au contenu


Photo

Tri nations 2008


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
60 réponses à ce sujet

#1 JAUNARD75

JAUNARD75

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 07 juillet 2008 - 12:28

hier j'ai regardé le match Blacks - Boks.

Gros match, beaucoup d'engagements des deux équipes.

Les Blacks ont ancore démontré que mêmes en perdant certains cadres, ils restent les meilleurs joueurs du monde.

Par contre, c'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a dans le tri nations et dans le Super 14 plus de mouvements, plus de temps de jeu?? c'est ca le rugby "total"?

Chez eux on a l'impression que les mélées ne sont que des prétextes à créer un point de fixation et que ca pousse que dans les 5 mètres...

Mais bon je me fais pas de soucis vu que le TOP 14 l'an prochain sera l'annexe des Blacks et Bocks, on devrait avoir le même genre de match non?? :whistling:

#2 roro83-63

roro83-63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 messages

Posté 07 juillet 2008 - 12:47

hier j'ai regardé le match Blacks - Boks.

Gros match, beaucoup d'engagements des deux équipes.

Les Blacks ont ancore démontré que mêmes en perdant certains cadres, ils restent les meilleurs joueurs du monde.

Par contre, c'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a dans le tri nations et dans le Super 14 plus de mouvements, plus de temps de jeu?? c'est ca le rugby "total"?

Chez eux on a l'impression que les mélées ne sont que des prétextes à créer un point de fixation et que ca pousse que dans les 5 mètres...

Mais bon je me fais pas de soucis vu que le TOP 14 l'an prochain sera l'annexe des Blacks et Bocks, on devrait avoir le même genre de match non?? :whistling:

Si seulement celà pouvait améliorer la "médiocrité" de notre championnat comme le dirait lièvremont :lol:, en tout cas j'espère que les sudistes dans leur ensemble ne viendront pas seulment pour le porte feuille comme on a pu le voir cette année <_< , le seul sudiste que je retiendrai qui a voulu apporter cet esprit de rugby total fut Kelleher .

#3 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 11 juillet 2008 - 09:28

Ca a bardé toute la semaine par presse interposée et, demain au Carisbrook Stadium de Dunedin, je pense que ça va être animé!

Henry a fustigé l'attitude des bocks qui ont, selon lui, tenté d'agresser Carter durant tout le match. L'agression de Thorn sur Smit (placage cathédrale sans le ballon après le coup de sifflet) ne lui a vallu qu'une semaine de supsension. Les Boks qui accusent les Blacks de tricher sur toutes les mélées fermées (Woodcock poussant en travers et relevant une mélée sur deux) ont obtenu une entrevue avec l'arbitre avant le match et ont menacé de tricher à leur tour si les Blacks ne sont pas plus sanctionnés. Les anciens Blacks ont qualifiés De Villiers de "marionnette" ce qui a provoqué un mini incident diplomatique...

Bref, dejà que c'est "costaud" habituellement entre les deux nations, je pense que là ça va valloir le coup!!!

Match à 15h sur canal+ (redif à 20h30 sur canal+ sport)

Le XV des Springboks : Montgomery; JP Pietersen, Jacobs, de Villiers, Habana; (o) James, (m) Januarie; van Niekerk, J. Smith, Burger; Matfield (cap), Botha; CJ van der Linde, B. du Plessis, Steenkamp.
Remplaçants : Brits, Mujati, Bekker, Watson, Pienaar, Steyn, Jantjes.

Le XV des All-blacks : Muliaina - Sivivatu, Smith, Nonu, Wulf - (o) Carter, (m) Ellis - So'oialo ©, Kaino, Thomson - Williams, Boric - Afoa, Hore, Woodcock.
Remplaçants : Mealamu, Tialata, O'Neill, Lauaki, Cowan, Donald, MacDonald.


#4 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 712 messages

Posté 11 juillet 2008 - 09:45

Allez moi je vois les boks gagnant (sachant que je suis un manche à coui :censure: pour les paris).

#5 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 11 juillet 2008 - 09:48

Allez moi je vois les boks gagnant (sachant que je suis un manche à coui :censure: pour les paris).

Je vois aussi les Boks, et je vois aussi quelques bonnes bagarres à l'ancienne, lol

#6 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 11 juillet 2008 - 12:23

Je vois aussi les Boks, et je vois aussi quelques bonnes bagarres à l'ancienne, lol


et un petit Kapa o Pango en intro...

#7 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 11 juillet 2008 - 12:35

Boks vainqueurs sur le fil (sur le terrain aussi) pour le retour !

#8 tounet63

tounet63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 12 juillet 2008 - 15:56

Les blacks défait a domicile 28 a 30 !

-Match d'anthologie entre les 2 meilleurs équipes du monde ...Ceux qui ont la chance d'avoir vu cette rencontre pourront en témoigner ...Un des plus beaux match qu'il m'a été donné de voir

#9 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 270 messages

Posté 12 juillet 2008 - 21:24

Les blacks défait a domicile 28 a 30 !


Comme quoi ils sont pas si forts que ça ces Néo-Zélandais ! Cotter et Schmidt démission :w00t:

#10 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 13 juillet 2008 - 08:47

Comme quoi ils sont pas si forts que ça ces Néo-Zélandais !


Les All Blacks sont un phenomene mediatique( encore les commentatuers hier qui avaient enfilé leur maillot noir...) , mais tout sauf une grande équipe...y a qu'à regarder leurs echecs successifs en CDM la seule epreuve qui compte. :whistling:

#11 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 226 messages

Posté 13 juillet 2008 - 09:35

Les All Blacks sont un phenomene mediatique( encore les commentatuers hier qui avaient enfilé leur maillot noir...) , mais tout sauf une grande équipe...y a qu'à regarder leurs echecs successifs en CDM la seule epreuve qui compte. :whistling:



oui.

#12 loveasm

loveasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 693 messages

Posté 13 juillet 2008 - 12:23

Les All Blacks sont un phenomene mediatique( encore les commentatuers hier qui avaient enfilé leur maillot noir...) , mais tout sauf une grande équipe...y a qu'à regarder leurs echecs successifs en CDM la seule epreuve qui compte. :whistling:

10 ans d'invincibilité a domicile...... peut on en dire autant pour notre chère équipe de france?

#13 tounet63

tounet63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 13 juillet 2008 - 12:42

Je n'ai jamais été un fan du jeu sudiste .Surtout quand celui-ci galvaudé les fondamentaux :avec des simulacres de mélée , des mauls inexistants ......A l époque ,les bocks se contenter d'un combat physique en envoyant peu de jeu , opposition de style avec les N-Z...

Mais tout ceci est fini , quel engagement sur les mélées de la part des 2 équipes ( attendons que la mélée francaise viennent s'y frotter :stuart: ) , sur toutes les phases de combat nous avons assisté a une lutte acharnée : maul , ruck , point d'impact .Deux alignements en haute altitude , avec des boks faisant rentrer un gus de 2m10 pour remplacer botha.Et du jeu a la main à outrance!

-De villers est surement le meilleur centre du monde en ce moment , incroyable cette chandelle avec récupération aérienne et chistera :flowers: , un essai d'anthologie des alls blacks sur une action ou les doigts des mains et les orteils ne suffisent plus à compter les temps de jeu....Mention aux deux 9 , multipliant les départs au ras tranchant (j'ai enfin compris pourquoi les blacks ont laissé filer kelleher), et particulièrement à januarie pour son essai splendide en infériorité numérique à la limite du temps réglementaire .Un carter décevant toutefois dans l'orientation du jeu et abusant des diagonales brockinnienes vers ses ailiers .Du plessis ,remplacent de smit ,faisant preuve d'une belle mobilité et solide en mélée (on aurai pu échanger contre smit :innocent: ).....

Le phénomène médiatique all-black est incontestable , de la à affirmer qu'il ne sont pas une grande équipe parcequ'ils sont starisé facon pop star , je laisse cela aux défenseurs de l'exception culturelle ....

En tout cas , j'ai cru voir le parfait exemple d'un rugby moderne et attrayant , tout le contraire d'un tournoi des 6 nations soporifique et ennuyeux , d'une finale de coupe d'europe terne !!!On voit les prémices du jeu sudiste avec l'arrivée de cotter chez nous :intensité physique , combat , maul à l'ancienne ,et jeu à la main performant.

O gué , o gué , les grands penseurs du rugby francééééééééé
Faisant croire à leur frontal de prophèèèète ,
Qu'ils avaient les eaux de versailles dans la tèèèèète ...
Corne d'auroch , c'était celle du robinééééééééé ,
o gué , ogué

Les sourcils froncés ,les poètes évocants un jeu à la française me rassure ....

#14 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 13 juillet 2008 - 13:57

Lauaki en jaune la saison prochaine, ça ne serait pas pour me déplaire... dans le genre n°8 déménageur, il est assez impressionnant. :flowers:

#15 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 13 juillet 2008 - 17:52

Boks vainqueurs sur le fil (sur le terrain aussi) pour le retour !





J'ai gagné !


j'ai été impressionné par le "9 boks" ( :lol:) quel joueur !!! et quelle valise il met aux blacks !!! chapeau. François Stein est vraiment bon aussi ......