Aller au contenu


Photo

Tri nations 2008


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
60 réponses à ce sujet

#46 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 30 juillet 2008 - 10:46

Franchement, je trouve que notre ratio contre les Blacks n'est pas si mal. Gagner 1 match sur 4 contre une équipe qui a toujours ou presque disposer des meilleures individualités, c'est une belle perf. Surtout qu'on a gagné 3 matches là bas, ce dont aucune autre nation du nord ne peut s'en orgueillir (enfin je crois). De plus, les Blacks s'entraînent depuis l'après guerre comme des pros alors que nous, c'était gigot haricot jusqu'en 1995...Bref on a pas à rougir.

Depuis le début des années 2000, on constate que les nations du Sud perdent régulièrement contre celles du nord, notamment lorsqu'elles viennent en Europe. La donne a complètement changé avec l'arrivée du professionalisme en Europe alors qu'il était avant 1995 une réalité "pratique" uniquement dans le Sud.

Je rappellerais au passage que l'edf, avec une équipe similaire à celle de 2007, a battu largement l'Af'Sud au Cap en 2006, dommage que l'on ait tout oublié en 1 an et que Bernie soit définitivement devenu dingue.

Cela dit, il est évident que l'Af'Sud, la NZ et l'Australie sont des équipes de très haut niveau. Mais les 2, voire 3, dernières coupes du monde ont montré que les équipes du Nord, après une bonne préparation, sont au même niveau. Je pense même que l'on est supérieur dans le domaine psychologique car nos joueurs ont beaucoup plus l'habitude des matches couperets. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a battu les blacks en 1999 et 2007.

Au niveau du jeu, les nations du Sud proposent sans doute quelque chose de plus enlevé et spectaculaire mais c'est sans doute dû à l'enjeu moindre qui règnent dans les compétitions là bas. On a bien vu lors des cdm que ces nations ne parvenaient pas à reproduire ce jeu. D'ailleurs le jeu des Sud'Af à la cdm était d'un ennui aussi mortel que celui des Anglais en 2003.

analyse pertinente
helas..et
les prochaines CDM risquent d etre aussi insipides que le jeu Argentin ou que le foot!
on risque de s enthousiasmer sur la coupe de monde du jeu de flechettes la coupe d europe du jeu des Dominos et le championnat de france de peche a la ligne..
insoutenable comme suspense et ca risque bien d etre payant..
en plus :crying:

le clean a de beaux jours devant lui! :fume:

#47 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 226 messages

Posté 01 août 2008 - 10:08

Absolument , on est d'accord sur tout et d'ailleurs si on regarde bien depuis la création du "super-folklore" 14 :

coupe du monde 2003 : victoire de l'angleterre...

coupe du monde 2007: vicoitre de l'afrique du sud...seule équipe du tri Nations qualifiée pour les 1/2F...



magicpm7, tu peux venir expliquer au monsieur ?

#48 jauzy19

jauzy19

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 02 août 2008 - 08:47

Australie - NZ live ici : http://fr.justin.tv/daave1

#49 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posté 02 août 2008 - 09:01

On dirait que c'est la Saint australien aujourd'hui.

Ca sent la grosse branloute.

#50 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 août 2008 - 10:02

non ben j arrete de regarder la rencontre Australie Nouvelle Zelande
qui ressemble plus au jeu de la passe a 10 qu au rugby
je vais finir par regarder le jeu a 13 c est moins chiant :crying:
ca devient n importe quoi :cartonrouge: et n importe comment :cartonrouge:

#51 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 02 août 2008 - 10:34

Nouvelle Zélande 39 - 10 Australie ... score final.

#52 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 02 août 2008 - 13:50

enfin la N-Z a gagné......ouf, leur entraineur sauve sa tête

#53 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 août 2008 - 14:56

enfin la N-Z a gagné......ouf, leur entraineur sauve sa tête

oui mais le rugby le vrai lui n a rien gagne

#54 Rick

Rick

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 02 août 2008 - 16:51

oui mais le rugby le vrai lui n a rien gagne

Pas tout à fait d'accord, les blacks ont gagné grâce à leurs valeurs, à leurs avants (McCaw, Thorne et So'oialo monstrueux sur les phases de rucks et en défense) et à une très grosse envie... Après effectivement il peut y avoir à redire, mais c'était un match agréable.

Côté australien en revanche, les matchs se suivent et ne se ressemblent pas, Giteau et Palu à côté de leurs pompes aujourd'hui...

#55 lilou19

lilou19

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 04 août 2008 - 10:55

Pas tout à fait d'accord, les blacks ont gagné grâce à leurs valeurs, à leurs avants (McCaw, Thorne et So'oialo monstrueux sur les phases de rucks et en défense) et à une très grosse envie... Après effectivement il peut y avoir à redire, mais c'était un match agréable.

Côté australien en revanche, les matchs se suivent et ne se ressemblent pas, Giteau et Palu à côté de leurs pompes aujourd'hui...


D'accord avec toi, enfin on a retrouvé les VRAIS Blacks , là ils ont fait preuve d'une énorme envie , comme quoi le retour de MC CAW leur a fait le plus grand bien , un être vous manque et tout est dépeuplé.
Par contre coté Wallabies, touc es matchs d'affilés, c'est trop pour eux !

#56 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 04 août 2008 - 11:05

je persiste et signe
on a vu de la passe a 10 et rien autre..si , beaucoup de pertes de balles... a se demander si on ne jouait pas aussi au ballon prisonnier...ou a touche coule
du jeu a 7 rien de plus :crying:
les nouvelles regles sont nullissimes
les anciennes etaient mieux adaptees, il suffisait de les faire appliquer
mais putain quand est ce que les ronds de cuir ecouteront ils les entraineurs??
le rugby se transforme en sport spectacle ,en show :fume:
et on voit ce que cela donne avec Guy Beart.. :crying:

#57 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 04 août 2008 - 11:08

Pas tout à fait d'accord, les blacks ont gagné grâce à leurs valeurs, à leurs avants (McCaw, Thorne et So'oialo monstrueux sur les phases de rucks et en défense) et à une très grosse envie... Après effectivement il peut y avoir à redire, mais c'était un match agréable.

Côté australien en revanche, les matchs se suivent et ne se ressemblent pas, Giteau et Palu à côté de leurs pompes aujourd'hui...




Plutôt d'accord avec toi .... mais la défense devient trop prépondérante maintenant. Les blacks enfin au niveau qui est le leur !

#58 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 04 août 2008 - 11:10

je persiste et signe
on a vu de la passe a 10 et rien autre..si , beaucoup de pertes de balles... a se demander si on ne jouait pas aussi au ballon prisonnier...ou a touche coule
du jeu a 7 rien de plus :crying:
les nouvelles regles sont nullissimes
les anciennes etaient mieux adaptees, il suffisait de les faire appliquer
mais putain quand est ce que les ronds de cuir ecouteront ils les entraineurs??
le rugby se transforme en sport spectacle ,en show :fume:
et on voit ce que cela donne avec Guy Beart.. :crying:


Je suis globalement d'accord avec toi sur les nouvelles règles. Mais je trouve que samedi, on ne les a pas trop ressenties. C'était un match "classique". Les Blacks ont bouffé les Australiens devant et dans l'intensité, à partir de là (copyright Laurent Blanc), leur victoire fut logique et le score implacable.

Pour l'instant, la seule nouvelle règle que je trouve positive est le fait de pouvoir rapidement jouer toutes les touches. Egalement, la plus grande liberté accordée aux défenseurs sur les phases de regroupement mais là j'attends de voir ce que les arbitres du top14 vont faire (ça promet de belles rigolades)...

#59 BOUCLIER ?

BOUCLIER ?

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 19 août 2008 - 11:26

IL faut attendre le debut du championnat pour pouvoir comparer avec les enciennes regles.
Je pense que pouvoir jouer les touche rapidement va nous permettre de voir des matchs avec beaucoup plus de mouvement et pour certaines équipe qui sont en difficulté sur les touches elles pourront profiter de ces nouvelles règles.


Un jeu très sympa : http://bloodys.labrute.fr

#60 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 19 août 2008 - 14:48

Tu comptes déterrer tous les topics comme ça pour mettre ton lien vers labrute partout ? ^^

Et sinon, ces nouvelles règles, j'avoue que je reste sceptique... Sur le dernier match de tri-nations, AfSud-NZ, j'ai trouvé que c'était quand même pas mal le bordel pour savoir quand est-ce qu'il fallait siffler pénalité ou coup franc. :unsure: