chanson supporter
Posté 13 juillet 2008 - 14:14
Ayant une culture musicale limitée ,j'ai cherché une chanson connue par le plus grand nombre en changeant juste les paroles(pour ne pas avoir a faire une mélodie). Mon choix s'est porté sur La Marseillaise rebaptisée pour l'occasion:La Montferrandaise afin de toucher tous les publics et que l'air puisse etre à la fois entrainant et parlant pour tout le monde ( de 7 ans a .........)
- LA MONTFERRANDAISE :
Allons enfants de l'ovalie ,
Le jour de match est arrivé ,
Contre nous de la tyrannie ,
L'étendart bleu et or est levé
Entendez-vous dans vos campagnes ,
Mugir ces féroces auvergnats ,
Ils viennent jusque dans vos bras ,
Défier vos équipes et vos braves ,
Aux aaaaaaaaaaaaaarmes , les AUVERGNATS ,
formééééééééés vos bataillons ,
Chantons , chantons , tous les bougnaaaaaaaaats,
Et l'a.s.m vaincraaaaaaa..... (talatata !!! )
Voila , c'est du vite fait , il y aurait surement quelques modifs a faire mais j'ai voulu aussi conservé un peu de l'original ......
Soyez nombreux a donner votre avis meme si vous n'etes pas convaincu .....
Posté 13 juillet 2008 - 14:50
Ayant vu il y a quelques temps que des supporters écrivaient des chansons pour le michelin et pour avoir enfin un vrai hymne comme la plupart des équipes , je me permet de vous en sommettre une .
Ayant une culture musicale limitée ,j'ai cherché une chanson connue par le plus grand nombre en changeant juste les paroles(pour ne pas avoir a faire une mélodie). Mon choix s'est porté sur La Marseillaise rebaptisée pour l'occasion:La Montferrandaise afin de toucher tous les publics et que l'air puisse etre à la fois entrainant et parlant pour tout le monde ( de 7 ans a .........)
- LA MONTFERRANDAISE :
Allons enfants de l'ovalie ,
Le jour de match est arrivé ,
Contre nous de la tyrannie ,
Entendez-vous dans vos campagnes ,
Mugir ces féroces auvergnats ,
Ils viennent jusque dans vos bras ,
Défier vos équipes et vos braves ,
Aux aaaaaaaaaaaaaarmes , les AUVERGNATS ,
formééééééééés vos bataillons ,
Chantons , chantons , tous les bougnaaaaaaaaats,
Et l'a.s.m vaincraaaaaaa..... (talatata !!! )
Voila , c'est du vite fait , il y aurait surement quelques modifs a faire mais j'ai voulu aussi conservé un peu de l'original ......
Soyez nombreux a donner votre avis meme si vous n'etes pas convaincu .....
c naze
Posté 13 juillet 2008 - 14:56
Vous voyez le genre ? Qu'en pensez-vous ?
Posté 13 juillet 2008 - 14:59
Posté 13 juillet 2008 - 15:07
Je pensais plutôt à réadapter la chanson de l'aviron bayonnais qui commence par "Allez, Allez, les bleus et blancs de l'Aviron Bayonnais..." etc en débutant par "Aaaallez, allez, les jaune et bleu du quinzeuu montferrandais... "
je l'ai déjà entendu au michelin par la fanfare ce truc
allez allez les jaunes et bleus conquérir le bouclier, c'est la pena c'est la pena du bougnat
j'aime pas top la montferrandaise mais respect pour le travail et la tentative quand même, j'en ai fait une, je suis pas sur qu'elle sera un jour sur le forum... donc pour le c naze ou les moqueries
Posté 13 juillet 2008 - 15:29
C'est donc du sérieux...j'aime pas top la montferrandaise mais respect pour le travail et la tentative quand même, j'en ai fait une, je suis pas sur qu'elle sera un jour sur le forum... donc pour le c naze ou les moqueries
Posté 13 juillet 2008 - 15:38
C'est donc du sérieux...
il semblerait que oui
Posté 13 juillet 2008 - 17:14
Comme dit l'autre : "forcément pour les rimes c'est pas jean-jacques goldmann ......
Posté 13 juillet 2008 - 18:00
Je pensais plutôt à réadapter la chanson de l'aviron bayonnais qui commence par "Allez, Allez, les bleus et blancs de l'Aviron Bayonnais..." etc en débutant par "Aaaallez, allez, les jaune et bleu du quinzeuu montferrandais... "
-pourquoi pas après tout .....
En ce qui me concerne, je ne trouve pas que la "Montferrandaise" soit une idée si ridicule que ça !
Posté 13 juillet 2008 - 19:20
Posté 13 juillet 2008 - 20:03
En fin de saison y'a pas si longtemps,le speaker a tenté de vous faire chanter au Michelin,résultat,le Bougnat n'a pas ouvert la bouche
Tu voudrais qu'on nous fasse chanter et que nous nous y pliions de bonne grâce ? Pas de ça ici, non au Maître Chanteur !
Posté 13 juillet 2008 - 21:31
apres si on veut vraiment s'inspirer d'un air celebre, je trouve la marseillaise tout comme l'hymne bayonnais totalement inadaptés, pour une seule raison : y mettre d'autres paroles denature totalement le truc...
Alors tant qu'à prendre un air celebre autant qu'il soit auvergnat : un air de bourrée par ex, tt le monde pourrait le chanter, meme sans connaitre les paroles (lesquelles gagneraient à etre ultra simples)...
Je pense à un truc tt d'un coup...toutes les chansons de supporters ne parlent que de victoires...alors que pour l'immense majorité des supporters d'ou qu'ils soient, les titres ne sont guere d'actualité et les fins de saison se ressemblent toutes ds la deception...
pourquoi pas un hymne à la defaite, un truc à chanter les soirs de deroute par tous les supporters du monde, et qui gagnerait bien evidement à etre un produit estampillé ASM...
Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
Posté 13 juillet 2008 - 21:34
pourquoi pas un hymne à la defaite, un truc à chanter les soirs de deroute par tous les supporters du monde, et qui gagnerait bien evidement à etre un produit estampillé ASM...
Un truc de ce genre?
Posté 13 juillet 2008 - 21:40
Posté 13 juillet 2008 - 21:46
Un truc de ce genre?
Morales, tres fort dans le genre !!...excellent rapprochement...la derision fait tellement de bien !!...ça vaut tjs mieux que le desespoir ou la haine qui parfois malheureusement ressurgissent !